L’année de la Vérité :Le nettoyage commence !


Nous avons eu quelques prophéties qui disaient que l’année 2013 va voir des ministères « tomber » et du ménage se faire dans les églises.

Une espèce d’assainissement serait en marche qui viendrait de Dieu et, sans nous réjouir à l’avance de voir des beau et belles pasteurs (lire responsables religieux) se casser la figure ou être publiquement molestés, nous sommes un peu encouragés allez savoir pourquoi.

Oh, je ne parle pas de mon blog qui fait la part belle aux entourloupes évangéliques et aux coquins qui professent, mais un peu partout, des choses viennent à la lumière. Il était temps. Je commençais à désespérer. :-//

Sur le site Actualité-chrétienne, on trouve un excellent article titré Un pasteur emblématique des Assemblées de Dieu annonce sa démission et je vais le copier ici en bas de page avant qu’il ne disparaisse parce qu’il fait fort et on ne pouvait pas rêver mieux. Lisez-le.

C’est l’histoire d’un pasteur ADD (Fédération des Assemblée de Dieu de France) qui démissionne parce qu’il en a marre et qui balance encore mieux que Paul Ohlott et Morandini réunis. La seule chose que je regrette est qu’il n’y ait pas pensé avant.

Tout y est. 🙂

Les magouilles financières, la manipulation mentale, les relations interpersonnelles assez peu évangéliques, les copinages et le ras le bol des adeptes  toujours un peu trop couillonnés mais qui n’osent rien dire de crainte d’exclusion ce qu’on comprend bien volontiers.

Il est fort rare qu’un pasteur ADD démissionne et surtout qu’il vende la mèche, mais celui-ci n’est pas le seul à parler et, de plus en plus, des sites internet se font l’écho des tristes magouilles dont le Cameroun et la côte d’Ivoire n’ont pas l’exclusivité. C’est en France, au sein de notre beau terroir que les choses se passent. D’habitude, on dénonce plutôt les américains.

Bon, je ne vais pas m’y mettre moi aussi d’autant plus que la lecture de cet article est très largement suffisante (et édifiante) mais je préfère ouvrir le débat : Un chrétien peut-il parler publiquement comme ça et surtout donner les noms des protagonistes ?

Certes non mon frère !

Les rares qui s’y essayent subissent la vindicte des « victimes », des insultes, des diffamations, des calomnies et autres menaces.
Même les amis et les amis des amis s’y mettent et, entre pressions et sermons étoffés qui font dire à la Bible le contraire de ce qu’elle proclame, le « dénonciateur » sera vilipendé, jugé, exécuté et jeté hors des murs comme un malpropre.

Je plains ce brave pasteur Daniel Hébert qui va vivre l’hégémonie et le scandale de plein fouet, surtout dans le milieu qu’il fréquente, et ceux qui ne l’ont pas encore fait peuvent lire l’histoire des aventures du pasteur Jo qui se retrouve dans la tourmente après avoir obéi à Dieu plutôt qu’au hommes.

« Le premier qui dit, la vérité, il doit être exécuté ». Guy Béart

Non Monsieur. Chez nous, cela ne se fait pas !

Alors, on peut dénoncer à merveille sans citer de noms comme l’a fait un courageux, Olivier Moulin, dans un article titré Ne soyez pas manipulateur sur un site qui sert à ça.

Mais bien sûr, son billet ne s’adresse à personne en particulier et ceux qui vont le lire, vont pousser des Ho ! Et des Ha !.

Et les manipulateurs qu’il dénonce vont continuer à manipuler mais, si il avait cité ne serais-ce qu’un seul nom, il se serait fait lyncher par la profession et par les adeptes qui sont habitués à ça même si ils sont devenus des véritables esclaves de ces pervers qui ne portent pas leurs noms.

Alors, quand on prêche, on parle « en général » en espérant que le Saint Esprit convaincra l’un ou l’autre de nos auditeurs « de péché, de justice et de jugement ».

Et le peuple crie « Amen » mais, visiblement, le saint Esprit ne convainc plus personne et c’est normal puisque nous n’avons fait que la moitié du boulot.

Rien que sur les sites internet, si on disait « la Vérité » aux internautes, la page « faire un don » trop souvent illégitime me payerait plus et on ne pourrait pas vendre des bouquins sauf aux imbéciles qui achètent de préférence des ouvrages qui parlent de nouvelles révélations, de témoignages percutants concernant la santé et autres olympisme spirituels qui se vendent bien malgré la crise.

Ma grande force est justement de ne rien vendre et vous voyez, sur mon blog, ce que je dis touche au point où certains de mes visiteurs, toujours concernés, veulent ma peau ou tout au moins faire fermer ma boutique. Lire « Me clouer le bec ».

Voilà à quoi cela sert de citer les noms des coupables. Ils sont repris et ne peuvent s’échapper parce qu’ils sont sous le regard des hommes qui leur donne plus de crainte que le regard de Dieu.

