Les charmantes techniques de Michelle d’Astier de la Vigerie


Cette fois, je ne demandais rien à personne, je m’occupais pépère de mes affaires et voici qu’apparaissent soudainement des commentaires me concernant à la suite d’un de mes articles sur un blog célèbre. Celui de Madame Michelle d’Astier de la Vigerie en personne.

Ils étaient à la suite d’un billet que cette dernière m’avait demandé d’écrire il y a quelques mois titré « L’état de cette « église » des derniers temps ».

[NDLR] Suite à la publication de ce billet, le site en question a trouvé préférable de virer ces commentaires très désobligeants ainsi que les 41 commentaires relatifs à l’article par lui-même qui n’a rien à voir avec cette histoire (article original) rédigé par votre serviteur.

Ce billet avait été apprécié et tout allait bien quand tout à coup, apparaît un commentaire disant….

Ludovic • a day ago
« Ce message aurait eu de la crédibilité à mes yeux s’il n’avait pas été écrit par un menteur et un hypocrite qui manipule sur son blog des chrétiens en mal de médisance !»

Curieux moyen de commenter un article par ce qui ressemble plus à des accusations, calomnie et diffamation plus qu’autre chose, et il est extraordinaire que la responsable du blog l’ait publié mais, tout de suite après viennent des considérations de Madame D’astier de la Vigerie elle-même que vous pourrez lire ici (vers de bas de page) ou sur cette copie d’écran si cette infamie venait à la suite de ce billet à disparaître.

Aux cas où, veuillez trouver copie ce premier commentaire ici.

Il y est question de médisance, de malhonnêteté morale, d’accusation de manipuler les courriers privés et de n’en publier que les extraits qui arrangent, de « mauvaise foi » de méchanceté et de jalousie, et elle rajoute une phrase assassine…

« Il m’a répondu que c’était un DROIT ! »

Sauf que c’est un mensonge, que je n’ai jamais écrit cette phrase, ce que je lui fais remarquer et qu’elle dira plus tard…

« Quand tu dis que faire cela relève de l’intégrité, c’est prétendre avoir le droit !!! KIF FKIF »

Certes, une phrase qui dit exactement « Je t’ai aussi signalé que je prenais la responsabilité de publier… » serait kif-kif avec « C’est un droit…», et le reste de l’intervention de MAV (Michelle d’Astier de la Vigerie pour les intimes), comme vous la lirez dans son autre remarquable intervention sur son site (copie parce que la page vient de disparaître)  m’accuse entre autre de manipuler des phrases et d’en tordre le sens faisant de moi et un moins que rien. Lol !

Et elle rajoute…

« Là, par exemple, s’il lit ce commentaire, je vais sans doute avoir droit à une page venimeuse ! »

Hé bien non, ma réaction ne sera pas « venimeuse » et, la diffamation volant très bas ces derniers temps, je me contenterai aujourd’hui de ne pas interpréter ces textes et faits publics et me demanderais juste si les églises qui invitent Madame D’Astier de la Vigerie visitent quelquefois son blog.

…Et le mien. 🙂

Et là (en faisant abstraction de MAV) , je m’adresserai à ces églises en leur demandant comment elles peuvent laisser enseigner leurs ouailles par des gens qui vivent manifestement dans le péché (voir l’affaire Picotin, témoignage du pasteur Herbert, article de presse sur le pasteur Chiner) ou sont notoirement manipulateurs ou avides d’argent pour certains (prédicateurs célèbres et autres).

En plus, nous ne savons jamais où va l’argent des dons et offrandes « volontaires »  et je connais même une personne dans le ministère (célèbre aussi) qui construit avec l’argent de ses admirateurs une maison pour accueillir des juifs en fuite lors de la prochaine persécution, ce qui est tout à fait louable, mais alors, pourquoi les donateurs n’en sont-ils pas informés sur son site et qui est le propriétaire légal de cette maison ?

Une association ou un particulier ?

Mais revenons-en à MAV qui, après avoir écrit à ses ouailles que j’étais « l’esprit de Caïn type » ( une insulte sans doute), se lance, toujours publiquement sur son blog, dans une très longue diatribe à mon sujet où il est question d’un échange privé dont elle publie de longs extraits et parle encore de manipulation, de manque d’intégrité, d’extraction « des petits bouts de mails pour dénigrer les auteurs de ces mails », de « dizaines de mails et de téléphone conciliantes des mêmes personnes » (ha oui? ) et autres « TU ES UN MENTEUR, JACK » en capitale, mais vous lirez vous-même lecteurs ce poulet vengeur diffamatoire venant d’un enseignant de la Parole de Dieu.

