Le site Blogdei fait la manche


Le site Blogdei n’est même pas rouvert qu’il commence à faire un appel de fonds.

Le mercantilisme chrétien nous a habitué à soutirer  les sous de notre poche mais, comme le village gaulois de notre cher Asterix, certains d’entre nous faisaient de la résistance et il était de mode à une époque que mettre un logo sur sa page d’accueil disant…

« Ce site ne demande pas d’argent ».

Cette info ne serait pas extraordinaire si l’administrateur du site Blogdei (anciennement  Voxdei) ne pourfendait pas en permanence les resquilleurs de l’argent de Dieu mettant en avant le copyleft et dénonçant tout lucre évangélique de la gratuité étant un des plus ardents défenseurs.

Bien sûr, il a par le passé lui-même donné des coups de canifs dans le contrat en faisant des appels d’argent pour payer ses avocats quand il a été mis en cause pour diffamation (à tors en mon sens) par un vrai journaliste, quand il a traversé des épreuves douloureuses question maladie de l’un des siens, en accrochant discrètement des liens d’affiliation rémunérateurs  sur les images des articles promouvant de la littérature mais il faut bien vivre et nous ne lui en tenions pas rigueur.

L’hypocrisie lui avait tout de même fait rajouter en tout petit sur son image « Ce site ne demande pas d’argent » (ou quelque chose comme ça) une petite note qui disait…

« Pour lui-même. »

Nous avions trouvé cela plutôt rigolo mais, quand par la suite nous avons constaté des levées de fonds pour lui et sa famille, beaucoup ont terminés de croire à ce qu’il racontait. C’est dommage parce qu’il dit souvent de belles choses. 😉

Ce fait avait généré une polémique (page opportunément disparue suite à la publication de cet article) sur le propre site du présumé et elle est peut-être encore en ligne ce qui n’est pas le cas de pages similaires dont on trouve d’ailleurs des liens dans cette discussion.
Au cas où, vous trouverez en bas de cette page copie d’un de mes commentaires produit à l’époque.

pas-argent

Il y a quelques semaines, blogdei  a paru en carafe et sa page d’accueil n’était plus disponible. Un problème technique sans doute quoi que les pages intérieures soient toujours accessibles.

Note du 26/12/2013: Le site est à cette date redirigé vers l’espace perso de Nicolas Ciarapica bien que les pages internes de Blogdei soient toujours en ligne.

Le bruit a couru, c’était marqué sur la page remplaçant l’édito, qu’il se refaisait une beauté (et peut-être changeait de style) et je lui ais moi-même envoyé un petit mail d’encouragement en lui disant que je souhaitais que son site retrouve la qualité du défunt Voxdei que j’aimais beaucoup à l’époque. Il m’a en retour demandé  de patienter.

Cela a duré et, ce matin, cliquant selon mon habitude pour voir où il en était, voilà ce que j’ai découverts. Cliquez sur l’image pour mieux apprécier.

Blogdei fait la manche

Je ne trouve pas sur sa page Facebook d’informations sur l’avancement des travaux mais cela n’est pas grave. Je suis plutôt effrayé par la dernière phrase qui dit….

« D’autre part, si vous avez à coeur de nous soutenir et de nous encourager, vous pouvez créditer notre compte paypal: blogdei@laposte.net »

C’est ça l’évolution du site de Nicolas ?

Devrons-nous mettre la main à la poche pour voir Nicolas Ciarapica revenir et Blogdei deviendrai-il payant ?

Nous savons que son site a perdu beaucoup d’audience car d’autres ont su l’attirer mieux que lui, nous savons qu’il a encore des choses à dire et qu’il voudrait encore parler, nous croyons qu’il veut faire encore mieux  et s’en donner les moyens mais…

Commencer par faire la manche !?!

Surtout que, tout dodu soit-il pour cause d’archives pesantes, la location d’un espace serveur mutualisé ne coûte rien du tout (80/120 Euros annuel pour avoir beaucoup de ressources) et que, si il ne vit pas de l’audience de son site ce garçon doit bien travailler.

N’entrons pas dans les détails que le visiteur ne sait pas. :-//

Ce que je remarque, c’est que comme tout en chacun dans sa vie spirituelle, un espace internet (lire site internet) évolue.

