[Christianisme] Création d’un comité d’attaque contre un serviteur.


Je viens de recevoir de nouvelle menaces, par écrit si il vous plaît, et, si à part l’expéditeur les noms ne sont pas cités, il semble que se forme une coalition composée de gens qui n’aiment pas mon blog.

[NDLR] Depuis hier le jeudi 27 Mars 2014, l’URL du site de l’association MITSPA redirige vers le site de la MILIVITUDE et nous ne savons pas si c’est provisoire.
Vous trouverez donc sur les page de notre blog des liens détournés de leur direction d’origine et quelquefois ne menant nulle part car des pages concernant les affaires dont nous parlons ont été discrètement retirées des espaces mis en cause.

Désolé, nous ne pouvons rectifier ces liens à chaque fois que cet incident se produit

On peut se demander pourquoi d’ailleurs. 😉

Soit ce que j’écris est faux et je suis né du diable auquel cas je ne peux faire de mal à personne (du moins aux vrais serviteurs), soit il y a quelques vérités et ça remet pas mal de choses en question.

N’étant plus adepte du « il faut se taire » pour toutes les raisons qu’on donne en général pour cacher le péché (à tous les niveaux) il n’y a donc aucune raison que je cède aux pressions et aux nouvelles menaces qui m’ont été adressées.

Elles émanes de Monsieur Thierry Kopp dont nous avons épinglé la fraternité cette semaine, et, malgré un échange privé pendant trois jours (copie à ceux « autorisés » qui les demandent ») tendant à niveler la relation fraternelle et accessoirement examiner l’opportunité de supprimer cet article de mon blog.

Qu’est-ce que j’aurais pu faire de mieux ou à défaut de plus ?

Donc, après un simulacre d’excuse hier au soir, Thierry Koop m’envoie ce matin ce méprisable poulet annulant du même coup ses bonnes intentions.
Extrait :

« Juste pur vous dire que vous vous trompez de cible sachez aussi que plusieurs personnes se renseigne auprés d’avocat pour vous conduire devant les tribunaux et je suis l un d eux car votre attitude est grave trés meme mais jai vu votre photo elle en dit long sur vous monsieur et je comprends votre frustration , merci de publier cela également sur votre site on en a marre des religieux de votre éspèce qui embète tout le monde et se croit investi d une mission Divine alors qu’ils sont simplement rempli de rejet de frustration , d’un zèle amer et de peur.  

Thierry Kopp »

Jusqu’à maintenant, ils étaient deux à m’avoir gentiment fait de semblables menaces pour des cas qui n’ont rien à voir l’un avec l’autre; Quoi que…

Mais maintenant, ce sont « plusieurs personnes » et cela frise la coalition à moins que ce ne soit du bluff, et je ne conseille plus à son auteur de prêcher. En tout cas pas en présence de Dieu.

En outre, une nouvelle information vient d’apparaître.

«  …mais jai vu votre photo elle en dit long sur vous monsieur et je comprends votre frustration »

Ce monsieur serai-il pythonisse ?

Depuis quand dans le monde évangélique un regard sur une photo révèle-elle la frustration et le rejet ?

Pour le rejet, je suis assez d’accord avec lui parce que depuis quelques temps je rejette en effet beaucoup de choses de la planète sur laquelle nous nous morfondons, et beaucoup de « chrétiens »  rejettent aussi ceux qui leur prêchent la Parole dans la Vérité. Nous savons tous cela. 😦

Blague à part, quelle est donc cette fameuse coalition qui ourdit dans le secret des misères judiciaires contre votre dérangeant serviteur ?

La Bible nous enseigne que quand nous avons un différent avec un frère, on allait vers ce frère et essayons de s’arranger.
Si ce frère écoute, c’est bon, on continue la route (ensembles) mais si il n’écoute pas, on va chercher un autre frère et essayons de convaincre.

Sinon, on consulte l’Église et tout va s’arranger sauf que si le coupable n’écoute pas l’Église, donc Dieu, il nous faut le virer et je suis d’accord avec ça.:)

Mais à part les pressions, les insultes et menaces, je n’ai rien reçu en privé si ce n’est qu’un papier bleu menaçant de m’inviter au tribunal plutôt qu’à la sagesse.

Si, j’ai reçu un mail d’une sœur me demandant d’être plus « tolérant » (ou quelque chose comme cela) mais ça ne compte pas parce qu’elle est copine avec un de mes détracteurs.
Remarquons qu’elle n’a pas insisté et sait très bien de quoi il en retourne. Restons zen sur le sujet. 😉

Et ce n’est pas seulement pour cette affaire (mes billets qui ne plaisent pas à tout le monde) mais c’est chaque fois comme cela.
Le « bon chrétien » préfère répandre des calomnies meurtrières plutôt que dire sa vérité en face à celui qui l’aurait outragé. Même quand il n’y a pas d’outrage.

Et pourquoi n’en a-il pas le courage ?

