Les questions d’un frère qui ne veut pas s’en laisser compter


Un frère a posé dans les commentaires réservés aux billets plusieurs questions d’un même coup et, outre le fait que certaines soient hors sujet, l’espace ne permet pas d’y apporter une réflexion approfondie.

Mais comme elles sont pertinentes, (elles m’intéressent en fait) je vais tenter d’y apporter ici réponse d’autant plus que je pense qu’elles intéressent aussi les visiteurs de ce site.;)

« Une question que je me pose de plus en plus : le spectacle que donnent les « chrétiens » (y compris ce site, celui de Michelle d’Astier de la Vigerie, feu blogdei,  Actu-chretienne, le Top-C etc…et probablement certains de mes propres articles) ne constitue-t-il pas une « distraction » qui éloigne du vrai message ? »
Ce message qui dit : « Le Royaume ne vient pas de manière à frapper le regard, car le Royaume n’est pas de ce monde.  En effet, le Royaume est en vous…!  »  Luc 17:20-21

Effectivement, il semble que certains sites dits chrétiens donnent un peu dans le spectacle voire dans la prévarication et que pas mal de publications soient truffées d’hérésies mais depuis que le monde est monde rien n’a jamais empêché les coquins dans leurs œuvres.

Certains espaces sont sans aucun doute une distraction pour le simple mortel qui se  veut plus spirituel que tout le monde et certains marchands du temple ont bien saisi la niche et peuvent faire du business en toute tranquillité. On n’embastille jamais les escrocs de la foi. Lol !

Le Royaume de Dieu n’est pas toujours où les « chrétiens » (avec guillemets SVP) le pensent mais «l’heure vient, et elle est déjà venue, où les vrais adorateurs adoreront le Père en esprit et en vérité; car ce sont là les adorateurs que le Père demande. » Jean 4:24

Je me suis longtemps posé votre question et ai fini par conclure que ces sites ont le mérite d’exister parce qu’ils distillent tout de même la Parole de Dieu, que chacun a sa spécialité qu’on ne retrouve pas toujours ailleurs et, si certains de ces espaces sont un réel danger pour la foi des lecteurs, ne s’y laisseront prendre que ceux qui cherchent plus le surnaturel que ceux qui cherchent réellement la face de Dieu.

D’ailleurs, vous pourrez remarquer que chacun a son Audimat qu’il exploite d’une manière ou d’une autre (vente de bouquins, CD, demandes de dons etc…) et que ce sont plus souvent des pièges à gogos qu’autre chose.

Les vrais chrétiens ont été pourvus dés leur conversion de ce qui s’appelle le discernement et je ne crois pas que les autres, les fréquentent assidûment, aient vraiment  envie de faire la volonté de notre Père.

D’aucuns diront qu’ils sont un danger pour le non croyant qui peut se laisser embarquer et rater quelque chose, mais ils ne sont finalement pas plus dangereux que les autres  propositions ou paroisses que nous trouvons sur le Net et ailleurs. Vous n’achetez que ce que vous aimez et si ceci ne vous plaît pas vous irez voir ailleurs.

Une autre idée est que finalement ce n’est pas plus mal car la personne en recherche de Dieu constatera de ses propres yeux la direction où elle ne doit pas aller.

– Si c’est ça, Dieu, je n’en veux point.

Comme elle a  raison cette personne !  🙂

« Cherchez l’Éternel pendant qu’il se trouve; Invoquez-le, tandis qu’il est près.» Esaïe 55:6

« Pourquoi persistons-nous dans le patois de Canaan ?
Pourquoi dit-on « se faire baptiser » et ne pas utiliser le terme originel « se faire immerger » ?
A-t-on peur du système ? »

Parce que pour la plupart des « chrétiens »  se faire baptiser est obligatoire et que les (vrais) chrétiens savent ce que veut dire  « se faire immerger ».

« Pourquoi veut-on un pasteur, qui n’est cité qu’une seule fois dans le NT, à la 4ème place des viennent-en-suite ?
Veut-on imiter la prêtrise catholique ?  »

Vous faites cher ami la question et la réponse. 😉

L’importance (dévoyée) que nous donnons dans notre espace évangélique à la fonction de pasteur vient en droite ligne du système catholique qui sait très bien mettre une barrière entre le « public » et l’autel et entretient très soigneusement le système ecclésial sans lequel elle ne survivrait pas.

Mais est-il utile de faire un roman sur ce sujet ?

Les lecteurs assidus de ce blog comprendront. 🙂

« Tout est pourri dans le christianisme actuel. Kierkegaard disait…

 « La raison d’être de la chrétienté (Église établie, institutionnelle) est de rendre si possible le christianisme impossible. »

Et ceux qui prétendent ne pas en faire partie font de même. On ne peut pas combattre un système par un autre système. Le système se combat pas la vérité, qui libère.  »

Aussi faut-il savoir ce qu’est le christianisme

« Car, quiconque fait la volonté de mon Père qui est dans les cieux, celui-là est mon frère, et ma sœur, et ma mère. » Matthieu 12:50

Notre plus grand défaut dans cette histoire est de nommer « chrétien » celui qui ne l’est pas, la plus grande confusion règne, et il serait peut-être temps d’avoir enfin le courage de faire un peu de ménage entre les béliers et les boucs. Il parait qu’à la fin des temps, un ange s’en chargera.

« Voici, je te donne de ceux de la synagogue de Satan, qui se disent Juifs et ne le sont pas, mais qui mentent; voici, je les ferai venir, se prosterner à tes pieds, et connaître que je t’ai aimé.» Apocalypse 3:9

« Dans cette guerre spirituelle, il y a trop de ceux qui se croient hors du système, alors que leur contestation du système fait elle-même partie du système. La vérité est ailleurs… Le Royaume n’est pas de ce monde : le Royaume est en vous…! »

Laissons ces pseudo-églises, ces pseudo-pasteurs, ces pseudo-docteurs, tous complices du système, s’enfoncer encore plus. « Que le sans justice soit sans justice encore, que le sale soit sali encore, que le juste fasse la justice encore, et que le saint soit sanctifié encore » (Ap 22:11).
 
Pour beaucoup, sortir du système, c’est faire encore partie du système, car le périmètre du système est plus grand que ce qu’ils croient.

Comment vous convaincre ? en vous demandant de lire http://apocalypse.bibletude.org ? mais le lirez-vous ? avez-vous les tripes pour vous remettre en question ? (je m’adresse à tout lecteur, pas à ce site… quoique…).
 
Le Royaume ne vient pas de manière à frapper le regard, car le Royaume n’est pas de ce monde : en effet, le Royaume est en vous…! »

Le Royaume est là où il y a la paix (de Dieu), l’amour (Agapé) et la joie (de Dieu aussi).

C’est à ses fruits que l’on reconnaît l’arbre et tout chrétien de pacotille ou non qui voudra assommer son prochain à coups de versets bibliques et terminera la plupart du temps la conversation avec des noms d’oiseaux est indigne de Celui qu’il croit proclamer et ne trompe absolument personne.

Les pseudos chrétiens sont facilement repérables et c’est à chacun de ne pas s’en laisser compter sous peine de se laisser entraîner dans un système pervers qui a fait ses preuves et en discutant avec eux nous ne faisons qu’y participer.

Et comme disait l’autre….

« Ceux qui en sont sortis (du système) n’ont rien à craindre et laissez-les parler. »🙂

Publicités
Galerie | Cet article, publié dans Lachose, LEglise, est tagué , , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s