[Paul Ohlott] Mais qu’est-ce qu’il a contre la repentance ?


Voici un remarquable nouvel article de Paul Ohlott qui s’en prends cette fois à ceux qui prêchent la repentance et, après avoir inventé le sympathique terme de Talibans évangéliques parle maintenant de Terminator. Ce garçon nous étonnera toujours.

Dans son article, Paul Ohlott / Les «Terminator du Seigneur» , l’illustre pourfendeur de foi chrétienne qui semble vouloir réécrire la Bible et redéfinir le mot « Évangélique » vitupère avec acidité contre ceux qui «  vous parlent sans cesse de repentance, de jugement et du monde des ténèbres » et prétends que « l’amour de Christ n’est pas en eux».

La violence de ce billet me fait penser aux réactions de certains pécheurs évangéliques démasqués qui attaquent le prédicateur dont je parle dans mon récent article Jésus devrait se faire soigner ! Et dans d’autres.  ;

Aurait-il lu ces billets ?

Il dit que sa chronique sur les «Lucky-Luke du Seigneur» semble avoir fait mouche et parle de faire la peau aux « Terminator du Seigneur » qui « pullulent sur Internet, mais qu’on retrouve aussi dans les églises » au sein de « la sainte famille évangélique« .

Remarquez, je ne lui donne pas tout à fait tord si ce n’est que pour une fois, c’est lui qui se mets en cause en jouant les Lucky-Luke, accompagné du célèbre Terminator pour une mission divine visant à éradiquer de la planète ceux qui prêchent le vrai évangile. Il semblerait plutôt pour l’occasion que le duo ait été envoyé par le diable.

« Plutôt que d’évangéliser les non-chrétiens, leur mission consiste à vous convaincre que vous ne l’êtes pas vraiment et à vous ré-évangéliser jusqu’à ce que vous acceptiez d’adhérer à leurs enseignements sectaires. »

Il a tout compris Paul Ohlott. Enfin presque. 😉

Aucun gourou n’aime qu’on vienne pêcher dans sa paroisse et qu’on vienne dire à ses ouailles qu’elles n’ont rien compris au Plan du Salut et, si il ne voit pas l’utilité de ré-évangéliser ces derniers, c’est qu’il fait bien peu de cas au devenir de leurs âmes.

Chez lui, tout le monde il est beau tout le monde il est gentil, et le pasteur en charge de « son » église à Toulouse, Omer Kouakou, ne doit pas avoir le droit de prêcher la repentance, l’apocalypse ni l’enfer. Il faut dire que ce dernier fait peur au gens.

Je connais d’ailleurs personnellement Omer Kouakou avec qui j’ai travaillé à une époque, et, la prochaine fois que viens dans le quartier où se situe le Centre Chrétien Carmel de Toulouse  , je vais lui demander ce qu’il pense de cet article.

Après tout, l’avis de professionnels de la prédication nous intéresse car comprenons que nous n’allons pas pas accorder un trop grand crédit à un « journaliste communiquant » qui refuse de montrer sa carte de presse, n’a pas que nous sachions de référent spirituel, incite à l’islam-phobie, matraque les serviteurs de Dieu sur son site et publie en permanence des insultes et autres méchancetés diffamatoires.

Pour rester calme, lisons la contribution d’un commentateur, Guy, qui a fort bien résumé la situation.

« Mais je suis d’accord quand tu dis qu’il ferait mieux d’aller vers les inconvertis au lieu de s’en prendre aux croyants.
mais peut être aussi que nous voyons de nos jours des croyants qui n’ont réellement pas expérimenté la nouvelle naissance et qui se plaisent à mal vivre sous le prétexte fallacieux d’être sous la grâce. a ceux-la, il est bon de leur rappeler le jugement à venir. »

Ce à quoi Ohlott réponds….

 » …Sachons discerner ces faux ministères qui ne parlent que de repentance, de jugement et des démons… » 

Son article traite-il des faux ministères seulement ?

Il n’en fait pas mention dans son billet et tout le monde aura compris qu’il ne peste en fait que contre les ministères qui le dérangent comme un gamin qui aurait été prit la main dans le pot de confiture et va bouder un moment.

Si nous lisons entre les lignes, et certains commentateurs l’ont remarqué, nous constaterons la discrète allusion à certains sites internet à priori dérangeants qui sont comme qui dirait une contre indication à sa prose. Mais aura-il comme moi le courage de les citer ? Il s’en garderait bien ! Lol !

Dans ce post il dit aussi : « Oui, soyons de véritables disciples du Christ et sachons nous repentir lorsque l’Esprit nous pousse à le faire… », mais je vous laisse le lire,

Il y écrit également :« le commentaire de Rémy Bayle exprime bien ma pensée… »

Cela voudrait-il dire que Rémy Bayle approuve la pensée de celui qui fait sa pub sans se préoccuper des insultes et méchancetés publiées et de la tendance iconoclaste (pour rester poli) de l’ensemble de ce site ?

