Appel à un Jeûne et prières pour sauver le site Actualité-chrétienne


jeunerLe site Actualité-chrétienne devenant de plus en plus nauséabond, son responsable (aux deux sens du mot) a été invité à participer à un temps de Jeûne et prières pour examiner si lui et les contributeurs intervenant sur son blog sont vraiment dans la foi.

Paul OHLOTT, a refusé la main tendue en laissant entendre que c’est celle du diable, et nous nous réjouissons tous que ce dernier pratique aussi ces excellents exercices spirituels entre deux incantations.

Que le lecteur ne s’imagine surtout pas que l’auteur de ces lignes ait une dent contre le responsable Actualité-chrétienne (du moins personnellement) mais dénonce avec vigueur les mensonges de ce site qui entraînent les gens de foi dans le doute et la prévarication.

Il incite les chrétiens à se déchirer entre-eux et nous ne croyons pas que ce site soit l’oeuvre du Saint-Esprit.

Il est très clair maintenant que ce garçon que nous ne pensions « qu’un peu turbulent » doive changer le nom de son site du moins le temps qu’il ait fait preuve de réelle maturité chrétienne.

Nous nous posons la question de savoir si….

a) Son comportement n’est seulement la conséquence d’une indisposition passagère
b) Cet homme appartient vraiment à Dieu

Dans tous les cas, cet homme et sa boutique ont besoin du soutien du monde évangélique mais nous ne savons pas encore si quelques simples prières suffiront ou si c’est un cas de besoin de délivrance.

Nous proposons un débat télévisé auquel seront convié les spécialiste de la délivrance intervenant habituellement sur le blog d’Actualité-chrétienne, les pasteurs mis en avant habituellement sur cet espace, les responsables des sites évangéliques pro ou anti Paul OHLOTT, les radios sur lesquelles ce dernier intervient, des représentants de la Fédération protestante de France, le CNEF, et surtout le Comité Protestant pour la Dignité Humaine qui a son mot à dire car ce qu’il se passe sur ce site n’est absolument pas humain. Au sens biblique bien sûr.

Chrétiens évangéliques, priez et jeûnez pour le site Actualité-chrétienne et faites circuler cette information.

L’éternité de ses visiteurs en dépend.

Publicités
Galerie | Cet article, publié dans Insolite, est tagué , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

6 commentaires pour Appel à un Jeûne et prières pour sauver le site Actualité-chrétienne

  1. amen dit :

    2 Corinthiens 11:15
    Il n’est donc pas étrange que ses ministres aussi se déguisent en ministres de justice. Leur fin sera selon leurs oeuvres.
    que Dieu vous garde donc, merci pour le discernement , cela rejoit ma foi
    on achève les blessés dans ces églises fausses

  2. Jonathan dit :

    Si vous n’aimez pas la tournure que prend le site actu-chrétienne, pourquoi ne pas créer vous même un site d’actu chrétienne qui serait, selon vous, conforme aux Ecritures et qui serait « véritablement chrétien », plutôt que de créer un site critiquant un site ?

    • paloque dit :

      Bonjour Jonathan

      Il ne s’agit pas de créer un site critiquant un site mais de s’élever contre une initiative portant une étiquette chrétienne, évangélique de surcroît, qui traîne dans la boue les valeurs que nous avons tant de mal à communiquer au monde.

  3. paloque dit :

    Oui, je sais, j’étais là attendant que ça passe. 😉

    C’est cette affaire qui m’a conduite à rédiger mes deux ou trois derniers articles car je ne tolère pas qu’un serviteur soit agressé aussi violemment.

    On ne « l’aime pas » ou qu’on ne soit pas pas d’accord avec son enseignement, passe encore; Personne n’est parfait.

    Mais qu’on le massacre, là non !

    En fait, ce qui me dérange n’est pas que les « chrétiens » (vise les guillemets) s’étripent (on a l’habitude) mais le fait que celui qui tient la zapette les laisse faire.

    Il y a quelque chose de malsain là dedans et une chose est sûre, c’est que ce n’est pas de Dieu.

    Et si c’est « l’autre » aux commandes….:-//

  4. J’avoue avoir bien ri …

    J’ai commencé par tenter désespérément de faire passer quelques vérités chrétiennes sur ce site quand j’ai vu le déferlement de méchancetés, calomnies, injures et insultes qui s’y propageait sans entraves.

    J’ai immédiatement été traitée par une horde de pittbulls d’orgueilleuse, de donneuse de leçon… et évidemment de manquer d’amour par ces intervenants qui parlent sans arrêt d’amour mais ne savent même pas de quoi ils parlent !

    Puis j’ai voulu aller à la rescousse d’un serviteur de Dieu qu’ils déchiquetaient de leur dent. Avec un bel ensemble, ils se sont retournés pour me déchiqueter, heureux d’avoir une nouvelle proie, l’autre ayant fait long feu..

    C’est hier que, définitivement écoeurée, j’ai décidé de secouer la poussière de mes pieds: rien que de lire trois commentaires d’affilée, j’avais envie de courir vomir..

    Alors, bravo pour le jeûne et prière, mais il serait peut-être mieux de commencer par prier pour leurs victimes !!!

    Non ?

    • Hervé P dit :

      — Ben ça, c’est la meilleure !
      — Sur ton blog, quand j’intervenais, tu n’hésitais pas à te comporter comme « un pitbull enragé » en publiant à mon encontre des « contre-commentaires au vitriol »…
      — Du coup, j’avais laissé tomber et mis cette affaire entre les mains de mon Seigneur Jésus-Christ…
      — … qui m’a répondu là et exaucé en te « retournant le compliment » par d’autres !
      — Alors, tu as là une petite idée de ce que tu m’a fait endurer quand j’osais commenter les articles que tu publiais, avec le contenu desquels j’étais d’accord après avoir vérifié dans la Bible !
      — Vois-tu : on récolte ce qu’on sème…

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s