Sa sœur et la voyance


C’est l’article Franck Pecastaing / La voyance en France, le florissant business du diable sur le site Actualité-chrétienne qui m’a donné l’idée de ce billet.

Si l’article de Franck Pecastaing n’apprend rien aux évangéliques bon teint, il s’adresse à ceux qui ne savent rien des dégâts spirituels causés par la consultation de l’occulte et c’est très louable mais je suis un peu troublé par la chute de son article qui invite ses lecteurs à se rapprocher de  » L’Esprit Saint [qui] vous renseignera sur votre avenir… »  et affirme « Quoi de plus naturel de le consulter avant de prendre des décisions ? Adressez-vous à lui par la prière ».

Si je suis un incroyant ou un chrétien qui pratique ces choses (l’occulte), je vais comprendre que ce n’est pas bon et qu’il vaut mieux demander plutôt à l’Esprit Saint la même chose et me précipiter dans une église pour ce faire.

Il y en a qui vont penser que je suis mesquin mais je suis désolé, cet article ne parle pas de péché, de repentance, et faire la pub pour les églises pour remplacer une pratique dévoyée par une autre (chercher le bonheur sans la croix) me semble bien maladroit. Et un poil dangereux. 😦

C’est exactement comme l’évangélisation moderne qui dit « Viens à Jésus et tu seras riche, bien portant et tes vœux seront exaucés ! ».

De plus, il rajoute….

« Aujourd’hui en France, vous pouvez vous procurer une bible gratuitement, rentrer dans une église gratuitement, consulter un pasteur gratuitement, consulter Dieu gratuitement, et même passer la vie éternelle dans la présence de Dieu tout cela gratuitement… alors cessez de gaspiller votre argent chez les occultes. »

Je suis désolé, Franck Pecastaing, mais ce n’est pas vrai et vous faites de la publicité mensongère.

Il est vrai qu’on peut entrer gratuitement dans une église et y recevoir une Bible gratuitement comme y consulter un pasteur, toujours gratuitement, mais il faudra après passer à la caisse avec la dîme, les dons, et tout ce que vous savez.

De plus, pour la présence de Dieu et la vie éternelle gratuites, il n’est absolument pas besoin d’aller dans une église et c’est exactement le contraire qui se passe.

C’est quand vous aurez rencontré Dieu et qu’il vous aura sauvé pour l’éternité que vous irez dans Son église et sous serez libre après de vous y faire plumer par des serviteurs malhonnêtes ou non mais cela est un autre sujet.

Et comme il y a beaucoup plus de chance pour que quelqu’un qui croit n’importe quoi (aux bienfaits de la voyance) avale n’importe quoi qu’un homme sensé (renouvelé par l’Esprit) et devienne un de ces faux chrétien que vous fabriquez avec les prédications de ce genre. A votre place, je réécrirais mon article pour le faire coller à de plus justes réalités.

En fait, ce n’est pas pour contredire cet article que j’écris ce billet mais pour le compléter car il ne dit pas tout, et cela semble une spécialité de certains chroniqueurs sur quelques sites internet et églises déjà implantées. Ils ne disent pas toute la vérité.

Je vais vous raconter l’histoire de la sœur d’un frère qui évangélisait sa famille.

La sœur en question étant plutôt « voyance » et adepte de Padre Pio et autres saints bienfaiteurs, et mon ami lui donna l’adresse d’une assemblée très spirituelle.La dame la visita un dimanche.

Quand elle fit le rapport, elle dit « Ils font de la voyance » et c’est seulement ce qu’elle en avait retenu.

Pour bien se placer dans le contexte, c’était un lieu où les dons spirituels étaient manifestés (prophéties, paroles de connaissance, guérisons etc…) et, pour l’avoir moi-même visité, je peux certifier de l’équilibre de l’équipe pastorale de l’époque et de la réalité de l’identité christique de la majorité des membres de cette assemblée.

Bien sûr, la demoiselle ne l’avait pas vu comme cela et, si je cite cet exemple, c’est pour attirer l’attention du public sur le fait que si effectivement les charismes existent encore en 2013, dans hélas une majorité d’endroits ces dons sont contrefaits et ne sont que l’œuvre du diable.

Attention : Je ne dis pas « il ne faut pas y aller » mais je préconise de se renseigner au préalable et d’exercer un discernement avant de vous laisser imposer les mains par des inconnus.

« Je ne me laisse pas imposer les mains par m’importe qui. » Pierre Truschel

Franck Pecastaing ne donne pas cet avertissement dans son article et il prends là une bien grande responsabilité.

Combien d’apprentis sorciers dans les églises, combien de ratages, de dégâts psychologiques, de fausses doctrines, de fausses délivrances et de misères constatées ?

Combien de fausses prophéties, combien de gens ne vont dans les églises que pour recevoir des bénédictions (tarifées quelquefois) qui ne sont pas pour eux, et combien de n’importe quoi quand il s’agit de balancer des « paroles » comme venant de Dieu !

Combien de gens déçus parce qu’ils sont venus pour chercher un miracle et n’ont trouvé que contrefaçons ?

C’est bien d’avertir les gens sur les dangers de la voyance, très bien même, mais attention où vous les envoyez car beaucoup de charlatans attirent de nos jours les gogos avec une Bible et les offrent en sacrifice à Satan par la faute de ceux qui ne les dénoncent pas.

Franck Pecastaing. Revoyez votre article si il vous plait. :-//

Galerie | Cet article, publié dans Lachose, LEglise, est tagué , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