« Tu es pire qu’un menteur: un HYPOCRITE ! ». Cela parle aussi de « menace de mort ! »

Par contre, elle censure la réponse qui argumente qu’elle ne produit pas la phrase dont elle m’accuse ( « Il m’a répondu que c’était un DROIT ! ») et qu’elle est en train de faire exactement ce qu’elle me reproche publiquement (!).

Drôle de technique pour informer son Audimat. 🙂

« Il semble que tu sois justement en train de faire exactement ce que tu me reproches et, outre l’édition de ces copies de mails qui ne différencient pas vraiment ce que j’écris et tes allégations, je ne vois vraiment pas l’intérêt de les produire mais sans doute n’as-tu pas vraiment beaucoup d’arguments pour lancer ces sombres accusations qui ne relèvent pas le débat. » (Jack Paloque-Berges)

L’intégralité de cette réponse censurée ici.

Voilà. Je n’interprète pas cette histoire, je ne me contente que de produire des faits et le lecteur se fera sa propre idée de l’échange.

Ce débat ayant été rendu public par Michelle d’Astier de la Vigerie elle-même, je n’ai commis aucune faute en le répercutant ici et je suis heureux qu’elle m’ait autorisé à publier le mail qu’elle m’a envoyé hier soir dont voici la copie originale sans en changer un iota ou une virgule.

« ou bien tu demandes pardon pour la tonne de sites méchancetés et je retire toutes tes interventions sur mon blog, ou pas ! Tu as le choix !

ça a déjà dû commencer à faire le tour de la planète évangélique, car ta saleté morale, étalée partout, commence à en faire vomir beaucoup …

Si tu veux continuer à m’invectiver et à étaler tes saletés, va sur ton site, pas sur le mien.

j’attends juste un mot de repentance, j’enlève tout, et je t’envoie paître..; sur des prairies j’espère plus saines que les eaux boueuses où tu te vautres …

Je te permets de me citer, DANS L’INTÉGRALITÉ DU MAIL !

JE DOUTE QUE TON « INTÉGRITÉ » (DONC QUI EST CENSÉ NE RIEN NE DÉFORMER DE LA VÉRITÉ) TE DONNE MÊME LA CAPACITÉ DE FAIRE CELA !!!!

Il y a bien longtemps que je reçois ce verset pour toi: Jude 1:23
sauvez-en d’autres en les arrachant du feu ; et pour d’autres encore, ayez une pitié mêlée de crainte, haïssant jusqu’à la tunique souillée par la chair.[…]

J’ai tenté la première partie avant de comprendre que tu étais dans la seconde, de manière apparemment irrémédiable… Comment n’aurai-je pas pitié de toi, mais une pitié mêlée de crainte, haïssant jusqu’à ta tunique (ton manteau évangélique) souillé par la chair (ta vanité haineuse ) »

Michelle d’Astier de la Vigerie

Allez, une petite dernière pour la route. 😉

Cette dame écrit dans son pensum…

« J’avais évité d’étaler ici nos dissensions, laissant même un article de toi, justement pour ne pas avoir à dire pourquoi je l’avais ôté.. Pas plus que je n’avais enlevé aucun de tes commentaires, même le dernier, injurieux à mon égard… Mais puisque tu viens ici me menacer ET MENTIR (chacun peut voir où est la vérité), je te publies… »

L’article en question (celui de la page) m’avait été demandé par cette personne qui a bel et bien censuré des commentaires et, quand aux injures, menaces et mensonges (de ma part), je ne vois vraiment pas où elle a été les chercher à moins qu’un échange privé plus ou moins fraternel constitue maintenant une menace.

Par contre, dans sa production, nous pourrons remarquer l’amour, la joie, la fraternité et…la transparence. :-//

« L’homme spirituel, au contraire, juge de tout, et il n’est lui-même jugé par personne.
Car Qui a connu la pensée du Seigneur, Pour l’instruire? Or nous, nous avons la pensée de Christ. » 1 Corinthiens 2:15-16

Peuple de Dieu : Examine toute choses et discerne ce qui appartient à ton Roi et ce qui sali son nom. :-//

Avis pour les commentaires : Aucun commentaire haineux ou mettant en cause qui que ce soit ne sera validé.

