Prodiges et miracles en France !


Pas de blagues, la rédaction de ce blog est tout à fait pour les dons spirituels, les prodiges et les miracles pour autant qu’ils viennent de Dieu et qu’ils ne soient pas faits sur commande contre rémunération.

Or, nous voyons apparaître de plus en plus des « Ministères » affichant des curriculum vitae incontrôlables  promotionnés par ses sites à l’aspect professionnel qui si on sait lire entre les lignes nous apprennent bien des choses  ou plutôt rien du tout sur ce que nous devrions savoir.

Nous ne faisons pas allusions à la multitude de Ministères auto-déclarés africains qui nous font rire mais gangrènent nos églises et les ridiculisent plus qu’autre chose, mais des charlatans bien français puisque les américains qui s’y essayent sont maintenant dévoilés pour certains.

Il semble que les responsables des églises évangéliques fassent preuve de bien peu de discernement pour accueillir ainsi ces voleurs de poules qui prétendent faire des miracles à volonté à dates programmées et produisent une littérature jamais bon marché pour former le peuple de Dieu à la prophétie et au merveilleux que le Seigneur leur refuse d’habitude.

C’est un peu comme un bon chrétien qui demande au Christ au pied de sa croix une faveur et, si « ça ne marche pas », va implorer sa mère Marie.

Si cette dernière fait aussi la sourde oreille, il va donner trois sous à un saint de plâtre plus ou moins spécialisé pour acheter sa clémence ou sa complicité et, si cela ne fonctionne toujours pas, il va courir les séminaires pour demander à nos modernes et non bibliques vendeurs de miracles de lui imposer les mains.

Cela me rappelle le jour où une sœur est venue me demander de prier pour elle lors d’une campagne d’évangélisation et, allez savoir pourquoi, je lui ais répondu…

– Mais pourquoi Dieu répondrai-il à ma prière plus qu’à la tienne ?

Je ne me souviens plus ce qu’elle m’a répondu mais ce qui est certain, c’est que sa demande n’était en fait pas très défendable, et je comprends tout à fait l’engouement du public pour ces prêcheurs d’un nouveau genre (quoi que…) qui ont tant de succès alors que leur vie personnelle pour certains est loin d’être limpide voire bien ténébreuse et on le constate quand nous nous donnons la peine de gratter un peu. Lol !

Pour les « chrétiens » qui recherchent et payent leurs services (il y a des crétins sans guillemets partout) on peut à la rigueur comprendre,  mais pour les églises qui les font venir, je me questionne car certains de ces prophètes/évangélistes/Docteurs/chasseurs de démons sentent le soufre et quelle peut bien être la motivation des chefs spirituels à les faire venir ?

Nous ne croyons pas trop au fruits réels affichés à grands cris et fortes vidéos car, si cela était, les églises ne les inviteraient pas plusieurs fois car « Dieu faisant des miracles » à chaque visite, il n’y aurait plus de malades ni de démons  dans l’assemblée.
A moins qu’il y ait des portes ouvertes ce que les prophètes ne prophétisent pas et un spécialiste de la délivrance qui loupe ça est un incompétent qui n’a qu’à aller se rhabiller et ne mérite certes pas les offrandes qu’il a reçues pour exercer un ministère qui devrait être jugé aux résultats et non aux promesses.

Oui, oui, nous sommes en France mes amis !

Mais n’y aurait-il pas d’autre paramètres ?

Il est bien connu que ce genre de « Ministère » attire les foules et cela fait entrer de la monnaie et je ne sais pas comment elle est partagée. :-//

C’est aussi un excellent argument publicitaire pour faire venir des gens dans l’église, mais cela sert apparemment pas à grand chose puisqu’elles ont besoin de ce genre d’artifice pour recruter et de toutes façons c’est en contradiction formelle avec la Parole qu’ils prêchent car c’est à nous d’aller chercher les prosélytes et nous n’avons pas à les attirer avec du clinquant qui est trop souvent de l’esbroufe.

Notons au passage qu’un vrai chrétien sait ce qu’est la délivrance (délivré des ténèbres) et n’a pas besoin de ces arnaqueurs à la Benny Hinn (trop souvent l’idole de ces charlatans), et que les pasteurs qui les invitent font preuve de bien peu de foi et nous montrent leur incapacité à exercer leur propre ministère. Certains d’entre eux seraient-ils en plus malhonnêtes ?

Cela dit, un vrai évangéliste n’a pas besoin de produire des vidéos, de vendre des cours bibliques, ou de se mêler d’implanter des églises car ce n’est pas son rôle et les gens qui ratissent large de cette manière sont suspects et n’ont aucune crédibilité.

