Témoignage par rapport au site Actualité-chrétienne


« Moi qui pensait qu’actu-chrétienne était un espace chrétien sur la toile, je me suis trompé. Car à lire tous les commentaires qui ont été publiés, je me trouve dans une porcherie qui porte le titre de chrétienne mais qui n’en est pas !

Il y a ici beaucoup de personnes qui sont ce que j’appelle chrétien et chrétienne canada dry , savez : ça ressemble au chrétiens, ça parle comme des chrétiens (quoique un chrétien qui insulte ça me parait étrange quand même), mais en réalité ils n’ont rien de chrétiens, sinon l’on verrait les fruits et notamment dans leurs mots !

Comment peut-on se cacher derrière une façade de débats et laissé passer des commentaires d’insultes, de calomnies, d’injures, de diffamations et se prétendre être chrétien ?

L’on reconnait l’arbre à ses fruits nous enseigne la Parole. J’ai lu les fruits de plusieurs qui se prétendent être chrétiens et chrétiennes sur ce site et ils sont pourris ! Ah, vous avez la lettre qui tue, mais l’esprit est bien loin de vos cœurs sinon vous auriez su que les chrétiens ne sont pas appelés à maudire (donc ne pas insulter, ne pas médire, ne pas rendre de faux-témoignage etc…) mais à bénir ! Visiblement, l’on est loin du compte sur un site qui dans sa partie situé à droite fait la part belle aux publicités. Hors sur le site de Mme d’Astier j’en vois nettement moins, ainsi que beaucoup moins d’articles qui descendent des serviteurs et servantes de Dieu !

L’apparence de la piété. En publiant toutes ces insultes, les modérateurs de ce site se rendent complice de laisser ces actes se commettre sans aucunes modération. L’atteinte à l’intégrité de la personne ne serait-elle pas valable sur internet ?

Beaucoup de ceux qui ont posté des commentaires sont encore comme Lazare avant que Jésus ne le ressuscite : dans le tombeau et ils sentent toujours aussi mauvais !

Je suis irrité de voir que l’anonymat d’internet amène des gens (chrétiens de surcroît) à agir de la sorte ! J’aimerais juste voir leur admirable courage en les voyant poster les mêmes commentaires mais avec leur vrai nom ! C’est écœurant. Actu-chrétienne ne fera plus partie de ma liste de site à lire ! »

Ludovic Limon

Bonjour à tous,

En lisant ce commentaire sur le site susnommé (et sur le nôtre et ailleurs), il m’est venu la pensée que nous vivons dans le monde mais que nous ne sommes pas de ce monde.

Nous subissons les mêmes crises que les autres et, si il est vrai que les problèmes mondain ont moins d’impact sur nous parce que nous les appréhendons d’une autre façon, nous traversons nous aussi la rue, et sommes confrontés à toutes les horreurs de plus en plus licitement présentes puisque la législation évolue dans le sens que vous savez.

Mensonges, insultes, pornographie et j’en passe, on les retrouve aussi sur des sites dits chrétiens où se mélange Parole de Dieu et iniquité.

Le blog Actu-chrétienne en est un excellent exemple et nous hésitons entre ne plus le visiter et nous priver de son concept qui, il faut le reconnaître, est innovant, techniquement productif, et une bonne occasion de secouer le cocotier poussiéreux de la quelquefois triste tradition religieuse. C’est d’ailleurs cela qui nous attire chez lui.

Seulement, le relent fétide présent dans beaucoup d’articles et l’ignominie de la plupart des commentaires nous choque et ne savons plus que penser.

En le lisant, je me suis dit que finalement, nous savons traverser la rue sans dommage pour autant que nous respections les passages piétons et et ne cédions pas trop aux tentations que nous offrent les vitrines de certains magasins.

Traduction : Chrétiens de passage; Faites attention il y a des salissures.

Un chrétien affermi (un chrétien quoi !) devrait pouvoir le visiter quoi qu’il soit (ce site) en mon sens extrêmement dangereux.

Finalement, je trouve qu’il n’est pas un grand mal. 🙂

C’est ce commentaire que j’ai trouvé dans ma boite ce matin qui m’a fait arriver à cette conclusion.

