C’est fini. Nous allons le leur dire !


Sur cet espace, nous disons tout haut ce qui se dit tout bas dans les églises, et accessoirement sur les sites évangéliques qui n’ont souvent d’évangélique que le nom.

Il faut que les pasteurs (du moins les “chefs” ecclésiaux) et les administrateurs des sites internet susnommés perdent l’habitude de refuser les réactions et commentaires des utilisateurs qui ne sont pas d’accord avec la ligne éditoriale des espaces qu’ils gèrent en maîtres absolus en n’acceptant pas la moindre contradiction.

En surtout en les effaçant de la salle de discussion ou de leurs assemblées comme s’ils étaient des pestiférés.

Nous ne nous voulons pas polémiquer ou dénoncer à tout va. Juste remettre les choses à leur place et garder l’intégrité que nous a donnés l’évangile. 🙂

Avant de réagir, si vous réagissez, demandez à Dieu ce qu’Il en pense et dites-vous bien que si vous « couvrez » le péché, vous participez au péché. Volontairement parce que vous n’aurez rien dit.

Nous commencerons notre étude en relevant la dangerosité de certains sites qui disent dans leurs publications des bonnes choses mais distillent en réalité la haine et entraînent leurs visiteurs dans une spirale de souffrances après les avoir déstabilisés.

C’est cet aspect qui nous a fait réagir, et nous parlerons abondamment de dérives sectaires, de manipulation mentale et de l’abus spirituel tout en révélant les subtilités employées par les voleurs de conscience.

Commençons par le très dynamique site Actualité-chrétienne qui prend les gens pour des billes et est celui qui en ce moment cause le plus de dégâts.

D’autres suivront et nous vous invitons à nous signaler les espaces qui seront assez indignes pour que l’on en parle.

Bonne visite à tous. 🙂

« Nous rejetons les choses honteuses qui se font en secret, nous n’avons point une conduite astucieuse, et nous n’altérons point la parole de Dieu. Mais, en publiant la vérité, nous nous recommandons à toute conscience d’homme devant Dieu. »
2 Corinthiens 4:2

 « Ceux qui pèchent, reprends-les devant tous, afin que les autres aussi éprouvent de la crainte. Je te conjure devant Dieu, devant Jésus Christ, et devant les anges élus, d’observer ces choses sans prévention, et de ne rien faire par faveur. »1 Tim 5:20-21

 « Moi, je reprends et je châtie tous ceux que j’aime. Aie donc du zèle, et repens-toi. »Apo 3:19
1 Col 5:11

« Maintenant, ce que je vous ai écrit, c’est de ne pas avoir des relations avec quelqu’un qui, se nommant frère, est impudique, ou cupide, ou idolâtre, ou outrageux, ou ivrogne, ou ravisseur, de ne pas même manger avec un tel homme. » 1-Corinthiens 5:11

« Ne les craignez donc point; car il n’y a rien de caché qui ne doive être découvert, ni de secret qui ne doive être connu. » Marc 4:22

 

Publicités
Galerie | Cet article, publié dans Lachose, est tagué , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

27 commentaires pour C’est fini. Nous allons le leur dire !

  1. Mme Lormieres Anne-Marie dit :

    Lisez Matthieu 6.33 « recherchez premièrement le Royaume de Dieu et sa Justice et la justice de Dieu; et toutes ces choses vous seront données par-dessus »

  2. Argile dit :

    Bonjour j’ai découvert il y a quelques temps que la marque de la « bête » malencontreusement modifié en « 666 » selon apocalypse 13/18, est bien une « marque » un « dessin », encore visible dans le codex vaticanus rédigé vers l’an 340 en Grec.

    Sauf que la « marque » elle, n’est pas du grec, mais un « dessin » qui à l’époque avait peu de signification.

    Par contre aujourd’hui cette marque correspond très bien avec une écriture moderne qui sera mis au point 400 après le codex vaticanus, l’arabe.

    Il fait bien froid lorsque l’on demande à un arabisant de dire ce qu’il lit dans la « marque ».

    Il répond; « bism’illah » c’est à dire au nom de « dieu ».

    Ce même dieu appelé aussi « le dieu » de ce siècle dans 2 Corinthiens 4/4, celui qui soumet et est liberticide, il aveugle la lumière de l’évangile pour ceux qui périssent et se fait adorer par obligation.

    Ecrire satan en hébreux שטן, signifiant « l’ennemie haineux », si vous inversé les lettres et les tournés à l’envers, cela devient « allah » signifiant « malédiction en arabe.

