Du ménage dans les églises et la gifle aux évêques


Le gouvernement du Cameroun a dernièrement pris sur lui de faire du ménage dans les églises pour ne pas dire dans l’Église.

Je ne sais pas si le Président est un disciple de Jésus-Christ ou un bon fonctionnaire soucieux du bien-être et de la sécurité de ses administrés, mais ce qui est certain, c’est qu’il vient de donner une gifle aux évêques, entendons par là à ceux qui sont chargés de la maintenance de l’ordre et la bienséance dans la Maison de Dieu.

Dans l’ancien testament, nous avions les Lévites qui étaient chargés de ce boulot et Dieu Lui-même quelquefois intervenait quand ces derniers faillissaient dans leur tâche.

Chez nous, on n’en est pas encore là, quoi que selon les dernières rumeurs cela pourrait venir, et les « églises indépendantes » se précipitent en masse sous le giron des fédérations naguère exécrables pour se mettre à l’abri car on ne sait jamais.

Le hic est que si ces fédérations « représentent », on peut se demander quoi au juste, elles ne font pas de ménage et n’importe qui peut prêcher n’importe quoi et disposer de ses ouailles,de leur argent et de leurs âmes à sa guise.

Un « pasteur réformé » me disait il n’y a pas si longtemps que ça « qu’il était assez libre de sa théologie » et que c’était comme cela dans toutes les paroisses. J’en suis resté dubitatif.

Notre mouvement évangélique a cela de bien que nous n’avons pas de Pape, ni d’évêques, ni de conseil presbytéral si nous n’en voulons pas, et je peux monter demain matin « mon église » sans que le curé d’en face n’y trouve rien à redire ni l’organisation évangélique du coin qui s’est d’ailleurs installée sans rien demander à personne.

Ce qui lui permet de dire et de faire n’importe quoi.:-//

Pourtant, la Parole m’enseigne que je dois être soumis à mes frères (quand j’en ai) et la bienséance m’interdit de faire les tristes choses que font sur le territoire français des pasteurs, docteurs, évangélistes, prophète enseignants, bref, les cinq ministères.

Souvent d’ailleurs résumés à une seule personne.

Bon, lecteur, je ne t’apprends rien aujourd’hui mais je te poserai une question.

C’est comme cela aussi chez toi ?

Note : Ce ne sont pas les Bichops/Pasteurs/Docteurs/Prophètes/Éminences/ africains qui sont visés sur ce coup. 😉

Et quand tu pinces un menteur, un voleur ou quelque chose dans le genre dans ton église ou celle du voisin. Tu dis quoi ?

Et si tu as parlé et que l’église ne t’a pas écouté ?

Dis-moi si il te plait ce que tu as fait.  😉

Galerie | Cet article, publié dans LEglise, est tagué , , , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

7 commentaires pour Du ménage dans les églises et la gifle aux évêques

  1. Thamis dit :

    Ayant eu à être témoin -voila plus d’une dizaine d’année- dans deux d’affaires de manipulation perverse, une à caractère « crapuleuse financière » dans mon corps de métier et une à caractère « crapuleuse spirituelle » dans l’église pentecôtiste que je fréquentais à l’époque, force est de constater de par expérience, qu’une justice selon La lettre de Loi est proprement « psychopathe » , Et que Dieu merci, Jésus-Christ, auteur de notre Salut, reste le Patron et qu’Il ne mange pas de l’arbre de la connaissance du bien et du mal objet de l’allégorie de Genèse 1. 🙂

  2. samuel dit :

    Au fond, si le gouvernement faisait le ménage dans les églises, ce ne serait pas si mal!……….
    …………à condition, bien sûr que les églises puissent faire le ménage dans le gouvernement!!!
    .

    • paloque dit :

      Ce n’est malheureusement pas possible…ni souhaitable. Idem pour le contraire. 😉

      Votre pensée est néanmoins profonde Samuel, et je me demande ce qu’il est advenu de ce que nous avons appris (et gardé) avec joie…

      « Mais voici l’alliance que je ferai avec la maison d’Israël, Après ces jours-là, dit l’Éternel: Je mettrai ma loi au dedans d’eux, Je l’écrirai dans leur coeur; Et je serai leur Dieu, Et ils seront mon peuple. » Jérémie 31:33

      …mais au contraire

      « Mais ils refusèrent d’être attentifs, ils eurent l’épaule rebelle, et ils endurcirent leurs oreilles pour ne pas entendre.
      Ils rendirent leur coeur dur comme le diamant, pour ne pas écouter la loi et les paroles que l’Éternel des armées leur adressait par son esprit, par les premiers prophètes. Ainsi l’Éternel des armées s’enflamma d’une grande colère. » Zacharie 7:11-12

    • Hervé-P dit :

      — En tous cas, la France a au moins le gouvernement qu’elle mérite ! Étant incrédule et « imperméable » à la Parole de Dieu, elle s’enfonce de plus en plus dans l’apostasie… :-/
      — Le « clou » de ce gouvernement étant, bien sûr, l’adoption de la loi sur « le mariage pour tous », surtout des homosexuels, dont nous connaissons pourtant quelles en furent les conséquences, Dieu ayant détruit Sodome et Gomorrhe, suite à cette abomination… 😕 😥 ! Ils avaient tellement « chaud entre les jambes » qu’ils se jetaient littéralement sur les Anges qui venaient détruire les villes !
      — Ces temps-ci, j’ai remarqué un parallèle étonnant entre l’histoire d’Israël, qui a abandonné Dieu au profit des idoles, et les « églises » qui se sont fort éloignées de Christ en mettant à leur tête une hiérarchie inspirée directement de l’église catholique et qui idolâtrent l’argent !
      — Alors, les « églises faire le ménage dans le gouvernement ? Qu’elles commencent déjà à « balayer devant leur porte » 😀 :mrgreen: !
      — Cordialement, au Nom du Seigneur Jésus-Christ !

  3. Ping : Le pasteur Guillaume Anjou attaque un frère en justice ! | Il y a bon les évangéliques !

Laisser un commentaire

