Les trolls du pasteur Foucart suite….. Surréaliste !


Comme tout le monde, nous avons été bluffés par la sois-disant campagne Anti-Trolls menée cette semaine par le site Actualité-chrétienne au point que moi-même je la trouvais presque sympathique et accordait à Samuel Foucart le bénéfice du doute.

Mais là, il semble qu’il ait jeté son masque, et les réactions salutaires à son infamie en disent long sur le ressenti des trolls visés et des pas trolls du tout abusés de la même façon. Tous ont été méprisés. Sauf les copains évidemment. :-//

Nous ne reviendrons pas sur le caractère que nous croyons violent, sanguin, acerbe et prétentieux du personnage car cela ne nous regarde pas mais ne concerne que les ouailles de son église et les responsables de sa fédération (ADD pour ceux qui ne le savent pas) qui semble-il devraient mettre de l’ordre dans leur cheptel si ils ne veulent pas être un jour accusé de complicité. Qui ne dit mot consent.

Dans un irrationnel post avant son départ en vacances Samuel Foucart dévoile sa supercherie ou du moins laisse entendre que c’est était une.

Pas de guerre aux trolls mais juste une manipulation pour s’amuser où il avoue son cynisme et la manipulation « qu’ils » auraient opéré pour se ficher de la poire de leurs lecteurs, que « c’est le jeu, chacun s’amuse comme il peut« , que « c’était un Buzz« , et se glorifie au passage de « la réussite de ses articles » et d’avoir « réalisé un exploit« . Ce qu’il faut démontrer.

On ne comprends pas du coup cet avertissement en haut de tout nouvel article sur ce blog qui prévenait qu’une campagne anti-trolls était en cours et qu’on allait sortir la zapette.

Cet avertissement ayant maintenant disparu, il nous est bien confirmé que cette action n’était un fake ou une blague pour faire rire les évangéliques pendant le week-end du 15 Août qui, comme chacun le sait, n’est pas fêté par la sensibilité évangélique.

C’était donc faux, une provocation comme une autre, et c’est dommage car il y en avait bien besoin et Paul Ohlott confirme sa ligne éditoriale et persiste, malgré le mécontentement de son propre public à jouer les pompiers pyromanes et le terme est très soft si on en juge les commentaires relatif à cette dernière moquerie.

Un Webzine « chrétien » qui se moque ainsi de ses lecteurs (lire « ses clients ») scie la branche sur laquelle il édite et, si il gagne en popularité de bas niveau, perd un Audimat précieux qui se précipitera vers un autre média évangélique dés qu’il existera ce qui est en train de se faire puisque Blogdei ne va plus tarder à sortir de sa caverne (il prépare Blogdei 3) et un nouveau vient d’apparaître sous le doux titre de Info-evangelique

En attendant, Samuel Foucart à montré ce qu’il était et s’est espatarflé par terre en se prenant les pieds dans ses filets et en zappant deux versets de sa Bible.

« Garantis-moi du piège qu’ils me tendent, Et des embûches de ceux qui font le mal !
Que les méchants tombent dans leurs filets, Et que j’échappe en même temps ! »

Psaume 140:9-10

Il n’aura réussi qu’à attiser le troll et la haine caractéristique qui l’accompagnent en général ce qui fera dire à un commentateur…

« Je crois que Mr Foucart c’est embourbé dans son propre jeu et que le seul moyen d’en sortir était de tirer sa révérence ! « 

Cette haine s’est encore manifestée largement pour l’occasion, on en profite pour égratigner les absents qui ne peuvent plus poster sur cet infâme blog pour cause d’excommunication séculière, et c’est avec grand courage que ces gens insultent les autres à l’abri de leurs pseudos.
Ils trouvent le moyen de s’en prendre entre autres au « Grand Saint Paloque», votre serviteur, qui est interdit de séjour sur l’espace ainsi que d’autres du même acabit qui n’ont pas les mêmes options spirituelles que certains des habitants des lieux. En particulier le gestionnaire Paul Ohlott.

Est passé un autre post irréaliste (et immonde)  que je ne citerais pas ici ne désirant pas polluer mes pages. Vous pouvez le lire en direct si sa vous amuse.

Il s’agit de l’oeuvre d’un certain Patrick Troll’arneau qui as l’immense courage d’insulter les commentateurs (et même ceux qui ne commentent pas) en précisant cyniquement que son pseudo le mettait à l’abri de représailles et patati et patata.

Si il lit ces lignes, je l’invite à venir me dire ces choses en face et lui précise que je pèse 110 Kg et que je suis prêt à lui mette le pied au cu* sans sommations et avec l’énergie qui me caractérise.

Ce qu’il y a d’extraordinaire, c’est que Paul Ohlott ait laissé passer cette contribution et il y en a même en privé certains qui de demandent si ce n’est pas lui qui l’a écrite pour animer encore plus le débat. Lol !

Dans les réactions du public, nous notons quelques phrases pertinentes et en voici quelques unes.