Galerie | Cet article, publié dans Lachose, Manipulation, est tagué , , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

34 commentaires pour Les charmantes techniques de Michelle d’Astier de la Vigerie

  1. Michelle. dit :

    Ce site est pour ceux qui cherchent la Verite ,notre responsabilite est d exposer et d éclairer surtout dans ces temps où les gens se donnent une foule de ´´docteurs’,ou d enseignants’ selon leurs désirs Caroline vérifiez dans la Bible si ce que dit et enseigne Michelle d Astier se trouve dans la Bible et que Dieu vous aide ,vous garde et vous benisse

  2. samuel dit :

    J’ai entendu Mme d’Astier (est-elle une descendante directe de celui qui attenta à la vie de l’amiral Darlan ?) il y a… peut-être 20 ans, quand elle commençait à être à la mode.
    Le premier quart d’heure m’a fait douter de sa foi, le deuxième m’a convaincu de son imposture.

    Et pourtant, elle avait bien été invitée et fut régulièrement réinvitée par une église relativement nombreuse et dirigée par un enseignant.
    ((Une église qui attachait une grande importance à la lecture numérale (je ne sais plus si c’est le terme exact) de la Bible ; dont certains membres voyaient de l’or sur leurs mains (que les non initiés ne voyaient pas) et venaient avec des marmites pour recueillir celui qui tombait du plafond!))
    Une assemblée où venait aussi Claude Lachance, qui haranguait ainsi l’assemblée : Ne priez pas, c’est moi qui prie! Faites le vide!

    Chez MAV, comme vous dites, la chose la plus choquante était sa façon de relater son passé de vice avec une certaine fierté confinant à l’arrogance ; comme on était loin du Psaume 51, du saint tremblement d’un mortel devant Dieu…..
    J’ai eu l’occasion d’évoquer cela il y a trois ans avec une chère sœur qui a fait un grand travail dans l’Asie du sud-est ; elle l’appelait Jezabel (je ne sais pas si c’est permis de le dire ici!)

    Ce long préambule que vous me pardonnerez… pour exprimer mon étonnement devant l’extrême naïveté du peuple chrétien, l’incroyable crédulité de pasteurs et anciens, de membres cultivés ; l’oubli des principes bibliques tels qu’examiner chaque jour les Écritures, retenir ce qui est bon, retenir l’Évangile tel qu’il nous a été annoncé nous attacher aux choses apprises de peur d’être entraînés loin d’elles…..
    Il n’y aurait pas de dictateurs sans lèche-bottes pour les promouvoir, pas de gourous sans moutons pour les conforter dans leurs hérésies.
    Il y a eu et il y aura des faux docteurs, mais « mes brebis entendent ma voix et ne suivront point un étranger » ; cependant ceux qui sont séduits temporairement en souffrent longtemps et certains refusent encore d’en convenir.
    Je voudrais aussi souligner l’extrême danger de s’attacher à ce qui frappe les yeux, à l’extraordinaire (les séductions de l’iniquité) , à cette superficialité qui nous fait oublier que le seul événement vraiment extraordinaire c’est produit il y a vingt siècles sur le mont Golgotha.

    (Je découvre cet article avec trois mois de retard, mais j’avais besoin d’apporter cette tardive contribution!)

    • paloque dit :

      Vous avez tout à fait raison Samuel et je pense que les « victimes » n’ont aucune excuses car, tant qu’ils étaient (comme nous par le passé) prisonniers du baratin des voleurs, nous pouvions les comprendre mais de nos jours, avec l’ère Internet la parole s’est libérée et l’information circule.

      Ils « savent » mais peut-être que tout cela les arrange non ? 😉

  3. paloque dit :

    Et il y en a beaucoup de comme cela. :-//

  4. patounette50y50 dit :

    Voilà. Comme cela http://www.michelledastier.com/les-morts-en-christ-sont-ils-deja-ressuscites-par-michelle-d-astier-de-la-vigerie/
    Cette fois est juste. ?
    Après bien sur il faudrai prendre le temps d’écouter ses messages pour approfondir. ..et là je ne pense pas trouver des personnes motivées. En tous les cas, ce que j’ai dis est vrai.
    Mais vous…pourriez vous me partager quelques fausse doctrines qu’elle enseigne? Merci

    • paloque dit :

      Bhouf !!!