Après l’avoir lu, je me suis rappelé que « ce qui sort de la bouche vient de l’abondance du cœur » (Matt 15:18) et que ceux qui s’y complaisent sur cet espace, ma foi, c’est parce qu’ils y sont bien.

En fait, notre crainte est que les incroyants tombent sur ces passages et soient dégoûtés de Dieu.

Mais n’est-ce pas une bonne chose que les gens constatent par eux-mêmes là où Dieu n’est pas ?

Ils n’en seront que plus favorables quand Jésus frappera à leur porte et qu’ils découvrirons la grâce de Dieu.

Pour info

Je rajoute ce commentaire que j’ai posté à la réponse laconique de « d’Actu-chrétienne » à Ludovic qui ne débat et partage pas comme le voudrait un échange mais comme d’habitude élude les réactions qui le dérangent un peu trop.

Bien évidemment, ma réponse n’est pas passée, et le visiteur jugera si elle méritait le coup de sécateur castreur  d’enquiquineurs de service.
Nota: Du moins, à cet heure, je ne l’aie pas trouvée.

>…On vous laisse vous exprimer….

C’est vite dit Paul, ne racontez pas de blague

Votre censure discrète et votre manière de ridiculiser les gens qui vous dérangent n’est pas nouvelle sur les sites internet et n’échappe à personne.

Ce que raconte Ludovic est loin d’être une insulte et vous vous gardez bien de débattre avec lui votre technique habituelle étant de tuer le chien en prétendant qu’il a la rage. Vous n’avez rien inventé.

Vous êtes en train de fabriquer des terroristes et ceux qui réfléchissent comprendront ce que je veux dire par là.

Et nous ne vous laisserons pas continuer à polluer le web chrétien de cette façon quoi que nous n’ayons a pas de bombes ni de mitraillettes a vous opposer.

Vous ne tremblez même pas parce que vous ne savez pas quelles sont les armes du chrétien.

A suivre….

Quand je parle de fabrique de terroristes, le terme est un peu fort mais c’est exactement comme ça que les jeunes rejetés des « systèmes » par les instances religieuses se retrouvent dans des réseaux et se font manipuler par des gourous sans foi ni loi qui les arment pour ce que nous savons.

Publicités
Galerie | Cet article, publié dans Les sites évangéliques dangereux, Paul Ohlott, est tagué , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

24 commentaires pour Témoignage par rapport au site Actualité-chrétienne

  1. Ping : L’info évangélique. Un nouveau créneau financier ? | Il y a bon les évangéliques !

  2. Moi-même m’étant laisser berner par manque de vigilance, mon frère s’est fait descendre en public sur facebook par Ohlott car il n’était pas d’accord, parole de Dieu à l’appui… Ironie, moqueries etc… sont le pain de ces personnes, qui n’hésitent pas à jeter la première pierre à des serviteurs de Dieu sans se soucier que le jugement de Dieu pèse déjà sur ces « juges »;;;

  3. Wallace dit :

    Personnellement, je n’apprécie ni les articles de Mme. D’Astier ni le site d’actu chrétienne. On trouve là les deux opposés du monde évangélique. La première est une féministe qui voit des démons partout et les seconds (Paul Ohlott est consorts) ressemblent désormais à des journalistes de Paris Match version « chrétienne ». J’ai donc aussi décidé de ne plus y aller.

    • paloque dit :

      Bonjour Wallace,

      Pour Michelle d’Astier, il est bien possible que ses enseignements ne plaisent pas ou ne soient pas compris par certains d’entre nous, mais je ne vois chez elle aucun « féminisme », ni d’opposition à la doctrine chrétienne dans son ensemble biens qu’il soit possible quelquefois que comme tout le monde elle se laisse aller emportée par sa verve, mais qui pourra le lui reprocher quand elle n’est pas là pour entendre et y répondre ?

      A mon sens, elle ne détruit pas la foi des autres mais communique ce qu’elle a reçu, et aux frères d’exercer leur discernement pour retenir ce qui est bon et laisser le reste comme nous y avons été convié par la parole de Dieu.

