C’est bien plus sérieux que ça !


Je viens de découvrir une prédication de David Wilkerson très puissante mais, comme c’est un peu long, je ne vais pas la reproduire intégralement ici et je vous propose d’aller la lire.

Je me contenterai d’en extraire les passages principaux pour illustrer un billet que j’étais en train d’écrire quand le mail qui me la proposait est arrivé et, j’ai été tellement bouleversé que j’en ai oublié mon sujet et il faut que je vous écrive ceci.

Cela parle des bergers infidèles mais ne partez pas tout de suite en pensant que cet article est encore une jérémiade parlant de l’un ou de l’autre en dénonçant ce qu’il fait ou ne fait pas. C’est bien plus sérieux que cela.

Il est bien connu que les bergers infidèles (les chefs spirituels de nos églises évangélique) abusent du Peuple de Dieu ou laissent faire quand ils sont au courant des énormités qu’ils couvrent en laissant les victimes se débattre dans la souffrance, la peur et la culpabilité conséquentes aux mensonges et prévarications de certains en les maintenant sous un joug spirituel dont tout le monde souffre mais que personne ne dénonce.

Parce qu’ils inspirent la peur.

Ces bergers ont leur ventre pour idole et les frères sont infectés par leurs enseignements corrompus mais laissons Wilkerson expliquer cela mieux que moi.

Début de citation Wilkerson
Ceux qui refusent de renoncer à leurs idoles et qui ne veulent pas mettre de côté leurs pierres d’achoppement se laisseront égarer par des serviteurs corrompus qui leur donneront ce qu’ils attendent.

Tout commence avec quelques personnes de l’assemblée, un ici, deux là , quelques bribes éveillées, qui ont faim, et que Dieu appelle à sortir quand Il dit :

 » Je leur donnerai un cœur pour qu’ils connaissent que Je suis l’Eternel; ils seront Mon peuple, et Je serai leur Dieu, s’ils reviennent à Moi de tout leur cœur. «  Jérémie 24 :7

Quand les élus de Dieu débarrasseront leur vie et leur maison de toute idole, et quand le Saint-Esprit les poussera à la sainteté et la pureté, quand leurs cœurs deviendront désespérément affamés de vérité et de réalité, Dieu leur donnera un cœur nouveau.
Ils ne se satisferont plus d’écouter des prédicateurs légers et simplets. Ils discerneront vite quels bergers sont véritables et quels bergers sont faux.
Ils seront dans la bergerie d’un vrai berger qui nourrira leurs âmes affamées. Ils seront repris et apprécieront cela car cela produira en eux une haine pour le péché. Jérémie a prophétisé :

 » En ces jours, en ce temps-là, dit l’Eternel, les enfants d’Israël et les enfants de Juda reviendront ensemble; ils marcheront en pleurant, et ils chercheront l’Eternel, leur Dieu. Ils s’informeront du chemin de Sion, ils tourneront vers elle leurs regards: Venez, attachez-vous à l’Eternel, par une alliance éternelle qui ne soit jamais oubliée ! «  Jérémie 50 :4,5 »

Alors que Dieu est en train de juger les bergers égocentriques.
Il est en train de lever en même temps des bergers selon Son cœur. Ces mêmes prophètes qui ont prédit la chute des bergers avides et corrompus ont aussi prophétisé la venue de bergers saints et de pasteurs selon Dieu qui allaient nourrir le troupeau dans la justice. Dieu s’est réservé pour Lui seul des serviteurs provenant de Sion, la sainte montagne de Dieu :

 » Revenez, enfants rebelles, dit l’Eternel; car Je suis votre maître. Je vous prendrai, un d’une ville, deux d’une famille, et Je vous ramènerai dans Sion. Je vous donnerai des bergers selon mon cœur, et ils vous paîtront avec intelligence et avec sagesse.  » Jérémie 3 :14-15

Fin de citations David Wilkerson

Mes amis, les prophéties se réalisent et on voit de plus en plus « tomber » les serviteurs infidèles, les faux serviteurs et pas en Amérique ou au Gabon seulement. Même et surtout chez nous en France.

Ils sont de plus en plus outranciers, ils frappent les frères sous les yeux de leurs pairs qui non seulement les laissent faire mais aussi les encouragent car personne dans le corps ecclésial ne veut perdre les privilèges que se sont attribués les voleurs de foi.

Et le peuple souffre, et les chrétiens divorcent ou se suicident, d’autres sont traînés devant les tribunaux car ils ont osé dire la vérité, ceux qui se rebiffent n’osent plus mettre leur noms sur les forums internet ou aller dans les églises et les prédicateurs animent des séminaires le mensonge à la bouche.

Veux-tu toi aussi continuer à y participer ?

Bon l’article de Wilkerson vous donne toutes les références bibliques et ce message puissant devrait vous empêcher de dormir. Lol !

Il termine en disant…

« Vous êtes amenés à suivre des bergers qui ont perdu leur onction  mais ne les touchez pas, c’est l’affaire de Dieu qui va s’occuper d’eux personnellement. »

Là, je ne suis pas très d’accord avec lui parce que dans une prédication, tout le monde sait que le Seigneur a parlé pour quelqu’un d’autre et le verset évangélique « ne touche point à l’oint de l’Éternel » est bien trop souvent utilisé pour laisser les voleurs du temple sévir dans nos églises.

Savez-vous ce qu’est la complicité d’assassinat et la non assistance à personnes en danger ?
Jésus et les autres personnages bibliques se sont-ils mis des gants pour dénoncer et censurer les pharisiens et ennemis de Dieu ?
Allez vous encore déchirer des pages de votre Bible ?

C’est très sérieux mon frère.

De ce que tu décides ce soir dépend la vie spirituelle et l’éternité de millions de gens vers qui tu as été envoyé.
Gâche tes chances si tu veux mais ne les entraîne pas avec toi en enfer.

Jack Paloque-Berges

Galerie | Cet article, publié dans LEglise, Manipulation, est tagué , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