De plus, certains payent pour avoir de la publicité sur certains sites internet à forte audience.

Quand aux appels d’argent omniprésents sur leurs pages internet et dans leurs prédications, ils sont la preuve même que sous des prétextes fallacieux ils plument le Peuple de Dieu et comme le Pape vendent la grâce de Dieu sans plus jamais se cacher.

« Plusieurs me diront en ce jour-là: Seigneur, Seigneur, n’avons-nous pas prophétisé par ton nom? n’avons-nous pas chassé des démons par ton nom? et n’avons-nous pas fait beaucoup de miracles par ton nom ?
Alors je leur dirai ouvertement: Je ne vous ai jamais connus, retirez-vous de moi, vous qui commettez l’iniquité ». Matthieu 7:22-23

« Ensuite il dira à ceux qui seront à sa gauche: Retirez-vous de moi, maudits; allez dans le feu éternel qui a été préparé pour le diable et pour ses anges. » Matthieu 25:41

Publicités
Galerie | Cet article, publié dans LEglise, Les sites évangéliques dangereux, Manipulation, est tagué , , , , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

2 commentaires pour Prodiges et miracles en France !

  1. fildeferiste dit :

    Je trouve les questions que vous abordez cruciales, et complexes en même temps. En théorie, n’importe quel racheté, qui a cru, puisque c’est le prérequis, devrait manifester les signes bien connus ; d’évidence, il n’en est rien. Paul demande cependant, de manière pseudo-interrogative, si tous ont le don des miracles, ou ci, ou ça, pour démontrer que l’Église est un corps organisé, dans lequel nul n’a une quelconque prépondérance, puisque, comme il le souligne, moins un organe ou un appendice paraît utile, et plus il a, en réalité, d’importance dans le fonctionnement général.
    Dans le microcosme évangélique franco-français, j’entends beaucoup parler – sur actu, hein – de Rémi Bayle, qui aurait un ministère de guérison spécifique. Qu’en pensez-vous, sachant que les appels de fonds dont vous parlez figurent clairement sur son site, mais, à dire le vrai, tous les missionnaires avec lesquels je suis en contact et qui vivent par la foi, disent-ils, font état de leurs besoins dans leurs circulaires ? Curieux. Notre Dieu vieillit, manifestement : autrefois, il ordonnait à ses serviteurs, comme Cyrus, qui devait être tout étonné d’apprendre qu’il en était, de ramener Israël en Canaan, maintenant, devenu incapable de communiquer autrement que par internet, il suscite des circulaires d’appels de fonds. Évidemment pleines du Saint Esprit, pensez.

    • paloque dit :

      Que l’église (évangélique s’entends) soit bien organisés, permettez-moi d’en douter car si cela était, ce blog n’existerait pas car elle ferait un peu de ménage. Lol !

      Le « don de faire des miracles » n’est certes pas celui de prétendre que demain entre 21h et 23h Dieu va guérir par l’entremise d’un serviteur ou d’un autre et qu’il faille payer 35 Euros pour assister à la scène ou je n’ai rien compris.

      Le Saint Esprit a bon dos et je me demande où est la limite entre la prophétie et le blasphème.

      Pour Rémy Bayle, je dirais simplement de regarder qui sont ses amis et qui sont ses modèles. Ceux qui le savent comprendront.

      Ce n’est pas que Dieu ait vieilli, mais grâce à l’Internet, les crapules s’affichent et, tant que nous choperons un mec à raconter des trucs en chaire (vivre « par la foi » par exemple) et pratiquer exactement le contraire, nous aurons de bonnes raisons de douter qu’il vaut mieux ne pas aller les écouter et surtout ne pas leur donner notre argent.

      Vous savez pourquoi ça marche Filderériste ?

      C’est parce que nos bons « chrétiens » vont voir ces marchands de foi comme on irait voir un rebouteux ou Madame Irma et on achète les prières comme au bon vieux temps des indulgences.

      En quoi ces « chrétiens » croient-ils ?

      Pas en Jésus sauveur du monde en tout cas et j’affirme que la clientèle de tous ces malfrats sont des gens qui n’ont rien compris au péché et sont en plein dedans sous des abords évangéliques.

      Cela ne veut pas dire qu’il n’y a pas de vrais ministères et des fidèles dans la foi qui bénéficient de leurs charismes, et je suis persuadé que ceux d’entre eux qui liront ces lignes n’en seront pas choqués et se reconnaîtrons. 🙂

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s