      Il n’en est pas de même pour le blog d’actu chrétienne qui ne manifeste pas les fruits de l’Esprit mais au contraire produit un éditorial qui, comme tu le fais remarquer, ressemble plus à Paris Match qu’à autre chose, et je ne dirais pas que c’est une version chrétienne des torchons du monde séculier car il n’y a aucun rapport entre Christ et Belial. Le nom de Dieu ne doit en aucun cas être profané.

      Que chacun reste à sa place et cessons de nommer pur ce qui ne l’est pas en lui donnant une étiquette qu’il n’a pas le droit de porter.

      • L’image de Paris-Match est encore « gentille »… Je comparerais même certains articles à des articles tirés du magazine « closer » ou « détective » tellement ça se révèle un tissu de mensonges… Rappelons-nous que Dieu (le juste Juge) connaît le fond du coeur de chaque être humain, et que par nos jugements nous serons condamnés par Dieu exactement de la même manière dont nous condamnons nos frères et soeurs…

      • paloque dit :

        En fait, welcometochantiers, c’est à cela qu’on constate que ce bonhomme est un coquin évangélique car il semble n’avoir aucune crainte de Dieu.

        il est très clair qu’il n’y a rien de spirituel dans ce qu’il fait si ce n’est une attaque systèmatque des valeurs chrétiennes dont il se réclame.

        Je me suis même demandé pour qui il roule. Voyez ceci. 😉

  4. Ping : [Paul Ohlott] Censure très suspecte sur le site Actu-chretienne. Satanisme ? | Il y a bon les évangéliques !

  5. Ping : Décryptage de la manipulation classique dans les églises | Il y a bon les évangéliques !

  6. paloque dit :

    Bonjour Ludovic et content de te trouver ici. 🙂

    >…mais les valider tout en prétendant être un site chrétien

    Je présume que tu a lu les derniers échanges que j’ai eu avec « Paul Ohlott-Rédaction ».
    Ce gars est absolument obtus et ne bouge pas d’un poil dans sa façon de faire biens que nous soyons plusieurs, en public ou en privé, à l’avoir averti de ses dérives.

    J’ai eu il y a quelques mois (quand j’ai découverts ce site) en privé une tentative de conciliation avec lui mais ça a échoué lamentablement.

    En tant que webmaster chrétien, je m’insurge cotre ses pratiques dont je parles largement sur d’autres pages de ce site et ce qui a motivé sa mise en ligne bien que l’espace ne lui soit pas entièrement dédié.

    Ce blog est une réaction nous pas seulement à ce site mais dénonçant les œuvres de notre ennemi qui réussi très bien à déstabiliser le peuple de Dieu avec des productions de ce genre.

    Si Paul Ohlott est chrétien, il faudra qu’il le prouve et ce n’est pour le moment pas gagné.
    Dans l’attente, nous sommes plusieurs à considérer que c’est un faux de la même nature que ceux qu’il promeut avec des publicités payantes ou pas.

    Et il y en a d’autre.

    En attendant, comme tu l’a remarqué, le moindre post sur son forum augment sa popularité sur Google et donne de la valeur à sa boutique.

    Maintenant que nous avons compris, il ne nous dérangera plus et cela nous laissera du temps pour nous occuper des gens qui sont vraiment en recherche de la gloire de Dieu.

    • Ludovic dit :

