Paul Ohlott et Actualité-chrétienne


debat-paulohlott Le premier espace sur lequel nous porterons notre attention est un site « chrétien » pompeusement nommé Actualité-chrétienne, et nous remarquerons que les actualités n’ont très souvent l’appellation de chrétienne que le nom.

A moins que ce site n’ait compris qu’on peut utiliser cette vocable pour faire n’importe quoi et cela nous étonne parce que l’administrateur de ce site est un pasteur évangélique bien connu qui, à l’étude, nous fait plus penser à ce fameux Terry Jones (pasteur américain qui brûle le Coran et s’implique dans la diffusion du fameux film dont il est questions ces jours-ci).

Nous verrons dans ces pages comment Paul Ohlott et son entourage utilisent la manipulation pour créer des troubles que les responsables religieux de France nomment pudiquement une simple provocation.

Avant d’aller plus loin, que le lecteur soit assuré que nous n’avons rien contre l’homme en particulier, aucun comptes à régler, aucune rancune ou pressuposés, mais la lucidité qui nous fait dire que ce type est dangereux pour les âmes et une tâche dans l’Eglise de Jésus-Christ.

Ce qui nous fait dire ça est l’expression nauséabonde des commentaires que ses articles et interventions suscitent et, si il raconte bien sûr entre-autres de très belles choses, il saute aux yeux que sa provocation (que les commentateurs prennent pour du simple Buzz visant à faire exploser son audience) est loin d’être innocente.

D’ailleurs, il suffit de remarquer les institutions où il puise ses sources, qui sont ses amis, pour quelle sorte d’évangile il fait la promotion et bien sûr, comme par hasard, la subtile monétisation de son site qui ramasse du blé avec les commentaires écrits par les visiteurs.

Et ce qu’il leur vend en douce. 🙂

Quand on aura parcouru ses réponse (personnelles) aux nombreux commentaires générés par sa dialectique et compris comment il gère son petit système, on verra vite que rien n’est vraiment très clair et provoque des interrogations.

C’est de ceci que nous allons parler dans ces pages en cherchant à rester respectueux mais n’en dénonçant pas moins ces (ses) pratiques aussi scandaleuses qu’une insulte publique faite à notre Roi.

A suivre très vite…. 🙂

Lettres à Paul Ohlott
Pourquoi ce site est dangereux
Les amis d’Actualité chrétienne

Publicités
Galerie | Cet article a été publié dans Paul Ohlott. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

2 commentaires pour Paul Ohlott et Actualité-chrétienne

  1. Ping : Les 30 techniques des manipulateurs | Il y a bon les évangéliques !

  2. Ping : Il y a bon les évangéliques !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s