[Affaire Anjou] Condamnation en première instance de la Page des Ouailles.


La nouvelle m’est arrivée entre autres par les lecteurs de ce blog décidément bien mieux informés que moi et par certains personnages, très heureux sans doute, qui m’ont menacé à leur tour mais nous reviendrons sur cette question plus tard.

Ni mon avocat ni moi-même n’avons reçu à ce jour (09/03/2014) le rendu du jugement et je n’ai à cette heure aucune idée des charges qui ont été retenues contre mon blog ni de la peine décidée à mon encontre puisque je suis l’éditeur des articles.

Demain peut-être et bien sûr vous en serez informés. 🙂

Je ne peux donc pas pour le moment commenter la décision de justice mais quelques nouveaux éléments sont apparu concernant cette affaire et nous allons en parler histoire de garnir ce billet. Vous ne l’aurez pas lu pour rien. Lol !

Ce n’était pas une avalanche mais j’ai reçu pas mal de messages de sympathisants de la partie adverse qui se réjouissaient de ma condamnation dont quelques uns de Paris c’est dire si cette affaire est suivie par la France entière bien que les « médias chrétiens » se soient bien gardé d’en parler. Ah cette omerta qui nous colle à la peau !

D’excellents chrétiens évangéliques bien comme il le faut se sont précipités pour me faire part de leur satisfaction, m’insulter pour certains, ironiser pour les autres, bref, extérioriser leur souffrance de voir un frère condamné par un autre frère et cela anonymement bien évidemment. Elle est belle la France chrétienne !

D’autres encore, en attente fébrile de ce jugement, après avoir attendu courageusement que le pasteur Anjou de l’église évangélique Néhémie ADD de Lézignan-Corbières crée un précédant en s’en prenant à la liberté d’expression et à la liberté religieuse, font état de leur décision tardive d’entrer dans la brèche et d’attaquer aussi en justice ceux qui dénoncent leur péché.

C’est nouveau ça n’est-ce pas ? 🙂

Seulement voilà.

Nous n’en sommes qu’en première instance et il y a de grandes chances qu’appel soit interjeté car, si nous n’avons  pas ici « d’honneur et de considération » à défendre, nous avons la liberté d’expression et la sainte horreur de voir une fois de plus étouffer les scandales.

D’autant plus qu’il est depuis quelques jours prouvé que Monsieur le pasteur Anjou a menti à la cour du tribunal et que nous avons reçu de nouvelles révélations concernant « son » église qui s’est bizarrement tenue en retrait ainsi que l’association Mitzpa alors que ce sont justement ces deux organisations gérées par le même homme  qui auraient dû se porter parti civile puisque ce sont elles qui étaient concernés par les informations données sur ce site et n’avaient pas jugé opportun de le faire…

…et que le conseil d’église (de Lézignan-Corbières) pourtant garant des agissement de son pasteur n’a pas mouflé et nous sommes en droit de nous demander quelle part il a discrètement pris dans cette affaire.

Nous venons d’apprendre que dans le coin, tout le monde n’est pas d’accord avec la hiérarchie ecclésiale et qu’une division se serait très récemment produite au sein de cette assemblée, qu’un des « membres influents » très concerné par l’affaire aurait  quitté le bateau mais cette information reste à confirmer et c’est pour cela que nous lui avons écris en privé en lui demandant gentiment de nous confirmer la chose et certains points précis de l’affaire.

Nous publions ce courrier mais n’ayant pas encore encore reçu de réponse, nous occulterons le nom du récipiendaire afin de lui laisser sa chance.

Monsieur « bip ! »,

Le pasteur de l’église Néhémie de Lezignan-Corbières a été trop loin et a dépassé la ligne rouge.

La publication du communiqué sur le site de l’église suite à l’article de l’indépendant du 22/02/2014 nous montre l’implication du conseil d’Eglise sans l’aval duquel ses décisions  n’auraient jamais dû êtres prises, et cette affaire qui n’est pas un simple fait de diffamation (avéré ou pas) a pris proportions regrettables.

C’est en réalité une  « affaire d’église » que Mr Anjou a porté devant les « tribunaux des hommes » avec le plus grand mépris et sans en mesurer les conséquences.