      Merci de votre accueil. Non je ne suis pas retourné sur ce site, ce qu’il a écrit n’est sans aucun doute qu’un tour de passe-passe pour venir jeter l’accusation contre moi. C’est toujours la même tactique, cela ne change pas et ne changera pas à moins que Dieu n’intervienne dans sa vie. Mais je me dis qu’avec tous ceux qui sont intervenus sur ce site, il y a quand même une sonnette que Notre Seigneur est en train de tirer et qu’il ne voit pas ou ne veut pas voir.. Ce site est condamnable rien qu’avec les propos tenus par certains commentaires qui s’y trouve ! Et il me semble se complaire là-dedans tant qu’il y a du chiffre. A vrai dire, cela faisait déjà quelques jours que je n’étais pas allé sur ce site et là je lis tout ça, cette tornade d’insultes etc… En plus j’ai remarqué que bon nombres sont comme un peu les oiseaux ou les poissons. D’un coup ils tournent tous en même temps sans que l’on sache pourquoi, ni qui leur a ordonné de tourner tous ensemble. Beaucoup de « canada dry » présent sur actu-chrétienne agissent exactement de la même manière. Ils revirent tous contre une personne presque en même temps, attendant presque comme des charognards un signal que je n’identifie pas. C’est quasi instantané. Bref, je ne vais plus sur ce site, c’est vraiment pas un site que je vais recommander. Je n’ai rien contre le fondateur de ce site, Paul Ohlott, que je ne connais pas personnellement, et je me garderais bien de le juger. Par contre, laisser passer des insultes etc… dans des commentaires alors qu’ils sont tous modérés a priori, c’est clairement pas chrétien du tout Ou alors nous n’avons pas la même bible. Donc il a bien la capacité de ne pas les publier et il ne le fait pas. C’est cela que je met en avant sachant que c’est condamnable ces choses là. et l’anonymat est tout aussi relatif que le net, il y a les adresses ip qui permettent d’identifier l’auteur des propos. Donc ceux qui insultent sous pseudonymes ne sont pas à l’abri non plus et sont tout aussi condamnables.

      C’est vraiment triste et cela vient ternir encore un peu plus l’image de l’Église, le corps dont Christ est la tête. C’est vraiment triste. Mais il y a un reste…

      Bonne soirée Bénie,

      Ludovic

      • paloque dit :

        >…En plus j’ai remarqué que bon nombres sont comme un peu les oiseaux ou les poissons. D’un coup ils tournent tous en même temps sans que l’on sache pourquoi, ni qui leur a ordonné de tourner tous ensemble.

        En fait,c’est un phénomène parfaitement identifié. Il s’agit de manipulation mentale.

        Volontaire ou non, cette technique est très répandue que ce soit dans le monde su travail, religieux, conjugal et politique.

        J’ai découvert ça à une époque durant laquelle j’ai été confronté à un cas de harcèlement moral dans l’entreprise et, appris qu’un manipulateur est un pervers narcissique qui tient sous sa coupe son entourage et se sert de lui pour servir ses desseins.

        C’est toute une histoire que j’ai étudié à fonds et il y a un article sur ce site qui y fait référence.
        https://paloque.wordpress.com/2012/09/18/les-30-techniques-des-manipulateurs/

        Je ne peux en dire plus ce soir car je suis sur un portable pas très pratique, mais lundi, je t’en dirais plus sur la question et peut-être ferais un article qui explique que nos églises en sont victimes et que cela mets à jour bien des problèmes.

      • Je viens de terminer un article qui réponds, Ludovic, à ta question concernant les poissons et les oiseaux qui, subitement changent de direction.

        Bon, c’est un peu long mais il fallait ça pour que celui qui découvre comprenne.
        https://paloque.wordpress.com/2013/07/15/decryptage-de-la-manipulation-classique-dans-les-eglises/

        Bonne lecture, 🙂
        Jack

      • fildeferiste dit :

        Paul Ohlot joue finement du dosage entre propos extrémistes, insultants, ou inconvenants, qui font de l’audience, et censure sur le fond, dès que les questions de fond sur l’éthique chrétienne surgissent. Par ailleurs, le ton supérieur de celui qui tient la zapette, et, en dernière analyse, publie ou envoie aux oubliettes est assez insupportable, avec ce pseudo-humour plein de sarcasme, mais dans lequel on ne sent pas une volonté d’amener l’autre à une meilleure compréhension, qui serait la seule justification, en définitive, du site.
        On peut également relever qu’il n’y a aucun travail journalistique sérieux derrière, qui passe évidemment par la vérification des sources : c’est de la pure compil’ d’infos glanées à droite et à gauche, et formatées en digest, ce qui est une anomalie de plus, puisque du coup Paul Ohlot signe au bas un article qu’il n’a aucunement écrit, mais simplement condensé. Les lecteurs qui vont à la source constatent très souvent qu’il a coupé des passages essentiels…
        Cela dit, comme il y a des personnes que j’aime bien sur actu, et que le panel d’articles est considérable, je continuerai à y aller, et, depuis quelque temps, je fais des saisies d’écran systématiques de coms dont je subodore qu’ils ne seront pas publiés… et je me trompe assez peu…

      • paloque dit :

        Ce site est un espace commercial et vous êtes bien bon, Fildefériste de donner gratuitement à Monsieur Olhott la matière qu’il utilise pour attirer sa clientèle « chrétienne bas de gamme » qui achète ses services et les bouquins et conférences de ses propres clients.

