[Rémy Bayle] Au pied Rantanplan !


Une nouvelle histoire fait jaser La Page des Ouailles et fait réagir bêtement notre bon évangéliste Rémy Bayle qui, sous le discret pseudo de fleuriste2013 comme si un homme public d’une telle envergure avait vraiment besoin de commenter sur le même espace sous deux identités différentes. Cherchez l’erreur.:-//

Il s’agit cette fois de la megachurch américaine du pasteur Joël Osteen qui a été cambriolée pour 600.000$ de butin.

L’affaire pourrait être insignifiante mais le site actu chre*** a su la tourner en dérision, et apparaissent dans les commentaires de l’article quelques enseignements qu’il est intéressant d’observer. Lol !

Bien sûr, peu savamment caché sous ce pseudo que tout le monde connaît, l’évangéliste Rémy Bayle, attiré sans doute par le gigantisme de la mégachurch et le pognon qu’elle gère, l’illustre héritier spirituel * de Benny Hinn, comme le laisse entendre son ami communicateur Paul Ohloot qui l’a poussé en haut de l’affiche, n’a pas tardé à se manifester. Au pied Rantanplan ! (son expression favorite)

[NDLE]* Le controversé journaliste chrétien Paul Ohloot (il est content !) a écrit quelque part que Rémy Bayle était le futur Benny Hinn.

Rémy Bayle débute son premier commentaire par un savoureux…

« Dieu n’a pas besoin de prospérer car l’or et l’argent sont à lui, toute la terre et ce qu’elle renferme lui appartiennent n’est-pas ? »

…et c’est sans doute pour cela que l’illustre évangéliste procède à des incessants appels de fonds, pour louer un stade au Cameroun par exemple, et en faveur d’autres initiatives dont on ne sais jamais si elles ont abouti.

Oui, l’or et l’argent appartiennent à Dieu mais hélas pas toujours les gens qui le collectent et ceux qui le gèrent et non plus comme nous en avons de plus en plus de témoignages sur ce blog et ailleurs, lequel Dieu doit être un bien mauvais gestionnaire au regard de ce que font ses supposés serviteurs qui tordent les versets bibliques pour faire cracher au bassinet son peuple pressuré et malmené par les voleurs du temple.

Dans une de ses vidéo, « l’illustre » a demandé les larmes aux yeux aux « chrétiens sans église » de lui envoyer leur dîme sans doute afin qu’elle ne soit pas perdue. Mais quel culot !

« En effet si Christ s’est dépouillé de sa gloire divine, pour venir mourir pour nos péchés, ce n’est certainement pas dans le but de nous appauvrir à aucun niveau. Au contraire ! D’ailleurs Christ à revêtu sa gloire, et il a donné des ordres concernant les finances du Royaume (parabole des talents)… »

Et revoilà la base de l’évangile de la prospérité et l’évangéliste Rémy bayle doit être bien pauvre pour à chaque occasion faire une manche divine puisque apparemment El Shaddaï ne pourvoit pas aux besoins de son ministère mais dites moi je vous en prie si je me trompe. :-//

Houps, j’ai failli écrire « Je vous en prix. » 🙂

« Que Dieu soit intéressé à ce que son œuvre prospère sur terre, cela est évident car il faut absolument que les richesses de ce monde servent le Seigneur.
Que les richesses du monde rendent esclave par la cupidité et l’avarice est ce Dieu hait. »

Je ne sais pas ce qu’il a voulu dire, mais il n’a pas pensé une seconde que l’argent volé à la Mégachurch servirait peut-être à nourrir des pauvres, et il n’a pas un sentiment éploré pour l’âme des voleurs qui ont bien besoin eux aussi d’être sauvés et besoin aussi de l’exercice de son ministère. Alors, les grandes phrases… (pour une fois qu’il en fait) !

D’ailleurs, un sinistre commentateur de l’article a perfidement insinué que c’était peut-être un des membres spolié par cette église qui avait fait le coup. Mais que fait donc la police !