Bon, quand je dis que je ne connais pas la coalition qui se forme en ce moment pour mettre à bas mes commentaires, je vous mens un petit peu car j’ai ma petite idée de quoi il s’agit et pourrais même donner des noms qui je suis sûr intéressent mon Audimat d’autant que certains sont célèbres et ont avec mes discours plus à perdre qu’à gagner. Ah les revenus publicitaires et le manque à gagner ! 😉

Mais je ne le dirais pas.

Non par crainte de leur faire du tord mais parce que la diffamation me guette et ils auront mes honneurs quand ils se seront eux-même publiquement dévoilés.

Voilà pour cet article en attendant le prochain. Où allons nous aller ?

Dernière minute :

Thierry Kopp vient de m’appeler pour me raconter qu’il avait un enfant de quatre ans, un autre de je ne sais plus quel âge, une famille, un ministère et me demandait si je trouvais normal de……et que je ne devrais pas publier mes articles ou quelque chose dans le genre.

Si il a quelque chose à argumenter je lui ouvre bien sûr mes colonnes sans qu’il ait à dépenser les sous de ses donateurs pour financer un poulet en envoie recommandé.

D’autant plus que je comprends tout à fait son point de vue et que cela ne serait pas lui faire insulte que de l’inviter publiquement à s’expliquer.
Pour ses pleurnichements, je ne l’ais pas laissé continuer car, nous l’avons vu avec une autre affaire, je ne me laisse pas attendrir par les pleurs des bébés.

Comme il a une nouvelle fois raccroché (il ne pouvait passer « son » message), je n’aie pas eu le temps de lui dire que si son ministère venait de Dieu, il ne risquait absolument rien mais que si il était auto-proclamé (je n’en sais rien moi, je ne le connaissais même pas), là oui, il avait du soucis à ce faire.

D’autant plus que des prophéties sont données en ce moment disant qu’il allait y avoir du ménage.

On y crois ou on n’y crois pas, aux prophéties, mais rien n’empêchera l’inéluctable. Les méchants iront en enfer.

Reste à savoir dans ces histoires qui sont ces méchants.

Ps: Les méchants ne sont pas loin.

Je viens de recevoir coup sur coup deux coups de téléphone d’un même personnage qui m’a, outre les habituelles menaces m’a proposé quelques calomnie gratinées et citant quelques noms qu’il semble vouloir faire entrer dans la danse.

Comme par hasard, ces noms sont des amis de gens épinglés sur ce site, et il y a parmi eux des  gens très connus que je ne peux pas citer ici car ils ne m’ont pas (encore) eux-même sollicité ni mis en cause du moins publiquement.

Reste à savoir quel sera leur courage. Viendront-il ici commenter ?  😉

Pour être informé en temps réel de l’évolution de cette affaire, vous pouvez sous inscrire sur une liste dédiée de laquelle vous pourrez vous désabonner sans formalité quand vous le souhaiterez . Choisissez la liste « Affaire Guillaume Anjou-MITSPA »

Lire aussi….

Les menaces de Thierry Kopp
Des menaces évangéliques
L’évangile à 500 euros la semaine
Un Camion pour Bangui
Les aventures du Pasteur Jo

Galerie | Cet article, publié dans Insolite, Les sites évangéliques dangereux, est tagué , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

4 commentaires pour [Christianisme] Création d’un comité d’attaque contre un serviteur.

  1. Hervé P dit :

    — Le titre de ce « poulet » me laisse songeur…
    « Création d’un comité d’attaque contre un serviteur »…
    — Mais quand je lis ma Bible concernant les attaques qui pourraient se produire contre un Enfant de Dieu, il est écrit :
    Ésaïe 54, 11-17 : «Ô affligée! agitée de la tempête, destituée de consolation, voici, je m’en vais coucher des escarboucles pour tes pierres, et je te fonderai sur des saphirs; Et je ferai tes fenêtrages d’agates, et tes portes seront de pierres de rubis, et toute ton enceinte de pierres précieuses. Aussi tous tes enfants seront enseignés de l’Eternel, et la paix de tes fils sera abondante. Tu seras affermie en justice, tu seras loin de l’oppression, et tu ne craindras rien; tu seras, dis-je, loin de la frayeur, car elle n’approchera point de toi. Voici, on ne manquera pas de comploter contre toi, mais ce ne sera pas de par moi; quiconque complotera contre toi, tombera pour l’amour de toi. Voici, c’est moi qui ai créé le forgeron soufflant le charbon au feu, et formant l’instrument pour son ouvrage; et c’est moi qui ai créé le destructeur pour dissiper. Nulles armes forgées contre toi ne prospéreront, et tu convaincras de malice toute langue qui se sera élevée contre toi en jugement; c’est là l’héritage des serviteurs de l’Eternel, et leur justice de par moi, dit l’Eternel.»
    — Continue donc à dénoncer ! Ce n’est qu’une réaction « épidermique » contre la manifestation de la Vérité ! Convaincs de malice et de méchanceté les auteurs de ces attaques car, comme moi, tu es enfant de Dieu !
    — Sincères amitiés fraternelles et toutes bénédictions, au Nom du Seigneur Jésus-Christ !