      Se taper tous les enseignements de « ces gens-là » pour les commenter est au dessus de mes forces d’autant plus que j’ai bien d’autres choses à faire.

      Quand ils seront revenus à de meilleurs « sentiments », nous le saurons car ils viendront avec humilité confesser leurs erreurs aux gens qu’ils ont malmené et trompé.

      Si vous souhaitez contester leur enseignement, faites-le en privé, sur leur blog ou dans les paroisses où ils prêchent quand vous les prenez sur le fait. L’oserez-vous ? 😉

  5. Elle dit dans ses messages sur les esprit humains, que nous sommes composé, comme Dieu de trois personnes esprit, âme et corps et que, pour les non chrétiens , l’âme et l’esprit n’ont pas les mêmes destinées. Si l’âme et condamnée, après le jugement dernier, l’esprit quant à lui, peut être sauvé. Tout cela en se basant sur les versets très difficiles de 1 pierre 4:6 et 2 Pierre 3:18-20. et d’autres versets…ou l »âme et l’esprit sont bien distingués.
    Elle dit que l’esprit souillé d’un homme pêcheur ne peut pas retourner à Dieu, car rien de souillé ne peut être auprès de Dieu. Alors l’esprit humain erre sur terre ou en « prison » mais qu’il pourra certainement être évangélisé, au jugement dernier, pour « vivre selon l’esprit » . (Car il a pêché sur terre en étant incrédule donc il peut recevoir la prédication de l’Evangile) selon les mystères de 1 pierre 3.v. 18.
    voir aussi 1 corinthiens 5.5. Qu’un tel homme soit livré à satan pour la destruction de la chair(donc de l’âme) afin que l’esprit soit sauvé au jour du Seigneur. (Notons qu’il est bien parlé de l’esprit de l’homme)
    Lorsque j’ essaye de parler en profondeur de tout cela avec elle sur son blog pour comprendre, alors elle se « retire » en disant : Qu’il y a des mystères dans les écritures…..et que je, ou nous les chrétiens, nous ne sommes peut-être pas assez « évolués » pour manger du steak et comprendre ce qu’il lui a fallu toute une vie à sonder les écritures… Car, il règne une grande confusion chez les chrétiens au sujet de l’âme et de l’esprit.
    « Paul a reçu des mystères qu’il n’est pas permis à un homme de révéler … Alors elle reste dans le flou par rapport à ses commentaires mais, malgré tout, continue de nous enseigner en posant des questions et suggérant des réponses…versets à l’appui, se qui sème le doute ….. peut-être aurai-je loupé quelque chose en lisant ma bible….?!!
    Je l’ai souvent écoutée ou lue…mais là, je viens de me rendre compte que ce qu’elle enseigne sur certains sujets, n’est pas scripturaire. Ai-je tord?
    Est-ce-que je me trompe?.
    (nous sommes bien une personne composée d’un corps, âme et esprit.) et non 3 personnes en un.
    A la mort, les 3 se séparent pour aller dans leurs lieux respectifs, selon la bible, et dans l’attente de la résurrection des morts pour le jugement dernier . (je parle ici de ceux qui rejettent l’Evangile).
    C’est bien l’homme au complet qui sera jugé et pas son âme jugée « quant à la chair » et son esprit sauvé pour « vivre selon l’esprit » .
    Donc l’âme pleure milles souffrances et l’esprit se réjouis en Dieu. Gloups..

    Je reconnais que cela m’a perturbée et mise dans la confusion.

    Merci à tous ceux qui pourrons m’éclairer.

    • paloque dit :

      Quand on cite un texte à méditer, il est très profitable de donner la référence de la page sur lequel on l’a trouvé.

      Nous serions très curieux de lire ça. 😉

      • patounette50y50 dit :

        C’est sur son blog. Sur le thème; les esprits des morts sont ils déjà ressuscités? C’est vers la fin. Et on peux aussi trouver ces explications en écoutant ses messages audios sur son blog sur les esprits humain. ..
        Ai je répondu?

      • paloque dit :

        Non Patounette, vous n’avez pas répondu assez précisément.
        Donnez-nous l’URL exacte de la page sinon, comment voulez-vous que nous trouvions ?