Certainement pas en reproduisant les erreurs du passé mais en évoluant vers une nouvelle nature.

Ce que nous avons aujourd’hui ne nous le montre pas.

Affaire à suivre….

Intervention sur la page d’un des appels de fonds de Nicolas Ciarapica.
Source avant qu’elle ne disparaisse.

Note du 26/12/2013: C’est fait, elle a disparue. 😉

————————————————-

Commentaire 86: Paloque-Berges 17 décembre 2007 à 8 h 35 min

Cela frise l’écœurement….

Comme tout le monde, je viens de temps en temps faire mon petit tour sur le site Blogdei et connais assez bien Nicolas pour avoir travaillé avec lui dans le passé avant de m’être lassé de sa propension à pratiquer la contradiction et la manipulation, qu’il dénonce d’ailleurs à grands cris, mais qui réjouis le cœur des imbéciles qui les subissent. Ici et ailleurs. :-//

J’ai donc suivis ce post sans passion, mais avec intérêt d’autant plus qu’il commençait par par la contribution d’un certain William qui s’est fait « flammer » et « descendre » de la meilleure façon par le bon peuple de Dieu plein d’amour, d’eau fraiche et de pognon.

Cette contribution était pourtant pertinente et donnait à réfléchir sur la foi que nous prêchons qui consiste à « s’attendre à Dieu pour tous nos besoins » (ref), et, il semblerait qu’un coup de canif malin ait incisé ce contrat dont on parle abondamment sur ce site en dénonçant avec justesse les margoulins qui vident nos poches et nos âmes du peu qu’elles contiennent.

Ce qui m’a intéressé dans cette affaire n’est pas le pourquoi du on faisait la manche (la cause est juste comme toute cause bien présentée), mais la manière dont ce cher Nic s’y prends pour monter en épingle une histoire somme toute assez banale puisque il est bien connu que tous ceux qui veulent suivre Christ sont persécutés et les frères ne font d’habitude pas tant d’histoires si ce n’est pour remplir les caisses d’associations œuvrant en direction de l’église persécutée. Soyons rassuré. Nicolas n’est pas encore en taule, torturé, violenté, massacré et pendu ni riche. Enfin, pas encore…:-D

Question richesse d’abord, il n’a pas été répondu à la question de savoir combien d’argent il fallait et quel est le montant des dons qui ne se chiffrent pour le moment qu’en pourcentage et un joli dessin d’un poisson rouge (de honte). Une opacité malvenue qui cache le secret. Lol !

Une contribution fait état des activité professionnelles de Nicolas qui, si je ne m’abuse, naviguent entre de longues périodes de chômage, la vente de sites internet et blogs (Blogdéi), les activités artistiques de sa charmante épouse, et sans doute quelques autres que je me demande si elles sont « officielles » ou du moins déclarées au fisc. Quels est donc ton vrai statut Nicolas ?

En fait, je pose la question car sachant que tu consacre beaucoup de temps à Voxdei, je sais que tu n’a pas le temps de faire grand chose d’autre donc que tu touche des prestations sociales qui te donnent droit à l’aide juridictionnelle et, pour être rassuré, j’aimerais que tu nous dise ici quelle est ta réalité afin que nous ayons pour une fois un peu de transparence et que je puisse dormir tranquille. Avais-tu droit à un avocat gratuit ?

En fait, ce qui m’a fait tiquer, c’est quand tu as écris, je cite: »j’ai décidé d’en prendre un neutre, dans un cabinet prestigieux de la capitale »
J’en connais un qui se nomme Jésus et qui est gratuit. Celui-là ne te suffisait-il pas. C’est vrai qu’Il est moins prestigieux que Maitre Collard.

Et on continue à développer l’histoire, rassembler les naïfs qui se donnent la main pour servir leur gourou et larmoyer sur les notions d’orgueil, d’humilité voir le passage gratiné du post 23:

« Mais réjouissons-nous ensemble, cela va, comme l’a rappelé Louise, me maintenir dans l’humilité, moi qui aurais dû créer une association depuis de longues années déjà. En tous les cas, s’il y a un résidu d’argent, il faudra le faire pour le gérer, donc il en sortira un bien, et une leçon pour moi. »

NDLR: Cela fait tellement longtemps que tu dis cela !!!

