Carlos Payan ou l’œcuménisme à tout prix


Pourtant notoirement anti-catho bien que promouvant avec joie les oecuménistes de tout poil qui ravagent la planète évangélique, le site actu-pas-très-chretiennes annonce avec joie un nouvel événement qui ne devrait pas plaire aux évangéliques purs et durs que nous sommes.

« Le samedi 9 et le dimanche 10 novembre, l’association Paris Tout Est Possible organise un séminaire de ressourcement spirituel sous la forme d’une « conférence à trois voix : juif messianique, catholique, et protestant. »
Source

Il y a tant à dire sur le sujet. Voyons par quoi commençons-nous ?

Sans doute par le slogan « Conférence à trois voix » même si les trois voix en questions sont peut-être singulièrement éraillées.

Pour positionner la débat, que le lecteur qui ne le savait pas apprenne que l’œcuménisme est en général considéré comme apostat dans nos assemblées (presque) toutes sensibilités confondues, que la compromission spirituelle un peu à la mode en ce moment divise les frères, et vous comprendrez en lisant cet article pourquoi.

Que l’ignare que vous n’êtes pas réalise une bonne fois pour toutes que le mot « protestant » veut dire « protester » (contre les inepties catholiques s’entend), et que tout copinage entre un « évangélique » et la Mère du ciel (vous savez qui c’est) fait courir un très grand danger éternel au prosélyte qui se risquerait au mélange. Il y perdrait son latin.

Disons au passage que cette « conférence » a un prétexte « Approfondir notre intimité avec Jésus, l’Epoux« , mais en réalité va prêcher le rassemblement entre communautés ecclésiales. L’hameçon est amorcé, il n’y a plus qu’à tirer. Lol !

Regardons les noms des invités à cette nouvelle Grand-messe.

Carlos Payan (Evangélique) :
Sûr lui, ne nous faisons plus d’illusions. Il est passé de l’autre côté et ratisse large. Les évangéliques n’en veulent plus.

Ruben Berger (Juif messianique)
Mais que viennent donc faire les juifs messianiques là-dedans ?

Je n’avais encore jamais entendu dire qu’un juif de cette sorte pouvait avoir la moindre accointance avec l’hérésie, nous allons dorénavant trouver ces frères moins sympathiques, et je me demande si ce n’est pas le but recherché par cette affiche.

Fabienne Pons (Évangélique)
Bon Dieu qu’elle a changée !!!

Pour avoir fréquenté « son » église il y a quelques années, j’ai cru comprendre qu’elle était fidèle et je prétendais même à l’époque que c’était l’église évangélique la plus spirituelle de Toulouse.

Après, nous trouvons l’habituel lot de Dominicains et prêtres catholiques mais c’est normal puisque c’est le Pape qui organise en sous main du moins c’est ce que nous croyons et cette « information » est à vérifier.

Ah, j’oubliais. Il y a aussi l’Église Protestante Unie de France que je ne connais pas et dont je me demande à quoi elle sert si ce n’est à unifier les églises protestantes (ce qui laisserait à penser que celles qui n’émargent pas à cette « fédération » ne sont pas unies du tout), et je n’avais pas parcouru plus de deux pages de son site internet pour découvrir qu’elle promotionnait le Conseil Œcuménique des Églises (COE). C’est bon, j’en sais assez.

Mais que va donc apporter cette messe à trois voix si ce n’est d’autres mensonges et divisions dans l’Église ?

Non, un Protestant ne peut communier avec ce qu’il réprouve et ceux qui le font crucifient Christ une nouvelle fois en déchirant de nouvelles pages de sa Bible. Ils ne savent pas lire ou quoi ?

Je veux bien que tel ou tel groupe se sente plus chrétien que les autre, mais qu’est-ce que cette nouvelle manie de vouloir réunir des gens qui ne prêchent pas la même chose ?

Sans doute établir une nouvelle religion dont Carlos Payant se fait le chantre et j’ai bien rigolé de la réflexion d’un commentateur à l’article qui disait perfidement….

