La statue aux pieds d’argile


Mon attention a été attirée ce matin par un correspondant qui me parlait de la statue aux pieds d’argile de Daniel 2:31-55.

Loin de moi la pensée de vous proposer une étude biblique, surtout sur ce passage controversé, mais force m’est de remarquer comme d’autres que les prophéties se réalisent et que nous assistons en direct en ce moment à l’écroulement d’un système religieux pourtant nommé évangélique.

Nous ferons abstraction de ce qui se passe dans le monde en Amérique en particulier où nous avons nombre de scandales mettant en cause des serviteurs qui manifestement ne s’intéressent qu’à l’argent ou à leur sexe, au canada où nous avons des artistes chrétiens homosexuels, dans beaucoup de pays où l’église protestante marie les gays, ou encore la Suisse où il y a un pasteur qui nous propose de nous occuper de nos fesses.

Bleu, blanc et rouge sont les couleurs de la France, beaucoup de chrétiens évangéliques votent pour le Front National, et je suis même tombé l’autre jour sur un site « chrétien » français qui affichait sur la page d’accueil les couleurs très chères à Monsieur et Madame Le Pen.

Restons donc en métropole et constatons que les œuvres et médias chrétiens mettent les uns après les autres les clefs sous la porte, que les « blogs évangéliques » à succès sont des immondices à vomir debout, et qu’on parle en ce moment plus de scandales que de la grâce de Dieu.

Même ce bon Blogdei (ancien Voxdei) a disparu en laissant la place à un piètre blog personnel qui a changé de nom (une bonne partie de ses très riches archives a disparu) et le dernier en date est celui de MITSPA (ancien ONDSE) qui prétendait s’intéresser aux dérives sectaires et manipulations dans le milieu évangélique en toute indépendance des fédérations d’églises alors que les pasteurs qui l’ont créé sont ADD tous les deux.

Son URL mitspa.fr redirige depuis hier vers http://www.derives-sectes.gouv.fr/ à moins que ce ne soit temporaire le temps que le procès qu’ils ont intenté à un frère ne soit terminé. Nous n’en savons pas plus que ça.:-//

Nous assistons aussi au déclin de nombre d’églises évangéliques et les cocoricos affichés par ceux qui parlent des chiffres concernant les nouveaux membres ne donnent pas la somme de ceux qui s’en barrent .
Des églises ouvrent, d’autres ferment, la juste prédication disparaît pour laisser la place à un syncrétisme religieux où l’on voit des pasteurs et évangélistes rechercher la bénédiction du Pape et des chasseurs de démons connus  se répandre en calomnies et diffamations sur leur blog personnel.

Bien sûr, on prétendra que La Page des Ouailles que vous lisez en ce moment fait pareil, mais je vous ferais remarquer que ce qu’elle raconte sont toujours issu de faits avérés assortis de preuves et que sa spécialité n’est pas d’interpréter des faits mais de donner la parole (souvent contre leur gré) aux interpellés eux-même.

Savez-vous que jamais aucun de ces interpellés-là n’a accepté de fournir des explications détaillées sur ce qu’on lui reproche ni d’exercer un quelconque « droit de réponse » alors qu’il y avaient été invité ?

Bon, cet article n’est pas destiné à parler de notre blog et de ceux qui ont le malheur d’y être cités, mais de la statue aux pieds d’argile qui est en train de se casser la gueu**e en ce moment, c’est à dire cette immense construction évangélique improprement nommée « Église » car si cela était on le saurait. :-//

Cela se fissure de partout et ce n’est pas notre bon CNEF (Conseil National des Évangéliques de France) qui va sauver les choses, son boulot n’étant que de nous représenter (!), mais il est bien connu qu’il ne sert pas à grand chose.

Les fédérations, complices des exactions commises dans les églises qu’elles ne censurent pas sont déjà hors du jeu, ne serait-ce que par leur compromission œcuménique, et le fait d’adhérer à la Fédération Protestante de France n’a plus aucun sens  car cette structure vieillotte n’est plus protestante que de nom.

Tout l’édifice est gangrené et dirigé par des gens qui n’ont rien d’évangélique au sens évangélique du terme, et la Parole de Dieu n’existe plus dans le cœur et la pensée de ces chrétiens que certains qualifient de pacotille.

L’Église tremble sous les coups de boutoir des religions concurrentes, des nouvelles lois qui interdisent mine de rien de proclamer ce qui est écrit dans la Bible, et les vrais serviteurs sont dans la ligne de mire de l’inquisition qui chacun le sait est entre les mains du diable qui travaille de l’intérieur.

Chassez les démons qu’Il disait ! Lol !

« Et vous n’avez point reçu un esprit de servitude, pour être encore dans la crainte; mais vous avez reçu un Esprit d’adoption, par lequel nous crions: Abba! Père ! »
Romains 8:15

Nous avons la servitude et la crainte mais nous avons perdu l’adoption. Nous n’avons plus de Père et ceux qui crient « Abba ! » sont persécutés par les adeptes de Babylone la Grande.

La statue aux pieds d’argile s’écroule et la question est de savoir, comme la tour de Babel, sur qui elle va tomber.

Gare à vos fesses. 🙂

Publicités
Galerie | Cet article, publié dans Insolite, Lachose, LEglise, est tagué , , , , , , , , , , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

3 commentaires pour La statue aux pieds d’argile

  1. fildeferiste dit :

    Le petit peuple humble et attaché à son Seigneur demeurera, cela ne fait aucun doute. Que les grandes statues se fracassent, et alors ? Servaient-elles à glorifier l’Agneau, et à propager la bonne nouvelle de la délivrance en Jésus-Christ ? Et si oui, pourquoi tombent-elles, les unes après les autres, au point qu’un joint-venture soit sur le point de se faire entre Rome et les charismatiques américains ? De toutes façons, Benny Hinn ouvrait depuis longtemps la voie, allant rituellement se faire bénir à Rome, y compris avec ses maîtresses, ce qui n’a jamais posé aucun problème à qui que ce soit.

    • paloque dit :

      >…qu’un joint-venture soit sur le point de se faire entre Rome et les charismatiques américains

      Dans l’article, je précise que je ne parle pas de l’Amérique (ni de Rome) mais de ce que nous avons chez nous ici-même, et le fait d’aller discutailler sur certains sites que vous connaissez bien Fildefériste fait de vous un alpiniste qui grimpe aux jambes de la statue concernée.

      L’aviez-vous vu comme cela ? 😉

      • Hervé P dit :

        >… ce n’est pas notre bon CNEF (Conseil National des Évangéliques de France) qui va sauver les choses, son boulot n’étant que de nous représenter (!), mais il est bien connu qu’il ne sert pas à grand chose.
        — Surtout que nous, disciples, n’avons pas besoin du CNEF pour nous représenter, étant représentés par Jésus-Christ Lui-Même ! Est-ce que ça te suffit, Fildefériste, ou en attends-tu un autre ?!??…
        «Tout arbre qui ne fait point de bon fruit est coupé, et jeté au feu.» (Matthieu 7, 19) !
        — Donc, tout chrétien qui ne porte pas de fruit est jeté dehors, là où sont les pleurs et les grincements de dents ! C’est un serviteur inutile qui fait plus de mal que de bien !
        — Si tu es de ceux-là, Fildefériste, je te conseille fermement de TE REPENTIR !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s