[Paul Ohlott] Pitoyable !


Nous nous faisons souvent sur ce site les échos des dérives constatées sur le site actualite-chretienne affichant une appartenance évangélique et dirigé par le journaliste/communicant/enseignant Paul Ohlott.

Notre cheval de bataille ruant le plus généreusement possible contre les faits de manipulation mentale dans les églises, nous trouvons sur ce site beaucoup de matière à commencer par ce blog lui-même et surtout au travers des faits et gestes de son administrateur pas très catholiques pour un évangélique.

Pour faire court, posons quelques question.

– Pourquoi certains ministères sont-ils ainsi si violemment attaqués ?
– Pourquoi laisser passer tant d’insultes et diffamations dans les commentaires ?
– Pourquoi la censure élimine-elle systématiquement les messages (trop) pertinents ?

– Est-il normal qu’un responsable irresponsable dénigre systématiquement certains contributeurs et encourage les ouailles à le faire ?
– Est-il normal de diffamer des contributeurs et de censurer leurs réponses les empêchant de s’exprimer pour leur défense ?

Je connais au mois deux cas de personnes qui se sont illégalement vu refuser un « droit de réponse » ce qui constitue un délit et une bien piètre manière de faire.

Nous sommes aussi interpellé par le comportement de certains habitués de ce site qui élèvent le trublion à un assez haut niveau avec des messages dans le genre…

« Merci Paul pour ce contenu si détaillé et clair. Que le Seigneur Jésus vous remplisse quotidiennement de Sa sagesse et de Son amour, pour continuer à dénoncer avec amour par vos articles. »

« Oui oui oui trois fois oui Paul …..Vous êtes dans la droite ligne de la vérité biblique qui ne concède rien aux fausses doctrines imposées par les religieux humanistes de tous bords »
« Vous êtes le vrai disciple de Jésus-Christ. »

« Nooonn!!!! Paul n’abandonnez pas « les bras cassés » vous avez encore tout votre temps avant de devenir un monsieur sage et ennuyeux »

Vous trouvez en live ces exemples sur cette page à la suite d’un article concernant l’Amour et la Vérité.

Et quand on constate avec quel amour Paul Ohlott l’enseignant traite ceux qui contestent sa ligne éditoriale et avec quelle « vérité » et objectivité le journaliste traite l’information, on doit se poser de sérieuses question sur le discernement spirituel de ses adorateur et c’est là dessus que je veux, public, attirer ton attention.

Non pas sur les adorateurs par eux-mêmes, mais la place que le journaliste « chrétien » prends dans leurs cœur et les dégâts que ça cause et que ça va encore causer.
D’ailleurs, on peut lire ici et là des affirmations qui disent « Paul a dit » « Paul a raison », « Paul par-ci, « Paul par-là », et ces faits sont une alerte qui montre clairement que la petite cour dont l’intéressé s’entoure lui est acquise d’avance et prête à massacrer celui ou celle qui s’opposerait à l’avis du mentor.

Si vous ne me croyez pas, appréciez les commentaires de certains articles à grande audience, et constatez par vous même de quelle manière sont traités ceux qui ne plaisent pas au Maître des lieux. Édifiant.
Le contrevenant va être systématiquement dénigré, lapidé, chassé, et les petits spirituels dont on cause vont revenir s’entre déchirer entre eux en attendant la prochaine victime.

Sous l’œil attendri du manipulateur qui encourage sa couvée à faire le sale boulot à sa place.

Même l’autoritaire (devant les démons) Rémi Bayle s’est aplatie un jour devant lui alors que les arguments qu’il avançait pour défendre son ministère ne faisant pas l’unanimité et se trouvait houspillés par la troupe.
Il faut dire que Paul Ohlott fait sa pub et qu’il serait malséant de lui tenir tête. Lol !

La petite troupe, donc, est entièrement dévouée au gourou qu’elle admire et nous trouvons ces comportements au sein des groupes identifiées comme ayant des dérives sectaires. Nous sommes en plein dedans.

Il n’est d’ailleurs pas rare  que sur les « forums » du site Actualité-chrétienne certains intervenants habitués parlent de « communauté » en laissant plus ou moins entendre que l’on en est ou que l’en est pas.

Cette basse-cour a ses propres règles qui ne sont en aucun cas celles de la législation française ni celles de Dieu à en juger par la publication d’horreurs insultantes et diffamatoires que le gourou en chef se garde bien de modérer et c’est là que nous comprendrons la pertinence de mon article.
Que ces gens aient les yeux bouché et le cœur en torpille, on peut aisément le comprendre au travers de leurs écrits, mais que les autorités religieuses le laisse faire (à Paul Ohlott) est troublant.
J’entends bien sûr par « autorités religieuses » l’entourage spirituel du bonhomme qui a quelques responsabilités et, si quelqu’un me prouve le contraire, je mange ma Bible sur l’heure sans rien en laisser.

A ce propos, je suis très étonné de voir que certaines publicités (gratuites ou payantes) qui font vivre ce site sont en faveur d’institutions chrétienne honorablement connues ce qui n’est pas le cas de ce support publicitaire.

A la place des gestionnaires de la CLC et de la Maison de la Bible, je ferais attention où afficher les œuvres qu’ils dirigent, à moins qu’ils ne se contrefichent de la qualité de leurs partenaires et de l’image qu’ils peuvent donner. Que ferait Jésus à leur place ?

Pour terminer ce billet, je poste en copie le mail que j’ai adressé à Paul Ohott l’autre jour après la censure d’une réponse que je lui adressait publiquement après avoir encore été par lui agressé.

Vous êtes vraiment pitoyable mon pauvre Paul. 😦
Même pas le courage de passer les réponses qui vous mettent en boite !

Heureusement que les plus avisés d’entre nous les sauvegardent avant de les envoyer pour les faire lire à ceux que ça intéresse et vous les mettrons un beau jour sous le nez.

Vous êtes fou Paul de vous moquer de Dieu comme cela.
Redressez la barre tant qu’il en est encore temps. 

Si cela se peut.

Jack Paloque-Berges

Sur le même thème Lire…

Décryptage de la manipulation classique dans les églises
Pourquoi ce site est-il dangereux ?
Lettre à Paul Ohlott
Les amis d’Actualité chrétienne

Publicités
Galerie | Cet article, publié dans Les sites évangéliques dangereux, Paul Ohlott, est tagué , , , , , , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

2 commentaires pour [Paul Ohlott] Pitoyable !

  1. Ping : Lettre ouverte à Paul Ohlott | Il y a bon les évangéliques !

  2. Ping : Les trolls du pasteur Foucart suite….. Surréaliste ! | Il y a bon les évangéliques !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s