Pourquoi ce site est-il dangereux ?


Il est dangereux parce qu’il est visité par les chrétiens (du moins ceux qui y participent) qui par définition sont des gens qui croient tout ce qu’on leur raconte pour autant que cela vienne d’une autorité religieuse et que la plupart de ces « chrétiens » sont mal affermis.

Ils iraient ailleurs si ils étaient sensés (ou protesteraient comme le font certains) et sont pollués par le subtil mélange de vérité et de poison qui est pratiqué par les manipulateurs, et on constate que ce site puise ses informations entre autres dans l’extrême droite ce qui est douteux et vous le savez bien. 😉
Ayez la curiosité de visiter les sites des auteurs des articles (en suivant les liens sur leurs propres sites et en voyant qui ils fréquentent) et faites vous vous-même une opinion.

Lisez les commentaires des articles et les réponses des auteurs quand leurs messages sont remis en questions. Surprise !
Pourquoi encourager les prises de position hargneuses, les invectives, le racisme, l’homophobie est le reste ?

Remarquons la répétition à outrance des sujets phares comme si on voulait inculquer de force des idées et les faire pénétrer dans les esprits.

Le professionnalisme et les talents du Maître d’oeuvre, seul maître à bord (cela a été dit publiquement par des gens plus informés que moi) veulent faire passer cet espace pour un média qui compte et ils y réussissent fort bien.

Les plus initiés d’entre nous ont remarqué depuis belle lurette les techniques et arguments modernes (marketing, psychologie, business) employés, et cette efficacité ne fait pas rire et tranche singulièrement avec la douceur et l’autorité de la Bible.

L’information est manipulée, les commentaires dirigés, et encore une fois, les sources douteuses en particulier celles venant de d’auteurs affichant une appartenance religieuse ou gravitant dans la sphère évangélique mais dont la réelle identité chrétienne n’est formulée nulle part.

Je serais très curieux de lire le témoignage de certains d’entre eux, et rien que le fait de citer les noms de n’importe quel personnage célèbre (religieux ou politique) quand il dit une phrase qui peut servir à étayer des arguments et prétexte d’un billet vindicatif s’appelle de la récupération.

En outre, avec ce qui se raconte sur le catholicisme et ses adhérents, il semble fort malvenu de donner en permanence tribune aux Monsignores avec qui nous savons ne pas avoir les mêmes valeurs. 🙂

Bien sûr, on dit que ces derniers sont chrétiens ou non comme ça nous arrange et je trouve innoportun de se servir des dires et écrits de ceux qu’on vilipende quand on en  a besoin.

Bref, on fait de l’actualité chrétienne avec ce que racontent les païens. Lol !

Il y en a un qui a écrit que cet espace ressemblait à un tabloïd mondain.

La source étant (particulièrement) polluée, que peut avoir de bon l’eau qu’on veut nous faire boire ? Oui, le poison est dangereux.

Nous avons donc un site d’information « chrétien » qui prend de plus en plus d’espace dans le paysage audiovisuel évangélique francophone capable de faire de l’info avec de la mer** et de nous la faire avaler de force en matraquant notre subconscient de messages subliminaux.

Le premier résultat est la qualité des commentaires des internaute qui n’aura échappé à personne et, les polémiques de bas niveau boostant  l’audience, plus il y a de monde plus ça  clique sur les publicités. En voilà du bon journalisme !

Le deuxième résultat est que, comme on ne prête qu’aux riches, ceux qui auraient leurs mots à dire se taisent à part quelques conversations au sujet de ce site sur d’autres espaces bien plus spirituels mais bien  modérés. 😉

Et Paul Ohlott est pasteur d’une église et on le laisse faire.
Je n’ai pas encore trouvé qui est son autorité ecclésiale et je me demande ce qu’il prêche à ce sujet.

D’ailleurs, dans cette église, comme dans tout l’entourage de l’administrateur d’Actualité-chrétienne, on prêche d’évangile de la prospérité et on promeut avec conviction des ministères autoproclamé (toujours payants cela soit dit en passant) dans le genre la prophétesse machin (qui dirige une école du ministère) ou le Dr Mobutu qui publie un nouveau bouquin ou anime un Séminaire de La Gloire Céleste a 35 Euros l’entrée.

D’ailleurs, lors de la remise des diplômes (?) des nouveaux serviteurs dans cette église, la tenue de soirée était exigée (sic).