– L’inscription, c’est gratuit ou c’est PAYAN ?

Bien sûr, l’inscription est à 25 Euros (avec un « tarif jeunes » tout de même), il n’y a pas de garderie d’enfant et le repas concocté par l’association humanitaire (laquelle ?) « qui assure 3 piques niques + toutes les pauses café pour un forfait solidaire de 20€ » avec un magnifique nouveau slogan…

« Je me nourris et je nourris les plus pauvres ! »

Les plus pauvres qui n’auront pas 25 Euros (plus sans doute les offrandes) pour venir acheter un baratin qui tentera de les convaincre de rejoindre La Sainte Mère Église Catholique Romaine alors que tout nous montre que ce ne serait pas sérieux.

Si les Protestants l’ont quitté, la Sainte Mère Église Catholique, c’est qu’ils avaient des raisons et les ramener au bercail équivaudrait à leur faire renier leur foi.

Comme « on » ne peut pas leur faire faire cela de force comme au moyen âge, « on » utilise les discours pervers d’un évangélique Payan distillées sur un non moins pervers Actu-chretienne, et des centaines d’autres « frères » convertis au protestantisme et non à Christ car cela se saurait.

Et avec tout ce joli monde, on va te concocter une religion universelle et de toutes façons, c’est très bien comme cela car la plupart des « chrétiens » des églises protestantes (évangéliques ou non) n’ont en fait jamais quitté le système religieux qui donne à leur entourage l’illusion qu’ils sont des hommes de foi.

Ou alors, la foi en quoi ; En un petit Jésus dans la crèche ?

Désolé mais il en faut plus pour être sauvé et je ne vais pas vous faire du catéchisme mais vous mettre en garde contre toutes personnes qui sous prétexte de « dialogue inter-religieux » veulent vous faire croire qu’à Paris, tout est possible (slogan de l’organisation qui encadre Carlos Payan) et surtout de réconcilier des religions que tout oppose.

Oh homme de mauvaise foi !
Continueras-tu à pervertir l’évangile ?
Quel pacte as-tu donc signé avec Satan ?
Ne touche plus aux oints de Dieu !

Et la tour de Babel, vous y avez pensé ?
Et la fidélité, vous la pratiquez ?
Et Dieu, vous le connaissez ?

« Soyez maudits vous qui commettez l’iniquité » (Jésus)

C’est donc à leurs fruits que vous les reconnaîtrez.
Ceux qui me disent: Seigneur, Seigneur ! n’entreront pas tous dans le royaume des cieux, mais celui-là seul qui fait la volonté de mon Père qui est dans les cieux.

Plusieurs me diront en ce jour-là…

– Seigneur, Seigneur, n’avons-nous pas prophétisé par ton nom ?
– N’avons-nous pas chassé des démons par ton nom ?
– Et n’avons-nous pas fait beaucoup de miracles par ton nom ?

Alors je leur dirai ouvertement: Je ne vous ai jamais connus, retirez-vous de moi, vous qui commettez l’iniquité.

C’est pourquoi, quiconque entend ces paroles que je dis et les met en pratique, sera semblable à un homme prudent qui a bâti sa maison sur le roc.
La pluie est tombée, les torrents sont venus, les vents ont soufflé et se sont jetés contre cette maison: elle n’est point tombée, parce qu’elle était fondée sur le roc.

Mais quiconque entend ces paroles que je dis, et ne les met pas en pratique, sera semblable à un homme insensé qui a bâti sa maison sur le sable.

La pluie est tombée, les torrents sont venus, les vents ont soufflé et ont battu cette maison: elle est tombée, et sa ruine a été grande.