    Et en effet lorsque j’entend les 9 prières faite chaque vendredi dans la mosquée en fin de culte,

    O Allah ! Accorde-nous la victoire sur les juifs, qui sont tes ennemis mais aussi les ennemis de notre religion ! ,
    O Allah ! Fais périr les mécréants, les polythéistes et les ennemis de l’islam ! (Amen),
    O Allah ! Eparpille leur nation ! ,
    O Allah ! Disperse leurs troupes ! ,
    O Allah ! Détruis leurs édifices ! ,
    O Allah ! Fais périr leur récolte ! ,
    O Allah ! Rend orphelins leurs enfants ! ,
    O Allah ! Rend veuves leurs épouses ! ,
    O Allah ! Fais tomber leurs biens et leurs fortunes comme butin entre les mains des musulmans !

    Je comprend alors que le dieu de « l’islam » « soumission », est bien une idole vénérée que l’apôtre Paul nomme des « démons », « shed » en hébreu et signifiant « dieux de l’ombre », des êtres impures.

    Les accords politiques de certain pays avec la politique islamique a des effets dramatiques sur la vie communautaire et contribue à l’appauvrissement et la désertification.

    Israël est le seul pays qui fait reculer le désert, mais en France avec des affirmation politique du genre;

    « BERNARD CAZENEUVE (ministre de l’Intérieur), Franc­maçon *
    « Ce n’est pas un délit de prôner le djihad. » (2014).
    * adorateur du GADLU
    MANUEL VALLS (premier ministre), Franc­maçon, loge « Ni maîtres ni dieux »
    « L’islam est en France pour y rester. » (15 juin 2015) « Il faut aider l’islam à
    grandir. » (22 juin 2015).
    * adorateur du GADLU
    Anne Hidalgo (Maire de Paris), (8 juillet 2015) « Le ramadan est une fête qui fait
    partie du patrimoine culturel français. Le célébrer fait partie du partage et ne
    contrecarre pas la laïcité ».*

    Ils sont tous dans le coup et les enfants sont passés à la moulinette de la religion d’amour et de paix à l’école faisant croire que « Jérusalem » est la capital des 3 religions monothéistes alors que l’apôtre Paul compare en Philippiens 3/8 la religion comme des ordures face à l’excellence de l’évangile libérateur de Yhvh.

    « Et je regarde meme aussi toutes choses comme etant une perte, à cause de l’excellence de la connaissance du Christ Jesus, mon Seigneur, à cause duquel j’ai fait la perte de toutes et je les estime comme des ordures, afin que je gagne Christ » Philippiens 3/8.

    La soumission est bien contraire à la liberté qui est par et en le Messie.

    • Lefils dit :

      Oui, certes, c’est intéressant ce que vous dites Argile, mais vous prêchez des convaincus et il serait profitable que vous racontiez cela aux gens qui portent les noms que vous citez.

      Ils ont besoin de savoir. 🙂

  3. Argile dit :

    Bonjour,
    Yeshoua été t-il Juif ou chrétien?

    • Lefils dit :

      Ben juif c’est évident mais « chrétien », ce mot n’existait même pas à l’époque.

      Ce sont ceux qui suivent ces enseignements que l’on nomme « chrétien ».

      Enfin, en principe. 😉

      • Argile dit :

        Juif, est ce une race ou bien une religion?
        Je vois des Juifs qui suivent « Jésus » comme leur Messie, et ils ne sont pas intéressés par le surnom de « chrétien ».

      • Lefils dit :

        Juif ?

        Une race je ne sais pas et une « religion » non plus et ceux qui suivent réellement Jésus comme le Messie n’ont pas besoin qu’on leur donne un nom.

        Surtout celui de « chrétien » quand on constate ce qu’on en a fait. 😉

      • Argile dit :

        Je trouve bien répondu.
        Je ne vois pas en effet où il est écrit qu’il faut prendre le nom de « chrétien » dans les Saintes écritures, que ce soit pour les descendants physique d’Israël ou bien des nations.

        Toutefois j’ai lu qu’il y a deux famille d’Israël, une selon la chair tel que le dit Paul dans son épître aux Philippiens 3/5 « moi circoncis le huitième jour, de la race d’Israël, de la tribu de Benjamin, Hébreu des Hébreux… »

        et une autre famille spirituelle selon la promesse appelé aussi Israël tel que le décrit ce passage;

        « Ce n’est pas cependant comme si la parole de Dieu avait été sans effet, car tous ceux qui sont issus d’Israël ne sont pas Israël; 7 aussi, pour être la semence d’Abraham, ils ne sont pas tous enfants; mais en Isaac te sera appelée une semence; 8 c’est-à-dire, ce ne sont pas les enfants de la chair qui sont enfants de Dieu; mais les enfants de la promesse sont comptes pour semence. » Romains 9/6 à 8.