« Oserais-je une mauvaise plaisanterie, en disant : y aurait-il des chrétiens floués qui auraient voulu récupérer leurs biens ? » (Kipri : 14 mars 2014 • 13 h 07 min)

A propos de police, heureusement que le pasteur Olivier Moulin met son grain de sel en général assez fade en écrivant…

« Et pourquoi ne serait-elle [la mégachurch] pas à plaindre ? S’agit-il d’une maison clause ? Priez donc pour que le Seigneur permette à l’enquête d’aboutir et que tout rentre dans l’ordre. »

A votre demande, nous prierons, cher frère et collègue, nous prierons.  🙂

Et en réponse à une réflexion remarquable du  contributeur Eleusue

« Eglise pour Dieu ou pour Mammon? Jésus devait être un « sombre crétin » pour ne pas avoir compris qu’il valait mieux se faire du fric que de se faire crucifier pour Sauver le monde!
L’humanité est entrain de glisser lentement mais surement. Chrétiens=épicurien=menteur! Ce sont les loups qui rentrent dans la bergerie , et ils en croquent… »

Notre illustre international évangéliste assez mal aimé répond avec beaucoup d’amour et d’eau pas fraîche…

« Eleusue merci d’accepter d’être aussi crucifier ce sera merveilleux pour nous car grâce à votre abnégation nous trouveront le chemin de la lumière
Rantanplan ! aux pieds ! le monsieur a dit que les gens qui ont de l’argent sont des vilains cupides… Le monsieur demande pardon à chaque fois qu’il a du plaisir et il n’est pas un menteur lui au moins… »

Je ne vois pas ce que le sympathique Rantanplan a à faire dans cette histoire mais ce qui est certain, c’est que le prédicateur utilise vraiment trop souvent cette phrase et elle commence à nous faire gerber.

Quand à Rémy Bayle, s’il ne comprend pas que poster des bêtises sous un pseudo qu’il voudrait anonyme ne le dispense pas d’une certaine réserve et bénignité et le rend ridicule plus qu’autre chose, c’est bien dommage pour lui et surtout pour ceux à qui il impose les mains.

Et les démons qu’il chasse doivent se barrer en riant.

N’est-ce pas Rantanplan ?

A lire aussi…
Les grands noms

Publicités
Galerie | Cet article, publié dans Insolite, Lachose, est tagué , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

38 commentaires pour [Rémy Bayle] Au pied Rantanplan !

  1. samdesouce dit :

    Rémi bêle… et les moutons accourent, ou les boucs, ceux qui sont à gauche lors du tri.
    Mais les brebis ne suivront pas un étranger.
    ne crains donc point, petit troupeau!
    Il y a quelques années, un autre émule d’Olsborn, Jean-Louis Jayet, a fait grand bruit ;
    qu’est-il devenu ?

    Il n’y a pas longtemps que parut Theudas…. puis Judas le Galiléen… (Actes 5/36)
    Il y aura parmi vous des faux prophètes (II Pi 2/1)
    Plusieurs viendront sous mon nom et séduiront beaucoup de gens (Mt 24/5)
    MAIS
    Nous combattrons jusqu’à la fin pour la foi de grand prix,
    Ne cédons jamais le terrain si chèrement acquis ;
    Sans lâcheté, sans compromis, nous maintenons IL EST ÉCRIT…..
    (Hugues-Edouard Alexander)

  2. VERITÉ dit :

    LREMY BAYLE la preuves en image 😀

    • Lefils dit :

      Excellent !

      Pour une fois, je ne pers pas 9 minutes à visionner une vidéo et celle-ci est très bien réalisée. Bravo à celui qui l’a produite. 🙂

      La prochaine fois, l’ami Rémi nous fera le même truc avec un hot-dog. Lol !

    • Lefils dit :

      La fin de cette vidéo est géniale. Je ne l’avais pas encore vu quand j’ai réagi.

      • VERITÉ dit :

        Oui et encore je n’est pas pu tout mettre et ses enfants non pas à être pointé du doigt. Par contre lui Rémy aura des comptes à rendre sur ce que ses enfants sont devenu à cause de sa prostitution avec l’argent par le compromis, les alliances avec les autres dealers d’évangile et eglises. Toutes ses conférences, événements … Ne sont remplis que de chrétiens en quête de touché pour etre bénis, guéris et vu. Tres tres peu sont les nouvelles âmes a etre sauvé. Il le sait mais il. Besoin de cela pour passer les corbeilles et recevoir son « salaire ».