Ma récente condamnation en première instance spirituellement illégale a scandalisé le Peuple de Dieu, les langues se sont  déliées, et dés que j’aurais reçu officiellement le rendu du jugement, je produirai sur mon blog une série d’articles mettant en lumière les mensonges qui ont  faussé l’appréciation de la cour et sur l’implication de certaines personnes de son entourage impliquées dans cette affaire.

N’ajoutant foi aux témoignages « que sur la déposition de deux ou trois témoins » (1 tim 5:19), je préfère aller à la source et vous interroger directement afin que mes articles reflètent comme d’habitude la vérité et non ce qui pourrait être qualifié de ragots, et votre réponse vaut droit de publication sauf mention contraire de votre part mais je pense que vous êtes comme moi désireux de voir la vérité apparaître et sans doute limiter les dégâts.

Une non réponse (ou réponse évasive) serait interprétée  comme il se doit et aussi publiée puisque vous êtes directement semble-il concerné dans cette affaire.

C’est pourquoi je vous prie de répondre à ces quelques questions qui sont capitales pour la suite de cette affaire (justice, information, lectorat).

– Quel est votre sentiment sur l’information que nous avons publié sur notre page [L’Affaire de Lézignan-Corbières]Le miracle de Cantignergues et ces informations que nous publions avec des réserves comme il se doit sont-elles exactes ?

– Avez-vous quelque chose à rajouter et souhaitez-vous apporter quelques précisions officielles ?

– Quel est le montant exact concédé à l’association Néhémie, à quelle fin et par qui exactement ?

– Ces sommes sont-elles remboursables ou s’agit-il d’un prêt et quels en seraient les modalités ? 

– Quel a été votre rôle exact dans cette affaire ?

– Ce prêt ou don « de la Hollande » (selon nos informations) est-il toujours d’actualité et dans quelles conditions ?

Nous avons appris qu’il y aurait très récemment eu une division dans l’église de Lézignan et que Monsieur « bip ! » n’y est plus.

– Confirmez-vous cette information et souhaitez-vous apporter une précision à ce propos ?

Pour le moment, Monsieur « bip ! » ces quelques réponses et précision par écrit me suffiront pour étayer mon article et je vous informe que si vous ne me les donnez pas,  j’irai les chercher moi-même dans la région de Lézignan auprès des instances administrative (Mairie, Préfecture, etc…) et de mes contacts sur place qu’ils soient membres de l’église Néhémie ou pas.

Il est terminé le temps de l’omerta et les menaces et pressions dont j’ai fais l’objet tout au long de cette affaire ne m’ont pas impressionné.

« L’affaire Anjou » est en réalité une affaire d’Eglise et les méthodes qui ont été employées par divers membres de cette Eglise pour faire taire le blog de La page des ouailles qui dévoile certaines vérités peu glorieuses dans ce qu’ils persistent à appeler « Corps du Christ » s’apparentent plus à de l’inquisition qu’à autre chose.

Selon vos réponses, je publierai en direction de l’église évangélique Néhémie de Lézignan-Corbières une lettre ouverte avec copie aux instances ecclésiales CNEF, ADD, fédérations, églises etc…) ainsi qu’aux administrations qui pourraient être intéressées par certains volets de cette affaire.

Sans compter les médias chrétiens ou non qui n’auront pas d’autre choix que de relayer une information qui a été jusqu’à maintenant soigneusement occultée. :-//

J’ose croire Mr « bip! » que vous me répondrez en frère et non vous aussi en ennemi. :-//

A ce propos, les calomnies qui courent en ce moment dans les sphères évangéliques concernant un de mes voyages missionnaire à Bangui en Centre-Afrique ne peuvent venir que de vous, Monsieur « bip ! », et j’ose croire que vous apporterez un démenti à ceux auprès de qui vous les avez colporté.

Suite à ma condamnation pour diffamation par Mr Anjou, un autre personnage de votre entourage aux méthodes musclées se propose de faire de même et, bien qu’il n’ait aucune chance sur un point de vue juridique, certaines diffamations à mon égard venant de votre coin ressortiront et, de part les événements actuels, je n’aurai plus la patience de les recevoir si vous voyez ce que je veux dire.

Voilà Monsieur « bip ! ».

