Les mariages contre nature.


Nous avons les mariages hétéros contre lesquels il n’y a rien à dire , (quoi que certains…), ceux homosexuels que notre foi réprouve, et des « spirituels » qui font de drôles de couples ou des grandes partouzes organisées on se demande par qui et pourquoi.

Nous ne parlerons pas de l’œcuménisme qui est déjà bien débattu, mais nous intéresserons aujourd’hui à cette tendance dans le monde évangélique de conclure des alliances entre serviteurs selon les intérêts du moment.

Déjà, on peut constater dans la vie réelle et sur les forums internet des serviteurs prêchant des choses différentes, pour ne pas dire opposées, se faire des ronds de jambes et des bisous évangéliques (lire « politesses) un peu trop fraternels pour êtres vrais.

Dans beaucoup de cas, ces gens tombent leurs chapeaux quand ils se croisent au détriment du petit peuple qui lui n’a droit qu’à mépris et insultes quelquefois, et les gentillesses que nous évoquons tranchent avec les discours des prédicateurs patentés qui s’y complaisent.

Nous avons là un premier mariage contre nature car ce que fait l’un a été dénoncé par l’autre (et vice-versât) et ils s’unissent d’un même cœur à ce moment précis quand ils se rencontrent en public. Mariage de raison.

Un serviteur protestant évangélique proche du Vatican aura audience et pub sur un support, alors que sa promiscuité est dénoncée sur le même support avec vigueur ce qui fait un mariage entre un vaticaniste et le rédacteur en chef d’une revue qui elle est « contre ». Cherchez l’erreur. 😉

Autre mariage, mais pas forcé cette fois, celui d’un site chrétien qui puise ses sources et ressources dans l’extrême droite et se complaît dans des fréquentations douteuses. Ah, l’amour !

Surtout quand on fait cohabiter Saint Esprit et croix gammée.
Que mes frères me pardonnent l’image d’illustration de cet article. 😦

Nous voyons de plus en plus d’articles appelant à la haine des musulmans (qui sont pourtant, même les intégristes, des mec à sauver comme les autres), et il y a un autre mariage entre certains qui se disent disciple de J-C et les agitateurs.

Ne parlons pas de la politique où on constate des membres d’un parti chrétien heureusement assez peu connu, ou du moins peu crédible, s’accoquiner avec des thèses de gens qui se sont fait pincer ailleurs à des genres pas très catholiques. N’importe quoi !

Mariages politiques chrétiens pas encore bénis par les pasteurs de la place mais ça va finir par venir.

Ne parlons pas des mariages entre ceux qui prient en langue et ceux qui disent que cela vient du diable, de ceux qui vendent des produits commerciaux étiquetés « chrétiens » et de ceux qui achètent ces œuvres, de ceux qui chassent les démons et ceux sont « contre », et enfin des pasteurs qui marient les gays et les autres dans les mêmes pastorales.

Ces derniers signeront l’acte de mariage en se pavanant ensembles sur une photo ou un sigle chrétien en parlant de tolérance.

Houps ! J’avais fais une faute de frappe. J’avais écris « Trolérance ».

Du coup, il est devenu bien difficile de s’affilier à une fédération puisque maintenant, toutes se marient les unes avec les autres et ça ne me plaît pas.

Qui pourrais-je bien épouser la prochaine fois ?

Publicités
Galerie | Cet article, publié dans Insolite, est tagué , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

5 commentaires pour Les mariages contre nature.

  1. samuel dit :

    Je vous ai fiancés à Christ comme une vierge pure.
    Que demander de plus ?

  2. Ping : Sébastien Fath et l’indépendance | Il y a bon les évangéliques !

  3. Tiens c’est amusant, j’étais justement en train d’écrire un petit article un peu sur le même sujet.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s