      • Lefils dit :

        Certes et prenons garde de ne pas le « charger » avantage.

        Comme nous tous, il aura des comptes à rendre le jour du jugement et ne prenons pas avant l’heure la place du Dieu vivant. 😉

        Néanmoins, cet homme aura réussi l’exploit de se faire détester par l’ensemble de la chrétienté et je ne crois vraiment pas que ce soit de « l’opposition spirituelle » ou de la « persécution » tant ses messages n’ont rien de spirituel au sens évangélique du terme.

        Il ne doit pas être un mauvais bougre mais semble pris dans la spirale du fric et des compromissions.

        Quand à ceux qui l’écoutent et le financent, s’ils ont ma foi besoin d’un dieu, tant pis pour eux et autant faire avec celui-là.

    • Michelle.T. dit :

      Je ne veux pas me moquer mais vraiment comment les gens peuvent t ils se laisser manipuler à ce point en écoutant ce genre de discours? .Remy apparemment n a pas les mêmes réussites et « benedictions » financières que son ami Benny ,
      Je pense aussi qu au départ son désir de servir le Seigneur était réel mais le reste a mal heureusement suivi …

      • Lefils dit :

        Oui, bien sûr, cet homme doit-être parfaitement sincère comme nous tous mais…

        Son problème en fait est qu’il ne tient pas compte des « avertissements » du reste du peuple et là… :-//

  3. amen dit :

    Car il viendra un temps où les hommes ne supporteront pas la saine doctrine; mais, ayant la démangeaison d’entendre des choses agréables, ils se donneront une foule de docteurs selon leurs propres désires,
    4.4
    détourneront l’oreille de la vérité, et se tourneront vers les fables.
    répond moi si tu es un Homme (R, P, BH etc)

  4. amen dit :

    ce sépulcre blessé à mort, ne viendra pas ici pour se justifier, il y a l’évangile et l’EVANGILE
    avec son fiel déguisé

  5. amen dit :

    des sépulcres blanchis : . Malheur à vous, scribes et pharisiens hypocrites ! parce que vous ressemblez à des sépulcres blanchis, qui paraissent beaux par dehors, mais qui, au dedans sont remplis d’ossements de morts et de toute impureté. 28. De même vous aussi, au dehors vous paraissez justes aux hommes, mais au dedans vous êtes pleins d’hypocrisie et d’iniquité. 29. Malheur à vous, scribes et pharisiens hypocrites ! parce que vous bâtissez les tombeaux des prophètes et ornez les sépulcres des justes, 30. et que vous dites : Si nous eussions été du temps de nos pères, nous n’eussions pas été leurs complices dans le meurtre des prophètes. 31. Ainsi vous témoignez contre vous-mêmes que vous êtes fils de ceux qui ont tué les prophètes. 32. Et vous, comblez la mesure de vos pères ! 33. Serpents ! race de vipères ! comment pourrez-vous échapper au jugement de la géhenne ? 34. C’est pourquoi, voici, je vous envoie des prophètes, et des sages, et des scribes ; il en est que vous ferez mourir et que vous crucifierez ; et il en est que vous fouetterez dans vos synagogues et que vous chasserez de ville en ville ; 35. afin que vienne sur vous tout le sang juste répandu sur la terre, depuis le sang d’Abel, le juste, jusqu’au sang de Zacharie, fils de Barachie, que vous avez tué entre le temple et l’autel. 36. En vérité, je vous dis que tout cela viendra sur cette génération.

  6. Ping : Ceux qui font la danse du crabe | Il y a bon les évangéliques !

  7. michelle.T. dit :

    Ils trafiquent ensemble ,c ‘est du commerce !!!

    voici un de leur livre :

     »
    Quand le Ciel touche la Terre ! 15.00EUR  »

    La manifestation de la Gloire, comment et pourquoi. Un livre bouleversant. Beaucoup de gens ont reçu une guérison ou de l’or sur eux en le lisant. Une femme pasteur même a été visitée par un ange !!! 212 pages.

