Qui le lui impose ? C’est Satan !


Ce que j’aime dans cette prédication, c’est le style.

Il s’agit d’un entretien entre deux frères et le prédicateur ne parle pas à une foule avec les effets de manches et techniques habituelles pour convaincre un public qui sait (ou devrait savoir) ce qu’on lui raconte. Non, il dit ce qu’il a à dire simplement et nous écoutouterons jusqu’au bout.

Cela dure 26 minutes 37 secondes et prenez-les sur votre temps. Votre éternité et celle de vos propres auditeurs en dépend. 🙂

Galerie | Cet article, publié dans Lachose, LEglise, est tagué , , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

6 commentaires pour Qui le lui impose ? C’est Satan !

  1. Hervé P dit :

    — Je ne parlais d’électrons libres et d’isolationnistes que pour souligner le langage méprisant de ceux qui ont la « réunionnite » aiguë et qui ne savent pas ce qu’est l’Église de Christ !
    — Ceci dit, étant électricien de formation, je sais ce qu’est un électron libre et que, sans eux, rien de tous nos appareils électriques et électroniques ne fonctionnerait ! Donc, transposé à l’Église de Christ, rien dans le Corps ne peut fonctionner sans eux ! Donc, je suis fier de ce titre ! Alors, ne me reproche pas de l’utiliser : c’est la Gloire de Christ qui m’a été révélée ! Par contre « isolationniste », je veux bien l’abandonner !
    — Merci, Michelle T pour cette vidéo car elle m’a concerné aussi !
    — Sincères amitiés fraternelles et toutes bénédictions, au Nom du Seigneur Jésus-Christ !

  2. Hervé P dit :

    — Houlà ! Ça « décape », cete vidéo ! Je me suis reconnu vers la fin quand le frère décrit que l’Éternel prépare Son Armée dans le secret, en en préparant chacun de ses membres à part, dans un lieu secret !
    — Quand il dit que Satan est l’esprit de ce monde qui est dans chaque homme non sauvé, c’est véritable ! Pour que la personne appartienne à Christ, il faut vraiment qu’elle naisse de nouveau, c’est-à-dire que son esprit, de mort qu’il était, « ressuscite », mais en Christ ! Ce qui fait que nous, disciples de Christ, n’ayons plus part avec le monde. Du coup, nous comprenons pourquoi le monde hait les disciples : c’est la même haine envers Jésus-Christ !
    — Il souligne même que nous ne pouvons pas dire que nous sommes seuls, ni éprouver de solitude car nous avons d’autres compagnons de service qui sont préparés à part, chacun dans son coin ! Ce que je disais quand on nous « rabroue » avec des « électrons libres » et des « isolationnistes » ! S’ils connaissaient la Véritable Armée du Seigneur comment elle est préparée… Mais ils ne la connaîtront que quand Dieu la rassemblera Lui-Même ! Et là, Satan sera lié !
    — Merci pour ce partage en Jésus-Christ !

    • paloque dit :

      C’est la sœur Michelle T qu’il faut remercier car elle m’a envoyé cette vidéo pour m’encourager alors que je ne lui demandais rien.

      Et elle a réussi ! 🙂

      >…Il souligne même que nous ne pouvons pas dire que nous sommes seuls, ni éprouver de solitude car nous avons d’autres compagnons de service qui sont préparés à part, chacun dans son coin !

      Je pense qu’il s’agit d’une Parole prophétique en tout cas vraiment inspirée ce qui me fait penser que tu devrais Hervé éliminer de ta pensée les histoires « d’électrons libres » et autres « isolationnistes ».

      Les électrons libres de la vérité (ceux qui s’en passent) sont ces gens qui tuent les prophètes, et les isolationnistes ceux qui les isolent de la communauté avec perte et fracas. Surtout beaucoup de perte pour l’Eglise de Jésus-Christ. 😦

      Je ne sais pas si tu as vu dans un de mes derniers billets cette phrase piquée à Biblétude.

      « La vraie division est celle d’avec la vérité, et non pas celle d’avec une dénomination ou des personnes ! »

      Qui sont ceux qui combattent la vérité (avec un grand « V ») ?

      Maintenant, remarquons

      • michelle.T. dit :

        c est Elohim qu’ il faut remercier !

        cette vidéo est une de Ses réponses à certaines de mes questions

        et qui m a dit de l envoyer à Jack hier soir pour lui faire du bien .

        et elle va éclairer et rassurer maintenant d autres sœurs et frères qui sont dans ses mains ,nous ne sommes pas seuls quoique isolés c est un sujet de joie ! que son nom soit béni et réjouissons son cœur par notre confiance totale en Lui .

      • paloque dit :

        Et bénissons ce frère qui sait si bien nous parler sans ambages en prêchant en français courant. 🙂

Laisser un commentaire

