Le pasteur Guillaume Anjou attaque un frère en justice !


Coup de tonnerre dans le paysage Audio-visuel Évangélique français.

Guillaume Anjou, le pasteur ADD aux plusieurs chapeaux cite à comparaître devant le tribunal correctionnel de Narbonne (proche de Lésignan-Corbières où est sise son église) le gestionnaire d’un site internet qui a eu le malheur de s’en prendre aux agissements assez peu évangéliques  de sa petite personne.

[NDLR] Depuis hier le jeudi 27 Mars 2014, l’URL du site de l’association MITSPA redirige vers le site de la MILIVITUDE et nous ne savons pas si c’est provisoire.
Vous trouverez donc sur les page de notre blog des liens détournés de leur direction d’origine et quelquefois ne menant nulle part car des pages concernant les affaires dont nous parlons ont été discrètement retirées des espaces mis en cause.

Désolé, nous ne pouvons rectifier ces liens à chaque fois que cet incident se produit

Nous avons vu en effet dans les articles du blog « La  Page des Ouailles » que ce pasteur est aussi initiateurs gestionnaire et directeur de plusieurs entités comme le site http://info-evangelique.fr/, l’association MITSPA (ancien ONDSE), la web-agence Gospel Média, et une pléthore d’autres initiatives qui n’affichent pas toujours la transparence dans leurs mentions légales ce que nous lui faisions remarquer entre-autres sur les pages de notre site.

C’est à la suite de ces billets que mon blog a fait l’objet de menaces et tentatives d’intimidations visant à faire retirer ces articles et subit divers harcèlements dont nous nous sommes plusieurs fois fais l’écho en dénonçant les méthodes assez peu évangéliques de « ministères » qui se croient aussi tout puissant en dehors de leurs églises.

Trouvez les liens vers ces billets en fin d’article.

Un nouveau pas vient d’être franchi dans l’escalade de la violence en l’espèce d’une citation à comparaître pour diffamation, mais nous allons voir que ce nouvel élément prétextant la défense de l’honneur outragée d’un homme qui prêche l’humilité, la repentance et l’abandon des œuvres mortes est en réalité une nouvelle tentative de museler la liberté d’expression, la liberté religieuse et d’extorsion de silence.

Dans les faits, ce n’est pas seulement votre serviteur le gestionnaire de ce blog qui est visé, mais bel et bien toutes personnes qui oseraient mettre en lumière sur la place publique les dérives de certains organismes évangéliques qu’ils soient ecclésiaux ou para-ecclésiaux.

Nous en avions eu un parfait exemple lors de l’affaire du pasteur Daniel Hébert que les médias évangéliques français se sont empressé d’étouffer et celle de la Tribune de Lyon / Un journaliste se lâche sur les Assemblées de Dieu de France (UNADF) pour ne citer que ces deux exemples.

En réalité, ce sont des dizaines de dossiers concernant les dérives et la manipulation mentale dans les églises évangéliques françaises ou assimilé qui sont étouffés et les menaces de procès en diffamation sont courantes  obligeant les web-masters chrétiens à retirer leurs articles et c’est ce qui se passe encore sous vos yeux aujourd’hui.

Nous avons d’ailleurs été sollicité à plusieurs reprises par des victimes d’abus spirituels spoliées par certaines structures peu scrupuleuses et préparons nous-même un dossier qui mettra à jour les pratiques de certains organismes ou particuliers qui ravagent nos églises et nos frères en toute impunité.

Nous encourageons les frères ou sœurs lésés à prendre contact avec nous afin que nous leur donnions une audience car les menaces d’un Guillaume Anjou et des fédérations concernées ne nous font pas peur. Ils ont été trop loin.

D’ailleurs, comme promis à ce dernier s’il persistait dans son harcèlement à notre égard, nous interpellons aujourd’hui même la Fédération Nationale des Assemblées de Dieu de France pour lui demander son sentiment sur cette affaire.

A partir d’aujourd’hui, toute personnes ou organismes qui tenteront de « couvrir » les inepties que nous vivons en ce moment seront interpellés et devront répondre des agissements de leurs membres.

En effet, le cas qui nous occupe n’est  plus un simple un simple fait divers mais la mise en lumière de la malédiction d’un système que nous dénonçons dans ces pages et, si nous comprenons que certains n’y trouvent pas leur bonheur, nous restons ferme pour dénoncer  ce qui ne devrait jamais  se produire.

C’est l’objet de ce blog.

Pour être informé en temps réel de l’évolution de cette affaire, vous pouvez sous inscrire sur une liste dédiée de laquelle vous pourrez vous désabonner sans formalité quand vous le souhaiterez . Choisissez la liste « Affaire Guillaume Anjou-MITSPA »

[NDLR] De nouveaux éléments viennent d’apparaître

Articles en référence concernant cette affaire…
Guillaume Anjou et Nicolas Ciarapica se fâchent
Suite et fin de l’affaire MITSPA [Guillaume Anjou]Miracles à Lézignan-Corbières
Les défenseurs du présumé coupable

Publicités
Galerie | Cet article, publié dans LEglise, Manipulation, est tagué , , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

11 commentaires pour Le pasteur Guillaume Anjou attaque un frère en justice !