        Yeshoua respectait la Torah pour ne pas « péché », parce que la loi est saine juste et bonne.

        Devons nous respecter la Torah ou bien vivre comme les nations et considérer les coutumes de Rome comme supérieurs à la loi de Dieu, par exemple pour le respect éternel du Shabbat?

      • Lefils dit :

        >…Je ne vois pas en effet où il est écrit qu’il faut prendre le nom de « chrétien » dans les Saintes écritures, que ce soit pour les descendants physique d’Israël ou bien des nations.

        C’est un faux débat parce que les religieux ont fait du « christianisme » une religion comme les autres et il ne semble pas que là ait été le but de Jésus qui voulait que La Parole « soit inscrite dans les cœurs » et non une contrainte que nous ne pouvons de toutes façons pas honorer si ledit coeur n’est pas renouvelé.

        Pour le reste, tout est en effet dit en Romains 9/6 à 8 qui fait bien remarquer qu’Enfant de Dieu, nous le sommes ou nous ne le sommes pas.

        Yeshoua ne respectait pas la Torah « pour ne pas pêcher » mais ne pêchait pas parce qu’il savait que cela l’aurait éloigné de Dieu et il n’avait donc aucun mal à respecter les Écritures.

        >…Devons nous respecter la Torah ou bien vivre comme les nations et considérer les coutumes de Rome comme supérieurs à la loi de Dieu, par exemple pour le respect éternel du Shabbat?

        Ni l’un ni l’autre quand nous n’avons pas l’assurance de faire la volonté de Dieu et Jésus/Yeshoua nous en a montré le chemin.

      • Argile dit :

        Est ce une bonne chose de respecter la loi de Elohim sachant que la Foi salvatrice en Yeshoua est un don ?

      • Lefils dit :

        La loi est aussi un don et c’est s’approprier l’une qui ne va pas sans l’autre qui donne une identité d’Enfant de Dieu.

      • Sam de Souce dit :

        Bonjour Jack ……………… Bon retour sur ton site!!!

        Jacques 2:7 Ne sont-ce pas eux qui outragent le beau nom que vous portez?
        Quel nom ?
        N’est-ce pas celui qu’on leur donna pour la première fois à Antioche ?
        En effet, si dans les évangiles le terme disciples suffit puisqu’on raconte l’histoire de Jésus, ensuite, l’Evangile étant prêché dans le monde païen où les maîtres et disciples de toutes sortes abondaient, il fallait bien préciser disciples de qui!

        Ainsi comme il y a des platoniciens……………. des rousseauistes, ……… des gaullistes,
        il y a les chrétiens, et ce nom fut bien choisi puisqu’on « les reconnut pour avoir été avec Jésus ».
        Le problème qui se pose ensuite est celui de l’appropriation, de l’usurpation, du galvaudage de ce nom.
        Ce qui explique les épithètes qu’on a ajoutés : bibliques, évangéliques, fondamentalistes…, épithètes qui eux-mêmes s’usent à leur tour et que l’on cherche à renouveler ou à préciser en surajoutant d’autres adjectifs…

        Mais qu’importe, peut-être faut-il à présent user de beaucoup de mots pour expliquer clairement qui nous sommes :
        1 Pierre 3:15 Mais sanctifiez dans vos coeurs Christ le Seigneur, étant toujours prêts à vous défendre, avec douceur et respect, devant quiconque vous demande raison de l’espérance qui est en vous….
        En définitive, c’est quand-même le nom de chrétien qui prévaut.

        A charge pour nous de le bien porter, comme le détaille ce vieux cantiques dans ses 12 couplets dont je ne citerai que le premier :

        Tu dis « je suis chrétien », oui tu l’es si ta vie,
        Ta foi, ta charité, en tout le vérifie.
        As-tu ce témoignage ? En ce cas tu peux bien
        Et t’en féliciter, et te nommer chrétien!

      • Lefils dit :

        Salut Sam, 🙂

        Quand je prêche, je demande quelquefois à l’auditoire de lever la main pour ceux qui sont « chrétiens ». Un grand pourcentage se manifeste.

        La question suivante est bien sûr…

        Les disciples veulent-ils bien lever la main ?

        Et là, après un moment de flottement, quelques rares courageux lèvent timidement le bas les autres n’ayant aucune idée de ce que ce mot saugrenu de « disciple » peut bien vouloir dire.

        Que chacun en tire une conclusion et comprenne ce que signifie la séparation biblique des brebis et des boucs.

        Lol ! 🙂

  4. samuel dit :

    Ce chevalier serait donc plus cavalier que chevaleresque.

