Les pourceaux de Foucart


Qui sont les pourceaux ?

Trouvé la magnifique réponse cette question sur le site «chrétien », Actualité-chretienne le mal nommé, où une contributrice , sans doute scandalisée par les propos obscènes (évangéliquement parlant) du petit monde qui y participe, interpelle un pasteur connu pour son sens de la polémique et sa gentillesse à l’égard de ceux qui le contredisent. Avec ou sans amour. Lol !

Ce commentaire disait…

Monsieur Foucart,
Arrêtez de donner des perles aux pourceaux

« Ne donnez pas les choses saintes aux chiens, et ne jetez pas vos perles devant les pourceaux, de peur qu’ils ne les foulent aux pieds, ne se retournent et ne vous déchirent. » Matthieu 7:6

Les choses saintes et les perles concernent une seule et même chose : la Bonne Nouvelle du Royaume. Tous ne sont pas en mesure d’en apprécier la valeur alors Jésus s’adresse à ceux qui la reçoivent avec nous et nous met en garde d’avoir du discernement à qui ils nous allons la partager.

Pour comprendre le contexte, la demoiselle faisait remarquer à Monsieur Foucart que tout le monde ne peut pas comprendre son discours, surtout que la plupart des internautes participants aux joutes oratoires habituelles sur ce site ne sont pas toujours les lumières spirituelles qu’ils voudraient le laisser entendre. (Traduction libre de l’éditeur)

La méchanceté de certains fait plutôt penser qu’ils sont plus proches des pourceaux mentionnés dans la Bible par Jésus-Christ Lui-même que des gentils chrétiens sauvés par grâce remplis d’amour avec ou sans eau fraîche.

Comme toujours quand ils sont concernés et se sentent attaqués, les jolis mômes se sont retournés d’un seul bloc contre la contributrice et ont commencé à la déchirer ce qui montre qu’elle avait bien involontairement tapé juste. 😀

Pourtant, elle n’a cité aucun noms, lancé aucune pique, fais aucune allusion, a même été naïve au point d’interpeller le Foucart, ce qu’elle n’aurait pas due puisque il est intouchable.

Ce Foucart-là, hélas pasteur de son état, on en pense ce qu’on veut mais le péquin s’étonne quand il lit les réactions du bonhomme dans la vie de tous les jours.

Ses prêches sont enflammés, ce qui n’est pas un mal, sa sensibilité à fleur de peau, on adore, ses écrits pertinents, nous en sommes content, mais la relation qu’il entretient avec certains personnages assez peu évangélique nous soumet à question.

Et ce que nous remarquerons tout de suite, c’est sa façon d’envoyer promener le petit , celui qui n’est pas de la corporation pastorale et c’est souvent que cela lui est reproché.

Un exemple ?

Regarder un de ses commentaires en réaction à un article que vous trouvez sur ce site à propos de la manipulation mentale.

Il ne commente pas l’article qui sans doute ne le concernait pas, ne dit pas qu’il est bien ou pas, n’émet pas de réserves sur le fondé du billet ou n’apporte quelques suggestions pastorales, mais accuse sèchement l’auteur de voler des écrits.

>… Recopier les pages d’un livre « les manipulateurs sont parmi nous » et laisser entendre qu’on en est l’auteur si ça ce n’est pas de la manipulation mdrrrrrrrrrrrr

Technique pastorale bien connue qui consiste à « rabaisser l’autre », que l’on retrouve dans beaucoup de contributions de ce garçon peu sympathique en tout cas pas aimant comme il le devrait.

Cet exemple (parmi tant d’autre) illustre cet article qui veut montrer que les pourceaux « chrétiens » (il y a des guillemets dans ce cas au mot chrétien) sont prompts à déchirer celui ou celle qui aurait le malheur de leur dire leurs vérités même sans le faire exprès.

C’est exactement ce que nous a dit Jésus et c’est écrit dans la Bible…

« Ne donnez pas les choses saintes aux chiens, et ne jetez pas vos perles devant les pourceaux, de peur qu’ils ne les foulent aux pieds, ne se retournent et ne vous déchirent. » Matthieu 7:6

C’est vrai ou pas ? 🙂

Publicités
Galerie | Cet article, publié dans Lachose, est tagué , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

3 commentaires pour Les pourceaux de Foucart

  1. néné dit :

    Entièrement d’accord lol …!!!!!

  2. Foucart dit :

    Vraiment très drôle

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s