L’état de cette « église » des derniers temps


eglise-evangeliqueIl m’a été ces jours-ci demandé de rédiger un article sur l’état de cette « église » des derniers temps et ma première réaction a été de refuser pour diverses raisons.

Voici ce que j’ai répondu à cette demande.

« Ecrire un article sur l’état de cette « église » des derniers temps, je ne m’en sens pas le courage et je trouve un tel document parfaitement inutile surtout si nous occultons les noms des voleurs de foi.

De toutes façons, les chrétiens à qui pourraient s’adresser un tel article n’ont pas besoin de ça car, si ils sont vraiment Enfants de Dieu, le sujet ne les préoccupe pas plus que ça. Ils attendent avec impatience le retour de Jésus.

Ils sont dans la vraie Eglise ou dans la fausse.

Ceux qui sont dans la fausse ne s’intéressent pas à ce genre de chose et ceux qui sont dans la vraie non plus parce qu’ils sont l’Eglise. »

Ce matin, en ouvrant ma Bible, je tombe sur ce fameux passage des Galates que nous avons cité tant de fois.

« Je m’étonne que vous vous détourniez si vite de celui qui vous a appelés par la grâce de Christ, pour passer à un autre évangile. Non pas qu’il y en ait un autre, mais il y a des gens qui vous troublent et veulent pervertir l’Évangile du Christ.
Mais si nous-mêmes, ou si un ange du ciel vous annonçait un évangile différent de celui que nous vous avons annoncé, qu’il soit anathème !
Nous l’avons dit précédemment, et je le répète maintenant : si quelqu’un vous annonce un évangile différent de celui que vous avez reçu, qu’il soit anathème !
Et maintenant, est-ce la faveur des hommes que je désire, ou celle de Dieu ?

Est-ce que je cherche à plaire aux hommes ?

Si je plaisais encore aux hommes, je ne serais pas serviteur de Christ. »

Galate 1:6-10

J’ai cessé ma lecture et repris le message de la sœur qui me demandait cet article.
Il était sous les yeux déjà intégralement écrit d’autant plus que je découvrais seulement maintenant les guillemets qu’elle avait rajouté dans sa phrase « Si tu te sens de faire un article sur l’état de cette « église » des derniers temps » que je n’avais pas remarqué en première lecture.

J’ai décidé d’accepter le défi. 🙂

Bien sûr, il ne s’agit pas de proposer un énième bouquin sur la question mais de développer une approche que ne fera pas 300 pages mais mettra le lecteur devant certaines réalités qu’il connait mais ne veut pas s’avouer. Même toi. Moi-même pendant longtemps j’ai hésité à….

Avant d’entrer dans le vif du sujet, il faut positionner la question et continuer la lecture de ce billet en ayant décidé que nous serons honnêtes et consacrer quelques instants à nous assurer de notre éternité et de celle de nos coreligionnaires.

Débranchons notre téléphone, demandons au Seigneur de nous éclairer sur ce qui va être dit (si c’est est vrai ou pas) et gardons une Bible à portée de main afin de vérifier comme les chrétiens de Bérée si ce qui se dit ici est bien conforme aux écritures.

Voici. Toutes les précautions sont prises nous pouvons y aller. 🙂

Revenons sur les guillemets que la sœur à mis au mot « église » dans ce contexte et remarquons par la même occasion que, inconsciemment sans doute, elle a mis une minuscule à ce même mot alors qu’en général, quand on parle de l’Eglise de Jésus-Christ, on renseigne une majuscule.

Il en est de même pour le mot « chrétien » qui ne veut plus dire grand chose de nos jours tant ils est galvaudé au point que moi-même j’hésite parfois à me considérer comme tel.
Je préfère « Enfant de Dieu » ou « Disciple » et c’est avec ces mots que nous nous reconnaissons entre frères.

Nous voyons donc, quoi que nous en disions pour cause d’hypocrisie intestinale, qu’il a deux sortes de chrétiens donc deux sorte d’églises. Du vrai et du faux d’où les guillemets dans la petite phrase de ma chère sœur,

Ce qui change tout car, si les chrétiens de l’Eglise n’ont rien à apprendre de leur état spirituel et de celui de l’Eglise des derniers temps, il n’en est pas de même pour les « chrétiens » des « églises » qui ont du soucis à se faire et il faudrait que vous sachiez où vous en êtes parce que votre position actuelle a une certaine importance.