    Préfaces : Michel CHEVALIER, Carlos PAYAN et Pierre-Daniel MARTIN

    ou ils sont sincères et déficients mentaux ,
    endoctrinés et aveuglés par leur évangile qu’ils ont tordu un peu comme dans un monde surnaturel qui leur échappe (comme dans un état d hypnose….des marionnettes dont l ennemi se sert )
    ou de véritables escrocs

    • michelle.T. dit :

      ce livre est vendu sur le site de Rémy Bayle feu et gloire
      (ilsn ont peur de rien)

    • paloque dit :

      >…ou ils sont sincères et déficients mentaux

      Il est difficile de croire l’un et l’autre. :-//

      Je pense surtout qu’ils sont aveuglés par leur propre errements et bien malin celui qui trouve une ressemblance entre ce qu’ils pratiquent et la réalité biblique des actes de apôtres.

      Quand à ceux qui les écoutent voire qui les suivent, c’est à se demander quel dieux ils adorent.

  8. Hervé P dit :

    — Peut-être faudrait leur mettre ça dans les dents :
    2 Corinthiens 12, 14 : «Voici pour la troisième fois que je suis prêt d’aller vers vous; et je ne m’épargnerai pas à travailler, pour ne vous être point à charge; car je ne demande pas votre bien, mais c’est vous-mêmes que je demande; aussi ce ne sont pas les enfants qui doivent faire amas pour leurs pères, mais les pères pour leurs enfants.» !
    — Puisqu’ils se disent « pères spirituels », faudrait « p’têt ben » qu’ils en assument les conséquences, non ?!??…

  9. michelle.T. dit :

    pour Ludovic :
    j ‘ai pris un extrait sur actuchret du 17fev 2013 où Rémy Bayle parle de son père spirituel Osborn
    mais c’est vrai qu’il fait des adeptes de Benny Hinn (la même source polluée )

    il dit  »
    Ma rencontre avec Osborn en 2006 a été fortuite et comme un éclair. Il m’a serré dans ses bras et m’a béni comme un père bénirait un fils, et il m’a envoyé dans le monde pour prêcher cet Evangile que Christ a confié à l’Eglise il y a 2000 ans. Dès lors, suite à cette bénédiction, de nombreux miracles ont commencé à se produire dans mes réunions. C’est un fait incontestable qui a marqué un vrai tournant à ma vie d’évangéliste dans les nations. »

    il se base et fait beaucoup de publicité pour ses miracles accomplis suite à cette onction (ceci dit une de mes collègues fait aussi bien et par téléphone elle guérit ….la même source idem pour les sorciers…source satanique)

  10. Ludovic dit :

    @michelle.T.

    « Et, parce que l’iniquité se sera accrue, la charité du plus grand nombre se refroidira. » matthieu 24:12

    L’amour de la vérité disparaît de ces institutions, et des loups ravisseurs, en vêtements de brebis, en profitent et les dévorent….

    Au pied rantanplan !, le monsieur a dit donne ta dîme et tu seras bénis coco !

    Curieux qu’il ne dise pas à quoi lui sert ces mêmes dîmes ni même comment elles ont été utilisées….

    • michelle.T. dit :

      ils trafiquent ….en plein jour… sous nos yeux…. mais aussi sous le regard d’ Elohim et là ils devront en rendre compte .!!!
      voici une vidéo courte (cf. le mesmérisme )

  11. paloque dit :

    Mais où est donc le discernement des esprits ?

    Peut-être réservé à des Bayle, Hinn, Osborn, Chevalier et consor… :-/

    • michelle.T. dit :

      si seulement les adeptes de ce Rémy Bayle et j’en connais (et c’est douloureux .de les savoir piégés ). pouvaient passer par là et voir cette vidéo (8mn)
      où son père spirituel TLOsborn glorifie avec grande noblesse William Branham (celui de la secte Branhamisme!) et dit: » qu il était comme Christ pour moi  »

      là on peut affirmer qu il ne s’agit pas de notre Yeshoua !!!
      c ‘est un autre usurpateur un voleur !!!

      ensuite il faudrait leur expliquer qui est Branham : aller
      voir dans vigi secte

      ou cette vidéo

      et leur qu’Elohim les aime veut et peut les arracher des griffes de ces escrocs

      • paloque dit :

        >…et leur qu’Elohim les aime veut et peut les arracher des griffes de ces escrocs

        A condition qu’ils veuillent bien se laisser arracher à ces griffes. :-//

        N’ont-ils pas reçu eux aussi le discernement des esprits ?

