Guillaume Anjou et la censure sauvage !


Reparlons un court instant du pasteur Guillaume Anjou concepteur initiateur et directeur d’une flopée d’initiatives sur terre et sur Net et qui a de drôles de manières de gérer sa communication fraternelle.

Nous l’avions épinglé suite à l’affaire MITSPA, lors de prétendus Miracles à Lézignan-Corbières , quelques démêlées concernant des histoires avec les Assemblées de Dieu de France et d’autres broutilles que vous trouverez référencées dans ce billet.

Cette fois-ci c’est son site info-evangelique.fr qui est en cause ou du moins sa petite personne en tant que rédacteur en chef qui pour un pasteur ADD se montre bien hargneux si nous en jugeons par ses épouvantables pratiques assez peu évangéliques.

[NDLR] Depuis hier le jeudi 27 Mars 2014, l’URL du site de l’association MITSPA redirige vers le site de la MILIVITUDE et nous ne savons pas si c’est provisoire.
Vous trouverez donc sur les page de notre blog des liens détournés de leur direction d’origine et quelquefois ne menant nulle part car des pages concernant les affaires dont nous parlons ont été discrètement retirées des espaces mis en cause.

Désolé, nous ne pouvons rectifier ces liens à chaque fois que cet incident se produit

Les faits

Un internaute commente un article sur son site, et non seulement le commentaire est censuré, mais l’internaute est lui interdit de séjour sur cet espace pourtant public.

L’affaire ne vaudrait pas un Kopec ni un article ici si l’internaute en question n’était votre serviteur dont la faconde est assez peu apprécié par Guillaume Anjou et son entourage.

L’article en question est « Eric et Rachel Dufour / La relation d’aide au service des serviteurs de Dieu » qui fait la promotion d’un ministère, et cela n’aurait rien d’anormal si nous n’avions pas relevé une phrase qui ne correspond pas à la réalité….

« Cette aide est apportée gratuitement. Eric & Rachel lèvent eux-mêmes les fonds nécessaires à ces semaines de relation d’aide, ainsi que pour leurs propres revenus. »

… et qu’une visite du site en question nous offre une splendide page où sont en vente au prix très fort des vidéos et bien sûr cela nous a fait tiquer.

Nous produisons donc un commentaire en fin d’article le faisant remarquer par une petite phrase à peine un peu mesquine et qui rétablie la véracité de l’information.

Jusque là, tout va bien. 🙂

Un site d’information évangélique qui propose à ses visiteurs un espace des commentaires doit s’attendre à ce que ses articles soient commentés et pas toujours dans le bon sens car cela n’aurait aucun intérêt.

Il est déjà très malséant que son webmaster (chrétien précisons-le) use de la censure si ce n’est pour des raisons sérieuses (car cela serait occulter des informations qu’il est sensé promouvoir), mais quand c’est le commentateur qui est banni, il y a atteinte à la personne.

Ce Webmaster/Directeur/Pasteur a recommencé sa brillante erreur dont je me faisais l’écho dans le billet Guillaume Anjou et Nicolas Ciarapica se fâchent, et a de nouveau détourné l’adresse IP de mon ordinateur pour que je ne puisse plus accéder à son site.

Ce qui est complètement idiot car je peux changer d’ordinateur ou utiliser un proxy pour ce faire, et il est étonnant qu’un webmaster qui héberge les sites internet de ses clients ne sache pas cela.

Mais voyons ce que cela nous enseigne et choisissez, lecteurs, l’option qui vous paraît la plus crédible

a) Le site info-evangelique.fr refuse tout commentaire contredisant avec justesse son éditorial
b) Le site info-evangelique.fr refuse tout accès et commentaires aux gens que son webmaster n’aime pas.
c) Guillaume Anjou a gardé une dent contre l’auteur de ce blog qui l’a mis en cause à plusieurs reprises.

En ce qui me concerne, je dirais…

– Qu’un site évangélique qui refuse les commentaires n’allant pas dans le sens de l’information qu’il distille est mensonger et à tendance sectaire.
– Que refuser l’accès d’un site à un internaute sans raisons valables (spams, piratage, malséance etc …) est parfaitement anti-biblique et qu’il pratique l’abus de pouvoir.
– Que si Guillaume Anjou ne sait pas ce que sont la repentance et le pardon, il a du soucis à se faire car cela dé-crédibilise son statut de chrétien pasteur évangélique affiché et se disqualifie aux yeux de son entourage en particulier dans sa sphère ecclésiale et professionnelle.

Le fait de rediriger systématiquement l’adresse IP de mon ordinateur quand le navigateur se rend sur son site vers http://fr.wikipedia.org/wiki/Diffamation constitue une attaque personnelle et du harcèlement visant à me faire retirer les articles produits à son sujet sur mon blog.