Pour vous d’abord parce que l’éternité est longue, et surtout pour ceux ou celles que vous « emmenez à votre église », évangélisez, ou tout simplement qui vous regardent vivre en voyant Dieu ou pas à travers votre petite personne. Si vous leur avez raconté du flan…

Souvenons nous que nous avons décidé d’être honnête et, avant d’aller plus loin, assurons-nous qu’il n’y a aucuns guillemets à votre statut de chrétien et à celui de l’église que vous fréquentez le dimanche parce que si vous aviez la moindre hésitation, il vous faut absolument lire la suite de cet article. Il est fait pour vous. 🙂

Nous somme donc maintenant d’accord qu’il y a deux églises et que nous cherchons à définir l’état de celle qui a des guillemets puisque la vraie n’a pas besoin qu’on en parle davantage puisque c’est celle de J-C en personne et nous sommes heureux de lui appartenir.

Le problème, voyez-vous, est que tous les professants déclarent appartenir à l’Eglise de Jésus-Christ, que ce soit vrai ou non, et que la limite est mince entre ce qui est et ce qui n’est pas. Déjà, si vous continuez à me lire, c’est que vous avez vu qu’il y a anguille sous roche. Vous savez que quelque chose ne va pas. 😉

Je vais vous dire ce qui ne va pas et pourquoi votre cœur s’est subitement mis à battre plus fort.

C’est parce que vous savez très bien que si votre probité est bien entendu au dessus de tout soupçons, vous croisez tous les jours dans votre environnement religieux des « frères » dont les œuvres ne sont pas parfaites, voire carrément dégoûtante, et que vous lui donnez le baiser de paix lui faisant croire qu’il est de la famille.
Ce qui constitue un mensonge voire un assassinat car vous savez très bien que si il continue à se moquer de Dieu il ira en enfer.

Votre probité est déjà écornée et, si vous fréquentez la même assemblée que lui, dites-vous bien que ce lieu n’est pas l’Eglise mais une « église » en tout cas pas celle qui sera enlevée et vous non plus.

C’est dur n’est-ce pas ?

Bien sûr, il existe un tas de prétextes pour accepter telles ou telles situations mais j’ai le regret de vous informer qu’elles ne tiendront pas la route le jour du jugement dernier. Vous y croyez au moins au jugement dernier ?

Nous avons maintenant commencé à comprendre l’état de cette « église » des derniers temps.
Elle héberge en son sein des menteur, voleurs, dilapidateurs (etc, etc) qui n’hériteront pas du royaume de Dieu.

C’est grave, très grave.
Très grave parce qu’il y a de grande chances que vous soyez au milieu d’elle et que vous participiez à ses oeuvre.

Pardon ? Que dites-vous ?

J’entends un de mes lecteur penser que ce n’est pas vrai et, si il est exact qu’il y a quelques dérapages dans certaines assemblées ou fédérations, mais chez nous il n’y a rien de tel.

Allons, à qui croyez-vous mentir ?

Avez-vous oublié que Dieu connait nos pensées et sait le plus petit de nos gestes ?

Je vais vous dire un truc.

En fait, c’est le système qui veut ça et vous ne pouvez pas y échapper.

Les groupes religieux (il en a toujours été ainsi) sont construits de telle manière que la structure sur laquelle ils ont été établis génèrent les nuisances que nous connaissons et auxquelles vous participez de grès ou de force.

Si vous dénonciez comme l’ordonne La Parole les dérives dont vous êtes les témoins elles n’existeraient pas (dans votre église) car le méchant ne subsiste pas dans la maison du juste.

De plus, vous vous feriez tout de suite virer. 🙂

Les insensés ne subsistent pas devant tes yeux; Tu hais tous ceux qui commettent l`iniquité.
Psaumes 5:6

On a détourné l’esprit de La Parole en vous faisant croire que « l’amour couvre toutes les fautes » (même l’adultère du pasteur ou d’un ancien) et d’autres versets dans le gente « ne quitte pas ton assemblée » de sorte que tu te trouve lié par le mauvais (le Malin en fait) et tu accepte des choses qui ne devraient jamais être.

Justement, parlons-en du Malin.

Il y a eu ces derniers jours une violente polémique à propos d’un prédicateur qui a publié un enseignement racontant que nos « églises » étaient dominées (pour ne pas dire démonisées) par des esprits de religion , l’esprit mauvais qui se fait passer pour l’Esprit de Dieu, l’esprit de doctrines évangéliques, l’esprit de contrôle évangélique etc…

Et cet homme a entrepris de chasser ces esprits là des frères au grand dam du corps évangélique tout entier dont certains de ses membres disent ne pas croire aux démons.

En tout cas pas dans leurs maisons. Lol !