Vous savez, j’ai pas mal de retours à mes articles et souvent, outre me reprocher ma technique de combat, on me dit que je devrais publier des petits articles d’enseignements  brefs et liquéfiants (liquéfiant,  c’est moi qui l’ajoute).

Il y a même un « grand » prédicateur qui a essayé de me convaincre que ce n’était pas biblique et qu’il fallait « mettre des initiales que seul le chrétien comprend ».

Je lui ais demandé si les auteurs bibliques écrivaient « AF » pour Alexandre le forgeron, « P » pour Pierre et et « A et S » pour Ananias et Saphira.

J’ai eu droit à un beau discours qui prouve que dans ces cas-là ils en avaient le droit je ne sais plus pour quelle raison et, si cette personne ne voyait aucun inconvénient à ce que je vilipende l’un, elle n’était pas d’accord pour un autre qui il est vrai est son copain. Deux Bibles, deux mesures.

Bhou ! C’était quoi déjà le titre de cet article ?

Ah oui, l’année de vérité.

Il se trouve que depuis cette année certains coquins évangéliques sont dévoilés, et je le répète pas seulement par votre serviteur, les magouilles dans les églises françaises mises à jour, une muraille est tombée comme le mur de Berlin et de plus en plus, les frères quittent les assemblées complètement écœurés.

Il semble que la vraie Eglise commence à pointer le bout de son nez et c’est réjouissant de voir que les faux serviteurs de Dieu et les institutions religieuses pathogènes s’en prennent plein la poire .

Oui, on s’en rend compte dans le discours des [vrais] frères qui contribuent ici et là sur les forums, et il semble que le fait de « quitter son assemblée » soit de moins en moins tabou.

La plupart des fuyards disent que, bien que souffrant de la situation (manque de communion fraternelle et jugements), ils se sentent bien mieux et commencent à grandir après la rupture.

Et ce n’est qu’après le départ qu’ils réalisent la nocivité de certaines assemblées pour ne pas dire toutes celles qui sont construites avec le schéma que l’on connaît, mais cela est un autre sujet et je suis persuadé que toi qui me lis sais très bien de quoi je parle. 😉

Pour ce qui est de dévoiler au peuple ses péchés, je remercie mes détracteurs de me laisser le privilège d’obéir à la Parole de Dieu en disant ouvertement aux coquins que leurs coquineries ont assez duré.

Ce n’est pas moi qui fait tomber les voleurs mais la puissante main de Dieu qui frappe en ce moment les rebelles.

Jack paloque-Berges

L’article de Paul Ohlott d’Actualité chrétienne

Dans un courrier du 7 septembre, adressé aux présidents de l’UNADF et de la FNADF, le pasteur Daniel Hébert annonce officiellement sa démission et s’exprime longuement sur les raisons de cette décision.

NDLR : Bien que Daniel Hébert formule clairement le souhait dans sa lettre, que celle-ci soit « lue hors huis-clos », précisant que « les faits évoqués sont publics et connus pour beaucoup » et que « la rumeur ne se répand pas secrètement », la rédaction vous informe, en toute transparence, que cette lettre ne nous a pas été transmise par Daniel Hébert et qu’elle a été diffusé sans son accord. En outre, M. Hébert a demandé que cet article soit retiré, ce que nous avons refusé, au nom du droit à l’information. Cependant, nous procédons volontairement à quelques « auto-censure », par respect à son égard, afin que certains détails ne soient pas révélés au grand public. 

Cette démission est un véritable «événement». Primo, parce que la démission d’un pasteur est un sujet «tabou» et un acte rarissime au sein des Assemblées de Dieu de France. Secundo, parce que Daniel Hébert est un pasteur emblématique de ce mouvement. Il a notamment été en charge de l’une des plus importantes églises ADD de France, à Bordeaux.

Comme il le rappelle au début de sa lettre : «C’est dans les ADD que ma femme et moi avons connu le salut en Jésus-Christ. Baptisés en 1965, nous y avons servi le Seigneur et les Eglises depuis le début de notre parcours. La date de ma première prédication, donnée aux Andelys dans l’Eure, remonte au 28 décembre 1966. Jusqu’à aujourd’hui, nous avons toujours fait le maximum pour assumer et accomplir nos devoirs et responsabilités afin d’être et de rester fidèles aux principes spirituels du mouvement qui sont conformes aux Ecritures».

