Guillaume Anjou et Nicolas Ciarapica se fâchent.


Alors là, c’est la pépite sur le gâteau évangélique.

Nous avons fait état dans notre dernier article des imbécillités de deux webmasters réputés dans le Web évangélique et, devant la tournure que prennent les événements, nous publions cet article afin que les visiteurs de nos sites en profitent bien.

[NDLR] Depuis hier le jeudi 27 Mars 2014, l’URL du site de l’association MITSPA redirige vers le site de la MILIVITUDE et nous ne savons pas si c’est provisoire.
Vous trouverez donc sur les page de notre blog des liens détournés de leur direction d’origine et quelquefois ne menant nulle part car des pages concernant les affaires dont nous parlons ont été discrètement retirées des espaces mis en cause.

Désolé, nous ne pouvons rectifier ces liens à chaque fois que cet incident se produit

Rappel des faits.

Un article d’un journaliste de La Tribune de Lyon se lâche sur les Assemblées de Dieu de France (UNADF).

Notre blog constate que dés que la fédération ADD est en cause, les moutons qui composent son cheptel se fâchent tout rouge et votre serviteur va participer, pas très méchamment d’ailleurs, aux commentaires des sites chrétiens qui ont relayé l’information.

Non seulement ces commentaires (voir en fin d’article) sont immédiatement censurés, mais je constate que je n’ai plus accès aux deux sites en question et que leurs URL redirigent vers mon propre blog et maintenant vers un site me concernant qui vient de sortir pour l’occasion nommé http://victimespaloque.wordpress.com/ du moins à cette heure 18h30 et je vous laisse découvrir l’histoire en reproduisant ici l’historique de cette triste affaire.

Note: 19h15
Le site http://victimespaloque.wordpress.com vient d’être supprimé par ses auteurs.

Surtout triste pour ceux qui l’ont fabriqué et cherchent sans doute à prouver quelque chose.

Il faut dire que suite à la publication de certains de mes articles les intimidations et menaces des intéressés n’ayant rien donné, ils cherchent un autre moyen de me clouer le bec mais ce coup-ci avec des moyens dérisoires.

Dans ce billet, nous pourrons suivre l’évolution de ce que je considère comme une attaque personnelle, et je laisse les lecteurs habitués des sites incriminés se faire leur propre opinion concernant les méthodes fraternelles employées par ces « amis » pour régler leurs comptes quand ils en ont.

Note: Reprise de la fin de mon dernier article qui dévoile cette crétine supercherie.

Mais ce n’est pas tout.

J’ai moi aussi laissé des commentaires de mon cru parce que vous le voyez cette affaire m’intéresse (voir en fin de billet) et j’ai commencé à écrire cet article en zigzagant entre les trois sites afin de copier des références.

Tout d’un coup, en tapant http://blogdei.com, je me retrouve sur mon site à moi c’est à dire là où vous êtes en ce moment. Je recommence, vide mon cache, recommence encore et Idem !

Je démarre un autre navigateur et le bug se reproduit. Ce n’est donc pas mon ordinateur qui est en cause.

Je réfléchis un peu et me souvient que Blogdei est depuis quelques temps hébergé par Gospel Média managé par le pasteur Guillaume Anjou dont nous avons parlé dans nos pages, comme Nicolas Ciarapica de Blogdei d’ailleurs, et que ces deux-là sont comme cul et chemise et qu’ils ont une dent contre moi alors qu’ils devraient m’avoir pardonné depuis longtemps d’avoir dévoilé leurs astuces (lire leur malice) dans mes pages et ils ne me veulent plus pour copain. Ni comme frère d’ailleurs.

Le plus rigolo est que l’URL http://info-evangelique.fr fait exactement la même chose. Elle redirige vers mon blog.

De là à conclure à une mauvaise blague, il n’y avait qu’un pas et j’ai écris à Nicolas et Guillaume pour leur dire que j’étais étonné par ce miracle et qu’ils « devraient résoudre rapidement cet espèce de piratage non évangélique ».

J’attends sa réponse ou celle du distingué Anjou Guillaume pasteur et directeur d’une flopée d’initiatives chrétiennes toujours aussi opaques qu’avant que je ne le lui fasse publiquement remarquer, et je vous dirai quelle a été leur réponse si il y en a une.
Bon, une heure après, je veux encore bien croire à la blague de potache bien que je présume qu’ils ont autre chose à faire et, en cas de silence, je me demanderai quelles sont ces façons d’exclure un visiteur et de lui interdire de participer aux conversations qu’ils initient un peu comme le fait un nommé Paul Ohlott avec ceux qui le dérangent.

C’est vrai qu’à notre époque nous n’avons pas les romains pour crucifier nos contradicteurs comme « ils » l’ont fait avec Jésus-Christ.

Si ce malheur est vrai, il s’agit d’un assassinat, un fratricide, et ces gens prouvent par leurs actes qu’ils sont des meurtriers et non pas des prédicateurs de l’évangile.

En tout cas, au delà de la guerre des sites dont certains vrais imbéciles mais sois-disant chrétiens ne manquent pas de nous accuser, je trouve le procédé bien vil pour des webmasters évangéliques qui veulent se débarrasser d’un trublion en racontant à qui paye quelquefois pour les entendre ou les lire des « je t’aime mon frère » avec une bouche en cœur qui dans ces moments là ressemble plus à un cul de poule qu’autre chose.

Affaire à suivre de très prés.

