Le pied au c** de Paul Olhott


piedRéaction à la fort fraternelle contribution de Paul Olhott, inventeur du site Actualité-chrétienne qui signe ses commentaires sous le doux pseudo « Rédaction » sur son blog.

Quand il ne censure pas opportunément  les posts qui le dérangent ,  cet éminent spécialiste de la communication chrétienne rabroue ses contradicteurs avec des sympathiques gentillesses dans le genre…

Le rêve de Jack Paloque, fouettez les mauvais chrétiens que nous sommes.
LA vie de Jack Paloque, l’édification continuelle. Même quand il va aux toilettes ou qu’il mange une pomme, c’est pour son édification.

Rédaction

Vous trouvez cette honorable contribution sur le fil concernant l’article Cet étrange pasteur qui pratique le « désenvoûtement de démons de religiosité évangélique » au commentaire signé « Rédaction » daté du 11 juillet 2013 • 1 h 26 min

Appréciez lecteurs, appréciez. 🙂

Voici la réponse que je lui ais faite et peut-être la publiera-il et peut-être ne la publiera-il pas.

Le rêve de Jack Paloque est de mettre le pied au c** de « Rédaction » et de comprendre pourquoi il s’offusque (comme MAV et consort) quand on touche de trop prés à sa petite personne.

Je réponds à votre commentaire assez peu fraternel parce que je suis à moitié bourré ce soir et serais enchanté si vous, comme je le suggère à Bayle et à d’autre, étiez capable m’interpeller en privé.

Mais ça, vous n’oseriez pas tout de même. Lol !

Allez, laissez là votre condescendance et et venez me laver le pieds après avoir publié mon commentaire.

Mais en êtes-vous capable ?

Ps: N’oubliez pas que j’ai un blog paloque.wordpress.com moi aussi et je pourrais demander à Parolier de venir y écrire ses poèmes, à Bayle d’y chasser mes démons et à MAV d’y enseigner ce que je sais déjà.

Vous cherchez le bâton Paul ?

Il n’est pas loin et méfiez-vous qu’il ne vous estourbisse.

Ps2: Ce ne sont pas des menaces mais de l’humour à la hauteur de celui dont vous croyez avoir l’exclusivité.

Hé, ce que vous dites, nous sommes plusieurs à le raconter depuis vingt ans au moins. Alors, baissez d’un ton pour qu’on se retrouve.

Si du moins nous sommes de la même famille.

>…Comment pouvez-vous détester des enfants de Dieu qui sont vos frères… Il y a comme une incohérence dans vos propos 🙂

Je ne déteste pas les Enfants de Dieu. Je les aime. 🙂

Ce que je déteste, ce sont ceux qui font des galipettes comme si El de Arriba (le Dieu d’en haut) ne voyait pas mieux que vous et moi réunis.

C’est là que je me pose des questions au sujet de certains commentaires (que vous encouragez avec leurs vomissures) comme si vous vous délectiez du parfum nauséabond qu’ils embaument.

Embaumer ?

Tiens,cela me fait penser à des morts. Des morts qui puent.

Allez Paul, publiez ce commentaire et si vous ne le faites pas, je le produirais sur mon blog de sorte que Twitter le répande à la face du monde.

C’est ce que vous cherchez non ?

Ou alors, expliquez-moi en privé quelle est votre motivation à remuer la mer** qui salit Celui que vous prétendez servir.

Bonne nuit Freeeeere. 😉

A lire aussi…

Pourquoi le site Actualité-chrétienne est-il dangereux ?
Lettre à Paul Ohlott
Paul Ohlott et Actualité-chrétienne

Pour information, Paul Ohlott est pasteur à Toulouse dans une église évangélique nommée  Centre Chrétien Carmel.

Je me demande si les membres de cette assemblée sont connectés à l’internet et suivent le blog de leur pasteur.
En tout cas, nous ne les trouvons pas parmi les très nombreux commentateurs des articles de ce site à moins qu’ils ne se cachent comme les autres derrière des pseudos opportuns et nous comprendrions alors pourquoi.

Publicités
Galerie | Cet article a été publié dans Paul Ohlott. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

5 commentaires pour Le pied au c** de Paul Olhott

  1. mariel dit :

    Ps: pas sur que tu comprennes ce que je viens de poster en com :-S
    Je le fait avec mon phone, résultat je ne vois pas le début de mes phrases et ça m’embrouille et en plus mon phone n’arrête pas de changer les mots que je tape pour en écrire d’autres.
    Petite correction donc * :  » Mais ce qui me chagrine, c’est qu’en dénonçant ce genre de pratique, tu agis (peut être sans en être conscient) de la même façon, en pratiquant l’ironie, le sarcasme.. agrémenter de lol ne change rien à l’affaire, (ainsi que les astérisques utilisés dans le titre de cet article ) »

    • paloque dit :

      >…et en plus mon phone n’arrête pas de changer les mots que je tape pour en écrire d’autres.

      Cette histoire est vraiment pénible et j’ai le même problème sur le mien. Je pense qu’il faut désactiver le système de suggestions de mots quelque part mais je ne sais pas où. Il faut voir les forums spécialisés.

      Pour le reste, ta question est la même que sur ton premier commentaire et j’y ais déjà répondu.