« J’ai été couvert d’opprobre »

Le pasteur Daniel Hébert explique que sa décision n’a pas été prise «de gaieté de cœur» et «à la légère», mais que celle-ci, après avoir «réfléchi dans la prière (…) s’est avérée incontournable suite à certains faits». Des faits qui se sont produits à l’Assemblée de Dieu de Bordeaux et qui avaient nécessité «l’intervention et la médiation du comité de recours et de conciliation». Selon toute vraisemblance, la médiation n’a pas porté les fruits escomptés, puisque Daniel Hébert dénonce ouvertement la campagne de diffamation dont il aurait été victime : «des lettres ont été écrites contre moi [auto-censure]. Leurs auteurs n’ont même pas cherché à me demander ce qu’avait ou non été mon action dans cette situation. Ils ont lancé leurs diffamations d’une manière injuste et injustifiée, sans informations véritables, qui auraient été connues avec certitude et vérifiées par eux. Un peu plus tard, l’un des instigateurs m’a d’ailleurs avoué, après certaines explications que je lui ai fournies à mon initiative, qu’il n’était pas au courant des faits réels. Ce sont des pasteurs [auto-censure] qui sont les auteurs de ces lettres ! Selon eux, je serais celui qui met le trouble dans l’assemblée (…) En outre, j’apprends de jour en jour que j’ai été couvert d’opprobre, ici ou là en France et ailleurs, et rendu responsable des problèmes que mon successeur rencontre dans l’Eglise. Je découvre cela maintenant, car depuis que la nouvelle de ma démission se répand, des langues se délient et je reçois des appels qui m’informent de cette triste et affligeante réalité qui restera improuvable, et pour cause. Devant ce comportement inadmissible, qualifié de machination par un témoin extérieur mais informé des faits et qui en sait même plus que moi, j’ai pris la décision de faire connaître ma démission à qui de droit. C’est une question d’honneur et de dignité personnelle. Je n’ai pas été appelé par Dieu à en découdre avec les hommes quand ceux-ci transforment une situation d’Eglise en combat personnel (…) Je ne peux pas admettre ce harcèlement entrepris contre moi, qui a, par surcroît, toutes les apparences d’une action concertée et orchestrée».

Diffusion publique

Par téléphone, Daniel Hébert nous a informé qu’il ne souhaitait pas que cette information soit diffusée publiquement. Cependant, dans son courrier, il semble évoquer assez clairement la nécessité d’une exposition publique. «On va me dire que je dois me taire et couvrir», poursuit-il, «mais je ne le puis, d’autant que bien des membres ne sont pas dupes, même s‘il est facile d’en leurrer d’autres. C’est vrai aussi que plusieurs se refusent à voir la vérité en face, pour éviter les problèmes. Si je me taisais, je ne rendrais service ni à l’Eglise de Bordeaux, ni aux personnes qui nuisent à sa paix tout en prétendant à tort vouloir la rechercher. Ce silence contribuerait à aggraver le discrédit grandissant qui perturbe aussi d’autres assemblées et nuit à l’évangélisation (…) Cette lettre peut être lue hors huis clos. J’en formule même le désir, car les faits évoqués sont publics et connus pour beaucoup et la rumeur, elle, ne se répand pas secrètement (…) Ce n’est pas le fait que je dise ces choses qui est scandaleux. C’est la réalité de leur existence. (…) Certains vont penser que nous n’utilisons pas la bonne méthode. Nous attendons donc de savoir ce qu’elle pourrait être, puisque nous n’avons pas trop le choix, étant donné que les autres tentatives entreprises pour être entendus ont toutes échoué».

«L’action de réseaux d’influence, la rumeur, la manipulation, les pressions et la politique dans ce qu’elle a de méprisable»

Des propos mêmes du pasteur Hébert, cette démission «exprime plusieurs choses à la fois. Elle a des causes locales, mais elle révèle aussi un malaise profond bien plus général. Elle notifie d’abord le fait que je n’accepte pas d’être ainsi traité, sans preuves ni témoins venant étayer des accusations infondées basées sur de la désinformation proche de l’intoxication et de la manipulation mentale. [auto-censure]Ces accusations à mon encontre sont impossibles à démontrer, sauf en se basant sur des mensonges. Ma démission démontre et met aussi en évidence le fait que ce qui prévaut trop souvent, ce n’est pas l’argumentation juste qui devrait se construire avant de prendre position face à une situation. Ce ne sont pas les faits dont il est souvent dit qu’ils sont têtus. C’est plutôt l’action de réseaux d’influence, la rumeur, la manipulation, les pressions et la politique dans ce qu’elle a de méprisable. J’ose à peine dire, tellement c’est grave, que c’est parfois aussi l’usage intolérable et illégitime de la pseudo-révélation et l’utilisation charnelle de prétendues prophéties qui ont pour but d’influencer les esprits sans possibilité de réplique ou de contestation, même si leur contenu est contestable et invérifiable. Je souligne aussi en passant que ceux qui bénéficient de protections peuvent tout se permettre. Malheur aux autres (…) ma décision est aussi une protestation, alors que le débat n’existe pas par rapport à des orientations prises en se généralisant pour devenir de nouvelles normes faisant école et force de loi alors qu’on en n’a jamais débattu. Certaines sont en passe de devenir des dérives graves, pouvant parfois tourner au sectarisme. Beaucoup de membres ressentent ce danger, mais ne sont pas pris en considération quand ils veulent en parler. D’ailleurs il ne leur en est donné ni le droit ni le moyen (…) Certains raisonnements sont davantage fondés sur la recherche de parts de marché que sur une saine conception de l’annonce de l’Evangile intégral, comme on était fiers de le dire. Je crains, en souhaitant me tromper, que le mouvement des ADD de France n’offre plus de garantie suffisante quant à la manière de traiter les problèmes après les avoir évalués selon la droiture, la vérité, la justice et l’intégrité. Devons-nous raisonner en termes de parts de marché ? Comme quelqu’un l’a dit récemment, mais il n’est pas des ADD : ‘’Il est plus facile de faire de l’argent que de faire des disciples !’’ (…) Dans le service de Dieu et dans la vie chrétienne en général, il faut durer et ne pas construire une éphémère start-up, comme ce fut la mode à une certaine époque. Ces nouveaux managers de ce temps-là, se prenant pour ce qu’ils n’étaient pas, se berçant des illusions venant des visions et des rêveries de leur seul esprit, pensaient être riches. En fin de compte, ils goûtèrent vite à l’amère réalité de l’évanouissement de leur fortune qui n’était que virtuelle. Le pire fut qu’ils entraînèrent dans leur ruine et leur faillite ceux qu’ils avaient trompés et induits en erreur, parce que ceux-ci avaient cru dans leurs mensonges».