Dernière minute :
Quand je tape http://blogdei.com et http://info-evangelique.fr/ cela me redirige maintenant vers le site http://victimespaloque.wordpress.com/

Mais à quoi jouent-ils mon Dieu !

Jeudi 3 octobre 18h: Maintenant, les URL redirigent vers http://fr.wikipedia.org/wiki/Diffamation/
Lundi 7 octobre 18h: La redirection de mon adresse IP a été rétablie et j’ai de nouveau accès aux deux sites. La « sanction » semble avoir été levée.

Ils s’amusent bien les « chers frères ».

Si ils croient que c’est avec ces âneries qu’ils me feront taire, ils ne sont vraiment pas bien malins ou plutôt inspirés sur ce coup par Le Malin.

Les commentaires que j’ai publié sur les sites en question.

Méritent-ils l’exclusion et la pendaison de l’auteur ?
De plus, je ne sais pas si les frères assassins les ont passé.

Sur le site de l’article initial
Je remarque que tous les commentaires sont à charge et, si je ne connais pas personnellement cette assemblée ni le pasteur Michel Chiner, je remarque tout de même que tous les ingrédients remarqués par le journaliste laissent supposer qu’il pourrait y avoir une réalité dans ce qu’il raconte.

Sur le site info-evangelique.fr
Peut-être pas chez lui après tout mais prétendriez-vous, chers frères,  que les faits dont l’auteur de l’article fait mention n’existent pas dans beaucoup de nos églises évangéliques adhérentes ou pas du CNEF ou de la FPF qui, quoi que le laisse entendre un contributeur, n’exercent aucun « contrôle »  sur les structures affiliées à ces organismes ?

Je crois qu’il y a des poutres qui encombrent les yeux de ceux qui dénient certaines réalités et je suis bien triste que ce soit un journaliste « du monde » qui ose braver une omerta qui à priori ne le concerne pas.

Allez-vous lui jeter des pierres ?

C’est bien joli de reconnaître que « dans certaines Eglises qu’il faut dénoncer et combattre », mais il ne faut surtout pas toucher aux ADD, mouvement auquel vous êtes rattaché si je ne m’abuse.

C’est extraordinaire de voir qu’on  constate les dérives toujours chez les autres et jamais dans sa propre boutique même quand on dispose de supports de communication bien implantés dans le monde évangélique.

Sur le site Blogdei.com
A en juger par les réactions des chrétiens sur le site de l’article d’origine et Info-évangélique qui a relayé l’information, il semble que la pilule ait du mal à passer et que si on consent à reconnaître  que de telles dérives existent, en aucun cas elles ne peuvent se produire dans les ADD  si j’ai bien compris.

Je suis très étonné par la violence de la réaction d’Info-évangélique qui ne traite jamais ce sujet pourtant d’actualité,  mais défend dans ce cas bec et ongles la corporation pour autant que le mis en cause émarge dans sa fédération de rattachement.

Quand au journaliste Olivier Vassé, je trouve son article très pertinent et, si il est vrai que pousser les investigations un peu plus loin serait bien utile, n’ayons pas l’hypocrisie de dire « Est-ce un peu exact ? Entièrement ou pas du tout ? Dieu le sait, c’est l’essentiel » car l’essentiel est justement que que les frères des églises et « le monde » soient informés des dérives afin de ne plus se mettre en danger.

Quand au CNEF et la FPF, je n’ai pas entendu dire qu’ils exercent un quelconque contrôle sur les structures qu’ils « authentifient »,  et il serait en effet bien utile, comme le souligne Joseph C, qu’un peu de transparence se manifeste ce qui éviterait  d’en arriver à nous poser de très sérieuses questions.

Remarquons aussi que ce que l’Eglise cache, « le monde » n’a pas peur, lui, de  le mettre en avant.

Serait-il plus sage que les Enfants de Lumière ?

Pour être informé en temps réel de l’évolution de cette affaire, vous pouvez sous inscrire sur une liste dédiée de laquelle vous pourrez vous désabonner sans formalité quand vous le souhaiterez . Choisissez la liste « Affaire Guillaume Anjou-MITSPA« 

Galerie | Cet article, publié dans Les sites évangéliques dangereux, Manipulation, est tagué , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

4 commentaires pour Guillaume Anjou et Nicolas Ciarapica se fâchent.

  1. Hervé P dit :

    — Tu dis :
    «  »Serait-il plus sage que les Enfants de Lumière ? » »
    — Je crois que c’est le cas :
    Luc 16, 8 : «Et le maître loua l’économe infidèle de ce qu’il avait agi prudemment. Ainsi les enfants de ce siècle sont plus prudents en leur génération, que les enfants de lumière.»
    — Et que nous, disciples, on devrait parfois prendre exemple sur le monde pour certaines choses (sauf le fait d’appartenir au monde et le péché !) !
    — Quelquefois, Dieu parle par des choses de néant et nous n’y prenons pas garde, hélas…

    • paloque dit :

      Toutes proportions gardées il semble y avoir un peu de vrai mais je n’attacherais pas moins chien avec les saucisses du monde. 😀

      Beaucoup « d’enfants de lumière » se servent de l’histoire de l’économe infidèle pour faire un peu n’importe quoi et heureux seront qui ont la ferme assurance de penser et d’agir selon la pensée de Dieu.

      Les autres… 😉

  2. Ping : Le pasteur Guillaume Anjou attaque un frère en justice ! | Il y a bon les évangéliques !

  3. Ping : Guillaume Anjou et la censure sauvage ! | Il y a bon les évangéliques !

Laisser un commentaire