Et on rajoute: « PS: Amis belges et suisses, svp, créez vous un compte sur Paypal, ou alors envoyez-vos chèques à l’adresse indiquée. »

Paul était seul devant le tribunal. Tous l’avaient abandonné. Il doit en ce moment se retourner dans sa tombe. :-D

Et la ronde continue dans ce merveilleux post où l’on parle d’orgueil, d’humilité, de Franc Maçonnerie, de Saint esprit, de fourbe dégoutant (à propos de William-le-simple qui effectivement est arrivé à point pour faire démarrer un débat ) (?) d’autosatisfaction par rapport aux gens qui se convertissent sur Voxdei (je suis d’ailleurs étonné qu’il n’y en ait pas plus), et même ce bon Hervé, moralisateur biblique habitué de la maison, s’est laissé prendre et a fait une croix sur certaines références (ce qui n’est pas habituel chez lui) pour avaliser une opération qui ne ressemble pas aux belles histoires que nous racontent les évangiles.

Et cela continue par une mobilisation en règle donnant à penser que cette affaire est devenue une Affaire d’Etat, que nous avons un nouveau martyre (Benito subito Signor Benoit) et peut-être bien que Le Président Sarkosy viendra vite arranger les choses maintenant qu’il en a fini avec Kadafi.

Bref, tout cela ressemble à une campagne publicitaire telle qu’elles sont dénoncées dans le nouveau post que je trouve ce matin enhttp://www.blogdei.com/index.php...
Ségala. De la force tranquille à l’horreur caritative. On y trouve tous les ingrédients.

Cette publication est-elle un pur hasard, du remord, ou une simple association d’idée ?

Ps: Ceci n’est pas une attaque. Juste une mise à plat des choses.;)

Cette réaction est intégralement publiée sur mon site

Jack Paloque-Berges

Publicités
Galerie | Cet article, publié dans Les sites évangéliques dangereux, est tagué , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

26 commentaires pour Le site Blogdei fait la manche

  1. samuel dit :

    A tous les sites, mouvements, églises, associations, fédérations, comités, conseils, pasteurs, bishops et autres, qui ne savent comment mendier sans en avoir l’air tout en exerçant de professionnelles (mais fraternelles) pressions culpabilisant les « non donateurs » ou donateurs insuffisamment zélés…..
    …. je propose cette formule claire et sincère :

    Nous ne R E C L A M O N S pas d’argent, mais nous l’ A C C E P T O N S volontiers.

  2. aldira2012 dit :

    Dans la bible il y a un passage qui donne à refléchir

    Mat 5:42
    Donne à celui qui te demande, et ne te détourne pas de celui qui veut emprunter de toi.
    il y a aussi

    Luk 6:30 -34
    Donne à quiconque te demande, et ne réclame pas ton bien à celui qui s’en empare.
    Ce que vous voulez que les hommes fassent pour vous, faites-le de même pour eux.
    Si vous aimez ceux qui vous aiment, quel gré vous en saura-t-on? Les pécheurs aussi aiment ceux qui les aiment.
    Si vous faites du bien à ceux qui vous font du bien, quel gré vous en saura-t-on? Les pécheurs aussi agissent de même.
    Et si vous prêtez à ceux de qui vous espérez recevoir, quel gré vous en saura-t-on? Les pécheurs aussi prêtent aux pécheurs, afin de recevoir la pareille.

    Je ne vois aucun problème à ce que Nicolas demande de l’aide, si j’ avais de l’argent j’aurais probablement apporté ma part, mais hélas!

    Profitez du moment pendant que vous avez la possibilité de garder votre site ouvert, produisez de bons articles, édifiants etc, l
    là ou je vis, 80/120eur c’est de la richesse!

    aldira
    QDVB

    • paloque dit :

      Sans doute aldira2012, mais aussi faudrait-il voir à ce que raconte l’article dans son contexte et ne pas adapter (voire détourner) des versets bibliques pour les faire coller à nos émotions du moment.

      la vraie question est plutôt…

      Est-il légitime de prêcher à grands cris quelque chose et de faire en douce le contraire ?