Enfin Daniel Hébert tient à préciser que ce qu’il dénonce ne concerne pas tous les pasteurs des Assemblées de Dieu, mais une infime minorité : «Je sais que ce que je déplore ici n’est ni le comportement ni la pensée de tous. Je suis conscient de la fidélité de beaucoup qui souffrent comme nous, et peut-être même davantage. Nous sommes admiratifs de voir leur consécration silencieuse pour accomplir un service désintéressé avec dévouement, sans rechercher une vaine gloire. Cependant, nous déplorons avec eux le fait de voir combien souvent il ne leur est pas possible de faire valoir leurs convictions. (…) Avec peine, mais sans sentiment de culpabilité par rapport à cette décision dont nous vous avons fait part ici, nous vous saluons avec beaucoup de tristesse. Nous apprécions et estimons beaucoup de pasteurs, leur épouse et des membres d’Eglises qui sont les colonnes de la structure des ADD. Ces membres en premier, il ne faut pas les décevoir dans leurs attentes, leur confiance et leur idéal légitimement placé dans le mouvement auquel ils appartiennent».

Et c’est par cette prière que Daniel Hébert choisit de conclure son courrier : «Nous prions Dieu pour qu’il inspire des solutions à sa gloire dans le but aussi de maintenir ou de rétablir la crédibilité nécessaire à la vie du mouvement des ADD de France».

Paul Ohlott

Galerie | Cet article, publié dans Lachose, est tagué , , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

49 commentaires pour L’année de la Vérité :Le nettoyage commence !

  1. Sam de Souce dit :

    Le fond de l’affaire reste un mystère

  2. Benoit dit :

    eh bein je vois que ça se défoule sur internet! vous donnez envie d’aller dans vos églises super! continuez comme ça! bravo!

  3. bourgeois dit :

    manipulation, tromperie, escroqueries, délation, calomnies, jalousie!! trop de fruits délétères dans le panier des évangéliques! on peut vivre sa foi sans toxine! merci jésus, tu es un maître doux et juste! tu ouvres les yeux de ceux qui sont crédules, faibles et vulnérables! le rideau tombe sous le poids du péché et l’envers du décor est insupportable! gloire à dieu pour sa rétribution à laquelle PERSONNE n’échappe!

    • paloque dit :

      Amen ! 😦

      Oui, insupportable. :-//

      • bourgeois dit :

        le bal masqué touche à sa fin, prions pour que justice soit faite! trop de misères et de souffrances passées sous silence

      • paloque dit :

        Je ne sais pas si le bal masqué touche à sa fin mais lesdits masques commencent sérieusement à tomber, et les « chrétiens » désormais informés de la farce auront du soucis à se faire pour leur éternité si ils persistent à faire comme si rien n’était. :-//

    • bourgeois dit :

      oui Paloque je suis d’accord avec vous; moi je suis victime avec ma famille d’un des dirigeants d’une assemblée évangélique depuis des années mais garde espoir dieu venge son peuple et malgré le harcèlement, violation de vie privée, calomnies etc nous demeurons dans la foi et persévérance du christ! il est difficile dans un monde tordu et à la dérive de conserver un esprit carré ! le carré tourne mal dans le rond mais les impacts liés à cet atypisme peuvent néanmoins être bénéfiques; je suis une chrétienne engagée et sers mon maître Jésus-Christ avec ferveur! je connais les prétentions intellectuelles dont se gargarisent bon nombre de ceux qui remplissent les assemblées de dieu ,attitude inepte et insane, le principal étant de marcher sur les traces du christ en toute humilité et reconnaissance! heureux les pauvres d’esprit car le royaume des cieux leur appartient!(mat5;3) que cette année 2014 soit une année de révélation et de rétribution! que dieu rende justice aux opprimés et victimes de scandales injustifiés , complots etc!
      d’autant plus inadmissibles que la source de ces machinations machiavéliques est alimentée par des personnes en charge de diffuser la parole de dieu et de le servir!quelle honte!