« Dis-moi qui sont tes amis et je te dirais qui tu es. »

Et si par malheur un visiteur touche du bout du doigt ces errements, il est contré aussi sec et le journaliste change de chapeau pour celui d’enseignant pour lui prouver que ce qu’il dit est faux et si il n’est pas content, il lui dit d’aller voir ailleurs. Mais si, mais si ! 🙂

C’est de l’information ou de l’enseignement ?

Voilà une raison de plus qui me fait dire que le site Actualité-chrétienne est dangereux car, comme les sectes, il attire les âmes avec des appâts et du clinquant (son apparente réussite par exemple), les ferre en leur permettant de s’exprimer (mais ne tenant aucun compte de ce qu’ils ont à dire) et leur vend sa salade sous forme de bouquins ou d’idées qui ont déjà fait leurs preuves question croissance chrétienne.

Ses méthodes: Le marketing et la manipulation.

Pour vous en convaincre, je vous propose de lire les 30 techniques des manipulateurs et, lecteurs assidus du blog de Paul Ohlott, d’y regarder si par mégarde nous ne reconnaîtriez pas quelque chose.

Les 30 techniques des manipulateurs ou voir si ce qui a été dit ici est vrai.

Publicités
Galerie | Cet article a été publié dans Paul Ohlott. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

11 commentaires pour Pourquoi ce site est-il dangereux ?

  1. amen dit :

    un pervers hyper narcissique (créé par formatage moderne) à fuir, le défenseur de Remy
    ou de Ben Hinn, raté satan , j’ai l’esprit de discernement, mes frères et soeurs
    qui ont l’Esprit de Dieu

  2. Sarah dit :

    Merci pour cet article… en effet Paul Olhott n’a pas un comportement de chrétien mais il se plait aux polémiques. ça ne sert à rien de laisser un commentaire sur son site ou poser des questions il n’ y repondra que par une moquerie et par des insultes. Il est temps que les chrétiens sortent de là parce qu’effectivement c’est du poison. Pour avoir lu quelques uns de ses commentaires notamment dans un article qu’ils ont publié sur la masturbation (comme vous dites il aborde des sujets de païens) et bien j’en ai fini ecoeurée. Il serait temps que les chrétiens se battent contre ce genre de personnages qui jettent le discredit sur les chrétiens et leur Seigneur

    • paloque dit :

      Et il semble que cela ne s’arrange pas. :-//

      • Sarah dit :

        Non ça ne s’arrange pas… J’ai compris pourquoi dès qu’on est pas d’accord avec lui il nous traite de pigeons parce qu’en effet pour lui les « chrétiens » sont des pigeons tellement habitués aux scandales et aux fausses doctrines qu’il a fini par comprendre que ce n’est même plus la peine d’être subtil pour diffuser la méchanceté. L’iniquité s’est accrue, l’amour du plus grand nombre s’est refroidi donc il prêche le péché a des « chrétiens » avide de retrouver leur liberté de pécher qu’ils avaient quand ils ne connaissaient pas Dieu mais qui par crainte d’aller en enfer refusent de prendre leur responsabilités, d’utiliser le libre arbitre que Dieu leur a donné et preferent s’enfoncer dans l’hypocrisie. Il y a des conditions pour garder son salut et Paul Olhott à pour mission de faire oublier aux chrétiens ces conditions.

      • paloque dit :

        Les manipulateurs se moquent toujours de ceux qui les contredisent.
        La méchanceté apparaît chez certains et c’est comme cela que nous nous rendons compte qu’elle existe (toujours) chez ces gens.
        Pour Paul Ohlott, voici ce que j’en pense.

  3. Ping : [Paul Ohlott] Pitoyable ! | Il y a bon les évangéliques !

  4. Ping : Lettre à Paul Ohlott | Il y a bon les évangéliques !

  5. Ping : Il y a bon les évangéliques !

  6. Ping : Le pied au c** de Paul OHLOTT | Il y a bon les évangéliques !

  7. paloque dit :

    C’est une triste réponses à de bien tristes interrogations.

    Maintenant, combien comme nous auront le courage de dire tout haut ce que les majorités subissent tout bas.

    Ces gens, comme BH et autres, vendent une camelote et cela ne me choquerait pas si ils s’adressaient à les gens du monde.

    Mais ils en rajoutent et entraînent un peu plus encore le Peuple de Dieu dans l’égarement, la dispute et la division.
    Comme si il n’y en avait pas assez comme cela ! 😦

    Et ils sont partisans ce ce magnifique verset…

    « Ne touchez pas à mes oints. » Ps 105:15

    Ils les massacrent !

  8. Tout a fait d’accord avec vous , avec votre article j ‘ai enfin réponse à mes interrogations
    Merci à vous

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s