  3. Eh bien, quand on utilise injustement le nom de L’Eternel D.ieu, notre Père, pour faire sa propre croisade !
    Quand on joue au chevalier blanc, en ayant un regard bienvaillant sur sa garde rapprochée.
    Blogdeï, n’était plus impartial, car en son sein il y a franchement des agnostiques et des fachos.
    Vouloir défendre d’un point de vue humaniste l’indéffendable, contre l’évidence biblique, est une érreur qui pour tout disciple, coûte cher, voir Judas.
    On ne tarde pas alors, à sombrer.

    Mestchersky Boris

    • paloque dit :

      >…Quand on joue au chevalier blanc, en ayant un regard bienveillant sur sa garde rapprochée

      Pour Blogdei je ne sais pas mais ce qui est certain, c’est que vous n’avez pas tord Boris sur cet aspect car les copinages sont chez les chrétiens monnaie courante et c’est absolument scandaleux chez les serviteurs de Dieu.

      la question est de savoir, comme le laisse entendre votre réaction, qui ces gens servent pour que nous soyons à ce point choqués par leurs agissement alors que nous avons le même Seigneur et le même évangile.

      • Mestchersky Boris dit :

        Combien de fois n’ai-je pas été rabroué, voir moqué, par les habitués du blog, pour enfin voir que mes commentaires n’étaient pas posté tout simplement. par les  » webmasters  » ..
        Alors que je ne faisait que faire un commentaire , pour défendre le point de vue biblique, que l’article soulevait.
        Loin, de vouloir au demeurant, personnellement imposer quoi que cela soit.
        Mais ne pas avoir droit à me défendre sur un blog chrétiens cela fût un comble !
        Je leur est signalés dans mes courriels, que s’il suivaient cette voie, ils encouraient de tomber sur le jugement de D.ieu, Au vu de votre article, cela n’a pas tardé.

        Mestchersky Boris

      • paloque dit :

        Mais ils s’en fichent du jugement de Dieu !

        Rien qu’à voir comment ce pasteur très proche de Blogdei attaque ce blog en justice, il est clair que ces gens ne « craignent » pas Dieu mais qu’il ont peur des hommes.

        Pour Blogdei, tu as vu que bien que Dieu n’ait apparemment pas répondu favorablement à sa toison de financement du poste de rédacteur, cela se saurait, il a quand même rouvert son site avec exactement les mêmes ingrédients.

        Remarque, je n’aie personnellement rien contre le fait que Blogdei existe d’autant plus que maintenant, nous savons « officiellement » à qui nous avons à faire et qui sont les amis et les amis des amis.

        Quand aux commentateurs des articles, ils montrent aussi par leurs réactions qui sont les frères et quels sont ceux qui ne le sont pas.

        C’est excellent pour exercer notre discernement. 🙂

      • Mestchersky Boris dit :

        Oui !

      • paloque dit :

        Hé bien moi, je suis en guerre contre « ceux qui se disent juifs et ne le sont pas » (Ref).

        Ils nous chassent des églises, des groupes, des discussions sur les forums et nous excommunient au passage et personne n’a le droit de rien dire.

        Mais il semble que cela change un peu en ce moment et certains commencent à s’affoler.

        Qui vivra verra. 🙂

  4. AYIOA1 dit :

    Personnellement, je ne vois pas de problème à ce qu’un journaliste indépendant, fut-il autodidacte, demande aux lecteurs de son journal une rétribution financière. Mais la condition que je pose est la qualité des articles qu’il publie: Se donne-t-il la peine de nous faire part de son regard critique de manière explicite ou ne fait-il que provoquer et colporter des commérages? Offre-t-il à ses lecteurs le fond de sa pensée originale, leur ouvre-t-il des voies nouvelles pour la réflexion, ou se contente-t-il de copier-coller des ragots? Et puis, dans la mesure où il fait appel à des collaborateurs, pense-t-il à les rétribuer eux-aussi?

    • paloque dit :

      Ben, c’est aux « contributeurs » de juger de la qualité d’un support qu’ils financent mais personnellement, je ne me pose pas la question en ce sens.

      De quel droit se prévalent les demandeurs de dons sur leurs sites religieux ?

      D’autant plus qu’il n’y a jamais aucun contrôles, aucune transparence, et on ne connait jamais les réels besoins concernant les sites en question.

      La parole de Dieu est une fois de plus détournée et cette affaire-là n’est qu’un lièvre de plus levé car la façon de faire est plus que bizarre et la demande très ambiguë.

