Petites phrases


Petites phrases glanées sur divers sites concernant l’amour vache qui semble faire vivre le site Actualité Chrétienne

Le dernier en date du 06/08/2013 à 16 h 13

Le pauvre Saint Paloque m’accuse sur son blog d’être un « sataniste », parce qu’il a cru que j’avais censuré son commentaire ci-dessus… LOL Non seulement son commentaire est bien diffusé, mais en plus, je vois que le pauvre Paloque aurait brûlé de nombreux chrétiens à une certaine époque, les accusant arbitrairement de sorcellerie et de satanisme. Malgré les apparences, il est finalement assez proche de vieilles pratiques catholiques… 🙂 Je vous laisse gérer cela avec le Seigneur… pour ma part, je n’ai rien d’autre à vous proposer qu’un retour, au plus vite, à l’asile psychiatrique.

Paul Ohlott

Une autre que notre site déplore avec tristesse et énergiquement…

L’infâme DELANOE n’a pas pêté qu’un plomb , il a aussi pêté son “fondement” (pour être poli) et il y a longtemps. Un musulman d’afrique du nord l’aurait initié parait il…Depuis il est traité médicalement pour des problèmes de flatulence et de candidose dans sa bouche….
http://actualitechretienne.wordpress.com/2012/09/19/patrice-de-plunkett-delanoe-mohammed-moussaoui-a-pete-les-plombs/

Voyez aussi…

Depuis quelque temps le site actu-chrétienne verse effectivement dans la polémique (les articles et échanges au moment de la campagne présidentielle et des élections sont édifiants).

De plus, la modération n’a aucune difficulté à publier les insultes et agressions de Mr Foucart, alors qu’elle se permet de censurer certains commentaires souhaitant y répondre. Bref, une conception très particulière du débat.

@ Joseph, cher frère en Christ
Je pense que mon dernier post contenant des extraits des textes d’Actu-Chrétienne se suffit largement à lui-même, si mettre en cause le travail de la commission de théologie du CNEF en le qualifiant implicitement de raciste (car Carlos PAYAN n’a même pas l’honnêteté intellectuelle de carrément poser la question mais se contente de « distiller le poison ») ne vous suffit pas relisez le fil des commentaires et en particulier les réponses de certains des animateurs du blog. Je reprends simplement le commentaire trouvé au hasard de Samuel FOUCART : « Pourquoi faudrait-il supporter les remarques désobligeantes d’un RICK ? Tu n’as pas envie d’un débat de l’été, ok c’est respectable, va donc voir ailleurs sur un site ou il n’y se passe rien ; ça nous fera des vacances !!!!!!!!!!!!! Samuel Foucart » « VA DONC VOIR AILLEURS ! » Vous trouvez ça chrétien comme attitude ?!

Par ailleurs, je crois qu’il faut faire attention aux effets de surreprésentation de certains médias: Actuchrétienne est le site d’un journaliste, on peut donc penser qu’il ne représente que cette personne.

Je crois également qu’Actuchrétienne n’est pas tant un site d’”information” que de “confirmation”, au sens où l’on vient chercher dessus ce que l’on sait déjà: il est frappant de noter qu’il y a une certaine redondance dans le traitement de thèmes comme l’Islam ou l’homosexualité: on finit par toujours lire la même chose.

Suivre une très intéressante conversation sur un blog fréquenté par les chercheurs s’intéressant à la géographie des religions.

Une bien que longuette excellente étude sur les publications du site Actu-chrétienne avec ses dérives identitaires se rapprochant fort dangereusement de l’extrême droite.

Avec les liens si il vous plaît. 🙂

Lire dans le commentaires de l’article à partir du 21 Mars 2012
Paul Ohlott et Actualité-chrétienne
Pourquoi ce site est-il dangereux ?

A suivre….

« Je connaissait le malade imaginaire, mais le bipolaire imaginaire inconnu au bataillon. » (Aryen Sessoltani)

genoux

Publicités
Galerie | Cet article a été publié dans Paul Ohlott. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

2 commentaires pour Petites phrases

  1. Daniel Daillier dit :

    Etonnant non ? ! …

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s