    • bourgeois dit :

      je ne discute pas les opinions puisque le christ l’ordonne mais il n’y a qu’un seul dieu par lequel nous puissions trouver le salut

  4. Hervé P dit :

    — EDIT :
    — En relisant la fin de l’article, je note ceci :
    «  »Et c’est par cette prière que Daniel Hébert choisit de conclure son courrier : «Nous prions Dieu pour qu’il inspire des solutions à sa gloire dans le but aussi de maintenir ou de rétablir la crédibilité nécessaire à la vie du mouvement des ADD de France». » »
    — Mais Dieu ne veut PAS rétablir la crédibilité d’un « mouvement humain » ! Il veut ÉTABLIR SON ÉGLISE ! Et de cette Église, rien d’humain ne pourra y subsister, pas même le fait de « fonder une association » ou de « faire partie d’une fédération » ! Ce sera exactement comme « les aventures spirituelles du pasteur Jo » : des frères et sœurs libres, sans attache terrestre de quelque sorte que ce soit.

  5. Hervé P dit :

    «  »« Le premier qui dit, la vérité, il doit être exécuté ». Georges Brassens » »
    — Heu… C’est Guy Béart, qui est l’auteur de la chanson, pas Georges Brassens !
    — Autre chose : on dirait que je commence à gêner ! En effet, ayant l’habitude de commenter des articles d’un blog, j’ai été « invité à prendre des vacances » et à ne plus poster quelque temps sur ce blog, parce que le gars me prend pour un « isolationniste », un « électron libre » (ce que je revendique haut et fort, car sans eux, rien de ce qui est électrique ne marcherait, lol – je suis électricien de formation !) et que je commence à répandre un « poison » de « liberté chrétienne » qui mettrait à mal des « structures évangéliques » !
    — Personne ne semble comprendre que l’Église de Christ, c’est D’ABORD la LIBERTÉ de faire ce que le Seigneur a prévu que nous fassions (et que nous aimons faire !) sans « prise de tête » ni commandements d’hommes !
    — Les chrétiens évangéliques sont pris en ce moment d’une crise qui consiste à « laver plus blanc que blanc » et à rejeter quiconque émet seulement un avis différent d’eux… Or, dans la Bible, il y a eu des discussions plutôt animées (doux euphémisme !) au sujet de fausses doctrines et pourtant, aucun des protagonistes de ces discussions n’ a été rejeté ! Alors, comment se fait-il qu’il y ait cette « allergie » à la différence !?…
    — Par contre, en analysant bien, j’ai trouvé un article enfin intéressant que ce blog :
    http://blog-porte-parole.blogspot.com/2013/12/testament-spirituel-du-pasteur-gaston.html#more
    reprend en citant celui-ci :
    http://nicolasciarapica.fr/un-avertissement-au-mouvement-charismatique-le-dernier-message-du-pasteur-gaston-ramsayer-en-1993/#.UrqC76zDYqA !
    — Bien sûr, Gaston Ramseyer est mort une semaine après avoir fait paraître ce testament spirituel, le 22 août 1993, soit il y a vingt ans. Mais il a gardé toute sa fraîcheur car ça nous concerne directement ces temps-ci ! Alors, je ne m’étonne pas que des « dictateurs évangéliques » tremblent et rejettent tout « différentialisme » chez eux, lol !
    — Quant à cet autre article :
    http://blog-porte-parole.blogspot.com/2013/10/la-vision-dove-falg-en-1928.html#more
    , il est à peu près dans le même « tonneau ». Mais l’auteur de l’article a préféré retourner dans la prison dénominationnelle des ADD de l’époque que de traverser le désert pour rejoindre la prairie verte car il a pris peur dès qu’il a commencé à sortir d ela prison…
    — Voilà les derniers évènements qui concernent ma vie avec le Seigneur.

    • paloque dit :

      Exact ! Que le grand Guy Béart me pardonne et rendons-lui ce qui lui appartient ! (Merci, c’est corrigé) 😉

      Oui, il a déjà été relevé que le site Actu-chrétienne a un sens très particulier du partage et de la convivialité et il semble être comme les autres un fervent adepte de la pensée unique.

      Le poison susnommé semble faire son effet mais je me réjouis car de plus en plus, nous constatons que les frères authentiques commencent à prendre leur marques et de plus en plus, ceux qui approuvent niaisement le rédacteur Paul Ohlott font montre d’une spiritualité qui n’a rien d’évangélique du moins au sens où nous l’entendons.

      Bon Dieu que nous sommes loin des enseignements et pratiques du Pasteur Gaston Ramseyer (que j’ai bien connu et aimé quand j’étais dans sa région) et c’est d’ailleurs contre les faits que nous commentons que s’élève « La page des Ouailles » car les valeurs chrétiennes sont mises à mal entre-autre sur le site de cet usurpateur de foi.

