J’étouffe


J’étouffe, tu étouffe, il étouffe, c’est comme cela que dans la presse chrétienne nous traitons l’information.

Comme tout évangélique qui se respecte, je me suis intéressé l’autre jour à cette affaire de fracassante démission d’un pasteur ADD (Daniel Hébert) qui avait rendue publique sa décision en dénonçant avec force détails quelques réalités que l’omerta habituelle nous cache avec ferveur.

C’était un sacré pavé dans la mare publié par le courageux et opportuniste Paul Ohlott qui, malgré l’interdiction du démissionnaire un peu bavard et les pressions castratrices, persistait dans l’opprobre et voyons ce que cette affaire est devenue.

Et bien, à part sans doute hypocritement dans les chaumières, on n’en parle nulle part, et même les sites d’information chrétiens renommés persistent dans le black out et les seules traces que j’ai trouvé du sujet sont celles sur le site d’Ohlott, chez moi, et le petit dernier http://info-evangelique.fr de Guillaume Anjou qui a très vite occulté l’information sous un fallacieux prétexte.

infi-evangelique

Compte tenu du fait que la lettre citée dans cet article était une lettre interne et privée et que son auteur a clairement exprimé le fait de ne pas voir son contenu publié INFO Évangélique en a cessé la diffusion.

Guillaume Anjou, le rédacteur, trouve sans doute d’autres infos évangéliquement plus importantes (et moins dérangeante) comme celle-ci par exemple…

La foi d’Edith Piaf et sa dévotion pour sainte Thérèse de Lisieux

Pourtant, si il y avait en effet une interdiction verbale de diffusion à Paul Ohlott  de la part de l’auteur de son imprudente missive, l’information par elle-même avait son importance, et la difficile décision de publier de l’inconvenant journaliste est juste semble-il en vertu du droit à l’information (comme il dit), et il écrit en réponse à aux limpides détracteurs qui n’ont pas manqué de se manifester…

« Cette lettre a une forte valeur informative d’un point de vue journalistique.
En outre, d’un point de vue spirituel, je me risquerais même à dire qu’elle a une véritable portée prophétique, dans le sens où elle exhorte le mouvement des Assemblées de Dieu à une remise en question – pour ne pas dire une réforme – en profondeur. Que cette réforme puisse enfin se manifester dans nos cœurs et dans nos mouvements d’églises ! C’est en ce sens que j’ai pris la décision de diffuser cet article, et je suis en paix par rapport à ce choix éditorial. »

Source : Un pasteur emblématique des Assemblées de Dieu annonce sa démission

Figurez-vous que, comme je suis persona non grata dans les commentaires de son blog, je l’en ais félicité en privé tant je trouvais moi aussi cette info opportune. 😉

A propos de commentaires, ils sont allés bon train, et je regrette tout de même qu’on n’y ait pas lu les « Grands noms » habituellement si bavards qui se sont bien gardés de se manifester bien qu’ils soient les premiers concernés par ce qui se passe.

Rémy Bayle, Olivier Moulin, Luc Henrist, Patrice De Plunkett, Sébastien Fath et les autres, mais où êtes-vous ; n’avez-vous rien à dire sur le sujet ?

Même le délicieux Samuel Foucart, qui pourtant n’a pas la langue dans sa poche, a brillé par son absence décrédibilisant du même coup sa verve faconde alors qu’il avait là une occasion de mettre en pratique avec son ardeur coutumière ses sympathiques enseignements.

Oups ! Pardon, mais il est ADD Samuel Foucard.  😉

On ne reprochera pas cette fois-ci à Actu de censurer systématiquement les précisions qui nous en diraient plus sur cette histoire car certains de ses copains pourraient êtres cités et parce que les procès en diffamations sont à la mode en ce moment chez les évangéliques, mais nous constatons ce matin que l’article a quitté la « Une » pour être brusquement relégué en fin de page d’accueil de ce blog, loin derrière des billets plus anciens ou de moindre intérêt.

