Réactions à l’affaire de l’église évangélique ADD de Lézignan-Corbières


Ceux qui attendaient celles de l’UNADF (Fédération nationale des Assemblées de Dieu de France) vont êtres déçus car son président Mr Christian Blanc ne désire pas [pour le moment] faire de déclaration mais dans son mail m’affirme…

« L’information a aussitôt été transmise au bureau de France sud dont relève l’Assemblée de Lézignan et son pasteur en vue d’examiner la suite pertinente qu’il conviendra de donner. »

[NDLR] Depuis hier le jeudi 27 Mars 2014, l’URL du site de l’association MITSPA redirige vers le site de la MILIVITUDE et nous ne savons pas si c’est provisoire.
Vous trouverez donc sur les page de notre blog des liens détournés de leur direction d’origine et quelquefois ne menant nulle part car des pages concernant les affaires dont nous parlons ont été discrètement retirées des espaces mis en cause.

Désolé, nous ne pouvons rectifier ces liens à chaque fois que cet incident se produit

Nous allons voir quelle suite cette fédération va donner car nous sommes récipiendaires de nouvelles informations qui ne traitent plus cette fois de « l’origine » des fonds alloués au projet immobilier mais de sa destination, et il se pourrait bien que des noms très connus dans le monde évangélique soient mêlés à cette histoire mais nous n’en dirons pas plus aujourd’hui car une enquête est en cours.

Pour de nouvelles informations, nous allons donc attendre confirmation de certains éléments qui pourraient bien faire « sauter la banque » et c’est le cas de le dire.

En tout cas, il est maintenant prouvé que les « nombreux miracles » évoqués dans les pages de ce blog qui nous ont valu tant d’ennuis (tout de même bizarre pour des miracles venant de Dieu) aient une explication plus terre à terre où sont mêlés des investissements séculiers qui n’ont rien à voir avec le Royaume de Dieu et la toxicomanie.

Tiens, et si nous demandions son avis à la mairie de Lésignan-corbières ?

A part ça, comme d’habitude quand nous évoquons cette triste affaire, le pic de fréquentation de ce site a explosé les statistiques, et c’est la France entière qui est venue le visiter plus le nord de l’Europe, la Suisse, la Réunion, le Canada et même le Japon et le Quatar qui cherchent peut-être un endroit où investir leur pognon. Lol !

Beaucoup d’encouragements de frères et sœurs scandalisés par cette affaire, les inévitables mesquins qui viennent nous résonner à coup de versets bibliques et une grande majorité de ceux qui se taisent ou attendent de voir de quel coté le vent va tourner.

Parmi les réactions les plus remarquables, ce sont celles « d’amis » qui ont vite retiré leurs billes en prenant de la distance avec La page des Ouailles effaçant prestement au passage nos articles, commentaires et notre nom de leur propre page Facebook, alors que quelques jours avant ils étaient de tout cœur avec nous.

« Car quiconque aura honte de moi et de mes paroles au milieu de cette génération adultère et pécheresse, le Fils de l’homme aura aussi honte de lui, quand il viendra dans la gloire de son Père, avec les saints anges. » Marc 8:38

Un autre, un évangéliste connu sur la place qui vend des traités évangéliques dont nous tairons le nom parce que nous ne croyons pas qu’il soit une canaille mais qu’il a juste peur de perdre sa clientèle (ce qui ne vaut pas un article ici), s’est manifesté et voici ce qu’il a dit…

Il a au début parlé « de poutre et de paille » et, sans même évoquer les « erreurs » commises du coté de Lézignan, nous a sorti toute la panoplie des versets culpabilisants dans le genre de Mathieu 18:15

« Si ton frère a péché, va et reprends-le entre toi et lui seul. S’il t’écoute, tu as gagné ton frère.
Mais, s’il ne t’écoute pas, prends avec toi une ou deux personnes, afin que toute l’affaire se règle sur la déclaration de deux ou de trois témoins.
S’il refuse de les écouter, dis-le à l’Église ; et s’il refuse aussi d’écouter l’Église, qu’il soit pour toi comme un païen et un publicain. »

Il savait pourtant que les gens concernés ont été bien sûr sollicités en privé et que ce sont justement les anciens d’une église et, si l’église elle-même ne veut pas agir (et elle est prise en faute), que faut-il faire, saisir le CNEF ? (Lol !)

Allons, allons, et si on arrêtait l’hypocrisie ?

La conversation a continué sur le mode ping-pong et je vous en livre ici des extraits…

Je lui ais répondu…

>… Et si ce qu’on nomme « Eglise », ne veut pas s’en occuper, tu as une autre solution en réserve ?

Il rétorque…

>…On se contente déjà de faire comme Jésus a dit, le reste il s’en occuperas.

Je précise….

>…Jésus, ils l’ont crucifié parce qu’il disait publiquement leur fait aux Pharisiens.