    • paloque dit :

      Il est écrit par ailleurs que nous serions attaqués par les gens de notre propre maison mais cela nous le savons depuis belle lurette.

      Ce qui me préoccupe davantage, c’est le véritable état spirituels de ceux qui s’adonnent à de telles pratiques car ce n’est pas ce qu’ils prêchent qui révèle le fonds de leur cœur mais ce qu’ils font et ils devraient le savoir. :-//

      Un type qui fait le bisounours le dimanche (ou prêche à des foules) qui est capable de telles exactions montre sa réalité, et personne ne me fera croire qu’un gars capable d’être mauvais un jour est bon le reste du temps. On est ou l’on n’est pas.

      Je ne parle pas évidemment de celui ou celle qui se serait aller « par accident » à quelques réactions épidermiques mais se serait repenti et aurait demandé pardon mais de ceux qui persistent dans leurs œuvres en croyant qu’ils vont s’en tirer.

      Dans le verset 11 du texte ci-dessous (lire le contexte) il est dit…

      « Et c’est là ce que vous étiez, quelques-uns de vous. Mais vous avez été lavés, mais vous avez été sanctifiés, mais vous avez été justifiés au nom du Seigneur Jésus Christ, et par l’Esprit de notre Dieu. »

      Ces gens ont-ils vraiment été lavé ou ne sont-ils pas retourné dans leurs vomissures ?

      « Quelqu’un de vous, lorsqu’il a un différend avec un autre, ose-t-il plaider devant les injustes, et non devant les saints ?
      Ne savez-vous pas que les saints jugeront le monde ? Et si c’est par vous que le monde est jugé, êtes-vous indignes de rendre les moindres jugements ?
      Ne savez-vous pas que nous jugerons les anges ? Et nous ne jugerions pas, à plus forte raison, les choses de cette vie ?
      Quand donc vous avez des différends pour les choses de cette vie, ce sont des gens dont l’Église ne fait aucun cas que vous prenez pour juges !
      Je le dis à votre honte. Ainsi il n’y a parmi vous pas un seul homme sage qui puisse prononcer entre ses frères. Mais un frère plaide contre un frère, et cela devant des infidèles!

      C’est déjà certes un défaut chez vous que d’avoir des procès les uns avec les autres. Pourquoi ne souffrez-vous pas plutôt quelque injustice ? Pourquoi ne vous laissez-vous pas plutôt dépouiller ?
      Mais c’est vous qui commettez l’injustice et qui dépouillez, et c’est envers des frères que vous agissez de la sorte !
      Ne savez-vous pas que les injustes n’hériteront point le royaume de Dieu ?
      Ne vous y trompez pas: ni les impudiques, ni les idolâtres, ni les adultères, ni les efféminés, ni les infâmes, ni les voleurs, ni les cupides, ni les ivrognes, ni les outrageux, ni les ravisseurs, n’hériteront le royaume de Dieu.

      Et c’est là ce que vous étiez, quelques-uns de vous. Mais vous avez été lavés, mais vous avez été sanctifiés, mais vous avez été justifiés au nom du Seigneur Jésus Christ, et par l’Esprit de notre Dieu. » 1 Corinthiens 6:1-11

  2. Kopp dit :

    Intéressant que el meme processus se répète trouver l’erreur allez vous publier cela?? Si vous avez autant de courage que vous le dites, publiez que je vous ai appelé fraternellement pour en savoir plus sur vos attentes et vos questions et que vous avez refusé de me répondre pour finalement me raccrocher au nez. Vous m’accusez de ne pas répondre à des questions que vous ne me posez pas ?!?
    Que le Seigneur vous bénisse et vous fasse grâce.
    Fraternellement,  »
    Guillaume Anjou

    • paloque dit :

      Je suis vraiment étonné que votre commentaire soit signé Guillaume Anjou Monsieur Koop.

      Lui avez-vous demandé l’autorisation d’utiliser sa signature pour venir ici contribuer à mes billets à votre avantage ou non ou s’agit-il d’une simple usurpation d’identité ?

      Je pense que guillaume lira votre message et me demandera de modérer (ou non) ce petit piratage.

      Pour la troisième et dernière fois, je vous signale que les commentaires d’un blog ne servent pas à envenimer un débat, et je n’accepte aucune considération mettant en cause un particulier dans un but de nuisance.

      Vous avez des voies légales pour y répondre et je vous prie de bien vouloir en user si vous trouvez que cela soit nécessaire comme je vous y ais d’ailleurs invité dans cet article.

      Il semble d’autre part que les nombreux échanges privés que nous avons eu ces derniers jours à mon initiative n’aient pas porté le fruit que l’on en espérait et les commentaires d’un article ne sont pas le lieu pour continuer à discuter.

      Rectification:

      Après relecture, semble que le message de Monsieur Kopp ne soit en fait dans sa quasi intégralité qu’un copier/coller d’une contributions récupéré dans un autre article.

      Merci à l’avenir de signaler les citations afin que vos messages soient compréhensibles par le visiteur ce qui n’est manifestement pas le cas ici.

      Merci à tous d’accepter mes excuses pour mon inattention.

Laisser un commentaire