      « …et l’homme aura pour ennemis les gens de sa maison. » Matt 10:36

      La Parole s’accomplie sous nos yeux, et les crétins religieux qui donnent dans leurs commentaires de la matière à ce site tristement polémique font preuve de bien peu de discernement ou sont plus ou moins volontairement complices de cette ignominie.

      Il semble qu’il aiment se rouler dans la boue juste pour assouvir leur désir de soliloquer, et nous pourrions comparer cet endroit à l’Agora d’Athènes où les beaux parleurs aimaient à se rencontrer mais nous savons tout cela. 🙂

      En fait, mine de rien, ce mec prêche un faux évangile et nous ne pouvons rien y faire car ce n’est pas le premier ni sera le dernier.

      Nous, travaillons tant qu’il fait jour avec les moyens que nous avons et restons, où que nous nous trouvions dans le monde (sur la terre), une lumière qui brille aussi petite et insignifiante qu’elle soit ou qu’elle paraisse être.

      Le feu de l’Esprit ne se propage pas au travers des lumières artificielles mais de celles réellement enflammées par Dieu.

      • Hervé P dit :

        «  » »…et l’homme aura pour ennemis les gens de sa maison. » Matt 10:36″ »
        — Jésus-Christ a eu pour plus fervents opposants à Sa doctrine, les Pharisiens eux-même, ceux qui connaissaient « sur le bout des doigts » la Loi de Moïse, qui a parlé de Jésus-Christ ! Donc, ça ne m’étonne pas que nous ayions pour plus fervents opposants, les « chréti(e)ns » des dénominations, leur « dictateur en tête !!! Tu penses : nous dévoilons trop de magouilles et il faut nous faire taire « à tout prix »… !

      • paloque dit :

        Je pense que c’est en fait bien plus simple.

        Il y a ceux qui habitent la maison du père et ….les autres.
        Comment veux-tu que nous nous comprenions ?

        Le jour où nous nous déciderons enfin à appeler un chat « un chat » et un gredin « un gredin », tu verra que nous aurons beaucoup moins de problèmes.

        J’écrivais il n’y a pas si longtemps que ça que si j’avais connu la véritable nature de certains personnages « évangéliques » mis en cause sur ce blog, je n’aurais jamais publié ces textes ni eu tous les ennuis que tu sais.

        Je croyais qu’ils étaient des chrétiens. 🙂

      • bourgeois dit :

        l’église , un lieu censé nous protéger, nous ressourcer, une source d’espoir pour l’âme affligée, un réconfort… en quête de sérénité et d’apaisement j’ai souvent fait appel à elle il y a quelques années; quelle déception amère! je n’ai pu m’épancher sans être continuellement jugée à tort par des personnes outrecuidantes , en quête d’explications et d’interrogations injustifiées relatives aux problèmes personnels évoqués! je ne peux que remettre en question au jour d’aujourd’hui le bien fondé de structures destinées à rendre la gloire et les honneurs au christ ressuscité lorsque de tels agissements aussi malveillants et délétères s’y produisent! je suis d’autant plus chagrinée que le seigneur doit l’être , lui qui a donné sa vie sur la croix pour une humanité décadente et ingrate

      • paloque dit :

        Sauf que l’Eglise c’est vous !

    • bourgeois dit :

      non l’église telle que je la dépeint ce n’est pas moi, j’ai certes mes défauts comme chaque être humain mais je ne cautionne en aucun cas les mauvais agissements des dirigeants et de certains adeptes! pourquoi dites- vous cela?

      • paloque dit :

        Parce que si ce « système » que vous décrivez n’est pas l’Eglise, la vraie, cela ne sert à rien de le critiquer et mieux vaut s’en démarquer et le dénoncer en tant que tel et expliquer plutôt ce qu’est réellement l’Eglise.

      • Hervé P dit :

        — La Bible dit si bien :
        1 Corinthiens 6, 19 : «Quoi? Ne savez-vous pas que votre corps est le temple de l’Esprit Saint qui est en vous, et que vous avez |reçu| de Dieu, et vous ne vous appartenez pas?»
        — Effectivement, si nous avons le Saint-Esprit en nous, nous appartenons à Christ et nous sommes Son Église ! Et l’Église de Christ, ça fonctionne comme ça :
        Matthieu 18, 20 : «Car là où il y en a deux ou trois assemblés en mon Nom, je suis là au milieu d’eux.»
        , le tout est de savoir bien évidemment au nom de qui ou de quoi nous sommes assemblés 😆 !!!
        — Alors, vous qui ignorez comment l’Église de Christ fonctionne, demandez à Christ Lui-Même comment Il fait pour bâtir une Église si parfaite avec les gens imparfaits que nous sommes… Mais quelque part, nous sommes parfaits… en esprit ! Et c’est là que le Saint-esprit vient habiter : dans notre esprit recréé parfait dès notre nouvelle naissance !
        — D’aucuns disent que l’Église de Christ c’est un reste au milieu de gens imparfaits qui sont présents… Mais non : l’Église de Christ, c’est le Reste ! Car l’Église de Christ n’est constituée QUE de croyants : les incrédules pécheurs ne font pas partie de l’Église de Christ sinon,elle ne résisterait pas à l’enfer et à Satan comme c’est écrit !
        — Voyez donc comment les chrétiens eux-même sont tellement ignorants concernant l’Église de Christ : ils ont été tellement mal enseignés là-dessus !
        — Cordialement, au Nom du Seigneur Jésus-Christ !