        Allez, critiquez encore un lieu où manifestement vous vous plaisez (sans doute parce qu’il vous offre comme à certain autres une audience) et continuez à vous vautrer dans une fange qui vous nourrie puisque vous ne pouvez semble-il vous en passer.

  7. Ludovic Limon dit :

    Bonjour,
    Finalement, j’ai trouvé la page. Maintenant l’anonymat n’est pas mauvais en soit, c’est même une question de survie pour certaines personnes qui sans ce procédé serait en grave danger de mort dans certains endroits. Mais sur ce site, actu-chrétienne, ce n’est pas le cas et il sert juste à insulter et injurier ! Des insultes et des injures nous en subissons et ce n’est pas nouveau car Jésus nous avait prévenu, mais les valider tout en prétendant être un site chrétien et tenu par une personne qui se revendique elle aussi chrétienne, c’est là où le bas blesse. Il y a un intérêt mercantile, d’audience, de stats derrière cette pseudo façade et j’ai déjà remarqué à plusieurs reprises le choix des articles pour faire le « buzz ». Mais pour le coup, j’ai passé la soirée d’hier à lire les commentaires, les insultes envers Michelle, j’ai trouvé cela honteux qu’un chrétien ayant pignon sur rue admette ça sur son site ! À moins de vouloir avoir un recensement meilleur sur les moteurs de recherches. Cela me faisait penser au site d’un autre qui lui aussi n’est pas avare en matière d’insultes envers les vrais serviteurs et servantes de Dieu.

    Pour Michelle : Le directeur de Phare FM nous expliquait la même chose aussi en ce qui concerne la publicité. Il expliquait justement fort bien que plus il y a de publicité et plus la qualité baisse. Il nous faisait part de son choix de refuser la pub en grande partie (environ 7% je crois seulement sur la radio, je ne suis plus certain, la grande majorité du financement provient des dons) et j’ai totalement approuvé cette façon de faire comme je suis totalement d’accord avec votre façon de faire aussi.

    L’on peut ne pas être d’accord avec une personne pour tout un tas de raison, l’on peut ne pas être d’accord sur toutes les doctrines, l’on peut ne pas être d’accord sur toutes les pratiques et c’est souhaitable même d’un certain point de vue. Malgré tout cela , respecter l’autre ne doit pas être exclut et c’est ce que j’ai constaté hier soir sur ce site. Et notre Dieu ne nous dit-il pas de dénoncer ces choses là ? Bien entendu, nous serons toujours les vilains, car comme Elie était accusé de semer le trouble : « Est-ce toi qui jettes le trouble en Israël ? » de même, ils nous accuseront toujours de les déranger allant même nous faire passer pour ce que nous ne sommes pas. Rien de neuf.

    Bonne journée Bénie.

    Ludovic Limon

  8. bibletude.org dit :

    En ce qui concerne bibletude.org, nous sommes parfois intervenus, et parfois nous nous sommes laissé prendre au jeu. Nous allons probablement encore intervenir, mais avec bcp plus de circonspection.

    Mis à part ces considérations, nous sommes incroyablement déçus par le manque de recherche de la vérité de la part des personnes qui interviennent sur les blogs « chrétiens », rédacteurs compris. Jamais personne n’a pu nous prouver que nous avions tort, alors que probablement nous n’avons parfois pas été 100% dans la cible. C’est terrible de ne jamais être repris quand on est un peu à côté de la plaque. Nous sommes parfois repris, par contre, par des personnes qui de toute évidence sont dans le déni, avec des arguments non bibliques et souvent fumeux (religiosité, dogmatisme, fanatisme).