      • Ludovic dit :

        Le père spirituel de Bayle, c’est pas ce Hinn ?

      • paloque dit :

        Le père spirituel je ne sais pas, mais son mentor (voir son idole) sans aucun doute. :-//

    • danydugard dit :

      C’est qui Chevalier ? …

      • paloque dit :

        Chevalier est un prédicateur grand adepte ds paillettes et autres dents en or qui s’était implanté du coté de Montélimar (je pense) et qui déplaçait les foules.

      • michelle.T. dit :

        danydugard :bonjour,

        je suis certaine que vous connaissez Carlos Payan qui est venu à Gagnières ,on peut remarquer son itinéraire dans l œcuménisme j’ai été très surprise de le voir associé avec Pierre Daniel Martin et Michel Chevalier .Et d ‘après le titre et la présentation du livre tous peuvent voir leur association ;
        Il est certain que trop de « chrétiens » sont séduits par des signes qu’ils aiment ,des signes mensongers et se laissent enraçiner pour former cette nouvelle « église » .Le renouveau charismatique -catholique- œcuménique avec tous ses fausses manifestations est utilisé par l’église catholique pour justement absorber les « évangéliques charismatiques « qui ne se soumettent pas à l’autorité de la Bible ,à la Vérité d’ailleurs s’ils se nourrissaient par Elle ils seraient moins naïfs .

      • danydugard dit :

        michelle.T. Bonjour ( vous avez raison , restons courtois et polis ) je connais bien en effet Carlos Payan , mais pas du tout Pierre Daniel Martin et Michel Chevalier ! ?
        Donc , je ne peux vous en dire d’avantage sur leur collaboration . Mais par contre , je peux vous dire en effet que j’apprécie , que dis-je , que je cautionne à 100 % le ministère itinérant du Pasteur Carlos Payan .
        Bonne journée , bien à vous !
        Soyez bénie

  12. michelle.T. dit :

    LAMENTABLE !!!!sans aucune surprise , mais quand même ce sont ceux qui les suivent qui m’interpellent ,peut être sont ils tous » envoutés » , ils suivent les yeux fermés ,plus de sens critique ,plus d ‘intelligence ,formés par leurs chefs religieux pour avoir une réaction pavlovienne (?) ,leurs réactions ne sont pas dues au hasard ils sont programmes et prêts pour la nouvelle religion mondiale .
    ils sont piégés par leur évangile de prospérité et leur fausse compréhension de la Parole d’Elohim

    • paloque dit :

      Oui, ils sont envoûtés mais c’est parce qu’ils le veulent bien.

      Jésus-Christ n’est-il pas venu libérer les captifs ?

      • michelle.T. dit :

        oui mais au début et parfois , c ‘est pour eux une quête :dans le désordre actuel ,la confusion règne ,et ils se tournent
        vers une contrefaçon de l’évangile corrompu, et frelaté,
        Prenez garde que personne ne fasse de vous sa proie .!
        Quand Kenneth Hagin(dont l’onction satanique inspire beaucoup de faux ministères)dit que « si vous êtes pauvres c ‘est que vous êtes sous la malédiction »
        « l ‘homme fût crée en terme d ‘égalité avec Dieu »
        savent ils ce qui se cache derrière?
        Joël Osteen est la tête d ‘un empire financier :c ‘est pour eux une bénédiction
        cette nourriture spirituelle est apporté par Rémy Bayle et ils le supportent fort bien.

      • Hervé P dit :

        — Aïou ! Je l’ai lu en entier l’article ! L’argent qui « soi-disant » était réservé aus pauvres a été volé ! Mais on sait depuis longtemps que l’argent des dîmes ne va JAMAIS aux pauvres, tout comme l’argent de la défunte vignette automobile n’a JAMAIS été distribué aux personnes âgées !
        — J’avais expliqué ici :
        http://actualitechretienne.wordpress.com/2014/03/05/participons-tous-ensemble-a-3-semaines-de-priere-pour-la-france-du-22-mars-au-12-avril/comment-page-1/
        que l’argent n’est qu’une convention humaine sans intérêt pour Dieu qui n’en a pas besoin ! Surtout l’or et l’argent rouillé par notre iniquité !
        — Je crois que je vais remettre ce commentaire là où il faut sur ce blog…

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s