Le commentaire en question (posté à peine cinq minutes d’intervalle) où ce bon Rémy, sans doute aux ordres, nous fait une magnifique prédication à charge alors qu’on ne lui demande rien et je vous laisse la découvrir tant elle est scélérate.

…à laquelle « Rédaction » ravi répond d’un merveilleux « Clap clap clap… »

Il applaudit quoi ?

Quand au « « Oui, soyons de véritables disciples du Christ et sachons nous repentir lorsque l’Esprit nous pousse à le faire, tout en demeurant constamment sous la grâce du Seigneur… », c’est moi qui vais faire  « Clap clap clap… » tant est incongruité dans le contexte cette remarque.

L’Esprit nous pousse toujours à nous repentir, et il semble que l’auteur n’ait pas besoin de le faire mais préfère plutôt mitrailler ceux qui en parlent (de la repentance), et « …la grâce du Seigneur », outre le jargon évangélique peu commun chez ce personnage, on peut vraiment se demander si il la connaît. Sinon, pourquoi tant haine contre ceux, Terminators ou pas, qui parlent du péché et de la nécessite de l’abandonner ?

« Restons dans l’équilibre de la Parole et manifestons un minimum d’humilité dans notre connaissance de la vérité. »

L’équilibre et l’humilité. Tu parles !

Et, quand à « la connaissance de la vérité », il semblerait à le lire que Paul Ohlott en ait l’exclusivité.

Pour finir, sa manière d’interpeller ceux qui se trompent ne me rappelle rien qui aurait un rapport avec cette Vérité que ce garçon manipule pour servir des desseins que nous avons très sérieusement commencé  à identifier. 🙂

Jack Paloque-Berges

Article à venir…
Les noms de ceux qui donnent la main d’association à Paul Ohlott.

Publicités
Galerie | Cet article, publié dans Manipulation, Paul Ohlott, est tagué , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

11 commentaires pour [Paul Ohlott] Mais qu’est-ce qu’il a contre la repentance ?

  1. samuel dit :

    Le péché, l’enfer et la repentance semblent passés de mode;
    Et ce n’est pas un gourou par ci par là qui s’y oppose, mais une meute grandissante de prédicateurs anti bibliques qui attirent de grandes foules dont on pourrait dire qu’elles entendent enfin ce qu’elles rêvaient d’entendre:
    Vous pouvez très bien vivre en païens et revendiquer le titre de chrétiens.
    Vous pouvez suivre le diable toute votre vie, vous irez au ciel quand même.

    C’est ce que disent déjà les grandes sectes (papisme et dérivés), mais là, on leur offre en plus les réjouissances d’un folklore dit « évangélique »
    Sache donc que dans les derniers temps, les hommes auront l’apparence de la piété en reniant ce qui en fait la force!

  2. Jojoo59 dit :

    bel article ce Paul Ohlott est un vrai charlatan qui attaque les vrais chrétiens en soutenant les gouroux…je ne metonnerai pas qu’il soit aussi franc-maçon le contraire m’étonnerai d’avantage.

  3. michelle.T. dit :

    Le problème c ‘est que les gens dans ces « églises « où en plus ils se font « matraquer, »n ont pas compris le vrai évangile ,n ont pas été enseignés correctement car connaître Dieu cela présuppose une relation avec Lui et dans ce sens il est impossible de ne pas écouter sa voix ,qui nous aide dans un discernement vital pour notre vie spirituelle cela aussi a un certain coût d’isolement et porter sa croix prend toute sa valeur.

    • paloque dit :

      Celui qui se repentira et sera baptisé sera sauvé. Pas les autres. ://

      • Hervé P dit :

        >… «  »Le problème c‘est que les gens dans ces « églises » où en plus ils se font « matraquer », n’ont pas compris le vrai évangile, n’ont pas été enseignés correctement… » »
        — Michelle T, ça signifie que ceux qui les enseignent ont une grande responsabilité devant le Seigneur, responsabilité dont ils n’ont pas conscience parce qu’ils sont habitués à faire ainsi ! C’est pourquoi, si on a été averti par le Seigneur, il FAUT les avertir ! Après, ce qu’ils en feront de l’avertissement ne nous regarde pas. Le principal est que nous les ayons avertis !
        — Sonnons de la trompette pendant qu’il est encore temps…

  4. Hervé P dit :

    — Dans l’article « les Terminator du Seigneur », en regardant les liens en bas, j’ai trouvé une véritable perle ! C’est sous ce lien :
    >… Paul Ohlott / La parole est aux «déçus des églises évangéliques» ! « Actu-Chretienne.Net
    , qui renvoie ici :
    http://actualitechretienne.wordpress.com/2013/09/05/paul-ohlott-la-parole-est-aux-decus-des-eglises-evangeliques/
    — Que ce soit pour « faire valoir » de son blog ou autre considération « terre à terre », je continue néanmoins à lire les 335 réponses avant peut-être d’y mettre « mon grain de sel »… L’article « décape » en dévoilant la vérité sur le « matraquage » que subissent de nombreux chrétiens dans ces institutions qu’on ose appeler « églises » !
    — Je te laisse le soin de le lire…