  1. Ping : #JeSuisCharlie: Les mecs de Charlie Hebdo sont-ils de héros ou des mécréants qui ont fini là où ils ont péché ? | Il y a bon les évangéliques !

  2. Ping : [Affaire église Lézignan Corbières] Le Pasteur Guillaume Anjou débouté par La Justice | Il y a bon les évangéliques !

  3. Redflame dit :

    Je me souviens à l’école primaire et au collège que Martin Luther avait fondé le Protestantisme en réaction(partielle)à l’avidité et à l’abus de pouvoir matériel de l’Église Romaine sur les peuples dont il achetait le salut par les indulgences pour élever de magnifiques palais. C’est quelque chose qui m’est resté en tête pendant des années et quand je vois vos articles ainsi que beaucoup d’autres sur les prédicateurs protestants à travers le monde(pat robertson et sa mine de diamants africains entre autres),je ne peux me dire qu’une seule chose:
    D’où qu’il est,Martin Luther doit pleurer de honte devant un tel spectacle.

    Je n’ai rien contre la religion chrétienne,même si j’en ai une vision différente de ses disciples,mais j’ai une rancune tenace contre les évangélistes qui la corrompe,infectent les pensées des plus vulnérables pour les lever en légions et les abuser jusqu’au bout sur tous les domaines,financiers,sociétaux,scientifiques et se construire une vie de seigneur féodale au nom de Dieu. Avant de chercher d’autres fidèles,le mieux est de faire le ménage parmi les faux prophètes.

    Cordialement.

  4. Ping : L’info évangélique. Un nouveau créneau financier ? | Il y a bon les évangéliques !

  5. Ping : Thierry Koop et Actualite-chretienne complices de forfaitures ? | Les pasteurs infideles

  6. Ping : Lettre ouverte aux Assemblée de Dieu (UNADF) | Il y a bon les évangéliques !

  7. Ping : [Pasteur Patrice Boyer] Occupe de toi de tes fesses ! | Il y a bon les évangéliques !

  8. fildeferiste dit :

    Je suppose, quoique ce ne soit pas d’une clarté absolue, que l’attaqué est vous-même. Je ne suis pas d’accord avec vous sur certaines choses, mais indéniablement vous pointez des dérives tellement courantes dans la petite cour évangélique qu’elles ne dérangent personne, d’autant que le formatage soigneusement programmé et entretenu par les pasteurs à coup de versets bien connus n’aide en rien à une transparence qui me semble le degré zéro de la foi chrétienne. Pour refuser d’être transparent, dans une assemblée réveillée, on meurt : Ananias et Saphira. Moi, ce genre de jugement me va très bien, car je n’ai rien à cacher, même pas mes errements passés, et je ne cache rien.
    Cela dit, je ne suis pas certain que vous soyez suivi d’une large audience, ne serait-ce que parce qu’une attitude critique demande un certain effort intellectuel, que la plupart des chrétiens refusent, ou sont inaptes à faire ; sinon, on ne voit pas comment des abus aussi manifestes pourraient exister dans des assemblées soi-disant réveillées.

    • paloque dit :

      Oui, cher Fildeferiste, c’est bien moi l’attaqué mais je ne m’étends pas plus là-dessus car la procédure est hélas en cours, mais selon les témoignages reçus en privé et les traces que nous trouvons un peu partout, je ne serais pas le premier chrétien évangélique engagé à être traîné devant un tribunal « du monde » par un autre chrétien engagé pour des raisons (très) bassement matérielles ou « d’honneur » mal placé.

      Pour le reste, votre analyse est parfaite et vous continuer à remonter dans mon estime en résumant en quelques lignes ce que je crie dans mes pages.

      Puissiez-vous être de ceux qui contribuent à faire avancer le Smilblick. 🙂

      En fait et vous l’aurez compris, ce qu’on me reproche dépasse et de loin une simple présupposée « diffamation » (qui reste encore à prouver) mais d’ouvrir mon bavard bec et de déranger certains Messieurs qui se trouvent du coup dans des souliers trop étroits.

      >…Cela dit, je ne suis pas certain que vous soyez suivi d’une large audience

      Oui et non.

      Il est vrai que les frères ont peur mais les choses avancent, et quelques-uns se lèvent et là où deux ou trois sont réunis, c’est déjà une armée qui part en guerre.

      Cela dit, les statistiques de mon blog et les nombreux contacts en privé de frères victimes ou scandalisés montrent que ces affaires sont très suivies, et le procès qu’on me fait va sans aucun doute donner justement au sujet l’audience qu’elle mérite.

      En tout cas, merci pour le courage et la pertinence de votre témoignage. 🙂

  9. Ping : Guillaume Anjou et la censure sauvage ! | Il y a bon les évangéliques !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s