        A l’avenir, repérez toujours dans la barre d’adresse de votre navigateur l’adresse d’une page d’un texte qui doit être citée. Là, nous pourrons partager. 🙂

    • elizha123 dit :

      Bonjour, j’ai déjà entendue ce message, j’ai fait l’erreur d’aller à un de ses séminaires, par curiosité. j’ai bien comprit tout ce qu’il s’y passait, c’est bien pire que le blog en lui même qui ne reste qu’une vitrine. cette histoire d’ame et d’esprit sert simplement à justifier son autre enseignement sur « les esprits humains ». vaste programme. selon elle ce sont les fantômes, ce sont les sorciers qui introduisent leur esprits en nous, ou les esprits des ancêtres encore en nous. bref. car le probleme, c’est que la Bible nous dit clairement qu’une fois mort, on a plus de lien avec ce monde, on ne sait plus rien d’ici, on est bien ailleurs. alors comment pouvoir expliquer cette histoire d’eprit humain? simple on justifie plus ou moins (mais c’est floue il faut l’avouer, ces passages ne le justifie que dans la traduction segond, ça ne marche pas dans la semeur par exemple) que l’ame et l’esprit se distingue. Ah oui ! ça sert aussi à justifier pourquoi un chrétien pourrait etre possédé également. pourquoi l’esprit saint pourrait cohabiter? parcqeu’il est dans l’esprit, mais l’ame restant souillée pourrait accueillit toutes les saletés. bref. je ne pense vraiment pas que ce soit biblique.

      • Lefils dit :

        Peut-être n’avez-vous pas raison non plus Eliseha. Faites très attention à ce que vous publiez qui n’est que votre façon de comprendre les choses.

        Et si vous vous trompiez ? 🙂

      • elizha123 dit :

        alors il faudra m’expliquer pourquoi apres une délivrance les personnes ont des visions et plus de crise de dite « onction »… non sérieusement quand on cherche à comprendre et voir de plus près, et en cherchant des exemple dans la Bible, c’est vite vue.

  6. Ping : La statue aux pieds d’argile | Il y a bon les évangéliques !

  7. fildeferiste dit :

    J’avais été très étonné de vous trouver reproduit et cité il y a plus d’un an sur le blog de MAV, dont l’arrogance jointe à la prétention spirituelle m’avait personnellement assez inquiété. Tout commentaire qui n’était pas strictement prosternatoire en était banni, ainsi le ménage était-il fait, sans la moindre complaisance apparente. Il semble que la véritable nature de celle qui s’est autoproclamée depuis longtemps grande prophétesse de l’Eternel commence à se dévoiler plus largement. Ce qui ne fait que corroborer le sentiment de plusieurs, qu’un vent de dévoilement et de purification a commencé de souffler, ce dont le chrétien ne peut que se réjouir, même s’il va être passé au même crible. Levons la tête, le Seigneur est proche !

    • paloque dit :

      >…qu’un vent de dévoilement et de purification a commencé de souffler

      Il semble en effet que ce soit le cas et les masques tombent les uns après les autres.

      Le truc est qu’ils ne se contentent plus de commettre leurs exactions en privé ou dans l’intimité d’une assemblée qui ne dit mot par crainte mais consent, mais publiquement affichent leurs horreurs comme si elles étaient tout à fait normales.

      Je crois qu’en ce moment, deux clans soient en train de se former et chacun d’entre nous choisi son camp.

      Celui de Dieu ou celui de la géhenne.

      • fildeferiste dit :

        Je pense qu’au fur et à mesure de l’avancement des temps, et du rapprochement de l’apparition glorieuse du Seigneur Jésus, le diable a intégré petit à petit toutes les nouveautés, tirant parti de toutes les failles de ce qui avait bien commencé. Les humbles huguenots qui ont enduré la persécution pour l’amour du Seigneur, en bénissant ceux qui leur faisaient du mal, ont été suivis par les guerriers, qui agissaient de la même manière que les troupes féroces qu’on leur envoyait pour les anéantir. Ils confondaient Philistins et lansquenets, oubliant qu’entre temps Jésus était venu, ordonnnant formellement de ne pas résister au méchant.

      • paloque dit :

        Ouaip !