Matthieu 7: 20-27

Publicités
Galerie | Cet article, publié dans Les sites évangéliques dangereux, Manipulation, est tagué , , , , , , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

20 commentaires pour Carlos Payan ou l’œcuménisme à tout prix

  1. samuel dit :

    On ne peut pas accuser Actu chrétienne de pensée unique, puisqu’on y trouve des cathos, juifs, musus, évangéliques (plutôt hypercharismatiques), de athées, des grivois et surtout un grand nombre d’indéfinissables.
    Mes commentaires y sont le plus souvent raillés ou négligés, mais jamais censurés.
    Je découvre les ouailles mais ne peux encore les définir ; comment le pourrait-on alors que même dans une église bien spécifique, estampillée, codifiée etc, il y a encore des courants différents voire opposés ?

    • paloque dit :

      « Actu chrétienne » une pensée unique ? Lol !

      On y critique et vilipende certaines manières de faire et on affiche des pubs payantes pour ceux qui pratiquent ces manières de faire.

      Pour la censure, vous êtes un gros veinard car elle existe bel et bien, mais aussi faut-il gêner un peu le « rédacteur » en lui disant ses quatre vérités plutôt que d’apporter de l’eau à son moulin avec lequel il fait son beurre.

      Un beurre rance parfois. Lol !

  2. Betty dit :

    Avec cet article où voulez-vous en venir ? Nous mettre en garde contre l’association Paris tout est possible ? Nous mettre en garde contre Carlos Payan ?

    Puisque d’après vous l’oecuménisme est à bannir, quel est donc le véritable chemin (si tenté qu’il y en ait un ) ?

    Quelle religion défendez-vous et pourquoi ?

    Une personne qui demande juste à être mieux éclairée (avec des arguments solides bien sûr)…

    • michelle.T. dit :

      Betty : le véritable chemin est Yeshoua qui est le chemin la vérité et la vie et Il nous a dit de suivre ses commandements
      Dans 2jean 9 il est écrit :QUICONQUE VA PLUS LOIN ET NE DEMEURE PAS DANS LA DOCTRINE DE CHRIST N A POINT DIEU;CELUI QUI DEMEURE DANS CETTE DOCTRINE A LE PERE ET LE FILS
      —–est ce que l adoration de Marie, l adoration eucharistique ,l exposition au saint sacrement ,le baptème des bébés, la vénération envers les saints ,le culte des reliques ,la soumission au pape et à l église catholique romaine ,appeler père un homme ,etc la liste est longue ….tout ceci est il inscrit dans la doctrine de Christ ?
      si donc ceux qui participent ,ne dénoncent pas ,forment un corps aves ces personnes idolâtres ,font de la publicité(comme sur le site actuchrétienne) pour eux n ont point Dieu ,n ont pas le Fils,ils adorent et sont conduits par l ennemi de nos âmes.
      Je vais prier pour que l Esprit de Vérité vous éclaire
      Elohim vous bénisse

      • Lefils dit :

        Mais c’est qu’ils aiment ça voyons !

        Prier pour eux ?

        Ne vous trompez pas de combat et priez plutôt pour qu’ils se convertissent au vrai Dieu. las le leur ni le nôtre.

        Il y en a d’autre qui n’ont pas encore entendu l’évangile. :-//

  3. mthe dit :

    de la pure séduction annoncée et prévue à qui se soumettent des « chrétiens » passant à côté du vrai évangile,et qui semblent ne pas savoir que les jésuites infiltrent les autres religions pour les amener à une religion mondiale basée sur le satanisme.Carlos Payan est il emporté par la séduction ou séducteur conscient ?

    • paloque dit :

      Il n’y a pas que les jésuites et de plus en plus les masques tombent. :-//

      Il n’y a plus besoin d’être un crack spirituel pour voir que beaucoup même parmi les plus « propres » font exactement le contraire de ce qu’il prêchent et affichent un mépris de la Parole de Dieu (et des frères) au point que cela en devient insoutenable.

      De plus, ceux qui protestent contre ces états de fait sont vilipendés, haïs et malmené par « les chrétiens bien comme il faut » mais cela n’est-il pas aussi écrit dans les évangiles ?

