Vieille bique Africaine


Vieille bique ?

Je ne suis pas sûr d’avoir bien compris, alors, j’ai repris sur Actualité-chrétienne le fil de cette  conversation où il est question de démons, de chasseurs de démons, d’arnaqueurs évangéliques, de ministères, de pharisiens et « d’arguties de Pasteur » tout à fait oiseuses ou pas.

L’insulte n’aurait eu aucun intérêt si elle n’avait pas été adressée à la grande Michelle d’Astier de la Vigerie en personne (MAV pour les intimes) qui, comme chacun le sait est prompte à réagir quand on s’attaque à sa petite personne.

Oui mais « vieille bique africaine », je n’aurais moi-même jamais osé. Lol !

Bon, nous savons que le blog Actualité-chrétienne s’est fait une spécialité de provoquer les débats qui assurent à coup sûr une audience plus ou moins méritée et que, si ce site semblerait être un torchon évangélique comme certains le prétendent, il a le courage de dire tout haut ce que tout le monde tait dans nos églises de crainte de se faire virer à la moindre complication.

Le sujet du jour est la mise en lumière des drôles pratiques d’un pasteur spécialisé dans la délivrance (exorcisme pour ceux qui ne savent pas ce que c’est) qui finance ses activités en vendant des prières et un « magnifique flacon d’huile d’olive pure, pressée à froid, bénie et consacrée pour la prière de consécration, de guérison et de délivrance« .

Ce business n’a choqué personne jusqu’au jour où ce prédicateur a eu la malencontreuse idée (ou révélation) de publier une vidéo où on le voit chasser « l’esprit mauvais qui se fait passer pour l’Esprit de Dieu, l’esprit de doctrines évangéliques, l’esprit de contrôle évangélique, tout esprit de contrôle pastoral évangélique et aussi et surtout « l’esprit de légalisme évangélique ».

Personnellement, je ne lui donnerais pas tout à fait tord mais je dois avouer que ses manières (entre-autres de trouver du fric) sont un tantinet spéciales et en tout cas le décrédibilise.

Et il va décrédibiliser aussi la plupart des commentateurs de l’article de Paul OHLOTT même si ils sont riches (enfin, pas tous) et célèbres car de grands noms apparaissent dans le genre Michelle d’Astier de la Vigerie, Rémy Bayle, quelques beaux parleurs identifiée, et l’habituelle cohorte d’anonymes qui guerroie à cœur joie à coup d’enseignements perso et de versets bibliques.

Le dernier que j’ai lu traitait sa sœur en Christ de vieille bique. Non mais, qui c’est celui-là ? 🙂

Bon, les chasseurs de démons, on les aime ou pas et c’est une question d’enseignement reçu, de discernement et de vie personnelle. En règle avec Dieu ou pas. 😉

Que des chrétiens (ou simili chrétiens) se disputent, on a toujours vu ça mais là, on dépasse les bornes. Allez donc voir ce qu’ils racontent.

Cet horrible conversation aura au moins le mérite de « dévoiler les cœurs » et de nous donner la température des églises et de ceux qui les fréquentent.

On peut quand-même regretter que certains contributeurs, calmes et sensés au demeurant, restent cachés derrière un pseudo même si ils laissent entendre qu’ils sont dans le ministère et que leur travail porte du fruit. Comment allons-nous vérifier si ce qu’ils nous racontent est exact ?

Personne, après avoir allumé une lampe, ne la couvre d’un vase, ou ne la met sous un lit ; mais il la met sur un chandelier, afin que ceux qui entrent voient la lumière.
Car il n’est rien de caché qui ne doive être découvert, rien de secret qui ne doive être connu et mis au jour.
Prenez donc garde à la manière dont vous écoutez ; car on donnera à celui qui a, mais à celui qui n’a pas on ôtera même ce qu’il croit avoir. Luc 8:16-18.

La « vieille bique » (gracieusement nommée par quelqu’un d’autre « l’étoile du Vicaire ») semble il est vrai au plus grand nombre un chouia agressive et bien peu tolérante, mais le mal qu’elle se donne est bien peu critiquable. Je me demande juste ce qu’elle vient faire sur ce blog qui la déteste.

Rémy Bayle, futur Benny Hinn aux dires de Paul OHLOTT, nous mets son grain de sel et défends bec et ongle son ministère de chasseur de démons (et celui de son mentor BH) et fait des politesses avec sa consœur. Dérisoire ! 😦

Paul OHLOTT, lui, laisse comme d’habitude passer les insultes et regarde avec délectation ses bras cassés s’étriper, mais comme disait MAV dans un autre sujet, c’est « son » blog et il y fait ce qu’il veut. (CQFD)

Celui qui traite une Enfant de Dieu « Vieille bique » se nomme Georges Parolier

Ami lecteurs, laisseriez-vous des cochons s’écorcher et se détruire dans votre salon ?

Pas si votre maison était consacrée à ce Dieu qui nous aime.

Moi et ma maison nous servirons l’Éternel. Josué 24:15

A suivre…

Publicités
Galerie | Cet article a été publié dans Paul Ohlott. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

5 commentaires pour Vieille bique Africaine

  1. Loic Waddle dit :

    Tiens excellent ce petit papier 🙂
    En plus écrit avec un style léger et agréable, avec un certain détachement sur ces choses qui font que les gens se déchirent inutilement 🙂

    En effet je connais un peu MAV qui est un cas vraiment à la limite du spychiatrique, et le site actu chretienne ou Paul Ohlott en effet cherche de façon un peu artificielle de l’audience en provoquant sans cesse des débats.

    Bref, tout ceci fait bien sourire.

    Salutations fraternelles.

  2. samuel dit :

    « Georges Parolier » est un habitué du vocabulaire grossier… et des opinions de girouette.
    Je viens de découvrir un site qui va plus loin que « vieille bique » : le vigilant (couper ce nom si nécessaire pour ne pas lui faire de réclame!)

  3. amen dit :

    ils ont déjà leur récompense

    • paloque dit :

      En effet, « Georges Parolier » n’est qu’un discoureur qui s’écoute parler.

      Quand au « Vigilant », c’est le genre de torchon qui n’impressionne personne à moins d’aimer le vomi. Lol !

      Bon Dieu !

      Que nous sommes loin des Évangiles. :-//

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s