Vous êtes d’authentiques donateurs bibliques !


Deux informations capitales aujourd’hui sur le site Actualité-chrétienne qui vont sauver le monde et, si vous voulez participer, il vous faudra tout de même mettre la main à la poche car le bénévolat est payant sur les sites où l’on encourage la prière pour la France.

On verra tout à l’heure mais, plus rigolo, cette nouvelle chronique de l’inénarrable poupée et toujours mystérieuse Andréa De Filippi (clone de la bêtise ?) qui nous raconte que « un ami » lui a dit que dans une église qu’elle ne nommerait pas  que  notre cher Rémy Bayle a fait l’objet d’une attention particulière de la part de la police de la pensée.

Là, elle nomme le prédicateur mis en cause et voici un extrait de la suite de son texte.

« Une Eglise du grand Sud Ouest a entendu son pasteur, un mois durant, prêcher sur…….. allez je vous laisse deviner ! Jésus ? Non, perdu ! La croix ? Ah non, encore perdu ! L’Evangile alors ?
Hé non ! Allez je vous le dis: le thème principal était « Rémy Bayle et ses fausses doctrines !

J’imagine la tête des gens de l’Eglise qui devaient supporter ça !

Bon d’ailleurs, on n’est jamais aussi bien desservi que par soi-même, et c’est par le biais de plusieurs personnes de cette Eglise que l’information est remontée jusqu’à nous. Bien entendu, on sait de quelle Eglise il s’agit et qui est ce pasteur, qui n’a plus rien à dire à ses ouailles. Mais chut, on le garde pour nous, c’est trop drôle ! »

Je ne vois pas ce qu’il y a de drôle dans le fait qu’un pasteur mette (à tord ou à raison) en garde ses brebis contre ce qu’il considère dangereux pour la foi de ses ouailles et celui qu’un rédacteur se cachant derrière le pseudo De Filippi diffame un ecclésiastique sans que personne ne puisse contrôler ses infos.

C’est sans doute cela que l’on nomme du bon journalisme chrétien, ou le journalisme de la troisième vague, et, quand vous lirez la suite de l’article, vous vous rendrez compte de l’inutilité de ce poulet qui parle de poulets chrétiens et de Police de la pensée.

En fait, c’est exactement ce qu’il faut aux lecteurs habitués du site Actualité chrétienne (souvent actualité chrétienne que de nom) qui aiment se vautrer dans imbécillité et la moquerie.

Bon, mais ce qui nous intéresse d’avantage est la deuxième info pas aussi écœurante que la première mais qui déjà en première lecture fait sursauter les commentateurs et il y a de quoi.

Sous le titre « Participons tous ensemble à 3 semaines de prière pour la France du 22 mars au 12 avril ! » le site promotionne une nouvelle initiative spirituelle dont la pub (payante ou offerte on ne sait) apparaît dans la colonne de droite du site avec ses copines et quand pub il y a, du fric aussi et on va en parler. Lol !

L’article insistant sur le bénévolat et de « son non rattachement financier à aucune dénomination, fédération ou œuvre chrétiennes » ne précise pas qu’il va falloir casquer pour participer joyeusement à l’événement et les premiers commentaires donnent en plein dedans pour s’étonner du challenge.

« Bizarre ! On mobilise à prier pour la France. Et de suite on propose un livret payant. N’est-ce pas du marketing. Pourquoi pas un livret gratuit téléchargeable sur internet pour savoir comment prier.
Quel est le but de la manœuvre ? » Jean-Jacques

Ce à quoi le publiciste Paul Ohlott répond avec comme d’habitude la plus mauvaise foi…

« Ben oui… Comme si une association avait besoin d’argent pour fonctionner… D’ailleurs, arrêtons aussi les offrandes le dimanche car on n’a pas besoin de payer pour adorer Dieu … »

« Personnellement, je n’ai pas encore vu des billets tomber du ciel… mais si ça venait à vous arriver, prévenez moi !! »

…se faisant le porte-parole de son client ou ami qui lui, reste discrètement en arrière, et ne vient pas répondre aux questions qu’on lui pose. Il s’en garderais bien. Lol !

Et puis d’abord, qui c’est cette association Objectif France qui d’après son site est vraiment populaire ?

Réponse sur leur site :

« En 2001, ce sont plus de 2 millions de chrétiens qui se sont engagés aux côtés d’Objectif France afin d’intercéder pour le pays ! Et l’accueil en France a dépassé toutes nos espérances. »

Ben moi, je n’ai pas vraiment vu les fruits des ces 2 millions de prières dans mon pays la France, je ne sais pas quelle est la hauteur des espérances d’Objectif France, et la seule activité que j’ai décelé sur son site est la liste des brochures et CD en vente et un tas d’article qui parlent des droits de l’homme, de la colonisation, de l’armée des croisés (!?!?), de liberté et d’individualisme et d’autres remplissage qui montrent surtout que nous n’avons rien à dire. En fait, du travail d’amateur. :-//

Par contre, la page des Mentions légales obligatoires reste désespérément vide (ou ne s’affiche pas) et, malgré les 13 ans d’existence de cette association, nous ne savons pas qui est derrière cette initiative, quel est le rapport d’activité, les comptes d’exploitations, et, à part récupérer du fric et vendre aux chrétiens quelque chose qu’ils font chaque jour chez eux et dans leurs églises, on ne sait absolument rien du tout de l’histoire. 

Bien peu de transparence pour un organisme qui récolte des dons dont nous ne savons pas non plus quelle est la destination, et nous nous ferons un plaisir de publier ces informations si quelqu’un nous les donne.

En attendant, tout le monde s’interroge et peut-être qu’on aurait bien besoin de la Police spirituelle de la Poupée virtuelle Andréa De Filippi  pour y mettre de l’ordre. :-//

Et quand on dit aux visiteurs…

« Aisés ou moins aisés, quand vous donner à Objectif France,vous êtes certains que vous n’en tirerez pas un bénéfice selon le monde. Vous êtes d’authentiques donateurs bibliques ! » Source

… on devrait se demander qui a inspiré cette phrase aussi insipide que mystérieuse qui n’a certainement pas été soufflée par El Shaddaï Adonaï Jirhé qui pourvoit sans qu’on ait besoin de plumer les chrétiens en leur vendant quelque chose qu’ils ont déjà tous et surtout gratuitement.

Les marchands du temple ont encore frappé.

Publicités
Galerie | Cet article, publié dans Insolite, Les sites évangéliques dangereux, Manipulation, est tagué , , , , , , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

2 commentaires pour Vous êtes d’authentiques donateurs bibliques !

  1. Hervé P dit :

    — J’ai laissé un commentaire sur le site en question… J’attends les réactions !

    • paloque dit :

      Il semble que rien ne bouge bien que « l’erreur » ait été relevée dans les commentaires à l’article d’actu-chré***.

      Peut-être que le webmaster est parti en vacances et ne s’intéresse que très peu aux retombées de la pub qui lui est faite, mais j’en serais très étonné vu que les visites sur son site sont montée brusquement en puissance.

      Mystère de l’iniquité ou mystère de l’iniquité ?

      Attendons, nous verrons. 😉

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s