      Pour info, un site de la taille de Blogdei ne devrait pas payer plus de 120 Euros/annuel sur un serveur de grande qualité question hébergement et, si le Seigneur n’a pas pourvu pour la rémunération de son concepteur (et de ses éventuels partenaires), je ne vois pas pourquoi il forcerait la main de notre Dieu et de ses lecteurs au passage.

      Surtout après nous avoir parlé de toison !

      En attendant, la qualité éditoriale de ce support s’est considérablement dégradée par rapport à ce que produisait Nicolas dans le passé et très honnêtement, je ne vois absolument pas l’intérêt de cette nouvelle mouture qui n’est plus qu’un parmi tant d’autres qui ne nous propose aucune originalité.

      • AYIOA1 dit :

        Oui, je comprends. votre point de vue.
        Sans doute suis-je trop indulgent…
        Ou partagé entre deux affirmations contenues dans la Parole:
        1. « Vous avez reçu gratuitement, donnez gratuitement. » (Matthieu 10,8)
        2. « L’ouvrier mérite son salaire. » (Luc 10,7)
        Merci pour le questionnement auquel m’a conduit votre article et vos commentaires.

      • paloque dit :

        Certes. 🙂

        Le premier item parlant de lui-même, il reste à définir la définition du second en prenant en compte l’appel, l’ordre (la direction), et la finalité du second.

        Normalement, nous ne nous posons jamais de question à ce sujet car ces choses se calent d’elles-même mais dans ce cas bien précis, il semble que nous ayons quelques difficultés à y voir un peu clair.

        D’autant plus que Blogdei était il n’y a encore pas longtemps un fervent adepte du Copyleft et de la gratuité évangélique.

        D’où les interrogations que nous avons relevé ici qui effectivement sont de nature à questionnements et réflexions.

      • Gronde dit :

        Mais si il passe beaucoup de temps pour mettre ses articles, tu crois pas que ça mérite d’être soutenu? Je sais que tu hais Nicolas et qu’il en est blessé mais vous pourriez pas faire la paix? Les gens veulent toujours tout gratuitement hors un travail mérite quand même son salaire dit Paul…

      • paloque dit :

        Mais où avez-vous vu qu’il y a de la haine envers Nicolas (ou qui que ce soit) et que pouvez-vous savoir des relations que nous avons ou que nous pourrions avoir ?

        Ce qui est mis en lumière dans ces articles n’est pas l’éventualité ou non de se voir rétribuer pour un travail pour Dieu (quoi que…) mais sa duplicité par rapport à des prises de positions concernant ces affaires de gros sous ce que vous en conviendrez n’est pas très évangélique.

        >…Nicolas en est blessé…

        Sans doute mais ses réactions ne m’incitent pas à croire à l’humilité et une attente fraternelle de ce personnage et encore vous ne savez pas tout.

        Si je publiais sur ce blog l’intégralité des menaces, insultes et autres harcèlements venant de ceux que vous défendez si gentiment il est vrai, je pense que vous réviseriez vos émotions et découvririez un réalité qui se cache.

        Soyez aussi juste que vous voudriez le paraître évangéliquement parlant et ne tentez pas d’occulter des informations quand elles viennent à la Lumière.

        Croyez-vous vraiment que Jésus, le père et le St Esprit les zappent ?

      • Gronde dit :

        Mais quand tu dis que c’est un site fachiste et agnostique, tu parles sans vérifier alors qu’il combat ça… d’autres vont te dire que c’est un site sioniste et fanatique, alors où est la vérité? Si Nicolas produit un site, tout travail mérite salaire a dit Paul… Tu dis que Nicolas prêche le contraire mais il a donc changé d’avis… c’est interdit? Qui te dit que les chrétiens n’ont pas été inspirés pour lui donner de l’argent? la preuve que si, son site refonctionne… Il informe, pourquoi ne pas le payer comme dit Paul dans corinthiens…
        Vos histoires sont connues, vous avez travaillez ensemble dans le sud et vous vous êtes séparés comme Paul et Barnabas… Comme Paul Nicolas a continué son travail… Donc il y a eu des blessures mais il t’a jamais empêché d’aller sur son blog ou son facebook puisque tu y écrivais comme sur Actu évangélique…

      • paloque dit :

        >…Mais quand tu dis que c’est un site fachiste et agnostique

        Qui a dit cela et où ?

