[Prostitution] Un nouvel évangile ou l’Eglise dématurée


La rédaction du site Actualité-chretienne vient de rajouter une suite à l’article que nous venons de commenter et il est bon de dire aussi ce que j’en pense.

Il n’y a pas encore de commentaires, c’est trop frais, mais ça ne va pas tarder. Nous présupposons que Paul Ohlott a trouvé la réponse à sa question.
Paul Ohlott / La «génération ex-chrétienne» ne reviendra pas automatiquement à la foi

L’auteur du livre présenté Drew Dyck, explique que « de nombreux athées ou agnostiques sont d’anciens chrétiens » et veut « apporter un éclairage et des conseils aux responsables d’église ».

Si j’ai bien compris la désertification des églises est causée par le fait que «certains jeunes quittent la foi en raison d’expériences douloureuses au sein de l’église » et que « qu’ils ont été déçus de l’église, parce que les gens qu’ils admiraient sur le plan de la foi, les ont laissé tomber. Dieu est alors coupable par association.» CQFD

Drew Dyck, ce journaliste qui affirme n’être pas un sociologue ou un statisticien, a interrogé 100 personnes pour mener sa brillante étude et, « pour tenter de comprendre ce phénomène », il a constaté que «il n’y a pas de problème intellectuel ou affectif avec la foi, mais ils sont tout simplement peu disposés à se conformer à la morale chrétienne, parce qu’ils aiment faire la fête»

Autrement dit, ils préfèrent leur plaisir à Dieu et ce Drew Dyck n’a aucune idée du mot « Conversion » ou « Péché » et enfin « Repentance ».

Il est dit que ce journaliste classe enfin les autres anciens chrétiens dans les catégories suivantes : «les sortants post-moderne» ; «les néo-païens» ou encore «les dériveurs», et pour résoudre les problèmes de désertification, « …il encourage fortement les chrétiens plus âgés à établir de bonnes relations avec la jeunesse. »

Moi, je suis plus simple. 🙂

Un chrétien qui quitte une église pour quelle raison que ce soit ne quitte pas Dieu et ne devient pas un athée ou un agnostique pour autant.

Si il « quitte Dieu », c’est que justement il était Athée ou un agnostique pendant sa présence à l’église et on se demande ce qu’il y faisait et il n’est pas vraiment étonnant qu’il en soit soit sorti. Encore heureux !

Quand à le « récupérer » en établissant de bonnes relations avec lui et sans l’inviter cette fois  à une repentance en règle, je ne vois pas où est l’intérêt.

Cet article n’a pas d’autre but d’appuyer les thèses apostates de Paul Ohlott qui ne sait plus quoi produire (lire : « Inventer ») pour récupérer un public qui le fuit car il a bien compris que ce type commence à raconter importe quoi sur le sujet évangélique.

A quand la sublimation de la prostitution dans les églises ?

Jack Paloque-Berges

Galerie | Cet article, publié dans Lachose, Manipulation, est tagué , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

3 commentaires pour [Prostitution] Un nouvel évangile ou l’Eglise dématurée

  1. Hervé P dit :

    >… «  »Cet article n’a pas d’autre but d’appuyer les thèses apostates de Paul Ohlott qui ne sait plus quoi produire (lire : « Inventer ») pour récupérer un public qui le fuit car il a bien compris que ce type commence à raconter importe quoi sur le sujet évangélique. » »
    — (Peut-être ?!??) en réaction à certains de mes posts où je n’hésite pas à « secouer le prunier », certains intervenants se remettent en question sur ce à quoi ils croyaient ?!?? :-/
    — Mais il y en a une qui « résiste » : c’est Catherine Bunel ! Elle persisite à croire que « je manque de communion fraternelle » alors que c’est ce que je recherche à grands cris ! Elle ne me comprend pas également dans mes commentaires !
    — Dans des sujets aussi sensibles tels celui-ci :
    http://actualitechretienne.wordpress.com/2013/08/21/samuel-foucart-desertification-des-eglises-comment-regagner-les-croyants/
    , il y a des véritables perles parmi les commentateurs, tels Franck Sacco, par exemple. Les interventions de Sourire aussi sont très pertinentes ! Mais je vais te laisser le soin de lire les 527 réponses : c’est très édifiant, souvent !
    — En tous cas, Samuel Foucart a ouvert « la boîte de Pandore » au sujet de ceux qui ne restent pas dans les « églises » ! Et bien souvent, il a dû « revoir sa copie »…
    — Cordialement, au Nom du Seigneur Jésus-Christ !

    • paloque dit :

      >…certains intervenants se remettent en question sur ce à quoi ils croyaient ?!?

      Les lecteurs de ce blog qui se remettent en question cessent d’y commenter, lisent des lectures plus saines et occupent leur temps à autre chose qu’à donner la répartie aux imbéciles soit-disant chrétien.

      Concernant Catherine Bunel, il semble qu’elle soit l’archétype des personnes qui disent toujours « Amen » au « chef » et ne pensent pas par elles-même ce qui rendrait ce qu’elle écrit un peu plus intéressant pour les visiteurs.

      Pour la dénommée « Sourire », qui poste ici et là sur internet sous différents pseudos (on se demande pourquoi d’ailleurs), j’ai eu l’immense privilège de « communiquer » avec elle en privé et ses belles phrases quelquefois pertinentes cachent une réalité spirituelle absolument démoniaque.

      Ce sont de très bons ingrédients pour faire vivre un site qui vend des prestations commerciales et n’affiche pas sa finalité comme la déontologie journalistique et loi l’exigent.

      Faire du fric avec la connerie des gens est un truc qui marche bien et les commentateurs devraient se faire payer sur le site d’actu-chré*** puisqu’ils génèrent des revenus par l’audience qu’ils lui apportent.

      • Hervé P dit :

        — Bien vu ! Je m’en méfie « comme de la peste » de ce blog (et je n’y participe pas financièrement !), mais je leur « secoue le cocotier » pour « faire tomber les noix de coco pourries » ! Et s’ils « ramassent de l’argent sur mon dos » par les pubs que je génère, ce n’est manifestement pas mon problème !
        — Pour l’instant, j’y reste un peu, le temps pour moi d’accomplir ce pourquoi le Seigneur m’y a envoyé ! Mais ça n’empêche pas notre contact mutuel et ta critique (dé)constructive de ce blog !
        — Cordialement, au Nom du Seigneur Jésus-Christ !

Laisser un commentaire