« Créer le buzz de cette manière, c’est franchement très fin… bravo. »

« Je n’achète pas. Monsieur Foucart a écrit exactement le fond de sa pensée, justement parce que c’est un caractère sanguin/colérique. S’il avait été plutôt flegmatique, il se serait retenu. Ce qui fait en sorte qu’une fois la poussière émotionnelle retombée, il nous sort le prétexte de l’humour, car il n’assume pas ce qu’il a écrit sous le coup de l’impulsion. Il étouffe sa conscience qui lui dicte ce qui n’était pas bien d’écrire. »

« De dire qu’il a fait la comédie est une sorte de fuite de ses responsabilités. Une forme de procuration où il fait croire qu’il a dit ça avec humour, comme s’il avait réussi à embobiner tout le monde. Ainsi, il aurait fait sa montée de lait par procuration, passant ça sur le dos de l’humour. »

Même la très controversée (pour cause de platitude) Andrea de Filippi entre dans la danse et profite pour lancer des piques acerbes en nommant d’autres commentateurs et se réjouissant que l’un d’entre eux « se prenne une grosse claque » dans des termes assez peu courants chez une chroniqueuse sur papier glacé.

Et elle en rajoute en demandant…

« Je suis nouvelle ici donc je demande, Myrianne c’est la femme de Galerneau ou de Fildeferiste ? Parce que c’est du même tonneau tout ça »

Puis, elle se moque on ne sait de quel droit d’un autre combattant en écrivant…

« ho ho le bûcheron canadien vient de se prendre une grosse claque. TABERNACLE ça doit faire mal là !! »

Et le bon « Rédaction » (Paul Ohlott) de rajouter son grain de sel venimeux sensé apaiser les débats jouant une fois de plus les pompiers pyromanes et donnant en réponse…

« Tout à fait d’accord avec vous ça sent très fort le troll par ici… »

Qu’il est sensé éradiquer par cet article ahurissant en concluant par…

« Bon c’est fini de vous chamailler les filles ? Vous vous battez pour conquérir le coeur de Patrick Gallarneau ou quoi ? »

Et puis, qui cette Andrea de Filippi. Une copine ?

Surréaliste je vous dis. Jamais je n’avais vu une chose pareille.

Quelques voix se sont élevées timidement, et même le très spirituel gh s’est fait envoyer promener par « Rédaction » quand il a écrit d’une plume étranglée

@ Rédaction
« « Nous sommes un média d’information et de débat donc je ne vois trop le rapport avec l’appel de Jésus a porter sa croix. » … Moi j’en vois un, mais ok s’il n’est pas question de chrétiens, alors il faut supprimet l’adjectif « chretienne » dans le nom de votre site, et continuer de rechercher le buzz. ! »

Même la toujours lénifiante Catherine Bunel ira jusqu’à sortir de ses gongs en écrivant …

« Paul , vous avez pu constater dans mes différents com . que je peux avoir de l’humour mais là c’est désolant , je ne sais pas et ne cherche même pas à savoir qui a écrit ce com , mais franchement ça vole vraiment très très bas !!! Alors tant pis si je me fait huer ou si je dois avoir des commentaires désobligeants mais on en a censuré pour moins que ça , franchement jusque maintenant je n’avais pas vraiment fait ce genre de commentaire mais là …. ça dépasse l’entendement »

« Bon , Paul , je ne veux surtout pas jouer les trolls mais c’est vrai que ce magasine s’appelle : Actu Chrétiennes !! »

Et l’habituelle réponse de « Rédaction » qui dit aussi «avoir  toujours eu du mal avec le prêchiprêcha »

« Oui, c’est pour cela que diffusons des informations et des débats concernant le monde chrétien, l’Eglise, le fait religieux et la société. Et c’est aussi pour cela que nous avons des chroniqueurs chrétiens qui réagissent à l’actualité. Pour les prédications sur la nécessité de « porter sa croix », il existe d’autres sites internet. »

Pour ce qui est d’avoir des « chroniqueurs chrétiens », cela reste à prouver ou il va falloir qu’on m’explique ce qu’est un chrétien et de plus en plus de gens se posent cette question depuis qu’est apparu sur le Net évangélique français le blog d’Actualité-chrétienne.

Nous avons vu d’ailleurs que les chroniqueurs qui y chroniquent ne sont pas exempts de questionnements quand à la réalité de leur foi tout pasteurs qu’ils soient ou présenté toujours avec des titres à rallonge. Qu’est ce que ça cache un titre à rallonge ?

Mais ce n’est pas ce qu’ils disent d’eux qui prouve quoi que ce soit. C’est ce qu’ils écrivent, leurs comportements, et les fruits de paix qu’ils nous apportent. Il y a des ratés quelque part. Lol !

Samuel Foucart n’a été ridiculisé cette fois que par lui même et c’est bien comme cela.

Tiens, au fait, je me demande si les membres de leurs églises respectives lisent ce qu’ils racontent sur ce site.
Si oui, je leur conseille vivement de changer de pasteur ou de religion.

Grand Saint Paloque

Lire aussi…
les sites évangéliques dangereux
Censure très suspecte sur le site Actu-chretienne.
[Paul Ohlott] Pitoyable !

Publicités
Galerie | Cet article, publié dans Les sites évangéliques dangereux, Manipulation, Paul Ohlott, est tagué , , , , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

5 commentaires pour Les trolls du pasteur Foucart suite….. Surréaliste !

  1. Ping : Le retour de Foucart | Il y a bon les évangéliques !

  2. Ping : Andréa De Filippi, l’avatar du siècle ou poupée gonflable ? | Il y a bon les évangéliques !

  3. Ping : Lettre ouverte à Paul Ohlott | Il y a bon les évangéliques !

  4. Ping : Sébastien Fath et l’indépendance | Il y a bon les évangéliques !

  5. Ping : Les trolls de Samuel Foucart | Il y a bon les évangéliques !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s