        >…vous avez travaillez ensemble dans le sud

        D’où tenez-vous cette information erronée ?

        Madame Gronde, c’est la troisième fois que vous publiez ici des informations qui ne ressemblent à rien et je pense que cela suffit.
        L’espace commentaires de’ ce blog n’est pas un forum où l’on peut raconter n’importe quoi et défendre des thèses mensongères bien au contraire.

        Si vous avez à vous en prendre au rédacteur des articles (c’est à dire à moi-même) , faites-le directement en privé avec des arguments paisibles et fraternels et pas avec des insinuations ou calomnies qui ne vous honorent pas d’autant plus que vous n’avez l’air de rien savoir de l’historique de la relation que j’ai avec Nicolas de Blogdei. Avez-vous prié avant d’écrire ?

        Pour vos autres questions, je laisse aux lecteurs le privilège de se faire leurs propres opinions.

      • Gronde dit :

        Paloque, c’est une erreur, c’est un autre qui l’a dit plus haut « Blogdeï, n’était plus impartial, car en son sein il y a franchement des agnostiques et des fachos. » Je croyais que c’était vous…
        Je parlais de votre problème après avoir servi Dieu ensemble il y a une quinzaine d’années… A Toulouse ou Bordeaux non? Si je me trompe, excuse-moi…

        Mais tu dois admettre que selon la Bible il peut demander à être financé pour son blog puisqu’il nourrit quand même l’âme et l’esprit des lecteurs avec ses infos… Bises

      • paloque dit :

        J’accepte vos volontiers vos excuses mais à l’avenir, merci de bien lire les contributions avant de réagir comme cela. 🙂

        En ce qui concerne Nicolas, j’ai effectivement travaillé avec lui sur son site il y a bien longtemps quand il se nommait Voxdei et cessé cette collaboration pour cause entre-autres de non transparence qu’il y avait déjà à l’époque, mais nous avions gardé une relation fraternelle et amicale jusqu’au jour où il a retourné sa veste et renié les enseignements qu’il donnait et avaient fait sa popularité. En fait, il a laissé tomber son masque. :-//

        Ses réactions à mes articles ont fait le reste et les événements mis en lumière ne sont pas tout-à fait dignes de ce qu’il entends représenter donnant malheureusement raison à mes affirmations.

        >…Mais tu dois admettre que selon la Bible il peut demander à être financé pour son blog puisqu’il nourrit quand même l’âme et l’esprit des lecteurs avec ses infos

        Tout d’abord, veuillez ne pas utiliser un tutoiement sans y être autorisé (respect de son prochain) et ensuite, votre thèse n’est défendable que par « ceux qui en croquent » mais le lieu n’est pas idéal pour échanger à ce propos.

        Je vous poserais moi aussi une question.

        Êtes-vous absolument certain de ce que vous affirmez ? 😉

      • Gronde dit :

        Pour la question du salaire, on a cet article qui reprend plusieurs versets: http://www.pasteurweb.org/Etudes/VieChretienne/LArgent.htm

        Comme Nicolas fait un travail de journaliste…..
        Pour le reste, je ne sais pas… il devait avoir ses raisons… 🙂 En toutes choses, il faut essayer de se réconcilier… 🙂

      • paloque dit :

        Tout d’abord, le site Blogdei ne fait pas un travail de journaliste (et loin s’en faut) et Nicolas se défini lui-même comme « un journaliste amateur » ce qui lui interdit de prétendre à une quelconque rétribution dans ce contexte mais là n’est pas le problème qui nous préoccupe.

        Il est toujours facile de trouver des versets bibliques pour étayer des thèses, et je ne comprends pas votre acharnement à vouloir à tout prix défendre ce point de vue alors que tous les véritables chrétiens savent à quoi s’en tenir sur la question. Voulez-vous accréditer votre don parce que vous vous êtes fait avoir comme tant d’autres dans cette histoire ?

        De toutes façons, tout cela ne tient spirituellement pas debout.