Il serait  inutile  de me répondre que vous n’êtes pas au courant en vous défaussant ou « de le prendre de haut » voire comme certains autres en rajouter à l’opprobre, et je vous propose de traiter ce courrier fraternellement pendant qu’il en est encore temps.

Les temps dans un très proche avenir s’annoncent mauvais et pénibles pour beaucoup de gens impliqués dans cette affaire (on me contacte même depuis Paris) et dans quelques jours, cette histoire va franchir la frontière si ce n’est pas déjà fait.

A l’heure où j’écris ces lignes, je ne sais pas de quel coté vous êtes et je veux croire de tout mon cœur que vous êtes dans celui du Christ.

Votre réponse intervenant très très rapidement sera la matière de mon prochain article que je publierai juste après avoir reçu le rendu du jugement et consultation de mon avocat je pense dans deux ou trois jours maximum. Les lecteurs de mon blog et l’Eglise de Jésus-Christ l’attendent.

A vous lire Monsieur « bip! ». 

Tout va bien !
Jack Paloque-Berges
Luchon le 08/03/2014

J’attends avec une grande impatience la réponse de Monsieur « bip ! » qui est la clef de l’avenir de cette affaire et vous en saurez plus chers lecteurs, frères ou pas, au prochain épisode.

Désormais, cette histoire sera appelée l’affaire de l’église évangélique de Lézignan-Corbières puisque c’est de cela qu’il s’agit.

Fraternellement à tous, 🙂

Jack Paloque-Berges
Évangéliste/Missionnaire et serviteur

Pour être informé en temps réel de l’évolution de cette affaire, vous pouvez sous inscrire sur une liste dédiée de laquelle vous pourrez vous désabonner sans formalité quand vous le souhaiterez . Choisissez la liste « Affaire Guillaume Anjou-MITSPA« 

Galerie | Cet article a été publié dans Insolite, LEglise, Les sites évangéliques dangereux, Manipulation. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

13 commentaires pour [Affaire Anjou] Condamnation en première instance de la Page des Ouailles.

  1. Ping : Nouvelles de la condamnation provisoire de la Page des Ouailles | Il y a bon les évangéliques !

  2. fildeferiste dit :

    Comme vous le savez fort bien, je n’adhère pas à partie de vos thèses. Mais j’aime votre courage, et votre volonté de voir établie votre bonne foi. Nul ne connaît l’issue, et il serait trop simple de poser l’équation que le juste voit toujours reconnaître son bon droit : même l’Ecriture ne le pose pas ainsi, et constate que souvent le méchant prospère.
    Malgré la mauvaise opinion que vous avez de moi, j’observe ce qui se passe, et apprécie votre volonté de transparence, au moins apparente. Vous comprenez par là qu’à travers une longue fréquentation des chers frères, j’ai appris à ne pas donner quitus automatique.
    Wait and see.
    Si je puis néanmoins oser un conseil, vous donnez prise à des attaques qui n’ont pas lieu d’être. Dans l’assemblée du cité ne peuvent figurer que des abusés ou des complices. Les premiers ne vous liront jamais, et les autres vous combattront. Le gain est ténu, et n’explique pas cette apparente volonté de mise à plat.

    • paloque dit :

      >…Le gain est ténu, et n’explique pas cette apparente volonté de mise à plat.

      « Vous » ne vous l’expliquez pas Fildefériste, ce qui ne veut pas dire que cette volonté « n’est qu’apparente » et que cette « mise à plat » n’est pas mûrement réfléchie.

      Vous en connaissez beaucoup des gens qui cherchent les coup de bâton pour la gloire ?

      Tiens, Jésus par exemple.

      Quelles pouvaient bien être ses motivations ? 🙂

      • Hervé P dit :