Il insiste…

>…Oui mais il n’allait pas les chercher, c’est eux qui venaient le critiquer publiquement, alors il répondait publiquement

Alors, ne désirant plus poursuivre ce dialogue de dingue, je lui spécifie…

>…Plus hypocrite que cela je n’ai pas encore vu chez un évangéliste. Basta !

Ce à quoi il me répond…

>… Sois béni
Bien fraternellement

Ce cher frère a sans doute oublié ce qui est écrit et qui raconte comment Simon-Pierre a été publiquement vertement repris par l’Apôtre Paul de Tarse, Alexandre le forgeron n’a pas reçu de LAR par La poste et Simon le Magicien en a reçu de bien pire que ça.

Ananias et Saphira, eux, en sont mort et pas de chagrin.:-//

Judas, lui s’est pendu avec les tripes à l’air. :-//

La Bible nous enseigne du début à la fin à dénoncer publiquement le péché et faire un exemple pour servir à l’édification de tous, mais il semble que notre évangéliste n’ait pas lu la Parole qu’il vend ou l’interprète à sa manière quand elle met en danger son business qui lui rapporte des sous.

D’ailleurs, nous remarquerons que les contradicteurs de ceux qui ce mouillent sont tous des gens qui d’une manière ou d’une autre engrangent du pognon grâce à l’évangile et ceux qui sont peinés sont ceux qui font humblement confiance à leur Dieu.

Voici pour les nouvelles du jour mais restez à l’écoute parce ce que c’est en permanence que cette situation évolue et, parmi les réactions, certains lecteurs et amis faisaient état de projets suspects similaires du coté de Bordeaux et les fidèles se demandent d’où vient le fric.

Rendez-vous au prochain épisode. 🙂

Pour être informé en temps réel de l’évolution de cette affaire, vous pouvez sous inscrire sur une liste dédiée de laquelle vous pourrez vous désabonner sans formalité quand vous le souhaiterez . Choisissez la liste « Affaire Guillaume Anjou-MITSPA« 

Publicités
Galerie | Cet article, publié dans Insolite, Les sites évangéliques dangereux, Manipulation, est tagué , , , , , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

8 commentaires pour Réactions à l’affaire de l’église évangélique ADD de Lézignan-Corbières

  1. paloque dit :

    Je suis tout à fait d’accord avec ce commentaire.

    Fuyez-les ! :-//

  2. paloque dit :

    Mais vous avez parfaitement compris Christian. Il s’agit bien des Assemblées De Dieu et cette mouvance est assez connue de nos lecteurs.

    Pour un lien plus explicite concernant cette affaire, vous avez celui-là.

  3. bibletude.org dit :

    Le problème de beaucoup de ceux qui se disent serviteurs (*) de Dieu est que leur ego n’a pas été mis de côté : ils vivent de leur vieil homme et laissent l’homme nouveau au vestiaire. A supposer qu’ils soient réellement nés d’en haut, il semble qu’ils tournent le dos à l’Esprit de Dieu : leur ego fait obstacle à ce que la Bible appelle sanctification.

    Tous les patriarches et prophètes de l’AT, inspirés de Dieu, ont eu affaire à ce genre de comportement de la part de ceux qui se réclamaient aussi de Dieu, de même que Jésus, Paul et autres envoyés du NT ont eu affaire aux « religieux » de l’époque.

    C’est inévitable, l’être humain étant ce qu’il est.

    Et j’irai plus loin : ces gens ne sont pas le problème de notre solution, mais la solution de notre problème – dans le sens où ils nous poussent à aller plus loin dans la vérité. Ils opèrent un tri (le tri est le terme traduit par « jugement » dans nos bibles) : ceux qui les suivent – car vivant du vieil homme – se perdent, et ceux qui ne les suivent pas – car vivant de l’homme nouveau – sont appelés fils de Dieu.

    « Que le sans justice soit sans justice encore, que le sale soit sali encore, que le juste fasse la justice encore, et que le saint soit sanctifié encore » (apocalypse 22:11)

    (*) quand ce n’est pas « ministres » de Dieu, terme non biblique, mais qui flatte l’ego

    • paloque dit :

      >…Et j’irai plus loin : ces gens ne sont pas le problème de notre solution, mais la solution de notre problème

      Oui, parce que quand on les a enfin compris, nous savons qu’ils ne sont pas de Dieu et nous pouvons passer notre chemin.

      Lol ! 🙂

  4. michelle.T. dit :

    Je pense à ce verset: la vérité trébuche sur la place publique
    pourtant
    nous ne pouvons jamais tromper Elohim ,
    certains démontrent leurs motivations déviées de la vérité ,
    et d ‘autres affichent leur compromis vis à vis de certaines personnes utilisant le mensonge
    alors dans tous les cas rien n’a changé depuis Caïn
    l’amour de la Vérité devrait nous » dévorer  » mais ont ils compris l’extraordinaire salut qui nous est donné par Yeshoua ? n’ont ils pas peur du regard d’Elohim?
    Nous ne faisons que passer , des étrangers sur cette terre .

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s