        1) Nicolas Ciarapica a tourné casaque sans en informer ses lecteurs ce qui montre son manque total de transparence.
        2) Il semble que le Seigneur n’ait pas répondu favorablement à sa « toison » et il persiste dans ses projets en reprenant les mêmes ingrédients et en confortant son opacité.
        3) Il a répondu à sa mise en cause sur ce site par des insultes et voies de fait inqualifiables chez les vrais serviteurs de Dieu (voir les lettres de Paul à Timothée).

        >…En toutes choses, il faut essayer de se réconcilier…

        Et se réconcilier en quoi ?

        Pour qu’il y ait une réconciliation, aussi faudrait il qu’il y ait une quelconque brouille ce qui n’est pas le cas si ce n’est que cet homme a mal digéré une information publique le concernant.

        Plutôt que faire profil bas, s’amender et s’excuser pour ses dérapages et ses réactions et actions envers un frère dans le Seigneur, il s’est rendu coupable de harcèlement, diffamation, dénigrement et insultes comme si cela ne suffisait pas. 🙂

        Voulez-vous que Jésus s’excuse auprès des Pharisiens hypocrites de les avoir traité de sépulcres blanchis et de les avoir censurés et auprès des pécheurs pour les avoir dévoilé ?

        Quand nous verrons les coquins se repentir de leurs méfaits et faire amende honorable, ce blog sera le premier à publier cette information et nous encourageons les défenseurs des présumés coupables à ne pas les suivre dans leurs erreurs et de se garder du levain des Pharisiens.

        Les accompagnerez-vous Gronde dans leur folie ?

      • Gronde dit :

        Quand vous dites « 2) Il semble que le Seigneur n’ait pas répondu favorablement à sa « toison » et il persiste dans ses projets en reprenant les mêmes ingrédients et en confortant son opacité. », ça veut dire quoi ? quels ingrédients et quelle opacité? (c’est pas une attaque, c’est une question)…

        Au sujet des insultes, vous avez des exemples?

        Au sujet de l’argent je ne parlais pas de salarier comme un journaliste mais de soutenir son travail… mais je dois dire que en discutant avec vous je ne sais plus trop quoi en penser au sujet du soutien… puisque lui même disait qu’un pasteur n’avait pas besoin d’être payé (ou il laissait des articles comme ça)… En tout cas vous êtes cohérent avec votre conviction puisque vous ne demandez pas d’argent… J’en ai donné et si je donne l’impression de soutenir les dons, la réalité n’est pas là car je le regrette aussi un peu vu que je n’ai pas su discerner en donnant, mais je ne suis pas contre les dons en principe… Mais je ne sais plus trop quoi en penser maintenant…

        Ce serait quand même beau si tous les sites chrétiens (Paloque, Blogdei, Actu chrétienne, Top chrétien) s’associaient ensemble pour servir Dieu…. 😦

      • paloque dit :

        Il semble Gronde que vous n’ayez pas suivi sur ce blog tous les articles à ce propos et vous devriez y jeter un coup d’œil.

        Vous y trouverez les éléments qui vous ont échappé et le pourquoi de ces positions assez tristes j’en conviens. 😦

        Pour ce qui est du soutien financier des serviteurs, je ne suis bien sûr pas contre non plus, à condition toutefois qu’il se fasse dans la transparence et sous le regard des frères et de Dieu ce qui n’est pas le cas dans la plupart des demandes de fonds et avouez qu’il y a souvent de quoi se poser des questions. :-//

        >…Ce serait quand même beau si tous les sites chrétiens (Paloque, Blogdei, Actu chrétienne, Top chrétien) s’associaient ensemble pour servir Dieu…

        A la condition tout de même que les différents intervenants le veuillent et vous soulevez là un problème qui n’a jamais été résolu et qui n’est hélas pas prêt de l’être.

        C’est tellement facile de nos jours de mettre en ligne un site internet et de créer sa propre boutique !

        Et dés qu’il est question d’argent….

        Pour Nicolas en particulier, il n’est peut-être pas utile de l’enfoncer publiquement car mon but n’est pas de lui nuire. Vous pouvez me contacter en privé si vous avez besoin d’autres éléments;

  5. Ping : [Blogdei] La bassesse de Nicolas Ciarapica | Il y a bon les évangéliques !

  6. Ping : Et les mendiants (et voleurs) évangéliques insistent | Il y a bon les évangéliques !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s