        — Cher Fildedériste,
        — Il me semble que Jésus a dit :
        2 Timothée 3, 12 : «Or tous ceux aussi qui veulent vivre selon la piété en Jésus-Christ, souffriront persécution.»
        — Nous pouvons garder le silence et devenir tièdes, mais alors :
        Apocalypse 3, 14-16 : «Ecris aussi à l’Ange de l’Eglise de Laodicée: l’Amen, le témoin fidèle et véritable, le commencement de la créature de Dieu, dit ces choses. Je connais tes oeuvres, c’est que tu n’es ni froid, ni bouillant; ô si tu étais ou froid, ou bouillant! Parce donc que tu es tiède, et que tu n’es ni froid, ni bouillant, je te vomirai de ma bouche.»
        — De toutes façons, quand nous prêchons la Croix, la Repentance, la Sanctification, choses très désagréables pour la chair, nous subissons persécution, déjà en étant « éjectés » d’espaces de discussion « publics » ! Nous nous retrouvons alors « entre nous », s’exhortant mutuellement avant de retrouver pour un peu de temps un autre espace de discussion où nous annonçons l’Évangile et prêchons de nouveau la Croix, la Repentance et la Sanctiifcation (C.R.S… lol !) !…
        — Mais :
        «… nous n’aurons pas achevé de parcourir toutes les villes d’Israël, que le Fils de l’homme ne soit venu.» (Matthieu 10, 23b)
        — Nous n’aurons pas achevé de parcourir tous les espaces de discussion publics, que le Fils de l’homme ne soit venu !
        — Fildefériste, tu n’adhère pas à une partie des thèses d’un frère en Christ, c’est ton libre choix et Dieu le respecte. Mais sais-tu que tu peux demander confirmation à Dieu de ce que nous disons !?… Il te répondra… si tu veux bien L’écouter et être prêt à ce qu’Il ne te réponde pas « dans ton sens » !
        — Cordialement, au Nom du Seigneur Jésus-Christ !

  3. danielle dit :

    Courage,presque toutes les dénominations sont devenues des synagogues du diable avec la complicité des « anciens » et des membres passifs.Si vous n’êtes pas d’accord avec leur système vous êtes comme un lèpreux!!!!et si vous les dénoncez ils veulent vous « tuer »!!!!

  4. Hervé P dit :

    — Faire périr une Personne qui les dérange !?… Si ça continue, ils vont faire périr charnellement toute l’Église de Jésus-Christ car c’est là sa vocation : dénoncer le péché où qu’il se trouve !
    — Mais le Jour où ils auront réussi à le faire :
    «… alors il leur surviendra une subite destruction, comme le travail à celle qui est enceinte; et ils n’échapperont point.» (1 Thessaloniciens 5, 3) !
    — Car l’Église de Christ est un « trublion » tellement gênant qu’il faut s’en débarrasser par tous les moyens possibles et imaginables, moyens qui sortiront de «cœurs tortueux par-dessus tout et particulièrement méchants» ! S’ils pouvaient jeter une bombe atomique sur des chrétiens dérangeants, ils le feraient !… Mais même une bombe atomique, si elle « atomise » notre corps, elle ne peut pas « atomiser » notre âme et notre esprit qui seront alors immédiatement recueillis par Dieu dans Son Paradis !
    — Ensuite, « chaud devant » ! Christ ET SON ÉGLISE vont juger le monde ! Et là, « pas de quartier » !
    — Ce sera alors la TERREUR pour Satan et ses démons !

    • paloque dit :

      >…«… alors il leur surviendra une subite destruction, comme le travail à celle qui est enceinte; et ils n’échapperont point.» (1 Thessaloniciens 5, 3) !

      Il semble que cela ait déjà commencé. :-//

      Je crois que c’est vraiment la première fois que j’ai envie de crier Maranatha ! (viens Seigneur jésus !)

    • Ludovic dit :

      « Ce sera alors la TERREUR pour Satan et ses démons ! »

      Ça l’est déjà puisqu’ils en tremblent ! Ce qui n’est pas le cas de la majorité des chrétiens…Cela est inquiétant car il faut se demander sur quelle base ils sont devenus chrétiens. Un mot qui n’est plus à la mode en ce moment c’est repentance. Il y aurait même jusqu’à une sorte d’aversion pour ce mot tellement il est dérangeant. Il n’y a pas longtemps sur le net, je me suis fait jeter « avec tout l’amour agappé de Dieu »… Un comble, on ne me l’avait jamais faite celle-ci. . Là où c’est encore pire, c’est qu’ils enferment les chrétiens dans des systèmes totalement apostat parfois, et même, ils leur mettent un joug tellement pesant sur leurs épaules que bon nombre ont déjà craqués en silence, dans l’ignorance la plus totale. Ces gens vivent des drames intérieurs tellement profond, leur souffrance est tellement grande et personne ne s’en occupe, sauf éventuellement pour leur soutirer quelques sous….afin d’être bénis, bien entendu. Ils en sortent cassés, brisés, on leur vante la relation d’aide, la psychologie à la mode chrétienne qui les enferme encore plus dans des systèmes purement humains. Des drames par centaines, des familles éclatées, la médisance à gogo etc…et la liste n’en finirait plus si l’on devait la passer en détail…

