Dieu n’est pas gentil !


Il semble d’après certains que Dieu ne soit pas si gentil qu’on le chante dans les églises.

Comment penser qu’un chrétien qui le dimanche chante Sa louange, donne la dîme, aime ses frères du moins quand ils sont aimables et sont bien vu par le pasteur on peut se demander pourquoi, puisse se retrouver en enfer alors qu’il a raconté toute sa vie qu’il était sauvé.

Bien sûr, ils savent tous cette Parole qui dit « Retirez-vous de moi, maudits, car je je vous ai jamais connus » mais ils l’ont entendu tant de fois.

En prophétisant, chassant les démons et faisant beaucoup de choses en Son nom, ils s’est mis à l’abri du courroux divin et voilà-il pas que tout ça est remis en question par ces maudites phrases…

« Ceux qui me disent: Seigneur, Seigneur! n’entreront pas tous dans le royaume des cieux, mais celui-là seul qui fait la volonté de mon Père qui est dans les cieux.
Plusieurs me diront en ce jour-là: Seigneur, Seigneur, n’avons-nous pas prophétisé par ton nom? n’avons-nous pas chassé des démons par ton nom? et n’avons-nous pas fait beaucoup de miracles par ton nom?
Alors je leur dirai ouvertement: Je ne vous ai jamais connus, retirez-vous de moi, vous qui commettez l’iniquité. » Matt 7:21-23

Une vraie arnaque !

Ils ont fait beaucoup de choses bien dans leur vie, il est vrai un peu contraints et forcés, mais ils n’avaient pas d’amour pour leurs semblables et ont méprisé les plus petits qu’eux sans même s’en rendre compte.

Dieu ne leur pardonnera-il pas ces petits péchés ?

Bien sur, on parle de la grâce à bon compte et certains disent même que « tous seront sauvés », donc nous avec, mais pourquoi alors parler d’enfer et est-il bien juste de condamner les pécheurs si Dieu est si gentil que ça ?

Donc, Jésus serait venu se faire crucifier sur une croix pour rien et personne n’a encore répondu à la question de savoir la différence entre un pécheur chrétien et un pécheur pas chrétien.

Si Dieu fait grâce aux uns, pourquoi pas aux autres. Qu’ont-ils de plus ou de moins ?

De plus, il semble que les pécheurs chrétiens soient plus coupables que les autres puisque eux ont reçu l’enseignement et semblent fouler aux pieds le bénéfice de la grâce divine et si, Dieu ne comprend pas cela, il n’est pas si gentil que ces pécheurs-là le prétendent.

Qu’il est grand le mystère de l’iniquité !

Et Jésus, il en pense quoi de tout ça ?

Il paraît qu’il a dit l’autre nuit à quelqu’un qui se présentait à la porte du Paradis…

« C’est trop tard, il fallait me croire avant ! »

Galerie | Cet article, publié dans LEglise, est tagué , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

10 commentaires pour Dieu n’est pas gentil !

  1. Hervé-P dit :

    >… * personne n’a encore répondu à la question de savoir la différence entre un pécheur chrétien et un pécheur pas chrétien. *
    — J’ai « ma » petite idée là-dessus 💡 :
    Luc 12, 47-48 : «Or le serviteur qui a connu la volonté de son maître, et qui ne s’est pas tenu prêt, et n’a point fait selon sa volonté, sera battu de plusieurs coups. Mais celui qui ne l’a point connue, et qui a fait des choses dignes de châtiment, sera battu de moins de coups: car à chacun à qui il aura été beaucoup donné, il sera beaucoup redemandé: et à celui à qui il aura été beaucoup commis, il sera plus redemandé.»
    Le pécheur païen sera battu de moins de coups que le pécheur chrétien, tiens ! Parce que le pécheur chrétien aura connu la Volonté de Son Maître et aura choisi de ne pas L’écouter, alors que le pécheur païen est encore dans l’ignorance, d’où « l’allègement » de sa peine !
    — L’avez-vous vu ainsi ?
    — Cordialement, au Nom du Seigneur Jésus-Christ !

