Pièges évangéliques sur l’internet


Vous désirez répondre à des articles sur des blogs « chrétiens », intervenir dans des forums ou sur les réseaux sociaux « chrétiens » ?
Attention, vous risquez de prendre des baffes et devriez lire cet article. 🙂

– La plupart des intervenants ne connaissant pas leur Bible – ils vous bombardent de versets sortis de leur contexte, ou mal traduits, ou mal compris – à votre tour, faites attention, lorsque vous citez un verset, de ne pas tomber dans les mêmes pièges.

– Beaucoup vous répondent sans lire l’entier de votre message, ou sans lire tout le fil de discussion, ce qui fait que vous vous fatiguez à répéter des arguments déjà donnés plusieurs fois – dans ce cas, demandez à la personne de relire vos interventions précédentes

-D’autres déforment vos propos, supposent que vous avez dit ceci ou cela, insinuent des arrières-pensées que vous n’avez pas, extrapolent votre pensée, etc.
Il vous faut alors reformuler patiemment votre idée première, voire la répéter mot pour mot

– Certains n’interviennent que pour provoquer, diront tout et son contraire selon la discussion, diront blanc quelque part, et noir sur un autre blog ou un autre article du même blog.
Soit vous mettez cela en évidence en mettant le lien de l’autre intervention, soit vous ignorez cette intervention.

– On trouve aussi des hystériques, complètement obnubilés par un dogme, une théorie, un enseignement,  jusqu’à dire parfois « c’est comme cela et pas autrement« , « la discussion s’arrête là » qui font souvent penser à des personnes ayant subi un lavage de cerveau – essayez de convaincre de telles personnes par des versets bibliques mais si cela empire, remettez simplement cette personne au Seigneur.

-Une catégorie d’intervenants sont complètement ignorants du sujet, sortent des arguments complètement faux, ou usés, déjà réfutés 1000 fois.
Exposez les arguments corrects, mais n’insistez pas si l’interlocuteur persiste
les pires sont ceux qui sont dominés par un esprit religieux.

– Il vous lancent des pierres (idées dures provenant de coeurs sclérosés)
– Se moquent (la moquerie est une fuite résultant de la peur de la vérité)
– S’attaquent directement à vous, vous agressent (car à bout d’arguments)
– Vous insultent (l’insulte est le dernier refuge une fois que tous les arguments ont été balayés)

…ou tout simplement ne vous répondent pas (fuite en avant). Tendez l’autre joue, ou ne dites rien. 🙂

Cet article a été trouvé sur le site « Surtout ne lisez pas ce blog !« 

Publicités
Galerie | Cet article, publié dans Insolite, Manipulation, est tagué , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

7 commentaires pour Pièges évangéliques sur l’internet

  1. Excellent petit article qui dit tout sur le net et tellement vérifié.
    Beaucoup de donneurs de leçons sur le net, mais très peu savent donner des exemples de leurs propres vies sur ce qu’ils écrivent.
    Le net pour beaucoup de chrétiens est devenu un défouloir.

    • paloque dit :

      Oui, en effet. 😦

      Si les « chrétiens » vivaient vraiment leur foi et racontaient moins de salades, beaucoup plus de gens seraient sauvés parce que le témoignage n’est pas ce qu’ils font mais ce qu’ils vivent.

  2. Ping : Le système m’a tuer ! | Il y a bon les évangéliques !

  3. mthe dit :

    En écrivant sur le site actuchretienne j ai découvert un monde obscur :la pluspart de mes propos ont été déformés,mélangés,les meilleurs commentaires pertinents n ont pas été laissés,un arrangement de leur part relevant du mensonge,pour me faire passer pour quelqu un de niais et de ridicule .
    Paul Ohlott me semble avoir oublié que Dieu est présent ,que sa vie ne lui appartient pas , que son aveuglement le rend persécuteur de la vérité.
    Un de mes commentaires invitait les gens à ouvrir leur Bible pour vérifier si ce qu ils voyaient était conforme à la Parole de Dieu( pour qu ils sortent de cette » tutelle « ).J en déduit que leur manipulation est perverse et perniceuse( et c est ce qui m’a fait le plus de mal), pour ces gens qui se laissent asservir par ces faux ministères noyés dans la dissolution d un évangile tronqué .

    • mthe dit :

      je voulais parler bien sur d un de mes commentaires que Paul Ohlott a enlevé peut être associé à Rémy Bayle( qui se dit envoyé par Osborn fils spirituel de Branham ) mais comment les gens se laissent ils aveugler aussi facilement!où ont il mis la Bible,leur relation avec Dieu !sont ils ensorcelés?

    • paloque dit :

      >…Paul Ohlott me semble avoir oublié que Dieu est présent

      Il y a deux catégories de gens. Ceux qui croient en Dieu (et croient Dieu) et ceux qui n’y croient pas.

      Concernant Paul Ohlott et sa clique (lire certains rédacteurs et beaucoup de commentateurs) il est évident qu’ils ne « craignent » pas Dieu et sont plutôt à classer dans le clan des moqueurs.

      Ils sont du monde et « le monde » les écoute. Laisser chacun à sa place et ne pas perdre de temps avec ceux qui maltraitent la foi est encore la meilleure position et ne nous étonnons pas si ceux d’entre nous qui essayent de les raisonner se font envoyer paître. C’est vieux comme le monde. 🙂

      C’est d’ailleurs là que nous constatons la perversité de l’endroit.

      Ils parlent de la Parole, font exactement le contraire, et séduisent les foules. Même les frères s’y laissent prendre. :-//

      Ce qu’il y a de bien avec cette affaire, c’est que les « ministères » qui s’associent à cette histoire montrent sans même qu’il s’en rendent compte leurs vrais visages et ce n’est pas parce qu’ils sont aveugles ou ensorcelés. C’est parce que ils le veulent bien.

      Jésus n’est-il pas venu libérer les captifs ?

  4. Ping : Confusion évangélique. Où aller ? | Il y a bon les évangéliques !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s