        A nous de dénoncer les œuvres du diable plutôt que les commenter sans fin. 🙂

    • michelle.T. dit :

      Jack n’avait pas sa place sur le blog de Michelle d’Astier qui est disqualifiée par rapport à la bible
      Elle me semble beaucoup travailler ,plus que certain « pasteurs » et s’il y avait de vrais serviteurs enseignants elle n’aurait pas pu prendre cette place ,
      nous devons prier pour qu’Elohim envoie des ouvriers respectueux de sa révélation
      Jack a subit une attaque violente et on reconnait la technique de l ennemi

  8. michelle.T. dit :

    Il est écrit que la femme ne doit pas enseigner :
    alors pourquoi dialoguer ?
    en sachant que les limites sont dépassées ,on est donc au delà
    c ‘est une autre doctrine qui dépasse la révélation d Elohim.
    Ensuite :
    Tous les êtres humains sont sous la malédiction et participent à ses conséquences mais
    Yeshoua nous a racheté de la malédiction étant devenu malédiction ,Il est mort et ressuscité en introduisant ainsi le Royaume d ‘Elohim et sa puissance
    nous sommes dans le salut transférés de la malédiction dans le Royaume d’ Elohim
    comment peut on dire que cette malédiction puisse ne pas avoir été annulée par le sang de Yeshoua ?

    si nous étions dans la vraie doctrine ce que je viens de lire plus haut ne serait même pas écrit et il y aurait la paix .

    il faut nous aimer c ‘est un commandement ce n’est pas un conseil.

    • paloque dit :

      >…Il est écrit que la femme ne doit pas enseigner

      Là, tu y va un peu fort Michelle et j’aurai préféré qu’elles se taisent ! 🙂 🙂 🙂

      >…si nous étions dans la vraie doctrine ce que je viens de lire plus haut ne serait même pas écrit et il y aurait la paix .

      La paix, elle est pour ceux qui respectent la doctrine. On voit bien que les autres ne l’ont pas puisqu’ils ne vivent qu’avec la fureur. :-//

      C’est aux fruits qu’on voit l’arbre. (ref)

      >…il faut nous aimer c ‘est un commandement ce n’est pas un conseil.

      Sans doute et « qui aime bien châtie bien ». 😉

      • patounette50y50 dit :

        Bonjour. Quelqu’un pourrait me confirmer que michelle enseigne parfois des hérésies. ? Merci.

      • paloque dit :

        La réponse est « oui ». :-//

        De toutes façons, toute personne qui prêche quelque chose et qui pratique le contraire perd sa crédibilité et n’est plus digne de confiance.

        Alors, ses enseignements…

      • Hervé P dit :

        — … à la poubelle !
        — Md’Ade laV, oui, c’est « le diable en jupons :-/  » (ou presque !) ! De la manière dont elle m’a carrément « descendu en flammes » lorsque j’avais l’outrecuidance de commenter ses interventions et de la contredire, j’en garde un souvenir tel que jamais je n’oserai intervenir sur son blog à moins que Jésus-Christ ne m’y envoie avec la Puissance de l’Esprit pour réfuter toute tentative d’intimidation de sa part !
        — DANGER d’irradiation « atomique » : nom à double particule 😆 !

      • paloque dit :

        Merci tout de même de rester correct vis à vis des personnes dont nous réfutons les doctrines même si elles ne se comportent pas comme de « bons chrétiens ».

        « Le diable en jupons » n’est pas une insulte dans ce contexte mis évitons tout de même de manquer de respect.

        Même si elles n’en méritent pas. 😉

      • fildeferiste dit :

        D’autant qu’on parle de la beauté du diable, et qu’en l’occurrence…

      • paloque dit :

        En l’occurence ?

    • Caroline dit :

      qu’est ce que le Chretiens de notre époque sont mechants!! ils ne font que calomier, insulter , tout cela au nom d’une soit disante denunciation de loups dans la bergerie. Moi, personellement, Michelle d’Astier m’a beaucoup apporte par ses enseignements. J’ai beaucoup appris. a travers ses enseignements. Si j’ai un problem avec elle, je m’adresserai directement a elle, et n’irai pas creer un blog particulieremnt pour la denigrer. On va ou comme ca?

      • paloque dit :

        Il ne faut pas confondre « dénonciation » (surtout justifiée et biblique) avec calomnie, insultes et dénigrement que vous ne trouvez pas sur le blog de La Page des Ouailles.

        Laisser entendre cela est justement une calomnie, une insulte et du dénigrement, et ce n’est pas parce que quelqu’un vous a enrichie par ses enseignements qu’il est au dessus de tout soupçons comme en témoignent les propres propos et agissements de certains.

        Cessez de « voir le bien partout » et prenez la responsabilité d’un sain discernement et jugement.