      Vous parlez de séduction cher Mthe.

      Nous sommes en plein dedans et beaucoup de « chrétiens » trouvent encore le moyen de dire que ce n’est pas de leur faute s’ils se sont laissé séduire et semblent se trouver bien comme cela.

      Je crois que le temps de la séparation entre les boucs et les béliers est venu. :-//

  4. Marechal Guy dit :

    Bonsoir, je ne donnerai pas mon avis sur les sujets abordes. Simplement il serait grand temps de se nourrir spirituellement de la parole de Dieu et cesser des polémiques aussi inutiles que ridicules. Une remarque pourtant. Vous écrivez: « Que l’ignare que vous n’êtes pas réalise une bonne fois pour toutes que le mot « protestant » veut dire « protester « . C’est absolument faux. Pro tes tare voulait dire en latin: témoigner en faveur de!!!! Luther témoignait en faveur de la Bible, de la Parole de Dieu!

    • paloque dit :

      @ Guy Maréchal

      Absolument faux ?

      Alors, expliquez-nous plus exactement l’origine du mot « Protestant » et ce qu’il veut dire sans faire étalage de vos connaissances en latin qui ne convainquent personne.

      D’autre part, où avez-vous vu sur ce blog des « polémiques » si ce n’est la mise en lumière de ce qui est habituellement soigneusement caché, et c’est vous « qui ne donnez pas votre avis » mais lancez des flèches empoisonnées sans entrer dans le débat (ni le contexte) qui vous trouvez ridicule. :-//

      Et qui ridiculisez la parole de Dieu au passage car vous semblez plus à l’aise pour produire bouquins et DVD que vous vendez d’ailleurs comme si l’ordre divin d’annoncer la Vérité de l’évangile passait par la commercialisation des témoignages.

      Ridicule qu’il disait ! :-//

      • Marechal dit :

        Vous voyez Paloque . C’est vraiment la caractéristique de ce genre de site. J’ai fait poliment une remarque sur ce que veut dire protestant, témoigner en faveur de .. Et vous vous croyez permis de laisser libre cours à votre colère. Corriger une mauvaise traduction n’est pas faire étalage se ses connaissances.
        Quant au cote polémique, lisez la longue diatribe du pasteur Jo.
        Mais je désire en rester la avec ce blog . Et je n’ai qu’un seul mot: que le Seigneur vous bénisse.
        Guy

      • paloque dit :

        Une remarque polie, Monsieur Maréchal, est de commenter un billet sans en détourner le fil et tout le monde sait ce qu’est un Protestant.

        Puisque vous parlez avec mépris (si j’ai bien compris) de « la caractéristique de ce site », je me demande pourquoi vous vous y êtes abonné et je ne vois pas où vous avez été chercher « la colère ».

        Quand à la polémique; il semblerait que ce soit plutôt vous qui venez l’apporter mais peut-être que ce que raconte ce bon Pasteur Jo a touché quelque chose qui vous a fait réagir.

        Cela tombe bien, il a été écrit pour cela. 😉

        Vous devriez plutôt rester dans le contexte de cet article.

        Allez, dites-nous plutôt ce que vous pensez de l’œcuménisme.
        Les commentaires d’un blog servent à dialoguer et non à envoyer des fleurs. 😉

  5. Mestchersky Boris dit :

    Ces dérives existent parce que beaucoup d’enfant qui se disent de D.ieu, ne lisent plus leur Bible.
    Ils se déconnectent ainsi, de la Foi véritable et n’adhèrent plus, en définitive, qu’à une vaine croyance.
    Cette état de chose conduit, a intégrer une religion tout où tard, histoire de ne pas devoir tout remettre en question dans sa vie.
    Beaucoup de responsables d’assemblées, ont conduits le peuple de D.ieu vers ces eaux polluées.
    Cela commence par une douce dérive, d’un livre à l’autre, sans prendre en compte la position que prend la Bible dans tel ou tel cas.
    Les prêches s’en font ressentir et ce qui est appelé mal aux yeux de D.ieu notre Père, ne l’ai plus pour le commun des fidèles.
    A cause de cela, le christianisme ne diffère en rien du monde, il en suit strictement toutes les courbes sinueuses de la déraison.
    L’Amour de la Vérité, n’est plus, tout simplement !
    On veut-être meilleur que le Créateur, le surpasser, parce qu’on pense vraiment, qu’ Il est dépassé, déclassé et qu’Il ne comprend plus rien à rien.
    Pure folie ! Insensés que nous sommes, l’argile peut-il se modifier par lui-même ?