      • paloque dit :

        La question est de savoir maintenant qui regardera la réalité en face. :-//

  6. Ahmed Benabid dit :

    Bonjour a tous.
    J ai été baptisé dans une add. Les premiers mots des fidèles étaient attention a qui tu parles dans l eglise. .. étonnant, moi qui recherché la paix et partagé la même conviction.
    Je me suis marié après mon bapteme. Quelques mois plus tard ;séparation avec ma femme à deux doigts du divorce.
    Dieu est vivant car il connaît les coeurs .Pas les hommes!
    Secouru par des Chrétiens de l eglise de chaville 92. Mon couple sais restauré et ma femme et moi sommes a nouveau ensemble.
    On est loin de l eglise local de Chaville. Mais proche de l eglise universale de Christ.
    VOILÀ c est triste d avoir vu des chrétiens d add détruire leurs vie, leur couple a cause de l enseignement. C est triste car Dieu veut unir. Mais l homme dans son orgueil ou je ne sais quoi contribut à la perte des brebis.
    Mais le jugement des églises a commencé.
    Dieu benisse en jesus christ ceux qui ont un coeur vrai devant lui.

    • paloque dit :

      Merci pour ce témoignage empreint de simplicité Ahmed.

      Que notre Dieu continue de bous bénir ! 🙂

      • Ahmed Benabid dit :

        …A coeur partagé. ..
        Jesus christ viens chercher son eglise. Ceux qui ont le coeur brisé et reconnaissant de la grâce qui nous est offerte. . Merci à toi. Pour ton message. ..Enfin ces choses sont mises en lumière. .. bonne fin d année en Christ.

      • paloque dit :

        Oui, « le cœur brisé et reconnaissant ».

        Cela fait bien longtemps que je n’avais pas entendu cela. :-//

        Tu est béni mon frère. 🙂

  7. Hervé P dit :

    — Bonjour !
    — Eh bien, ça commence à « décaper » dans les milieux « évangéliques » !
    — Daniel Hébet, bienvenu parmi nous, les « sans église fixe » car nous sommes l’Église de Christ et il n’y a pas besoin d’en construire une car c’est Jésus-Christ qui S’en occupe !
    — Mais si tu dis, paloque, qu’il n’a pas été au bout de sa démarche… c’est que «le chien est retourné à ce qu’il avait vomi et que la truie lavée s’est vautrée dans le bourbier» !
    — Personnellement, je n’y suis jamais entré chez les ADD de ma région car j’ai été évangélisé par un de leurs dissidents auquel ils n’ont jamais pardonné d’avoir quitté leur assemblée ! J’ai eu aussi la « primeur » d’entendre une dispute « salée » entre un beau-frère et frère en Christ, et un de leurs « pasteurs »… Si vous connaissez les malédictions qu’il a proférées contre mon beau-frère…
    — J’ai même eu l’autre « primeur » d’assister à une dispute publique entre leur « missionnaire » et un apôtre ! L’apôtre a tendu la main, mais le missionnaire a refusé cette main tendue parce que l’autre était « sur son terrain » et il n’était pas question qu’un autre apôtre vienne « marcher sur ses plates-bandes » (en référence à la fin du chapitre 28 du livre « l’Église dans la ville » où il est question du pastuer Jo !) !… C’est bien connu : le voleur (d’âmes !?) craint « comme la peste » qu’on ne le vole à son tour…
    — En tous cas, malgré le désert, je suis bien là où je suis ! De temps en temps, j’entre dans une « église ». Mais je ne peux m’empêcher de tout examiner… Chat échaudé craint l’eau froide !

    • paloque dit :

      Oui, hélas, ces comportements ne sont pas spécifiques aux assemblées estampillées ADD (quoi que…) mais c’est un système qui veut ça et entrer dans un lieu où il y a un mélange de vrai et de faux ne peut nous apporter que des désillusions.

      Ce qui est certain, c’est que quoi qu’on en dise, Dieu n’habite pas dans ces lieux (cela se saurait) et ce n’est pas pour rien que ce dernier a inventé le désert.