Hé bien, ce que j’ai vu, moi, et des milliers de témoins en même temps, ce sont les visages révulsée crachant l’insulte et la haine sur les forums pourtant dits « évangéliques ».
Des bons chrétiens bisounours qui d’habitude enseignent avec de belles paroles doucereuses et se font des amabilités dans le genre de « sois béni mon frère » et des « je t’aime de l’amour du Seigneur ».

N’allez pas me dire que, démonisés ou pas, ces gens sont des Enfants de Dieu prêts à passer la porte du paradis ce soir si survenait la fin du monde.

Si c’est exact, pourquoi Jésus est-il venu les chasser et nous a  encouragé à faire de même ?

Tiens, j’entends encore penser le frère de tout à l’heure qui crois peut-être sincèrement qu’on ne trouve des scènes pareilles que sur l’internet sur des sites « qui ne sont de toutes façon pas de Dieu« .

Mais non mon brave, c’est comme cela dans toutes les « églises » et même chez toi le dimanche après le culte quand ta femme critique la mère Machin qui a donné un beau billet à l’offrande en s’arrangeant pour que tout le monde le voit.

N’y a-il pas un rictus de haine dans le regard de ta femme ?

Le monde des religions (lesquelles que ce soient même la tienne) est dirigée par une horde de démons qui les dominent ce qui a fait dire à un prédicateur bien informé sur la question que le nom du démon qui les dirigent est écrit en grandes lettres aux frontons de nos églises.

Je crois, mon frère, mon ami, que tu est choqué par ce que je viens de dire.

Un prédicateur très célèbre, spécialisé dans la délivrance (exorcisme pour ceux qui ne savent pas ce que c’est) me disait en privé en parlant des chrétiens d’églises…..

« Ces gens n’ont pas besoin de délivrance (même s’ils sont à l’évidence bourrés de démons). Ils n’ont qu’une chance de s’en sortir; Un brisement qui les conduirait à se convertir.
Mais Dieu Seul sait ceux qui ont encore une chance ! »

L’Eglise serait-elle constitués (en partie du moins) de membres possédés ?

D’aucun diront que pour celui qui entre dans l’Eglise, il faut du temps pour et etc, ect…

La Bible, elle, dit que Jésus est venu pour libérer les captifs, et le salut n’est pas autre chose que la délivrance des ténèbres.

Le sacrifice sur la croix n’a pas eu d’autre but que de nous donner la possibilité de dire « Non » au péché et de retrouver la capacité de nous présenter devant Dieu exempt de souillure et régénéré en Christ par une nouvelle naissance.

Il a vaincu le diable qui n’a plus aucun droits sur les Enfants de Dieu et celui qui dira autre chose prêche un faux évangile et est connu anathème selon Galate 1:8

« Mais, quand nous-mêmes, quand un ange du ciel annoncerait un autre Évangile que celui que nous vous avons prêché, qu’il soit anathème ! »

L’acceptation ou non de cette évidente fait de nous des « chrétiens » faussement évangéliques ou de solides frères dans la foi (Enfant de Dieu) qui, même si nous piquons une colère ou « oublions de payer un PV » de temps en temps (parce qu’il est bien connu que la chair est faible) avons une ferme assurance du Salut parce que nous savons quoi et en qui nous avons cru.

Nous le payerons le lendemain ce PV si l’Esprit de Dieu habite en nous.

Savez le nombre de membres d’églises qui sont capables de vous développer le plan du Salut ?
Savez-vous le nombre de membre de votre assemblée qui n’est pas sauvé ?
Etes vous chrétien sans guillemets ?

Il y a deux églises. L’Eglise de Jésus-christ et la fausse.

Si dimanche matin à l’heure du culte quand vous vous présenterez à la porte du bâtiment qui sert à vous réunir vous constatez qu’elle est remplie de faux chrétiens et vous serrez les mains et faites le bisou à ces gens-là en leur disant « Bonjour frère », vous êtes trouvé menteurs aux yeux de Dieu et vous périrez avec la prostituée au jour qui va venir. Il viendra.

Ou alors, vous ne le croyez pas et Jésus vous dira le jour J

– Retirez-vous maudis, je ne vous ai jamais connu. (ref)

Voilà l’état de cette « église » des derniers temps et j’écris ces lignes pour en sauver quelques uns tant que c’est encore possible.

Je ne suis pas un un prophète de l’Apocalypse et n’ai aucune idée de quand se produira le moment que nous attendons tous avec plus ou moins d’anxiété selon les individus.
Je ne sais pas comment va évoluer le monde chrétien, si il y aura un réveil (ce n’est pas ce que dit la Bible en tout cas mais plutôt son contraire), je ne sais pas si vous allez vous convertir si ce n’est pas déjà fait et continuer ou non à aller dans votre synagogue de Satan parce que vous n’avez pas d’autre endroits où aller (ça se discute), mais je suis sûr d’une chose.

