Les amis d’Actualité chrétienne


De nos jours, quand quelque chose nous intéresse ou nous voulons savoir quelque chose sur quelqu’un, c’est facile. On tape dans Google ne nom de la personne ou de l’idée.

Ainsi, pour tout savoir sur moi, tapez Paloque-Berges Jack et voyez ce qu’il en sort. 🙂

Vous verrez que je suis très actif dans l’évangile, que’en tant que missionnaire j’ai effectué pas mal de missions en Afrique ou ailleurs, que je m’intéresses à l’orgue de barbarie, à l’informatique, que je fabrique des sites Internet mais que cela ne me passionne plus beaucoup et que j’ai abandonné la plupart de mes sites (sauf celui-ci qui est un peu spécial) et que j’ai passé la plupart de ma vie à accueillir des sans abri au nom de l’évangile.

Vous y trouverez aussi pas mal de choses que j’ai, volontairement ou non, oublié mais aussi qui je fréquente et quelles sont mes options politique (si il en est) spirituelles et religieuses, bref, vous saurez tout de moi. 🙂

En tant que webmaster en herbe, j’ai le réflexe quand je visite un site internet d’aller voir l’annuaire et la page partenaire pour savoir qui l’administrateur fréquente et quels sont ses amis pour vérifier, comme les chrétiens de Bérée, si ce qu’il raconte est en adéquation avec son style de vie. On a parfois des surprises. Lol !

Dans notre milieu évangélique, c’est facile parce nous savons de quoi nous parlons et, rien que sur le site et dans l’entourage de Paul Ohlott, je suis ou j’ai été très (ou assez) proche de pas mal de ses collaborateurs ou du moins ceux qu’il nomme comme tels.

Pour les autres, j’ai fais en trois clics quelques recherches et ce n’est pas triste comme bien d’entre vous, lecteurs, l’aurez déjà remarqué.

Donc, regardez où Actualité-chrétienne va puiser ses sources et je n’en dirais pas plus parce que ces endroits sont loin d’être évangéliques et auraient toutes les raisons (et aucuns scrupules) de m’attaquer en diffamation. Paul Ohlott, lui, est un bon chrétien, et je ne cours aucun risque de ce côté là car il est très respectueux de La Parole.

En outre, on discerne vite les méthodes de marketing utilisé pour la promotion de l’oeuvre et des produits « à la vente » sur ses espaces, ce qui serait tout à fait normal dans une affaire commerciale mais dont la discrétion fait frémir quand on sait dans le monde spirituel ce que « tromper le monde » veut dire.

Là, on ne trompe pas « le monde » mais des frères en Christ et c’est cela qui m’a fait sursauter.

Bon, cet article est fini. 🙂

Que chacun en fasse bon usage et examine en lui même qui est dans la foi et discerne la crédibilité de ce qui est dit et écrit sur les espaces évangéliques.

Pour le Salut des âmes qui viennent nous visiter. 🙂

A lire aussi…

Petites phrases
Lettre à Paul Ohlott

Paul Ohlott et Actualité-chrétienne
Lettre ouverte à Paul Ohlott

Galerie | Cet article a été publié dans Paul Ohlott. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

2 commentaires pour Les amis d’Actualité chrétienne

  1. Ping : Lettre ouverte à Paul Ohlott | Il y a bon les évangéliques !

  2. Ping : [Paul Ohlott] Pitoyable ! | Il y a bon les évangéliques !

Laisser un commentaire