      Voilà ce que j’observe de plus en plus. Il y a un fossé de plus en plus grand entre la religion et la foi, entre deux postérités qui sont totalement et diamétralement opposées. On entend de plus en plus souvent des chrétiens divorcer, des pasteurs pris en adultères et couvert par d’autres ouailles qui essaient de rassurer l’épouse trompée en prétextant des passades etc… c’est un état lamentable parce qu’ils se sont détournés des Écritures et ont remplacé la saine doctrine par souvent et trop souvent des traditions d’hommes….Il suffit de regarder ce qui ce passe en ce moment…et tous les scandales qui éclatent un peu partout pour comprendre qu’il y a un grave problème dans cette église de france…

      ce n’est que mon avis….peut-être suis-je dans l’erreur…

      • paloque dit :

        >…repentance. Il y aurait même jusqu’à une sorte d’aversion pour ce mot

        C’est hélas exact. 😦

        L’autre jour, j’étais sur un site (vraiment très sérieux) dédié aux évangélistes et, dans un des articles ils disaient que la repentance n’était plus prêchées parce que les pasteurs avaient peur qu’ils vident l’église.

        Une fois, j’ai été invité dans une église et le pasteur m’a dit…

        – Surtout, ne leur parle pas de péché. (véridique !)

        J’étais estomaqué et la seule chose que j’ai trouvé à lui répondre est…

        – Mais de quoi je vais leur parler alors ?

      • Hervé P dit :

        — Ludovic, les « pasteurs »… s’occupent-ils de leur famille !?… Car la Bible dit :
        1 Timothée 5, 8 : «Que si quelqu’un n’a pas soin des siens, et principalement de ceux de sa famille, il a renié la foi, et il est pire qu’un infidèle.»
        — Et après, les femmes délaissées divorcent car leurs maris courent après les choses « du Seigneur », les délaissant totalement ! Et ils s’étonnent alors du peu de succès de leur « entreprise » !?… Mais il y a longtemps que Dieu ne leur répond plus car ils ne sont pas prêts à L’écouter !
        >… Là où c’est encore pire, c’est qu’ils enferment les chrétiens dans des systèmes totalement apostat parfois, et même, ils leur mettent un joug tellement pesant sur leurs épaules que bon nombre ont déjà craqués en silence, dans l’ignorance la plus totale. …<
        — J'avais appris dès le début à me "délester de mes fardeaux" sur Jésus-Christ ! Et une fois, Il m'a exaucé en… me faisant sortir de ce système apostat ! Comme ça, plus de fardeaux, la vie libre et la légèreté du Joug de Jésus, quand on le porte avec Lui !
        — J'avais dit une fois sur un autre blog et je le répète ici :
        "La liberté en Christ, maintenant que j'y ai goûté, je ne peux plus m'en passer !"
        — Cordialement, au Nom du Seigneur Jésus-Christ !

  5. Ludovic dit :

    Ce sont les pharisiens des temps modernes. Ils complotent en secret pour se mettre d’accord sur le comment faire périr une personne qui les dérange. Semence de Caïn tout ça.
    Mai un jour les livres seront ouvert. Oseront-ils se tenir debout ?

    Nous verrons bien, car alors nous serons aussi présent.

    Courage.

    • paloque dit :

      Merci Ludovic. 🙂

      Sans vouloir défendre ma cause, je pense que vous avez raison et que c’est exactement cela.

      Jésus, Paul et tous les autres disciples et prophètes ont été emmenés devant les tribunaux « civils » pour juger des hommes qui ne faisait que dire la Vérité.

      Dans notre cas, ce n’est pas moi qui suis condamné mais ce que je raconte sans que cet aspect en soit examiné par les juges.

      Subtil n’est-ce pas ? 😉

Laisser un commentaire

