Andrea De Filippi, c’est moi !


Voici un article que Paul Ohlott du site Actualité-chrétienne aurait pu écrire et je n’ai pas pu résister à la tentation de le faire à sa place d’autant plus que nous avons dépassé depuis longtemps sur cet espace soi-disant chrétien le stade du foutage de gueule.

Le contexte

Dans La Page des Ouailles, nous nous étions déjà fait l’écho de certains questionnements à propos d’un présupposé rédacteur écrivant sous le délicieux pseudonyme Andrea De Filippi que nous soupçonnions de n’être qu’un avatar au service du roi dont le seul rôle serait de faire causer le petit peuple et de manipuler les lecteurs et commentateurs afin d’assurer de l’audience.

D’insipides et nuls, les articles de ce bien mystérieux avatar ont évolués vers la provocation et, suite aux questionnements légitimes des lecteurs floués  qui enfin se rendent compte qu’on se fiche de leur poire, le rédacteur en chef du site susnommé a poussé le bouchon et produit une série d’articles mettant la poupée en vedette et il est remarquable de le voir défendre son clone à sa place.

Sa dernière livraison Andrea De Filippi / On est tous quelqu’un d’autre ! est un exemple parfait de la duplicité de ce « journaliste chrétien » qui se tire une balle dans le pied en persistant dans son mensonge sous prétexte de « genre journalistique » et trouve le moyen de citer au passage les noms de ses rédacteurs favoris comme si ils avaient quelque chose à voir dans l’histoire. Quoi que…

Rémy Bayle, Olivier Moulin, Luc Henrist, David Vincent, Chyc Polhit et l’inévitable Samuel Foucart sont cités tant dans l’article que dans les commentaires des lecteurs et le mystère est savamment entretenu sur l’identité du déguisé qui tout le monde le pense ne semble être que Paul Olhott lui-même les autres « rédacteurs » n’ayant pas la qualité éditoriale et l’esprit assez tordu pour produire ce genre et se moquer du monde aussi impunément.

Et quand un commentateur approche d’un peu trop prés la vérité, le  supposé, Apôtre/prédicateur/enseignant/journaliste/publiciste et homme d’affaire comme d’habitude plein d’amour lui rétorque entre autres gentillesses….

– On peut prier pour votre cerveau si vous le souhaitez. Il paraît que ça fonctionne…

Tout cela nous ferait un peu sourire si nous n’étions pas sur un espace [soi-disant] chrétien qui provoque et favorise la polémique en employant des arguments pernicieux pour passer des idées qui valent ce qu’elles valent mais là n’est pas notre sujet.

Et le bon peuple chrétien se prête au jeu comme si il n’avait pas d’autres choses à faire.

Ce matin, dimanche, heure du culte à notre Dieu, combien prieront pour Madame Andrea De Filippi, Paul Olhott et leurs œuvres ?

Il y a quelques années, ma maman pleine d’amour et de bon sens priait pour Sue Ellen du regretté feuilleton Dallas parce qu’elle avait pitié de ce personnage fictif qui faisait couler cette encre que l’on vendait au prix fort.

Faut-il en rire ou en pleurer ?

Lire aussi…
Violette: La bergère en soutane
Le retour de Foucart
Lettre ouverte à Paul Ohlott
[Paul Ohlott] Censure très suspecte sur le site Actu-chretienne. Satanisme ?

Galerie | Cet article, publié dans Les sites évangéliques dangereux, Manipulation, Paul Ohlott, est tagué , , , , , , , , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

11 commentaires pour Andrea De Filippi, c’est moi !

  1. Estrella dit :

    Parfois j’ai vraiment l’impression qu’on ne regarde plus à Jésus. On ne cherche plus à lui ressembler , quand on reprend les autres c’est plus avec la foi qu’un jour il se repentira. L’amour te fait persévérer dans la prière pour quelqu’un, internet virtualise les débats mais ne déresponsabilise pas nos dire et actes.

    Quand je lit les commentaires sur le blog actu ou d’autres vraiment ça fait mal de voir que lorsqu’on a commencé notre route avec Dieu qu’est ce qu’on aurait pas fait pour soutenir quelqu’un dans la foi, juste parcequ’il était né de nouveau, et qu’aujourd’hui c’est beau, c’est rare et nos temps sont pas simples. Mais là le sel perd de sa valeur et le nom de Christ est blasphémé par notre manque de sagesse et d’amour

    Que chacun nous puissions aspirer à vivre plus de Dieu tout simplement, sans abattre des âmes pour lesquelles Christ a fait couler son sang.
    Dieu vous bénisse

    • paloque dit :

      Il semble que, comme le monde, les valeurs évangéliques aient changées et que les vrais adorateurs n’aient plus leur place au sein de ce que nous nommons Eglise de Jésus-Christ. 😦

      Sachons rester à notre place. 😉

    • Hervé-P dit :

      — J’interviens quelquefois sur Actu-chrétienne. Mais pas toujours et des sujets qui « accaparent » beaucoup trop de réponses, je ne m’y intéresse pas !
      — Il y a malgré tout quelques sujets qui m’intéressent. Dont celui-ci :
      https://actualitechretienne.wordpress.com/2014/11/21/les-artistes-chretiens-ne-sont-pas-attires-par-un-gain-honteux/
      , uniquement parce que je suis musicien Disciple de Christ et que, de temps en temps, j’aime « bousculer » les idées reçues au sujet de la musique de louange à Dieu et faire réfléchir sur le sérieux qu’on se doit d’y apporter !
      — Je suis comme le semeur de la Bible : je sème la Parole dans des terrains où je ne sais pas si ça va pousser ou non !
      — Bien sûr, Christ ne veut pas qu’on se compromette, mais Il a dit ceci :
      Matthieu 10, 16 : «Voici, je vous envoie comme des brebis au milieu des loups: soyez donc prudents comme des serpents, et simples comme des colombes.»
      — Et c’est vraiment le cas sur le blog d’Actu : je suis une brebis envoyée au milieu des loups !
      — Cordialement, au Nom du Seigneur Jésus-Christ !

  2. Shalom! Tout ce que vous dénoncez est malheureusement vrai, beaucoup de chrétiens dans le monde entier commence à se réveiller de ce sommeil profond e voir que l’apostasie n’est pas à venir mais y est déjà bien la et depuis longtemps, je trouve que en France, qu’on ne veut pas se réveiller… j’ai fait quelques commentaires dans des articles écrits par monsieur Ohlott et à chaque fois mes commentaires étaient supprimé sur le champs, quand on y met de son idée c’est une chose, mais lorsque c’est juste la Parole de Dieu, la le cas est grave, quel mépris pour la parole de Dieu. Je rends grâce à Dieu, qui m’a éclairée et donner son discernement. Que la grâce et la paix du Seigneur soit sur votre vie!

  3. Hilarion dit :

    Je commence à comprendre ce jeu d’esprit tordu, voyant tout l’envers, antiaméricain et anti africain, plutôt pro européen. Rien de chrétien, d’instructif, d’édifiant, de spirituel. Marque de fabrique : le savoir, la culture, la rhétorique, l’intellect, la théologie, la dérision, le mépris, bref moi chrétien je ne trouve rien qui peut me faire bouger ou grandir.

  4. Ping : Andréa De Filippi, l’avatar du siècle ou poupée gonflable ? | Il y a bon les évangéliques !

Laisser un commentaire