    Dans un autre registre : certaines de nos interventions ont pour but de corriger les termes lorsque des versets sont cités dans une mauvaise traduction. Il est rare qu’on nous dise dans les blogs (par courriel les réactions sont très majoritairement positives) merci pour ce nouvel éclairage. Cela veut-il dire que le fait que la traduction de la Bible soit parfois mauvaise, importe peu aux chrétiens ? Bizarre…

    Il y a un fossé entre les « chrétiens » d’aujourd’hui et ceux d’il y a 30 ans. La recherche de ce que Dieu dit compte moins que la recherche d’une espèce d’ébriété spirituelle. Dans quelle mesure les « chrétiens » d’aujourd’hui recherchent-ils la vérité et la volonté de Dieu ?

    • paloque dit :

      >…Mis à part ces considérations, nous sommes incroyablement déçus par le manque de recherche de la vérité de la part des personnes qui interviennent sur les blogs « chrétiens »

      Oui Bibletude, nous devons en tirer les enseignements.

      Comprenons que la plupart de ces gens ne sont pas des frères mal affermis mais il faut le reconnaître des gens du monde qui fréquentent les « églises » mais n’ont rien d’une foi véritable.

      Ils recherchent le sensationnel, s’aèrent de tout vents de doctrine et, comme ils ne sont pas renouvelé, nous pourrions dire que c’est normal qu’ils aient des réaction de ce genre.

      C’est d’ailleurs aux fruits que nous reconnaissons l’arbre n’est-ce pas ?

      Ce qu’il y a de bien avec le site concerné, c’est que les auteurs des articles participent aux commentaires au travers desquels la véritable personnalité apparaît, et les hérésies qu’échappent quelquefois certains de ces auteurs pourtant célèbres nous montrent le fonds de leurs penses.

      D’ailleurs, toujours sur ce site (comme les autres), nous remarqueront le discours alambiqué très spirituels et plein d’amour de certains intervenants et, quelques posts pus loin, que le même bouche crache des insultes dévoilant son cœur et nous sommes fixes.

      >…Il y a un fossé entre les « chrétiens » d’aujourd’hui et ceux d’il y a 30 ans.

      Je suis justement en train d’en parler en privé avec l’un des nôtres.

      Quand nous nous côtoyons dans les années 90 dans les sphères évangéliques où nous étions appelés, nous remarquions des dérives, bien sûr (il n’y en a toujours eu), mais aussi l’humilité des Enfants de Dieu qui acceptaient de se laisser reprendre. Le St Esprit travaillait et le peuple grandissait en maturité et expériences.

      De nous jours, la quasi totalité des relations entre frère passe par de la haine ou de la suspicion.

      C’est pourquoi il faut que nous acceptions que notre vis à vis n’est pas toujours de la Maison du père et il est inutile de dialoguer avec avec des gens qui ne peuvent pas comprendre ce que nous leur disons.

      • bibletude.org dit :

        En ce qui nous concerne nous avons fermé les commentaires sur nos blogs, tellement il y a de farfelus sur le web. Peut-être les rouvrirons-nous quand nous serons à la retraite et aurons ainsi plus de temps pour traiter ces avalanches…

        Pour en revenir à actu chrétienne, un exemple frappant, celui du village syrien prétendument massacré par les rebelles syriens ( http://actualitechretienne.wordpress.com/2013/06/05/village-chretien-entierement-massacre-par-les-rebelles-syriens/ ). Nous avons signalé (15 juin 2013 • 10 h 27 min, actuellement tout en bas de la page) que selon Portes Ouvertes, qui sont remontés à la source, il s’agissait de désinformation. Aucun de ceux qui sont intervenus pour crier contre ce massacre ne s’est manifesté… en fait, à l’heure où ces lignes sont écrites, soit un mois plus tard, aucune réaction au démenti dont nous avons fait part. Silence radio… Déni complet…

      • paloque dit :

        Oui, nous savons que ce site donne dans le buzz et le sensationnel pour générer de l’audience. ce n’est même plus la peine d’en parler d’avantage. 😉

        Pour les commentaires, j’avais dans le temps un site chrétien a forte audience avec des forums et tout ce qu’il faut pour faire réagir les visiteurs.