        Si vous pratiquiez ainsi, ce genre d’article n’aurait pas lieu d’être écrit et ne croyez surtout pas que cela nous fait plaisir de le faire. :-//

      • Hervé P dit :

        — Alors, Caroline, tu dis « texto » parce que nous dénonçons les mauvais ouvriers et les mauvaises doctrines, nous sommes méchants ? As-tu bien lu ta propre Bible ❓ :
        Matthieu 23, 13-15 : «Mais malheur à vous, Scribes et Pharisiens hypocrites, qui fermez le Royaume des cieux aux hommes: car vous-mêmes n’y entrez point, ni ne souffrez que ceux qui y veulent entrer, y entrent. Malheur à vous, Scribes et Pharisiens hypocrites; car vous dévorez les maisons des veuves, même sous le prétexte de faire de longues prières, c’est pourquoi vous en recevrez une plus grande condamnation. Malheur à vous, Scribes et Pharisiens hypocrites! car vous courez la mer et la terre pour faire un prosélyte, et après qu’il l’est devenu, vous le rendez fils de la géhenne, deux fois plus que vous.»
        Matthieu 23, 23 : «Malheur à vous, Scribes et Pharisiens hypocrites; car vous payez la dîme de la menthe, de l’aneth et du cumin; et vous laissez les choses les plus importantes de la Loi, c’est-à-dire, le jugement, la miséricorde et la fidélité; il fallait faire ces choses-ci, et ne laisser point celles-là.»
        Matthieu 23, 25 : «Malheur à vous, Scribes et Pharisiens hypocrites, car vous nettoyez le dehors de la coupe et du plat; mais le dedans est plein de rapine et d’intempérance.»
        Matthieu 23, 27 : «Malheur à vous, Scribes et Pharisiens hypocrites; car vous êtes semblables aux sépulcres blanchis, qui paraissent beaux par dehors, mais qui au-dedans sont pleins d’ossements de morts, et de toute sorte d’ordure.»
        Matthieu 23, 29 : «Malheur à vous, Scribes et Pharisiens hypocrites, car vous bâtissez les tombeaux des Prophètes, et vous réparez les sépulcres des Justes;»
        — Et dis-moi si Jésus-Christ, qui parle ici, était méchant parce qu’Il traitait les Pharisiens d’hypocrites, hein :-/ ?!??…
        — D’après toi, Jésus-Christ peut Se permettre de dire ça parce qu’Il est Dieu mais pas nous, Ses enfants, qui sommes appelés à Lui ressembler et à faire exactement comme Lui 😡 ?…
        — Ça se voit que tu n’as pas subi ses « foudres » quand elle commentait mes posts de ses « contre-commentaires » particulièrement acides… 😥 ! Je me demande même si je n’avais pas posté des choses condamnables, mais en examinant mes propres posts, j’ai trouvé que j’étais particulièrement modéré !
        — Peut-être était-ce parce que je postais au Nom du Seigneur Jésus-Christ, comme je le fais tout le temps :-/ ?!??… « Va savoir »…
        — Cordialement, au Nom du Seigneur Jésus-Christ !

      • elizha123 dit :

        peut etre qu’ils manquent un peu de tacte dans leur façon de s’exprimer, mais il faut se méfier de la délivrance. j’ai vue les conséquences désastreuse de cette technique sur mes proches. sur le moment, on pense effectivement qu’il se passe des choses car c’est bien le cas ! sauf que ça ne vient aps de DIeu. tu serait peut etre choquée en découvrant que les hindous pratiquant le kundalini ont exactement les memes expériences que dans les delivrances ! cherche « shaktipah » !puis « délivrances » sur internet. compare ! et comprends que le seul salut, la seule délivrance provient de Jésus lui seul. et de sa grâce. aucun homme, personne, aucune délivrance ne peut nous donner le salut et nous rendre meilleur, mais seul le saint Esprit. je comprends pourquoi tu dis qu’elle t’a aidé, j’ai vue de près ce qui se passe autour d’elle, j’ai faillis écouter ses mots presque réconfortant. on traverse tous des moments de difficultés, des souffrances, on a soif. mais la source d’eau vive vient de Jésus seule. il est important de lire notre BIble directement, sans intermediaires. Que Dieu conduise tes pas vers Lui, tel qu’il est vraiment. courage.

      • Lefils dit :

        L’un n’empêche pas l’autre et ce ne sont pas les abus de certains « ministères » qui remettent en cause le besoin de délivrance.

        Quand aux techniques… 😉

Laisser un commentaire