Comme ceux de Madame Andrea De Filippi par exemple ou parfaitement inutiles et inintéressants si on en juge par le nombre de commentaires qu’ils suscitent.

Ce qui veut dire que Olhott, comme les autres, a obéi aux ordres et c’est dégonflé et, après avoir levé un lièvre bien plus gros que mon bras et ses capacités, participe à l’étouffement de l’affaire comme il l’a fait précédemment avec l’affaire du Top-Chrétien en coupant d’un coup la chique des commentateurs après avoir bien attisé le débat.

De plus, il semblerait que tous les articles concernant cette affaire aient disparu et avec eux les commentaires des chrétiens qui ont passé un temps fou à les écrire et à les suivre.

En voilà un autre :  Samuel Foucart / Le Top Chrétien est-il critiquable ?

Tiens, sur ce coup, Foucart y était . Lol !
Pour comprendre le contexte, il faut dire qu’il avait un compte à régler avec le Top-Chrétien et que ce n’est pas ce dernier qui paye son salaire.

Bon, ces bonhommes ne sont pas le sujet de cet article et revenons en aux gardiens de nos moutons (des brebis du Seigneur) qui,  à défaut d’êtres les gardiens du temple, nous font penser à ces pasteurs infidèles qui s’engraissent sur le dos des âmes qui leurs sont confiées en en massacrent une partie.
Ce qui était en fait le sujet de la colère du Pasteur Daniel Hébert qui a imprudemment semble-il fait machine arrière,  et le capital sympathie qu’il avait gagné vient de fondre comme neige au soleil de part sa trahison en regard des brebis blessées qu’il prétendait défendre.

« Car voici, je susciterai dans le pays un pasteur qui n’aura pas souci des brebis qui périssent; il n’ira pas à la recherche des plus jeunes, il ne guérira pas les blessées, il ne soignera pas les saines; mais il dévorera la chair des plus grasses, et il déchirera jusqu’aux cornes de leurs pieds.

Malheur au pasteur de néant, qui abandonne ses brebis! Que l’épée fonde sur son bras et sur son œil droit! Que son bras se dessèche, Et que son œil droite s’éteigne! »
Zacharie 11:16-17

C’est un peu comme si ce qui a été dit et écrit dans cette histoire n’existait pas, et nous avons maintenant un autre problème qui s’appelle de la rétention d’information qui est pénalement condamnable quand elle s’apparente à de la non assistance à personne en danger et les lois de la république française sont aussi valables dans les églises.

Spirituellement, je pense que mes lecteurs savent quoi en penser. :-//

De plus, comme j’écrivais dans un autre article

« …ce qui prive le peuple de Dieu d’informations capitales volontairement occultées par un lobby qui donne la preuve qu’il existe et n’a pas d’autres manières de faire que la Franc-maçonnerie. »

Nous savons tous les dégâts que provoquent les sales histoires et comportement des gérants de l’éternité du peuple, même les culs-bénis ne me contrediront pas, et on nous a appris à taire les scandales sous prétexte d’amour mal placé (surtout en direction des victimes) et pour ne pas afficher « au monde » nos manquements sous peine d’être jugés par lui.

A la limite, « le monde » on s’en fiche, mais ces gens cachent aussi ces informations aux frères de l’intérieur ce qui veut dire que « les églises » font de la publicité mensongère en ne prévenant pas les futurs membres que tout n’est pas très clair dans le tabernacle.

Dernièrement, nous avons épinglé un pasteur qui ne veut pas publier les comptes de son association et je lui répondais en privé…

« Je ne veux pas chipoter mais le fait que vos comptes soient réservés au membres de votre association est un non-sens car on ne va y adhérer qu’en ayant connaissance des comptes et en sachant son mode de fonctionnement. Demandez-vous des chèques en blanc en guise de souscription ? »

Source: Miracles à Lézignan-Corbières

On se moque de qui dans les églises, les pastorales et les fédérations, et que fait Le CNEF (Conseil National des Évangéliques de France) ?