    Nous venons du néant, nous sommes que poussières, Lui, Il n’a ni commencement ni fin, Il EST, Celui qui EST !
    Il dit est la chose à lieu ! Pauvres que nous sommes, aveugles conduit par des aveugles !

    Mestchersky Boris

  6. abon dit :

    les chiens sont de sortie pour vomir !

    • paloque dit :

      C’est aussi ma conclusion. 😦

      Nous avons voulu croire que parce que quelqu’un se balade avec une Bible, chante en cœur avec les autres, prêche ou chasse les démons qu’il était un chrétien (= croyant), mais nous nous rendons compte aujourd’ui qu’il y a bien des désillusions.

      En fait, on nous a fait croire à une catégorie de « chrétiens » dite « charnelle mais en fait, il n’y a que du bla-bla et les chef religieux malhonnêtes s’en mettent plein les poches.

      Rien qu’à voir les promiscuités qui s’installent en ce moment entre Chrétiens/Cathos/Islam, il ne faut pas être extra-lucide de voir qu’il y a un truc qui ne va pas.

      Et le pire est que si tu n’accepte pas le compromis tu n’est qu’un moins que rien.

      Franchement, je ne sais plus ce qu’il faut faire. 😦

  7. fildeferiste dit :

    Actu est une boutique, c’est une évidence ; de toutes façons, l’évangile est une confrontation au Dieu saint, il est donc clair que personne ne viendra à Christ par ce raccourci.
    Faut-il pour autant s’en défier comme si c’était un site créé pour emmener les braves gens en enfer ? Franchement, je ne le crois pas ; d’abord parce que son influence reste marginale et secondaire, ensuite parce qu’il y a un certain nombre de personnes sur actu qui ne gobent pas tout argent comptant.
    Que Paul Ohlot ait un côté développeur et affairiste ne me gêne personnellement pas plus que ça ; s’il avait un appel à faire autre chose, cela se saurait. Il fait feu de tout bois, et agit en journaliste ; et dans le journalisme, nous avons des marronniers, indispensables. Il diffuse de l’info, libre à chacun de la commenter d’en être édifié, de la conspuer… Il faut lui concéder une grande marge de tolérance, que je trouve personnellement précieuse. De toutes façons, les uns et les autres, si nous étions convaincus de l’urgence et saisis du besoin irrépressible d’aller annoncer l’évangile, qui pourrait nous en empêcher ? Je ne me fais aucun scrupule, personnellement, de ne pas être dans cette disposition : il est écrit qu’il met en nous le vouloir et le faire, et je n’ai ni l’un, ni l’autre. Depuis quand tout le monde doit-il être apôtre ? Les saintes femmes qui suivaient et assistaient Jésus, et d’autres belles pièces qui pourvoyaient au logement et à l’entretien des apôtres auront la juste rétribution de leur amour pour le maître, et c’était déjà une promesse de la vieille alliance.

    • paloque dit :

      Bien que votre commentaire n’ait aucun rapport avec le sujet de l’article (quoi que…) je le laisse quand même parce que j’ai envie d’y répondre.

      >…Faut-il pour autant s’en défier comme si c’était un site créé pour emmener les braves gens en enfer ? Franchement, je ne le crois pas ; d’abord parce que son influence reste marginale et secondaire, ensuite parce qu’il y a un certain nombre de personnes sur actu qui ne gobent pas tout argent comptant.

