Curieuse affaire que « Le débat Inter-Religieux Jésus et Muhammad : Le même message ? »


Trouvé sur le site d’Actualité chrétienne un article initiant un débat titré : Saïd Oujibou organise un Grand Débat Inter-Religieux : Jésus et Muhammad, le même message ?

Un débat comme un autre mais, si le chrétien peut légitimement s’interroger sur  l’opportunité et l’utilité d’un tel débat (il sait en général à quoi s’en tenir) on peut tout de même se poser deux questions fondamentales qui sont…

a) Quel est le but recherché par le ou les l’organisateur (s)

b) Que penser des très nombreuses réactions qu’ont suscités l’annonce de ce débat.

Un peu par hasard il faut le dire, votre serviteur s’est trouvé du nombre des commentateurs sur le site susnommé et s’est intéressé à l’affaire.

En général, il semble que les intervenants ont des doutes sur l’intérêt de ce débat, certains sont bien sûr  « pour » (ce qui est tout à fait « normal »), et la rédaction reste neutre si ce n’est pour de temps en temps jeter un peu d’huile sur le feu histoire d’alimenter les débats.

Nous verrons par la suite de cet article que rien n’est innocent  car une étude approfondie de cette histoire a fait ressortir des éléments qui m’ont emmenés à produire cet article.

Bon, finalement, savoir si perdre son temps à faire de la rhétorique est justifiable dans le spirituel est secondaire car nous n’allons pas refaire l’humanité (dans le sens propre du terme) et si il y a des gens qui ont du temps à perdre, cela ne nous regarde pas mais…

Qui est donc ce Saïd Oujibou, que veut-il faire et quels liens entretien-il avec le site Actualité-Chrétienne bien connue pour pour ses titres provocateurs, son sens du buzz et la manipulation de son auditoire ?

A première vue, cet évangéliste est un musulman converti au christianisme qui cherche à témoigner auprès de ses ex-coreligionnaires ce qui n’est pas un crime et très louable quand les choses sont claires.

A deuxième vue, il semble qu’il se déclare Œcuméniste  et prêche pour le rassemblement des religions islam y compris. Il est en ce moment la coqueluche des grandes manifestations du genre.

Là, ce n’est plus pareil.

Quand il a débarqué sur la planète évangélique, son témoignage a été sur-médiatisé y compris sur les sites anti-papistes déclarés ou non comme tels.

Pour ne citer que quelques uns, Blogdei, topchretien.jesus, Michelle D’Astier et leurs semblables ont produit moult vidéos et commentaires encensant la nouvelle idole parce qu’il a un témoignage percutant et que ce n’est pas tous les jours qu’un musulman converti à l’évangélisme ose se mettre en avant de cette façon.

Nous avons eu droit aux satisfecit d’usages et des milliers de commentaires  de félicitations sans savoir à quoi le prosélyte s’était converti en réalité.

Attention : Loin de nous l’idée de dire du mal ici de cet homme car soit il est un brigand voleur de conscience comme beaucoup d’autres, soit un réel Enfant de Dieu qui a dérapé mais qui saura revenir à un plus jute enseignement quand il aura compris qu’il se fourvoie sur des chemins immondes.

Nous n’en savons rien encore et ce dont nous parlons ici n’est que de la conséquence de ce qu’il est en train de faire et de la duplicité de ceux qui récupèrent son action.

Alors, si les administrateurs des sites mentionnés ci-dessus (et les autres), parfaitement anti-oecuménisme, constataient avec qui il fricote aujourd’hui, ils vireraient leurs pages qui parlent de lui (et rapidement, même) car sur internet, on travaille rarement pour la concurrence.

A moins que ça ne serve à payer les factures. 😉

Mais revenons-en à Actualité-chrétienne, notoirement anti-papiste (quoi qu’on ne sache pas toujours) qui promeut largement cette conférence et il n’y aurait rien  redire si nous n’avions pas cherché avec google de quoi il en retourne.

– l’Union des Nord Africains Chrétiens de France (UNACF) que ce monsieur représente n’est visible nulle part sur internet si ce n’est une déclaration préfecture du 18/01/2013 avec comme adresse : La Casbah, 8, rue du Caire, 75002 Paris ce qui correspond sauf erreur au site MaCasbah.Net qui diffuse largement Saïd Oujibou très (très) proche de Paul Ohlott (Actualité chrétienne) qui semble d’ailleurs y avoir quelques intérêts.