      A nous de savoir où est notre place.:)

  8. azais dit :

    que le diable calomnie je peut le concevoir, mais travers vos calomnies envers le frère Daniel Herbert on peut ressentir que votre cœur est remplies de méchanceté,ne faite pas le travaille du diable,mais repentez-vous devant le seigneurs (n’oubliai pas que beaucoup d’homme de DIEU on était injustement calomnié ainsi que le seigneur jésus)

    • paloque dit :

      Mais voyons, il n’y a aucune calomnies envers le frère Daniel Herbert que je ne connais même pas si ce n’est que je fais remarquer comme tout le monde qu’il n’a pas été au bout de sa démarche.

      Pour est qui est de mon cœur « rempli de méchanceté », je ne vous pas où vous allez chercher cela et lisez d’autres pages pour vous convaincre qu’il n’en est rien.

  9. Ping : Le retour de Foucart | Il y a bon les évangéliques !

  10. Ping : Tribune de Lyon / Un journaliste se lâche sur les Assemblées de Dieu de France (UNADF) | Il y a bon les évangéliques !

  11. Euraquillion dit :

    Entièrement d’accord avec ce que vous dites ! Satan n’était il pas un ange de lumière avant
    de se rebeller contre Dieu ?
    En comparant la Bible et le comportements de certains qui se disent chrétiens, je crois que même
    des églises versent vers le satanisme sans le savoir.
    Je pense exactement comme vous pour l’imposition des mains. 🙂 🙂
    Si Daniel Hébert quitte l’église, connaissant la droiture de cet homme, c’est que l’église dévie.

  12. Euraquillion dit :

    En tant qu’ex-chrétien ADD, je ne supportais plus que ma parole soit déconsidérée.
    Aujourd’hui je ne veux plus jamais entrer dans une église, tellement écoeuré.
    Et les comités régionaux , quelle catastrophe !!
    Dieu ne peut pas bénir un mouvement qui prêche sa parole mais qui dans les actes
    ( surtout de la part de pseudo-pasteurs déguisés en loups), agit exactement comme l’Enemi.
    Douglas Scott doit se retourner dans sa tombe !!

    • paloque dit :

      Oui, et il n’y a pas que Douglas Scott qui se retourne dans sa tombe.

      Un certain Saul de tarse ne doit pas être content et c’est un comble qui les chrétiens ne veulent plus entrer dans les églises. Lol !

    • Visiteur dit :

      euraquillon, je suis un ex-prédicateur laïque des add que j’ai quittées parce que je ne croyais plus aux pratiques et doctrines typiquement add (bapteme d’immersion, parler en langue retour des juifs en palestine, millenium etc. Mais ce que je ne supportais pas était la toute puissance des pasteurs, les laïcs n’avaient pas le droit de siéger aux conventions comme cela se passe au sein des Eglises traditionnelles Protestantes. Messieurs les sacro-saints pasteurs étaient tout puissants,et machos car les femmes ne pouvaient pas être pasteurs elles-mêmes.
      Mon témoignage porte sur les années 1988 à 2000 où j’ai dit au pasteur lors d’une visite que je partais.

      • paloque dit :

        Ces pratiques et doctrines ne sont pas « typiquement add » même si effectivement nous trouvons des exagérations dans ce mouvement en particulier et, puisque vous êtes prédicateur, pourquoi ne pas profiter de votre audience pour remettre les pendules à l’heure ?

        « On t’a fait connaître, ô homme, ce qui est bien; Et ce que l’Éternel demande de toi, C’est que tu pratiques la justice, Que tu aimes la miséricorde, Et que tu marches humblement avec ton Dieu. » Michée 6:8

        Tout un programme n’est-ce pas ? 🙂

  13. Nabotadinausaure dit :

    Merveilleux ce blog !! J’adore ! Mais Daniel Hébert ne fait que dire la vérité !!
    Moi je suis écoeuré des ADD.

    • paloque dit :

      Oui, effectivement, il y a beaucoup de vérités dans ce que dit Daniel Hébert et ce qui est dommage, c’est que personne d’autre ne parle publiquement.

      Quand l’omerta sera-t-elle brisée ?

      • Euraquillion dit :

        L’omerta sera brisée quand des Pasteurs arrêteront d’être faux-cul !! 🙂

      • Euraquillion dit :

        Quand on voit qu’entre Pasteurs ça dégomme et que les mêmes qui nous prêchent
        sur l’estrade font le contraire de ce qu’ils disent, l’Apocalypse de Jean dit vrai.
        Je pense qu’au sein des ADD, très peu de Pasteurs auront le salut en voyant tout ça.

      • paloque dit :

        Je ne sais pas pour les ADD mais il n’y a pas que là, et cela ne m’étonne pas si Jésus prétend que la porte est étroite et qu’il se demande Lui-même si quand il reviendra il trouvera la foi sur la terre.

        En tout cas, personnellement, j’ai de plus en plus de mal à croire que ces gens soient de Dieu et je ne me risquerais pas à les écouter voire me laisser imposer les mains par eux.

  14. Ping : J’étouffe | Il y a bon les évangéliques !

  15. Ping : Ils ont appris comme ça. | Il y a bon les évangéliques !

Laisser un commentaire