Tiens, ce dernier n’a rien dit (non plus) et c’est sans doute parce qu’il n’est pas au courant de la démission tempétueuse d’un pasteur d’une fédération qui émarge à son système  ou que ce n’est pas son boulot de veiller à ce que ses membres affiliés soient aussi blancs que la neige.

Il faudrait le prévenir quand même non ?

Et bien sûr, Les assemblées de Dieu, mises en cause et épinglées par ce « cher collègue », sont une des premières à avoir signé les valeurs du CNEF que nous trouvons sur cette page et dont voici deux extraits.

« Ils veulent être particulièrement attentifs au développement de relations de qualité, respectueuses de l’identité de chacun, sans forcément souscrire aux particularismes de l’un ou l’autre. Ils gardent une attitude de respect et d’ouverture à l’égard de chacun. Ils veillent à éviter la polémique sur des points de divergence et s’appliquent à manifester positivement toute la communion possible. »

« Ils s’efforcent de se conduire d’une manière digne de l’Évangile du Christ et d’avoir un comportement cohérent. C’est pourquoi ils chercheront toujours à agir avec honnêteté, humilité, amour et vérité, et à conformer leur enseignement et leur pratique, tant privée que publique, à la révélation biblique. »

Il reste à savoir ce que veut dire « Ils s’efforcent de se conduire d’une manière digne de l’Évangile du Christ et d’avoir un comportement cohérent. » et «  relations de qualité, respectueuses de l’identité de chacun ».

Est-il digne de l’Évangile du Christ de donner une information très importante pour sa survie spirituelle du public et de la retirer « parce qu’elle dérange » ?
Est-il digne l’Évangile du Christ d’occulter les errements du corps ecclésial ?
Est-il digne l’Évangile du Christ de protéger les requins ?

L’omerta évangélique par rapport aux dérives qui règnent sur l’ensemble du monde chrétien fait-elle preuve d’un comportement cohérent ?
Est-il cohérent de museler la presse et ceux qui ont quelque chose à dire ?
La presse chrétienne est-elle cohérente de se laisser museler ?

http://topchristianum.com (c’est ici) est donc le seul désormais à mettre en avant cette information et c’est sans doute parce que c’est aussi le seul « média chrétien » qui ne gagne pas de fric ou autre chose sur le dos de ses visiteurs et qui n’a aucun comptes à rendre aux pourfendeurs et voleurs de foi.

Ni aux fédérations. Lol !

« Et le mort sortit, les pieds et les mains liés de bandes, et le visage enveloppé d’un linge. Jésus leur dit: Déliez-le, et laissez-le aller. »  Jean 11:44

« Les morts ne parlent pas. Seul les vivants obéissent. » Lao Tsé kung

Publicités
Galerie | Cet article, publié dans Manipulation, Paul Ohlott, est tagué , , , , , , , , , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

