Création d’une association indépendante d’aide aux victimes d’abus spirituels dans les églises évangéliques.


Comme il l’a déjà été relaté dans ces pages et surtout après la mise en lumière des agissements dans le secret de certains pasteurs et serviteurs de Dieu français dont quelques uns un peu célèbres,  j’ai été de nombreuses fois sollicité par des victimes d’abus de toutes sortes dans les milieux évangéliques qui m’ont raconté leurs malheurs et ne trouvent pas de structures associatives assez indépendantes pour accueillir leur doléances.

Que faire de tous ces dossiers ?

La décision a été prise et nous sommes en train de créer une association s’intéressant aux dérives sectaires, la manipulation et l’abus spirituel dans les églises en général et évangéliques en particulier dont le but sera de….

– Reconnaître la souffrance des victimes d’abus spirituels ou dérives évangéliques
Écouter les victimes et leur apporter toute l’aide possible
– Identifier les cas d’abus que l’omerta habituelle s’empresse de cacher

– Réunir les dossiers et mettre en ligne à la vue de tout le monde ceux qui n’exigeront pas de confidentialité en faveur des membres qui le souhaitent
Partager les ressources entre membres tout en préservant l’anonymat de ceux qui le désirent

Impliquer les responsables d’églises et fédérations et les obliger à prendre leurs responsabilités

Nous donnerons l’assurance à nos membres que les agissements litigieux des «chefs religieux » coupables d’exactions qui entrent dans le champs de notre combat seront mis en lumière et que nous les aiderons au mieux dans le cadre de la communion fraternelle.

En échange, ils s’engagent à ne pas user de mensonge, de calomnie, de dénigrement, de fausse dénonciation, bref, qu’ils ne fassent pas aux autres ce qu’ils ne voudraient pas qu’on leur fasse.

Les personnes qui s’engagent dans l’association d’une manière active déclarent devant Dieu qu’elles sont indépendantes d’influence de toutes dénominations et libres  de s’exprimer quand le besoin est là.

Les premiers contacts avec l’association peuvent être anonymes mais votre identité, bien que restant confidentielle à votre demande, sera exigée à la présentation d’un dossier ou pour une éventuelle adhésion.

Intéressé ?

Le site de Sus à L’omerta !

Publicités
Galerie | Cet article, publié dans Lachose, LEglise, Manipulation, est tagué , , , , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

3 commentaires pour Création d’une association indépendante d’aide aux victimes d’abus spirituels dans les églises évangéliques.

  1. chris dit :

    Il manque un élément capital dans tout cela : la pardon. La base de la relation biblique. Ce pardon est souvent requis des deux cotés.

    • paloque dit :

      Absolument Chris, il manque le pardon et le reste et, pour qu’il y ait pardon, il vaut aussi la vie de l’Esprit et réelle repentance chez les frères qui commettraient des faux pas (ce qui peut arriver).

      L’absence de des fruits de l’Esprit montre que nous avons à faire à des gens qui n’en hébergent pas et, si un dialogue chrétien ne peut pas s’établir, c’est qu’il n’existe pas de vie de l’esprit chez les dérappeurs qui deviennent du coup des coupables.

      Un véritable chrétien (enfant de Dieu né de nouveau) sait ce qu’est le pardon et la repentance qui sont la base de notre foi.

      Si en plus qui ne les pratiquent pas les prêchent publiquement, ce ne sont plus des frères mais des gens spirituellement dangereux pour ceux qui les écoutent et ils doivent selon la Parole être dénoncés et mis à l’écart de l’Église de Jésus-Christ.

      Nous, nous défendons leurs victimes.

  2. Ping : Les victimes des systèmes ecclésiaux évangéliques | Il y a bon les évangéliques !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s