Le droit de parler et la liberté de culte


Nous avons vu qu’un pasteur évangélique se donnait le droit de poursuivre en justice un chrétien engagé parce qu’il avait osé dire la vérité à propos de certains faits et gestes qui aux yeux de notre loi peuvent être considérés comme de la diffamation.

Bon, nous ne discuterons pas sur le bien fondé de la plainte  en laissant anti-bibliquement hélas la justice des hommes faire son travail puisque nous y sommes obligés, mais nous poserons des questions qui concernent tout le monde et vous chrétiens en en particulier qui avez le devoir de parler en disant certaines choses.

La première est la Vérité et je pense à la Parole de Dieu mais nous allons voir qu’avec ce genre d’histoires, nous ne sommes pas au bout de nos peines.

Terminé la prédication dans les églises car nous ne pourrons plus dire  « Homosexuels, repentez-vous ! » au risque de voir les homosexuels nous traîner en justice.
C’est valable pour tous les péchés et nous ne pourrons plus en dénoncer en public ce qui nous obligera à désobéir à la parole de Dieu..

L’église ne pourra plus écarter un malotrus selon les indications données dans la Bible (Matthieu 18:15-17) car ce dernier pourra l’attaquer en diffamation.

Du coup, nous n’avons plus le droit de dévoiler les scandales et prévarications qui concerne l’Église de Jésus-Christ et, pour signaler quelque chose de grave, nous devrons nous aussi ester en justice ce que vous en conviendrez n’est pas possible et contraire à notre foi.

Laisser  celui qui commet des fautes mais qui ne veut pas que cela se sache attaquer en diffamation, c’est aussi  permettre à n’importe qui de faire n’importe quoi en toute impunité et il semble que cela soit un peu facile. C’est utiliser la loi et l’appareil judiciaire pour servir des intérêts privés.

Il ne s’agit souvent pas de défendre un quelconque honneur ou une réputation malmenée, mais d’empêcher les gens de parler et, comme il y en a que peu qui osent,  je me demande où on va car laisser des gens manipuler la loi pour servir des intérêts que nous savons pathogènes c’est aussi emprisonner nos frères et les empêcher d’accomplir leur vocation.

Bien sûr, je ne parle pas des cas où il y aurait une réelle volonté de nuire et où il serait légitime pour l’offensé de réclamer des comptes, mais cela ne tient pas non plus quand celui qui a le choix des armes est un homme de foi. Je ne vais pas vous faire d’étude biblique. Lol !

Non, je parle de liberté d’expression, de liberté de culte, de liberté d’être et de possibilité ou non de prêcher l’évangile.

Qui nous en empêchera ?

Publicités
Galerie | Cet article, publié dans Lachose, Manipulation, est tagué , , , , , , , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

2 commentaires pour Le droit de parler et la liberté de culte

  1. Irrefutable dit :

    Le manque de Justice Biblique dans les assemblées, et entre les différentes assemblées
    Chrétienne, protestante et évangélique, et autres dénomination Chrétienne de tous bords,
    est une vérité généralisée, criante et irréfutable
    (Pour tous Chrétiens sincères, et de noble de sentiment, bien sur).
    .
    Alors pour ce qui est de : L’un d’entre vous, lorsqu’il a un différend avec un autre,
    OSENT-T-IL plaider en jugement devant les injustes, et non devant les saints ?

    C’est peut-être, pour le sujet, le passage le moins suivi de l’Évangile.
    Il n’y à qu’a voir le nombre de divorces, pour se faire une juste opinions.
    Mais sachez que cela est de la rébellion et de la désobéissance vis-à-vis de sa justice

    • paloque dit :

      C’est peut-être là que l’on voit à qui appartiennent vraiment les gens qui pratiquent de telles inepties malgré leurs discours évangéliques trompeurs.

      J’invite ceux qui les écoutent à leur demander des explications, et je pense réellement que prêcher le mensonge à la bouche et la haine dans le cœur est la preuve formelle que ces prédicateurs sont des faux serviteurs que nous devons bannir selon la Parole de nos assemblées évangéliques.

      Mais qui en aura le courage ?

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s