        Il y a eu un jour ou, comme beaucoup d’entre nous j’en ais eu marre et sur tous mes sites, je privilégie le formulaire de contact.

        Pour ici, j’ai activé la modération et n’accepte que les gens qui ont quelque chose à dire. 🙂

  9. paloque dit :

    Ce témoignage a été récupéré sur actu-chrétienne et Ludovic ne lira pas ton commentaire Michelle à moins qu’il ne découvre cette page. J’ai fais ce qu’il fallait pour mais c’est pas encore gagné, 😉

    Cela dit, tu as raison.

    Paul Ohlott utilise cette technique de la bagarre pour faire le buzz; ça marche à tous les coups.

    Une fois, sur un site du même genre que tu connais fort bien, les mêmes techniques étant utilisées, j’ai été sidéré un jour de constater combien ces canada dry aiment le sang et réagissent en nombre de visite quand une querelle éclate.

    Je me demandais même comment ils étaient informé car, en examinant le ratio contributeurs/visiteur et temps de réaction, nous voyions des centaines de visites presque en temps réel à la moindre escarmouche.

    Le chef de ce site en était informé mais personne m’a jamais pu le convaincre.

    Aujourd’hui, Actu-chrétienne lui a piqué son audience et je ne sais pas ce que ce site va devenir.

    Pour la pubs sur les sites, tu a raison et j’ai moi-même mes propres serveurs et il n’y a que ce site qui échappe à la règle parce qu’il a été construit sur un coup de gueule et ça s’est trouvé comme ça.

    Je ne découvre d’ailleurs qu’aujourd’hui que le système wordpress.com mets de la pub et qu’ils la vire contre payement.

    Si ce blog devait perdurer, je le basculerais sur mes serveurs pour préserver mon indépendance parce que je suis 100% d’accord avec toi sur ce sujet.

  10. Pour Ludovic. J’ai justement choisi de ne pas accepter de pub (payante), pour ne pas avoir à accepter n’importe quoi et donner dans le compromis avec la vérité. Sinon, on devient une boutique…. Ou encore pire, pour faire de l’audience, on se plait à laisser les controverses stériles et l’étalage de grossières insultes camouflées derrière un lâche anonymat.

    D’ailleurs, plus les gens insultent et diffament, plus ils se camouflent derrière l’anonymat, parce qu’ils marchent dans les ténèbres et non dans la lumière.

    Je préfère payer un serveur dédié, tout cela me coûte pas mal d’argent, mais cela fait partie de mon offrande à Dieu: au moins j’ai un support où je peux éliminer le parasitage de ces « canada dry », comme tu les nommes fort bien…et tout faire pour avoir un outil qui nourrit et qui sauve, et non une arme de destruction de la foi !

    D’ailleurs, avec un tout petit peu d’expérience, on reconnaît quasimetn tout de suite l’esprit qui les anime

    • paloque dit :

      Bonjour Richard,

      Personnellement j’en pense qu’il est immonde, méchant et complètement à coté de la plaque.

      Un site internet est l’image de celui qui le mets en ligne, et ses pages sont pratiquement illisibles (mal conçues), partisanes et peu empreintes en mon sens de paix et de vérité mais un brouillon peu digeste que je n’ai pas vraiment envie de lire.

      De plus je ne trouve pas les Mentions légales obligatoires selon la législation en vigueur et nous ne savons pas qui est l’auteur de ce travail ce qui dévalorise sa prose et ne nous incite pas à l’écouter.

      Peut-être est-il hébergé dans un pays qui n’impose pas les mêmes obligations que la France mais la politesse voudrait qu’on se présente avant de parler.

      De plus, la production de ce lien dirigeant directement vers un article peu favorable à Madame D’Astier me laisse à penser que vous ne demandez pas « l’avis sur un site » mais qu’il s’agit d’une attaque personnelle en direction de la dénommée « Etoile du vicaire »

      Ce premier mensonge ne crédibilise pas la volonté chrétienne du promoteur de ce site ni de celui qui tente de nous envoyer vers ses écrits avec un moyen détourné.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s