Ainsi d’ailleurs que d’autres médias chrétiens qui promeuvent les mêmes articles, vidéos et intérêts. Une vraie nébuleuse. 😉

Nous n’avons trouvé rien d’autre et ce n’est peut-être pas ça mais en tout cas, une recherche sur le propriétaire du nom de domaine de ce site nous réserve une belle surprise.

Nom du gagnant : Oubijibou Saïd

Cette petite farce n’est raconté nulle part. Ni sur le site d’Actualité-chrétienne ni sur le sien où cela devrait pourtant figurer dans le mentions légales.

Bon, nous n’avons rien contre l’auto promotion mais les petits copinages avec Paul Ohloltt, grand « communicateur » devant l’Éternel mériteraient un peu de transparence. 🙂

Paul Ohlott qu’on retrouve initiant la seule interview de cet évangéliste (que nous avons trouvée tout au moins) relayées sur de multiples espaces internet ainsi que des vidéos à une fréquence qui fait plus penser à une opération promotionnelle qu’autre chose.

Il est très étonnant qu’un journaliste de sensibilité évangélique notoirement anti-clérical (du moins en ce qui concerne le catholicisme et l’islam) se donne tant de mal pour mettre en avant un prédicateur affichant une appartenance oecuménique aussi marqué.

« Saïd est le seul qui ose prêcher ouvertement l’œcuménisme, l’union entre évangélique, catholique, orthodoxes, protestants, juifs, musulmans. Il ne dira jamais à personne qu’il faut quitter sa religion mais l’exhortera à la pratiquer avec sincérité. Saïd Oujibou est un orateur apprécié des grandes messes œcuméniques organisées régulièrement sur Paris avec le pasteur Payan. Saïd Oujibou est l’apôtre de l’ouverture et du rapprochement de toutes les religions, c’est aussi pour ce ministère et ces qualités qu’il est aujourd’hui reconnu unanimement, merci Saïd. »

Nous laissons le lecteur rechercher par lui-même la réalité de ces affirmations trouvée sur un forum qui commente cette affaire.

Taper simplement dans Google « Saïd Oujibou œcuménisme » vous convaincra que je ne raconte pas des histoires .

– Ailleurs, trouvons : Saïd Oujibou, Pasteur marocain, Coordonnateur de la Fédération des Nord-Africains Chrétiens de France (FNACF).

Trouver est beaucoup dire car à part une quantité phénoménale d’entrefilets signalant sur divers sites (en guise de pub)  cette nouvelle entité toujours associée au nom de notre prédicateur, nous n’avons jamais rien pu rien lire concernant cette organisation ce qui est tout de même bizarre quand on constate la dextérité avec la quelle le personnage est mis en avant sur la toile.

Avec les mêmes articles, audio, vidéo et visuels comme une nouvelle bagnole. Lol !
De plus, il vends son bouquin partout mais à part cela, il ne n’écrit nulle part.

Donc, pour le moment, nous n’avons que des coquilles vides, des vidéos (à profusion) qui font pleurer les coeurs, mais aucun témoignage approfondi de « ce frère » qui prêche le rassemblement des religions à défaut d’évangile.

Un commentateur faisait remarquer que dans son témoignage (NDLR: du moins celui que ce dernier avait lu ou entendu), Saïd Oujibou donnait plein de raisons du pourquoi il est venu au christianisme mais ne parlais pas de conviction de péché ni de grâce en J-C.

Un autre va plus loin en disant (Dieu lui pardonne)…

« Saïd Oujibou n’est pas une perte pour la communauté musulmane et c’est un cadeau empoisonné pour les chrétiens. »

C’est ce que nous avons vu pour le moment et je publierais avec plaisir des textes authentiques (source vérifié) pouvant me faire penser que la prédication de Saïd Oujibou est  axée sur le salut par grâce par l’entremise de notre Seigneur Jésus-Christ et que ce dernier est « le chemin la vérité et la vie et que nul ne vient au Père que par lui ». Jean 14:6

Seul, les véritables chrétiens peuvent comprendre. 🙂

Publicités
Galerie | Cet article a été publié dans Insolite, Lachose. Ajoutez ce permalien à vos favoris.