    • michelle.T. dit :

      un exemple qui m insupporte :
      Je vois ce qui se passe sur le site de Michelle d ‘Astier hier et aujourd’ hui une personne a mis deux liens sur des enseignements d’Olivier Derain :pour les écouter j’ai vu qu’il faut s’inscrire sur le site enseigne moi (bien joué pour dire simplement) ;et voilà le résultat c’est que les gens vont y rentrer pour écouter ce que dit MR Derain comme introduction certainement bien préparée pour pouvoir les amorcer .;ce qui permettra aux orateurs de ténèbres de rentrer dans leurs maisons (Derain en premier)
      Michelle d Astier dit ne pas trop connaître MRDerain mais affirme que sur son site(enseigne moi)il y a du »bazar » et elle laisse pourtant ses liens pour enseigne moi ;c ‘est insupportable de voir cela ! c ‘est une preuve énorme que le discernement et la logique que nous enseigne la Parole de Dieu sont complètement absents dans la pluspart des sites sur internet.

      • paloque dit :

        >…Michelle d Astier dit ne pas trop connaître MR Derain mais affirme que sur son site (enseigne moi)il y a du « bazar » et elle laisse pourtant ses liens pour enseigne moi ;c ‘est insupportable de voir cela !

        Oui, il est insupportable d’être dirigé par des éditeurs « de confiance » vers des sites où on trouve « du bazar » ce qui veut dire qu’ils nous proposent en le sachant très bien d’avaler autant de poison que de bonnes choses.

        Je ne connais pas Mr Derain, je ne proposerai en aucun cas de liens vers des enseignements que je n’ai pas éprouvé, et les « excuses » de Mme d’Astier de la Vigerie me semblent bien légères car comment ajouter foi à l’expertise d’un jeune converti pour publier des éléments dont nous ne savons pas la teneur ?

        En outre, cette dame s’attaque à celui ou celle qui lui fait remarquer l’opprobre plutôt que de vérifier (comme les chrétiens de Bérée) ses assertion et a en plus le culot de lui proposer de travailler pour elle alors qu’elle traite cette affaire publiquement avec la plus parfaite des mauvaises foi.

        Encore une fois, nous constatons les bons vieux procédés évangéliques qui consistent à rabaisser le contributeur, tenter de le déstabiliser, et le manipuler pour « faire passer » ses scandaleuses propres erreurs en refusant tout net de réfléchir à ses propres responsabilités. Quelle tristesse de voir cela ! 🙂

        Comme Paul Ohlott, Michelle d’Astier de la Vigerie ne pratique pas la repentance qu’elle prêche et, par ses comportements, induit le Peuple de Dieu en erreur et le met en danger spirituel.

      • Hervé P dit :

        >… «  »Comme Paul Ohlott, Michelle d’Astier de la Vigerie ne pratique pas la repentance qu’elle prêche et, par ses comportements, induit le Peuple de Dieu en erreur et le met en danger spirituel. » »
        — Michelle d’Astier, il y a longtemps que je ne vais plus sur son blog ! Si vous saviez les « contre-commentaires au vitriol » qu’elle publiait à mon égard !… C’est simple : ma foi était en grand danger ! Et pourtant, certains des articles qu’elle publiait étaient « dans mon optique » de disciple de Christ, c’est-à-dire bibliquement corrects ! Las… Quand je commentais « ses » articles, il y avait comme « un pitbull enragé » en elle qui voulait déchirer mon âme… :-/ 😦
        — C’est pourquoi, quand elle a osé commenter des articles sur Actu-chré****nes, elle s’est « ramassé » exactement ce qu’elle m’a fait : quand on sème le vent, on récolte la tempête ! Mais je ne l’ai pas cherché : c’est le Seigneur qui m’a vengé 🙂 😉 !
        — La seule différence avec Paul Ohlott, c’est que lui, il me laisse m’exprimer sans trop contredire ce que la Bible dit, même sur la repentance, alors que Michelle d’Astier me contredisait systématiquement, surtout si je citais la Bible ! On dirait qu’elle a une « allergie » à la Bible, cette dame-là…
        — Le discernement des esprit est ESSENTIEL à TOUT Disciple de Christ ! C’est ce que les « suppôts de Satan » craignent par-dessus tout ! Quand l’Église l’aura complètement, ce discernement, alors Satan ne pourra plus rien tenter ! C’est pour ça qu’il lutte pour que nous ne le pratiquions pas, ce discernement !
        — N’hésitons donc pas à le demander à Dieu : comme la sagesse, Il nous le donnera ! Et un efois que nous l’aurons, ne le laissons pas « pourrir dans la terre », mais exerçons-le !
        — Cordialement, au Nom du Seigneur Jésus-Christ !

  5. Ping : [Prostitution] Dernière minute | Il y a bon les évangéliques !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s