11 commentaires pour J’étouffe

  1. Hervé P dit :

    — Plutôt que de donner de l’argent qui, sans pourtant l’aimer, est nécessaire à ma vie sur Terre, je préfère largement aider dans mes compétences celui qui en a véritablement besoin, sans « aller à l’église » !
    — Comment faisaient les premiers disciples ? Ce qu’ils avaient en trop, ils le donnaient à ceux qui en avaient besoin ! Et ils ne manquaient de rien car le Seigneur leur donnait en retour, en abondance ! Méditons donc cette parole :
    Ésaïe 58, 3-7 : «Pourquoi avons-nous jeûné, et tu n’y as point eu d’égard? pourquoi avons-nous affligé nos âmes, et tu ne t’en es point soucié? Voici, au jour de votre jeûne vous trouvez votre volonté, et vous exigez tout ce en quoi vous tourmentez les autres. Voici, vous jeûnez pour faire des procès et des querelles, et pour frapper du poing méchamment; vous ne jeûnez point comme ce jour le requerrait afin de faire que votre voix soit exaucée d’en haut. Est-ce là le jeûne que j’ai choisi, que l’homme afflige son âme un jour? Est-ce en courbant sa tête comme le jonc, et en étendant le sac et la cendre? appelleras-tu cela un jeûne, et un jour agréable à l’Eternel? N’est-ce pas plutôt ici le jeûne que j’ai choisi, que tu dénoues les liens de la méchanceté; que tu délies les cordages du joug, que tu laisses aller libres ceux qui sont foulés; et que vous rompiez tout joug? N’est-ce pas que tu partages ton pain à celui qui a faim? et que tu fasses venir en ta maison les affligés qui sont errants? quand tu vois un homme nu, que tu le couvres, et que tu ne te caches point arrière de ta chair?»
    , METTONS-LA EN PRATIQUE et nous serons bénis en abondance, sans chercher « l’évangile de la prospérité » qui ne gonfle que les poches des « pasteurs » et appauvrissent les disciples !
    — En tous cas, ce n’est visiblement pas ce qui se pratique dans les « églises »…

    • paloque dit :

      Ce que je me demande, c’est comment font les autres, ceux qui ne demandent pas de rétributions pour le service évangélique. 😉

      • Hervé P dit :

        — On peut presque les compter sur les doigts d’une main, tellement ils sont rares !
        — Pour en revenir à… « nos brebis », il convient bien de dénoncer le mal dans les « églises » qui se prétendent « de Christ » ! Mais avec toutes ces lois « liberticides », c’est devenu « un peu » compliqué (Doux euphémisme !) ! Heureusement que le Seigneur veille ! Il saura bien mieux que nous traiter ce genre de problème. Tiens, au fait, Il a dit :
        Actes 18, 7-11 : «Et étant sorti de là, il entra dans la maison d’un homme appelé Juste, qui servait Dieu, et duquel la maison tenait à la Synagogue. Mais Crispe, Principal de la Synagogue, crut au Seigneur avec toute sa maison; et plusieurs autres aussi des Corinthiens l’ayant ouï, crurent, et ils furent baptisés. Or le Seigneur dit la nuit à Paul dans une vision: ne crains point, mais parle, et ne te tais point; Parce que je suis avec toi, et personne ne mettra les mains sur toi pour te faire du mal; et j’ai un grand peuple en cette ville. Il demeura donc là un an et six mois, enseignant parmi eux la parole de Dieu.»
        — Nous voyons ensuite que, bien que les Juifs aient emmené Paul devant un tribunal, le juge n’a pas voulu trancher et les a déboutés (Actes 18, 12-16) !
        — Nous n’avons pas un « petit » Dieu qu’on met dans la poche et qu’on « sort » quand on en a besoin : nous appartenos à Celui qui a créé les cieux et la Terre !
        — Quand Dieu nous enjoint à parler, à part si on nous tue, qui peut nous faire taire !?…

      • paloque dit :

        Oui, et ce qui ne me fait pas rire, ce sont ces gens qui ce sentent interpellés et ont des réactions parfois violentes.

        Ils disent « craindre pour leur ministère » comme si un vrai ministère (donné par Dieu Lui-même) pouvait être détruit par une simple « critique » justifié ou non.

        N’auraient-ils pas la conscience tranquille ?