  2. Hervé-P dit :

    — C’est fou le nombre de « chants-perroquets » que j’entends quand je cale mon poste sur une certaine radio « chrétienne » de chez moi ! Écoutez donc celles de chez vous pour voir…
    — C’est à croire que Dieu est un « vieux radoteur » qui ne comprend pas ce qu’on Lui chante et qu’il faut Lui répéter 36 fois la même chose ! 😐 :-/ 😡 …
    — Aussi, j’ai pris l’habitude de regarder avec soin les chants de mes recueils de « chants chrétiens » et de ne chanter que ce que je ressens qui plaît à Dieu ! Et parfois, las de tous ces chants décidéments trop répétitifs, je compose… ou j’écoute des instrumentaux à quoi « j’acocquine » des paroles en langues ! Là, au moins, je suis sûr de plaire à Dieu car ma louange vient de Son Esprit en moi !
    — Voici les paroles d’un chant que le Seigneur m’a inspiré. Vous en trouverez la musique sur mon site :
    — CONFIANCE :
    >… * Seigneur Jésus, ô Toi mon Roi,
    Tu prends soin de moi dans tous les détails de ma vie…
    Même quand je dors, Tu veilles sur moi,
    Je sens Ta présence dans le silence de la nuit !
    Seigneur Jésus ô mon Ami,
    Je Te confie ma vie, Toi qui as su toucher mon cœur…
    Devant mes ennemis, je tremble,
    Mais Tu es présent pour dissiper toutes mes craintes !
    — Toi, qui as vaincu même la mort,
    Je sais dans mon cœur que Tu me conduiras vers Ton Père…
    Même si l’ennemi essaie de me détourner de Ta présence,
    Je sais dans mon cœur que Tu es mon seul But, ô Seigneur !…
    — Seigneur Jésus, mon Confident,
    Tu gardes mes secrets, Toi en qui j’ai toute confiance !
    Je peux dormir le cœur tranquille,
    Tu es mon Berger, Toi-même Tu prends soin de moi !
    — Toi, qui veux sauver toute l’humanité
    Qui se perd dans le péché, Tu es attristé par nos manquements !
    Mais Tu ne relâches jamais Ton Amour, Tu nous conduis…
    Seul Ton Amour peut nous diriger vers Toi, ô Seigneur !…
    — Seigneur Jésus, ô Toi mon Roi,
    Tu prends soin de moi dans tous les détails de ma vie…
    Même quand je dors, Tu veilles sur moi,
    Je sens Ta présence dans le silence de la nuit,
    Je sens Ta présence dans le silence de la nuit !

    — Quand vous le chanterez, prenez bien garde aux paroles et vivez-les !
    — Cordialement, au Nom du Seigneur Jésus-Christ !

  3. samuel dit :

    Jésus dit : je suis doux et humble de cœur.
    Le pharisien dit : nous savons que tu es un maître dur et sévère.

    Le disciple dit :

    Jésus, doux Maître,
    Règne sur moi,
    Soumets mon être,
    Sois en le Roi.
    Je suis l’argile,
    Toi le potier,
    Rends-moi docile
    Ton prisonnier.

    (James Hunter: Chants joyeux 3 )

    • paloque dit :

      Ce chant est magnifique.;)

      Mais aussi faut-il ne pas le chanter machinalement et vivre réellement ces paroles.

      Lecteur.
      Laisse-toi emporter. 🙂

      • Thamis dit :

        Ha oui, cela me rappelle quelques expériences, tel un perroquet j’ai « rabâché » les phrases d’une chanson ecclésiale évangélique « brise moi façonne moi, tel est mon désir », ces jours la j’aurais mieux fait de me mordre la langue….cela me rappelle un chant militaire « seigneur donne moi la souffrance donne moi…etc »….On ne fait pas de l’ange sans casser de l’homme…

      • paloque dit :

        Oui, c’est fou ce que nous disons et chantons comme bêtises dans nos assemblées évangéliques.

        Mais où est donc le discernement ? 😉

      • Hervé-P dit :

        — Surtout le discernement de savoir si le conducteur de louange est bien dans l’Esprit ou dans un autre esprit 🙄 !
        — Car c’est ça qui manque véritablement dans « nos églises » actuelles : que le peuple lui-même sache discerner et éprouver ses conducteurs ! En agissant ainsi, beaucoup soit se détourneraient du « ministère, déclarant qu’il ne rapporte plus et retourneraient dans le monde (duquel ils ne sont pas entièrement sortis ❗ ), soit se repentiraient et demanderaient pardon d’avoir « exploité » le peuple de Dieu pour du vent !
        — Alors, véritablement, l’Église de Jésus-Christ fonctionnerait enfin correctement !
        — Cordialement, au Nom du Seigneur Jésus-Christ !

Laisser un commentaire