  2. mariel dit :

    Bonjour jack,

    Je suis tombée sur ton site un peu par hasard, car je voulais savoir si blogdei était à nouveau opérationnel.
    Il est rare effectivement de nos jours de trouver des « chrétiens » qui osent dénoncer toute la fausseté qui circule dans les assemblées chrétiennes et lorsq’au bout d’un temps on se rend compte que quelque chose ne va pas, on se dit qu’en fait notre conversion n’en était pas une et que tout est à revoir.
    Tu soulignes souvent que ceux qui se disent chrétiens sont méchants et on un langage châtié, (il suffit de lire les coms d’ailleurs pour s’en rendre compte ou suivre les propos acerbes et parfois vulgaires sur certains sites, le pré que j’ai vu est sans doute sur Nycodèm)
    Mais ce qui me chagrine, c’est qu’en dénonçant ce genre de pratique, tu agis (peut être sans en être conscient de la même façon la pratique de l’ironie,du sarcasme agrémenté de lol ne change rien à l’affaire, ainsi que les astérisques utilisés dans le titre de cet article ) Je ne sais pas si tu comprends ce que j’essaie de te dire. Je crois qu’il est possible de dire la vérité en restant respectueux même si les autres ne le sont pas envers nous. Ne donnons pas l’occasion à l’ennemi d’avoir encore une prise sur nous.
    Soyons honnête, respectueux, vrai et aimant même avec ceux qui nous font du tort, ce que l’Apôtre Paul enseigne dans ses Epîtres. Si nous voulons que Dieu soit honoré, soyons droit.
    Que Dieu te bénisse.

    • paloque dit :

      Merci Mariel pour cette honnête contribution. 🙂

      >…peut être sans en être conscient

      Oh que si j’en suis conscient !
      Et ne crois surtout pas que ça m’amuse. J’ai passé l’âge de faire des blagues.

      L’ironie et le sarcasme agrémentés de lol sont un style éditorial, ma manière à moi de faire passer les pilules, et j’aurais pu choisir le discours bisounours qui n’a jamais servi à rien ou le fouet qu’utilisait Jésus pour chasser les marchands du temple et qui n’est pas encore sec.

      Il se trouve que c’est ce ton qui fait réagir les gens, et je suis certain que Paul et les autres disciples néotestamentaire ne me désavoueraient pas. Tu a vraiment remarqué comment ils parlaient aux pharisiens ou envoyaient bouler les coquins de l’époque ?

      Jésus parlait même de « race de vipères », « d’hypocrites » et bien d’autres adjectifs que nous n’osons en général pas utiliser nous-mêmes, et je me demande ce que pensent « les coupables » de cela. :-//

      Pour les astérisques utilisés dans les titres et ailleurs, encore heureux que je pense à les utiliser mais, mais mon lectorat sait très bien faire la différence entre la lettre et l’esprit de la lettre. Tous, quand ils se tapent sur les doigts quand ils ratent le clou crient « mer*e », ce qui ne les empêchent pas de prendre la Sainte Cène le dimanche sans avoir besoin de se confesser.

      Quand à l’ennemi, il n’est pas toujours à l’endroit qu’on crois.:-//

      >…Soyons honnête, respectueux, vrai et aimant même avec ceux qui nous font du tort, ce que l’Apôtre Paul enseigne dans ses Epîtres. Si nous voulons que Dieu soit honoré, soyons droit.

      Etre honnête, vrai, respectueux et droit, c’est dire les choses aux gens de façon à ce qu’ils les comprennent.

      Les aimer, c’est ce que je fais au risque de prendre parfois des coups de bâton.

      Si je ne les aimais pas, je resterais bien tranquille chez moi et les laisserais dans leur honte.

      Et je ferais comme eux. 😉

      • Hervé P dit :

        — Mariel, tu as, comme les autres, une conception très bizarre de l’amour…
        — Un exemple ?
        * Si tu vois une guêpe s’approcher de quelqu’un pour le piquer et que tu lui envoies une grande claque sur la guêpe pour la tuer instantanément, tu lui rends service, mais lui, il va crier ! Et sa douleur va retomber quand il verra la guêpe morte !
        — De même si toi, tu vois un grand danger menacer la vie de quelqu’un et que tu ne l’avertis pas, tu ne l’aimes pas ! CQFD !
        — L’amour de Dieu n’est PAS l’amour fallacieux des hommes. Les hommes, quand ils aiment, le font surtout par intérêt. Mais Dieu, quand Il aime, Il nous sauve de l’enfer et Il nous corrige ! Exactement comme un père avec un enfant rebelle. S’il ne lui donne pas des corrections parfois très douloureuses (sans le tuer !), il ne l’aime pas. Celui qui aime son enfant cherche à le corriger ! Et pour Dieu envers nous, c’est pareil…
        — Alors, tout comme l’enfant rebelle s’offusque de la correction qu’il subit, les chrétiens rebelles s’offusquent quand nous donnons une correction. Et ils n’hésitent pas à nous « rabaisser » en disant faussement que nous manquons d’amour ! Mais comme le dit Jack, si nous ne les aimons pas, alors nous « remballons nos verges » et nous agissons comme eux…
        — Le veux-tu ? Le veux-tu vraiment ?
        — À toi de voir…

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s