Avec une optique chrétienne, je laisse le visiteur discerner ce que cela peut bien vouloir dire.

Monsieur Anjou sera le premier informé de la publication de cet article et je l’invite une fois de plus à faire preuve de plus de considération fraternelle et lui accorde par avance un droit de réponse au sein de cet article s’il le jugeait opportun.

J’ajoute que j’ai toujours sa lettre de menace de procès en diffamation par rapport à mon premier article concernant ses impolitesses et lui demande maintenant publiquement quelle suite il compte donner à cette tentative d’intimidation.

Interdire l’accès d’un site internet évangélique d’information est la même chose que virer un chrétien d’une église, l’écarter, l’excommunier, l’assassiner, et faire preuve d’un esprit sectaire qui lui est répréhensible par la loi de Dieu et celle des hommes.

A moins que nous puissions prouver que cette décision soit justifiée et cela m’étonnerait, Monsieur Anjou (et ses amis) que vous puissiez le faire.

Par contre, vos procédés m’incitent à croire que si vous ne changez pas de technique, vous allez au devant de très sérieux ennuis que ce soit sur terre ou dans l’intemporel.

Appelez-en si vous le voulez à la justice des hommes.
La mienne est celle de Dieu.

Du nouveau.
Le pasteur Guillaume Anjou n’a pas répondu mais a décidé de m’attaquer en justice .
Suite de l’article ici

Jack Paloque-Berges
Vendredi 18 Octobre 2013

Pour être informé en temps réel de l’évolution de cette affaire, vous pouvez sous inscrire sur une liste dédiée de laquelle vous pourrez vous désabonner sans formalité quand vous le souhaiterez . Choisissez la liste « Affaire Guillaume Anjou-MITSPA« 

Publicités
Galerie | Cet article, publié dans Les sites évangéliques dangereux, Manipulation, est tagué , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

2 commentaires pour Guillaume Anjou et la censure sauvage !

  1. fildeferiste dit :

    J’ai beaucoup changé à votre égard ; j’ai toujours haï le mensonge et l’injustice, et longtemps, j’ai pensé que vous calomniez Actu, ce qui me scandalisait, car j’étais convaincu que la parole y était libre : je n’étais jamais censuré.
    Je suis horrifié de tout ce que je lis, et qui ne fait que confirmer l’expérience de nombreuses années. Il est scandaleux que l’évangile soit un commerce, et qu’on vive, non de la reconnaissance ponctuelle de personnes réalisant qu’elles sont passées de la mort à la vie, par le travail acharné d’un disciple de Jésus, ce qui est un cadeau, mais d’une rente de situation, qui ne se justifie par rien de scripturaire. Celui qui ouvre des champs de mission, dans des territoires nouveaux, doit être soutenu par les premiers convertis, et à mon avis, il n’y a aucun besoin de les prêcher sur ce point : ils débordent de reconnaissance. Et cela, très logiquement, doit lui permettre d’établir de nouveaux convertis affermis comme continuateurs, et lui, aller ailleurs. Les pasteurs sont, bibliquement, des gens du lieu, des gens du cru, ils n’ont aucune raison de percevoir quoi que ce soit ; est-ce que les saintes femmes, car il y en a beaucoup, présentent une note de frais pour tout ce qu’elles font bénévolement, dans l’amour, entretien des locaux, cuisine lors d’agapes, et tout le reste ?

    • paloque dit :

      Bonjour fildeferiste, 🙂

      Bien que cela n’ait aucun rapport avec l’article que vous commentez (quoi que…), ce que vous dites est pertinent et je suis heureux que vous ayez enfin remarqué que je n’use en effet jamais de calomnie envers qui que ce soit mais me contente de mettre en lumière des faits qui doivent être connus du public sous peine d’être considérés nous aussi comme des complices de la malhonnêteté de ceux qui prennent les âmes pour des cruches . :-//

      Pour Actu, tout a été dit sur le sujet et ce que ce site a de bien, c’est qu’il dévoile par lui-même l’horreur qui se cache derrière des gens qui prétendent servir Dieu et le cœur de beaucoup de « chrétiens » qui se lâchent et montrent ainsi leur vrai visage.

      Bien sûr, ces derniers se cachent sous un pseudo mais nous donnent la preuve qu’ils existent et nous incitent à faire attention « d’éprouver les esprits » comme nous le conseille la Parole ce que nous négligeons quelquefois.

      Cela fait, nous avons parfois bien des surprises et les mis en cause auront beau jouer les vierges scandalisées,leur cœur est dévoilé, et le Peuple de Dieu enfin éclairé sait à quoi s’en tenir à leur égard.

      Il leur reste la repentance (métanoïa) ou la démission car ils ne peuvent désormais plus faire semblant et continuer d’arnaquer les frères qui leur ont fait confiance et qu’ils mènent à la mort par leurs agissements.

      ,

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s