Le pasteur Olivier Moulin se fait tailler une chemise


Tout est dans le titre et il fallait s’y attendre.

Un pasteur qui se permet de mépriser au plus haut point les auditeurs qui l’écoutent et le lisent devait bien avoir un jour un retour sur l’insipidité de ce qu’il raconte et le mépris avec lequel il traite ceux qui osent lui en faire remarque.

« C’est quoi, tous ces gens qui se permettent de parler aux oints de l’Éternel comme à des potes de bistrots ? »

Voilà ce qu’il réponds aux commentateurs, pas spécialement agressifs pour une fois dans le contexte, avec toute la patience, l’amour, et le professionnalisme qui le caractérise.

Ce n’est pas étonnant qu’il soit si impopulaire, et pas seulement des trolls ou gens de rien mais aussi des autres, j’ai cité les observateurs raisonnables, sensés, et qui ne lui doivent rien.

Il considère que « 99 % des commentaires laissés n’apportent rien au texte et sont sans importance » et déclare ne jamais les lire ce qui n’est pas vrai puisque il y réponds.

Bien sûr, certains de ses contradicteurs donnent dans l’exagération et la malice et beaucoup d’entre eux « n’aiment pas les pasteurs », mais cela est un autre sujet et, quand on publie ses articles sur un site chrétien poubelle, il ne faut pas s’attendre à être accueilli avec des fleurs sentant la rose.

Mais comme lui fait justement remarquer une de ses admiratrice, « ici, on n’est pas dans votre église où chacun a le droit de la fermer. » (NDLR: Libre traduction de l’auteur)

Il faut dire qu’il nous a pondu au mois de Mars 2013 un excellent billet intitulé : « Occupez-vous de vos affaire »  où il était question de « ne pas parler à son frère » car ses problèmes ne nous regardent pas et nous ne sommes pas qualifiés pour le faire.

Il est évident que cet article s’adressant à des désœuvrés accroc de l’internet et en rupture d’église, le sujet était maladroit et je serais d’accord pour dire que dans ce cas, il vaut mieux être spécialiste pour le bien traiter. Ce qui manifestement il n’est pas. :-//

Nous remarquerons que ce cher pasteur n’intervient la plupart du temps sur ces forums que quand on parle de lui et ce n’est pas triste. Il se fait souvent tailler des costards mais persévère en continuant à interpeller de sa hauteur son interlocutrice avec un « Pauvre Amie » qui en dit un peu trop long.

En justifiant sa prose avec des phrases de ce genre assez parlante bien que n’étant pas dans son contexte…

« Quoiqu’il en soit, mon sujet est d’une très grande clartés et je suis sûr que la plupart des gens l’ont correctement compris. Cela serait sous estimer les gens que de penser qu’ils vont mal le comprendre. D’autant plus que ce texte est équilibré… »

En fait, on lui reproche exactement le contraire. Lol !

Mais ces état d’esprit semblent être une spécialité locale car la plupart des chroniqueurs de la place font de même et le lieu pue la pratique pastorale ADD. Rabaisser le contradicteur pour mieux le manœuvrer et justifier ses boulettes qui, quoi qu’en dise ce bon pasteur Moulin, ne sont par toujours comprises ni appréciées du petit peuple qui ne se sent pas respecté.

C’est d’ailleurs pour cette raison que cela fait longtemps que j’avais envie de me le bouffer, l’Olivier Moulin. Mais je lui ais donné sa chance. Il ne s’amende pas malgré les nombreux avertissements reçus de ses lecteurs.

Il y en a un qui lui as dit :

« Quant à votre ton suffisant avec les uns et les autres, je le trouve parfaitement détestable. »

Il avait raison le bougre  mais cela n’a servi à rien.

Publicités
Galerie | Cet article, publié dans Insolite, Lachose, est tagué , , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

7 commentaires pour Le pasteur Olivier Moulin se fait tailler une chemise

  1. samuel dit :

    Pardon, voilà que le premier commentaire s’affiche, il avait disparu

  2. samuel dit :

    C’est la phrase en question qui est une perle.
    ((je ne sais pas ce qui s’est passé, quand j’ai fait » entrée », on m’a redemandé adresse et nom et j’ai mis samdesouce (mon moulin s’appelait Soulce, souce en patois) que je réserve normalement aux sites où il y a déja un Samuel))

  3. samdesouce dit :

    J’ai relevé cette perle (entre « -« )
    Il m’a semblé inévitable de la commenter. Faut pas TROLLes laisser sans corrections, quand même.
     » Voyez-vous, vous ne savez pas tout au sujet des gens, car il y a des choses que vous ignorez à leur sujet.  »
    C’est une révélation ?
    Il faut la graver dans le marbre pour qu’elle instruise les générations futures!

    Le reste est à l’avenant……….. et dire que je suis un Samuel… né dans un Moulin, s’il vous plaît, ne faites pas la confusion.

    L’oint du Seigneur que dit l’un d’eux, je croyais qu’il n’y en avait qu’un, dont le pape même avec son milliard et demi d’adeptes, son auto blindée et ses habits du dimanche qu’il met toute la semaine, ne prétend être que le vicaire.
    Pauvre pape, se serait-il douté qu’un jour des « évangéliques  » le surpasseraient en orgueil ?

    • paloque dit :

      Je n’ais pas compris l’histoire de la perle mais votre commentaire aura eu l’heur de me faire relire cet article qui m’a bien fait rigoler. 😉

      Il est dommage que ce merveilleux nom de « Samuel » soit quelquefois si mal porté et l’oint ne fait pas le Pape.

      Qui l’eût cru. 🙂

      • samuel dit :

        La perle, c’est la phrase en question :
        » Voyez-vous, vous ne savez pas tout au sujet des gens, car il y a des choses que vous ignorez à leur sujet. »

        Moi, ce que je n’ai pas compris, c’est que quand j’ai fait « entrée », on ma redemander nom et adresse Net. Et j’ai tapé samdesouce, que je réserve normalement aux sites qui ont déjà un Samuel!
        (Mon moulin natal s’appelait Soulce, de sel, à cause d’un petit marais à peine salé ; en patois, on disait Souce)

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s