Apocalypse ou pas, vous allez bientôt mourir et ce sera pour vous la fin du monde. Vous êtes « l’église » ou l’Eglise des derniers temps.
Pour celui qui vous reste (le temps), votre mission est de dire à votre ami, voisin et les autres qu’il y a une éternité et qu’il doit maintenant décider où il va la passer.

Selon, ce que vous allez lui dire et ce que vous êtes, il la passera avec vous (ou pas) dans le lieu où vous allez aller.

Ps: Lisez Galattes maintement 🙂

Jack Paloque-Berges

Publicités
Galerie | Cet article, publié dans Lachose, est tagué , , , , , , , , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

5 commentaires pour L’état de cette « église » des derniers temps

  1. mathieu24revelation dit :

    Ha, toujours bien salé voir poivré, voir pimenté…ce blog.
    Ayant reçu (hélas pour moi) l’Esprit de vérité, je confirme la présence de nombreux mauvais esprits (démons) chez les personnes autours de nous; mais aussi de quelques plus rares malakh (bon esprits, anges) également, ceci-dit -et pour la parenthèse- Notre Dieu étant le Père des esprits, ceux-ci nous sont donc -de facto et parfois sans le savoir eux mêmes- soumis. Il est à noter que les anges -quels qu’ils soient- sont au service des élus….non ?

  2. Ping : Les charmantes techniques de Michelle d’Astier de la Vigerie | Il y a bon les évangéliques !

  3. Hervé P dit :

    — Excellent article, Jack ! Tu dis :
    «  »Hé bien, ce que j’ai vu, moi, et des milliers de témoins en même temps, ce sont les visages révulsés crachant l’insulte et la haine sur les forums pourtant dits « évangéliques ».
    Des bons chrétiens bisounours qui d’habitude enseignent avec de belles paroles doucereuses et se font des amabilités dans le genre de « sois béni mon frère » et des « je t’aime de l’amour du Seigneur ». » »
    — « Rassure »-toi : j’en ai vu aussi ! Et « des vertes et des pas mûres » aussi ! De plus, quand on essaie, bien maladroitement il est vrai, de les « raisonner », c’est « zoreil cochon dan’ marmit’ pois », comme on dit chez moi, c’est-à-dire que, entendant, ils ne VEULENT PAS comprendre (Tu peux retrouver cette expression créole sur Internet !) !
    — Et les Bisounours, ça peut devenir très méchant et faire des dégâts ! Voir le dessin animé idoine…
    — Il y a cette « phrase assassine » aux yeux des « pasteurs-présidents-directeurs-généraux » :
    «  »Le monde des religions (lesquelles que ce soient même la tienne) est dirigée par une horde de démons qui les dominent ce qui a fait dire à un prédicateur bien informé sur la question que le nom du démon qui les dirige est écrit en grandes lettres aux frontons de nos églises. » »
    — Alors, si on voit par exemple « Mission Salut et Guérison », le nom du démon qui est écrit sur ce fronton c’est justement « Mission Salut et Guérison » !?… Ben… s’ils apprennent ça chez moi, ça va faire du bruit, beaucoup plus fort que le bruit des pétards qui marquent les fêtes de fin d’année chez moi ! Et ce n’est pas étonnant qu’ils ne font JAMAIS paraître le Nom du Seigneur Jésus-Christ car Il ne serait pas d’accord… pour mêler Son Nom Glorieux à la fange des suppôts de Satan… Surtout pas !
    — Ça me fait penser à l’un de leurs « pasteurs » qui a eu l' »amabilité » de téléphoner un jour à un beau-frère qui avait l’outrecuidance de réunir quelques frères chez lui et, en plus, de loger un garçon qui était l’un de leurs membres… Si tu savais la colère que j’ai ressentie en entendant ce que ce « pasteur » disait au téléphone, mon beau-frère ayant mis le haut-parleur !…
    — Parce que ces « messieurs » craignent « comme la peste » qu’il y ait une fuite en avant des plus grosses fortunes de leur « association », ce qui les « mettrait sur la paille » car ils comptent sur ces dîmes pour le fonctionnement de leur « église » plus que sur le Seigneur… qu’ils n’écoutent même pas !
    — Mais le Seigneur Jésus-Christ leur réserve « un chien de la chienne » qu’ils auront bien du mal à cacher : LA RUINE TOTALE !!!

  4. Ping : L’état de cette « église » des derniers temps, par Jack Paloque-Berges

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s