      Cela, je n’en suis pas persuadé et il n’y a qu’à lire un des derniers articles et ses commentaires pour s’en persuader.

      Tous (sauf un à cette heure) les commentaires sont en faveur de cet article, et le reste du monde évangélique ne s’est pas manifesté ce qui prouve bien qu’il y a un malaise sur ce site et, outre la glorification de son gestionnaire, une pensées unique qui tranche avec la réalité de ce genre de supports.

      Nous sommes là en présence d’une suspicion de dérive sectaire et de malhonnêteté tant intéllectuelle que spirituelle.

      >…Paul Ohlott agit en journaliste

      Oh que non!

      Cherchez un peu ce qu’est la déontologie d’un vrai journaliste et les considération légales afférentes à ce type de profession très encadrée et vous verrez que nous sommes bien loin de la réalité.

      >…libre à chacun de la commenter d’en être édifié, de la conspuer…

      Vous savez très bien que ce n’est pas vrai (censure très présente) ne vous faites pas son complice juste pour avoir comme les autres le droit de publier sur ce blog

      >…Il faut lui concéder une grande marge de tolérance, que je trouve personnellement précieuse

      Une « tolérance » qui ne va que dans un sens et là aussi, vous êtes bien placé pour savoir que ce n’est pas vrai.

      • fildeferiste dit :

        « et les considération légales afférentes à ce type de profession très encadrée et vous verrez que nous sommes bien loin de la réalité. »
        J’ai été quelques mois journaliste localier entre autre à la Dépêche, mais surtout à la Semaine du Lot, d’une tout autre déontologie : mon ami Jean-Claude Bonnemère, chrétien catholique, d’une grande qualité humaine, a une idée très haute du journalisme, que je partage totalement.
        Mais la réalité ordinaire, et vous le savez très bien, est tout autre ; la presse écrite – sur papier – est morte, et la cybernétique est un fourre-tout dans lequel une chatte ne retrouverait pas ses petits.
        Les déclarations exaltées faites à Paul sont plus risibles qu’autre chose ; tant mieux s’il suscite tant d’empathie à son endroit. Je pense que son site est intéressant, et il n’y est aucunement interdit de commenter avec un regard critique. Je n’ai personnellement été censuré que quand j’attaquais nommément, et cela a été rare.
        Je ne trouve pas que la teneur générale d’actu justifie l’exaltation unamine, mais les hormones ont des raisons que la raison même ignore ; il est parlé avec extase de la perfection du nez de Paul. J’ignorais que la perfection d’un nez pût avoir une retombée spirituelle.
        De toutes façons, aucun site n’a jamais amené qui que ce soit au pied de la croix ; en revanche, c’est un outil intéressant pour la communauté chrétienne. Il y a beaucoup de braves gens sur actu, j’en ai constamment l’évidence : ce qui fait le fond de quelqu’un transparaît très nettement dans ce qu’il écrit, voire dans ce qui le fait réagir.

      • paloque dit :

        Oui, Filidefériste, il y a beaucoup de braves gens sur actu mais ce qui est dommage, c’est qu’on n’y donne la vedette qu’aux autres et, quoi que vous disiez, la censure y est très présente même quand les malheureux bannis ne d’adressent pas nommément aux personnes.

        Ce sont les idées qui sont censurés et c’est cela qui est déplorable sur un site « chrétien » d’information et d’échange qui affiche une liberté de parole qu’il ne respecte pas.

        Et vous savez comme moi que les exemples en sont très nombreux.

        Alors, ne soyez pas hypocrite en faisant semblant de ne pas voir de malice là où il y en a juste comme les autres pour garder cette capacité de pouvoir vous exprimer sur ce support sans modération.

        Avec jeu de mot bien sûr. 🙂

  8. Adonya dit :

    De pire en pire… Et bien sur Actu est là pour cautionner ce christianisme qui se vautre dans le bourbier.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s