    Pour défendre ses petits dadas, on a tôt fait d’enfourcher ses grands chevaux.

    Hercule aurait donc bien du travail pour nettoyer les écuries d’Au.. jourd’hui.

    • paloque dit :

      Pas très charitables ces histoires de cavalerie mais néanmoins hélas en rapport avec le billet ici commenté.

      C’est bien joli d’écrire « A mon avis ça ne serre qu’avant attiser les vanites ….. poursuite du vent comme disais Solomon » de la part d’un prédicateur célèbre, mais on pouvait espérer moins de fautes d’orthographe mais plus de précisions sur les notions de « vanité » et de poursuite du vent.

    • michelle dit :

      il défend comme les autres ses revenus et sa gloire de « prophète » les gens sont responsables aussi car ils rentrent dans ce système pseudo divinatoire au lieu de rentrer dans une relation d intimite avec le Seigneur et se laisse guider par le Saint Esprit en ne méprisant pas comme il est écrit les prophéties

      • paloque dit :

        « Ils » leur vendent ce que les « consommateurs » achètent.

        C’est là qu’est le bizness. 😉

      • michelle dit :

        Michel Chevalier : vous savez que vous êtes responsable de l impact que vous utilisez (comme tous les autres manipulateurs ) sur tous ces gens ,je prie pour que Dieu dans Sa Patience et Son Amour pour vous et pour vos victimes agisse

      • paloque dit :

        Cela ne sert à rien Michelle d’interpeller Mr Chevalier.

        1/ Ce n’est pas le sujet direct de ce billet
        2/ Cela m’étonnerait que ce prédicateur accepte d’engager le débat vu qu’il ne peut être impartial sur ce sujet
        3/ Je le soupçonne de ne venir poster ici de brefs commentaires que pour promouvoir son site internet.

        D’ailleurs, pour la petite histoire, sachons que dans ce cas nous ne publions jamais ces liens sauf si ceux qui les produisent sont digne de confiance et il n’est pas question de faire de la pub pour des producteurs de paillettes et autre poudres de perlimpinpin évangélique.

  5. Michel Chevalier dit :

    A mon avis ça ne serre qu’avant attiser les vanites …..
    poursuite du vent comme disais Solomon.

    • paloque dit :

      Oui, autant se taire et laisser les bonimenteurs bonimenter et à continuer à se ficher du peuple de Dieu.

      Gobe et tais-toi ! :-//

      • michelle dit :

        Michel Chevalier :vous ne pouvez adhérer a ce genre de texte et à la dénonciation de faux ministeres (dans des eglises ou non )et qui vivent de la crédulité des gens car vous meme en faites partie. Mais c est vrai aussi que tous ces faux pasteurs sont la punition pour les gens qui ne cherchent pas la Verite

    • michelle dit :

      Michel Chevalier j ai pu voir les dégâts realises par » votre ministère « sur quelqu un de proche et ce fait s’inscrit parfaitement sur l espace de liberté de ce site

  6. Georges.A dit :

    Il faut que les pasteurs (du moins les “chefs” ecclésiaux) et les administrateurs des sites internet susnommés perdent l’habitude de refuser les réactions et commentaires des utilisateurs qui ne sont pas d’accord avec la ligne éditoriale des espaces qu’ils gèrent en maîtres absolus en n’acceptant pas la moindre contradiction.

    vous êtes exactement comme eux tous ! beau parleur
    censure des commentaires
    concernant votre condamnation du tribunal
    blablateur !

    • paloque dit :

      >…vous êtes exactement comme eux tous ! beau parleur censure des commentaires concernant votre condamnation du tribunal
      blablateur !

      Je ne crois pas non. 🙂

      Les commentaires concernant un article doivent être produit dans l’espace réservé à ces articles sinon c’est la pagaille.

      Au cas où, les commentaires sont déplacés ou j’y réponds en privé comme je l’ai fais avec le vôtre et selon leur pertinence.

      Concernant la condamnation au tribunal, n’ayant pas encore reçu le délibéré (juste des rumeurs), je ne peux et vous le comprendrez bien commenter en public mais ne vous inquiétez pas, cela devrait venir très bientôt. 🙂

      Cela dit, nous ne parlons pas ici de censure comme nous le déplorons effectivement sur « certains site où les administrateurs gèrent en maîtres absolus en n’acceptant pas la moindre contradiction« , mais exerçons une saine modération pour éviter les accusations gratuites et autres méchancetés que certains commentateurs lâchent parfois par mégarde sans doute sans le faire exprès.

      Je présume que vous avez reçu mon mail amical ce matin n’est-ce pas ? 🙂

      Cordialement,

      JPB

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s