Lettre ouverte aux Assemblée de Dieu (UNADF)


Nous croyons que les frères de l’Eglise et les dénominations qui encadrent certaines de nos assemblées doivent être informés des scandales qui se font jour dans nos églises afin qu’ils prennent leur responsabilités  et fassent cesser ces outrages comme ils en ont le devoir.

C’est pourquoi, par rapport à l’affaire de l’église évangélique ADD Néhémie de Lézignan-Corbières, nous adressons à l’UNADF cette lettre publique.

Paloque-Berges Jack
Blog La page des Ouailles
1 ter rue Thiers
31110 Bagnères de Luchon

A l’attention de…

BLANC Christian Président UNADF
POTTIER Daniel Président FNADF
LE GALL Thierry Directeur de la communication
DENIZOU Alain Président Honoraire UNADF
FOREY Michel Président honoraire FNADF
BERTHALON Patrick Secrétaire aux relations internationales
DELATTRE René Directeur A.J.E.F.
FO Gérard Service de presse
MAURIN Jean-Marc Directeur de l’Action Missionnaire
GUILLET Laurent Directeur CVA Multimédia
VINCENT Jean-Paul Webmaster addfrance

Monsieur le Président, Chers frères, chers collègues,

Je porte à votre connaissance l’affaire d’un nouveau scandale dans une église dépendant de votre fédération dont le pasteur n’a pas supporté que mon blog « la page des Ouailles » fasse état du manque de transparence des associations dont il est responsable MITSPA (L’Observatoire National des Dérives Sectaires Evangéliques ancien ONDSE ) et l’association Néhémie encadrant l’église évangélique ADD de Lézignan-Corbières.

Après avoir été interpellé en privé en tant que responsable et gestionnaire des sites internet de ces deux organisations et avoir refusé de répondre à nos légitimes questions, il s’est livré à des pressions insoutenables envers notre blog pour que nous retirions nos pages additionnant menaces, insultes, détournement d’adresse ip et finalement une plainte avec constitution de partie civile pour diffamation en utilisant des arguments dilatoires qui nous ont valu une condamnation en première instance.

Alors que ce n’était pas lui en personne qui était interpellé mais bel et bien son église pour des affaires d’églises concernant entre-autre un projet immobilier que nous avions évoqué sans même en connaître l’importance ni surtout les dessous.

De nouveaux éléments nous font croire que dans cette affaire, le conseil d’église n’a pas joué son rôle informatif et de transparence et surtout a laissé son pasteur aller seul à l’attaque sans doute pour préserver des noms qui commencent à apparaître publiquement comme en témoigne l’article de indépendante du 22/02/2014 qui s’est intéressé à cette histoire et les autres informations qui nous sont arrivées de la région suite à cette publication.

Un communiqué sur le site de l’église Néhémie en rajoute à l’opacité et ce n’est plus seulement une affaire de diffamation supposée entre individus mais bel est bien « une affaire d’église » sous votre juridiction.

En vue de publication sur notre blog, nous vous demandons quel est le sentiment de la FNADF sur cette affaire la présente lettre ouverte à votre intention étant affichée sur notre blog avec copie au CNEF et autres fédérations et église.

Je vous remercie pour votre célérité à nous répondre et à aider à régler cette affaire qui est en train de prendre des proportions scandaleuses comme d’autres qui en ce moment voient malheureusement le jour dans l’hexagone et commencent à être médiatisées.

Liens vers des articles concernant cette affaire :
Le pasteur Guillaume Anjou attaque un frère en justice !
[L’Affaire de Lézignan-Corbières]Le miracle de Cantignergues

Avec mes salutations fraternelles dans l’attente de votre réponse,

Jack Paloque-Berges
La page des Ouailles

[NDLR] A ce jour, le 22 Mars 2014, Le Président de L’UNADF (Fédération nationale des Assemblées de Dieu en France) Monsieur Christian Blanc n’a pas souhaité s’exprimer en nous précisant seulement…

« J’accuse bonne réception de votre mail dans lequel figure le lien qui mène à la lettre ouverte adressée à l’UNADF.

L’information a aussitôt été transmise au bureau de France sud dont relève l’Assemblée de Lézignan et son pasteur en vue d’examiner la suite pertinente qu’il conviendra de donner. »

Nous avons précisé en retour que vue la gravité de cette affaire, c’est à lui que nous avons posé la question mais nous attendons toujours le sentiment de l’UNADF.

Les lecteurs seront informés ici même s’il y a du nouveau de ce coté là. :-//

Publicités
Galerie | Cet article, publié dans LEglise, est tagué , , , , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

4 commentaires pour Lettre ouverte aux Assemblée de Dieu (UNADF)

  1. Ping : [Affaire église Lézignan Corbières] Le Pasteur Guillaume Anjou débouté par La Justice | Il y a bon les évangéliques !

  2. Ping : Les blogueurs sont-ils en train de remettre l’Eglise à sa place ? | Il y a bon les évangéliques !

  3. Ping : Le jugement correctionnel contre La page des Ouailles | Il y a bon les évangéliques !

  4. Ping : Nouvelles de la condamnation provisoire de la Page des Ouailles | Il y a bon les évangéliques !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s