  2. Ping : Non assistance à personnes en danger Ezechiel 33:7-11 | Il y a bon les évangéliques !

  3. CM30ADD dit :

    Le SEIGNEUR demeure au milieu de son peuple ! ne nous privons pas de sa présence dans l’Eglise, et alors que la tête a mal, la solution n’est pas d’amputer d’autres membres, soyons simplement comme cet « orteil  » qui par ses efforts participe au rétablissement et à l’équilibre du corps. Ceux qui abandonnent et s’isolent sont sûrs en effet de ne pas être contredit et sont sûrs surtout de chercher et trouver et de faire uniquement ce qui leur plait !! Mais ceux qui persévéreront feront la volonté de DIEU. ADD ou autres étiquettes, la perfection n’est pas de ce monde, mais le « jugement », « la critique », les divisions et le fait de « baver » les uns sur les autres est bien l’oeuvre du malin. Une poignée « de refroidis / rétrogrades » (et oui tels sont ceux qui n’ont plus du tout de vie d’Eglise ou qui papillonnent de lieux en lieux pour trouver quelqu’un qui acceptera de les accueillir en fermant les yeux sur je ne sais quel péché !) ne peuvent se permettre de juger un mouvement conduit par l’ESPRIT de DIEU. Le « linge sale » doit se laver en famille, ces « histoires » ne doivent pas alimenter ces « spécialistes du mauvais scoop » et encore moins « gargariser » ceux qui finalement ne sont satisfaits qu’à l’écoute de mauvaises nouvelles.

    • paloque dit :

      Vous le voyez comme cela CM30ADD et sans doute votre commentaire est-il valable pour les prophètes, Jésus, les apôtres et autres disciples qui ont écrit les textes de la Bible inspiré qu’ils étaient par le Saint-Esprit.

      A vous lire, il n’est certes pas la volonté de Dieu que les œuvres des ténèbres apparaissent à la Lumière, que les « petits » soient préservé des loups, et il vaut mieux laisser les voleurs opérer dans le temple et les assassins égorger les brebis.

      C’est cette espèce de théologie qui a permis la prolifération de microbes destructeurs dans l’Eglise, et vous devriez arracher les pages de votre Bible qui font référence à l’ordre dans les églises et citent les noms des serviteurs infidèles et des ennemis de Dieu.

      Il n’en restera plus grand chose mais vous pourrez chanter en cœur des « Je t’aime de l’amour du Seigneur » avec les victimes des destructeurs en continuant à fermer les yeux sur les exactions de ceux qui vous manipulent.

      Peut-être après-tout que je me trompe et qu’il vaut mieux garder son linge sale en famille même si ça pue quelque fois mais cela n’a pas l’air de vous déranger.

      « Je lui dis: Mon seigneur, tu le sais. Et il me dit: Ce sont ceux qui viennent de la grande tribulation; ils ont lavé leurs robes, et ils les ont blanchies dans le sang de l’agneau. « Apocalypse7:14

      « Une robe blanche fut donnée à chacun d’eux; et il leur fut dit de se tenir en repos quelque temps encore, jusqu’à ce que fût complet le nombre de leurs compagnons de service et de leurs frères qui devaient être mis à mort comme eux. » Apocalypse 6:11

  4. Euraquillion dit :

    Tout à fait d’accord !! Mais il est super ce site !! 😀

    • paloque dit :

      Super, super, pas vraiment pour tout le monde et il y en a qui préfèrent me taper dessus que de me faire des compliments.

      Mais c’est eux qui savent et à chacun de choisir son camp.

      La porte est si étroite… 😉

      • Euraquillion dit :

        Dans le genre Add verse ton offrande et ferme ta gueule, heureusement qu’il y a
        des sites comme CELUI-CI plus démocratiques. Moi ADD, ils ne me verront plus.
        Je me mets de l’argent de côté et j’aide plutôt les imprimeries qui impriment ou vendent des Bibles. Quand aux mouvements religieux des hommes, c’est que du Business.
        Dieu n’a jamais crée catholiques-protestants-évangéliques-orthodoxes.
        Dieu a crée l’église, qui est devenue les 7 églises du livre de l’apocalypse.
        L’homme n’a pas changé, il dévie tout.
        Un Pasteur Baptiste à la retraite me disait qu’il ne veut plus jamais aller dans une église mais juste lire sa Bible, je le comprends.

      • paloque dit :

        Il est devenu vain d’aller « à l’église ».

        Soyons l’Eglise !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s