Un chrétien peut-il manger du boudin ?


Bonne question !

C’est la grande bagarre entre les témoins de Jéhovah et ceux qui connaissent la Bible bien mieux que ces horribles sectaires que tout le monde connaît pour être des moins que rien casse-pieds et dangereux théopathes.

La principale revendication des uns est qu’il faut s’abstenir de manger du sang (et de le transfuser), et des autres, qu’on peut le transfuser mais pas le boire. Qui a raison ?

Nous avons mené l’enquête et vous faisons part de nos conclusions qui, si elles ne plaisent ni aux uns, ni aux autres, auront le mérite de remettre les choses à leur place, et rassureront le petit peuple quant à la bêtise humaine des spirituels qui prétendent qu’un coup de rouge peut te fermer la porte du paradis.

Et les vignes du Seigneur alors ? 🙂

Dieu a créé l’homme, la femme, leur chien et les puces du chien.

Les puces sucent le sang du chien et les puces sont maudites. Personne ne les aiment.
Les charcutiers vendent du boudin, les buralistes du tabac, les curés des bénédictions et tout ce petit monde va se retrouver en enfer car ils sont des grands pécheurs.
Ceux qui les fréquentent sont leurs grands complices car ils les laissent faire et les encouragent dans leurs méfaits. Qui ne dit mot consent.

La liste des contrevenants à la Parole de Dieu est longue. Trop longue pour tout dénoncer ici, et trop triste pour vous faire pleurer en vous attristant, car vous savez comme moi que personne n’est exempt d’hypocrisie et que vous-même tolérez vos manquements et ceux de vos voisins sans vous préoccuper de l’avenir éternel de vos âmes.
Je reçois à l’instant un courriel m’informant des nouvelles dispositions adoptées par l’Assemblée Nationale concernant la révision des lois de bioéthique.

– Adoption d’un amendement permettant la création de  » bébé médicament « . Il permettra à des parents d’un enfant atteint d’une maladie génétique incurable de  » fabriquer  » des embryons parmi lesquels ils sélectionneront celui qui ne sera pas porteur de cette  » anomalie  » et qui sera compatible avec son aîné afin de prélever des cellules dans le cordon ombilical.

– Autorisation de la recherche sur l’embryon (embryons surnuméraires actuels et à venir).

– L’Assemblée a intégré dans ses missions un « système de vigilance » concernant l’aide médicale à la procréation et la création de l’Agence de biomédecine qui sera compétente dans les domaines de la greffe, ainsi que dans la reproduction, de l’embryologie et de la génétique humaine.

Vigilance; Mon oeil !

Les plans vigipirates n’empêchent pas la destruction massive des innocents et les lois encouragent le démantèlement de la famille et le dérèglement des mœurs, précipitant ainsi nos contemporains dans la perdition éternelle. Mais peut-être ne croyez-vous pas à l’éternité. :-//

J’ai rencontré hier dans le bus un bonhomme qui sortait de chez son médecin qui lui a annoncé qu’il n’avait que plus que deux mois à vivre.
Il aurait voulu que je pleure avec lui, mais j’ai pensé que c’était le moment, justement, de lui parler de son éternité. Où allait-il la passer ? Deux mois pour la préparer, cela fait juste.
Notre conversation a roulé sur les classiques: « Je n’ai rien fait de mal« , « Dieu m’acceptera comme je suis« , « Personne n’est revenu pour nous dire ce qu’il y a après la mort » et autres échappatoires bien connues qui ne servent même pas à nous donner une bonne conscience car on sait que tout cela est du vent. Et si Dieu existait vraiment ?

L’homme a eu un geste fataliste du bras et une moue désabusée comme si il s’en fichait. Il s’en fiche. A deux mois du grand saut, voilà un comportement bien étrange et fort risqué. Sans doute ne croyait-il pas vraiment à sa mort prochaine. Mais elle viendra.

Où en es-tu lecteur ?

Non, je ne pense pas que le boudin puisse te tuer à moins que de travers tu ne l’avales. Mais ton péché, c’est à dire ton mépris de Dieu qui t’a tendrement aimé ?

Jack Paloque-Berges

Publicités
Galerie | Cet article, publié dans Insolite, Lachose, est tagué , , , , , , , , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

29 commentaires pour Un chrétien peut-il manger du boudin ?

  1. HENDERYCKX dit :

    tout est pur pour celui qui est pur,

  2. Franck dit :

    Actes 15.28.
    « Car il a paru bon au SAINT-ESPRIT, et A NOUS de ne vous IMPOSER d’autre charge
    que CE QUI EST NECCESSAIRE, à savoir de vous abstenir des sacrifiées aux idoles,
    DU SANG, et des étouffés (les animeaux étouffés garde leur sang en eux), et de l’impudicité,
    choses contre lesquelles vous vous ferez bien DE VOUS TENIR EN GARDE.

    [Le Boudin (viande avec sang) ne tue pas c’est vrais, tout comme l’excès de table … et l’impudicité (Galates 5.19 à 21) Pourtant la Bible nous recommande de nous abstenir de ces exemples.

    • paloque dit :

      Je l’attendais celui-là (ce verset) mais je ne pensais pas qu’il viendrait si vite. 🙂

      Pauvre de moi !

      Fini les steak frites, le bœuf miroton et et les spaghettis bolognaises. 😦

      Quand au Galates, c’est vrai qu’ils s’étaient remis sous une loi qui a perdurée jusqu’à nos jours, et la prochaine fois que j’invite Jésus à ma table, je ne lui servirais pas de boudin pour ne pas lui être une occasion de chute mais je lui demanderai ce qu’Il en pense.

      Et l’impudicité. C’est quoi l’impudicité ?

      • Franck dit :

        C’est vrais que les Galates voulais se remettre sous la Loi, mais la CONCLUSION dans les Actes est sans équivoque : « Il a paru bon au Saint Esprit, et à nous de ne vous IMPOSER d’autre charge que CE QUI EST NÉCESSAIRE, à savoir ». Ils parlais bien sûr par rapport a leur concepts, ou dans leur rapport a la Loi.
        Conclusion on ne vous impose rien par rapport a la Loi, si ce n’est ces trois choses, 1° l’idolâtrie (lire : 1 Cor 10. 19 et plus), 2° le sang (c-a-d le meurtre sous toutes ces formes, faire couler le sang, qui est aussi en rapport avec la sorcellerie dans Galates 5.19 et dans tout la Bible), et 3° les étouffés (c-à-d manger l’âme, la vie dans le sang -Lév 17.14), et non la viande.

      • paloque dit :

        Mais mon steak frites alors ?

      • Franck dit :

        tu peu essayer Casher (pour les frites essayer les belges, super bonne), ou du poisson (Jésus a préparé du poisson Jean 21;9 / 21.13, sans compter toute les fois ou il fait un miracle pour manger, non pas de la viande, mais du poisson).
        Adam et Eve, mangeaient t’il de la viande ? Est-ce si dramatique ?
        Je pensait dernièrement a toute cette boucherie en France ou ailleurs … Dieu agrès t’il tous ces sacrifices (cette boucherie) au nom du Dieu ventre ? Même pour les Hébreux a l’époque, Dieu n’en pouvais plus. Isaïe 1.10 et plus). Ils ont confondu le Sacrifice en offrande du coeur, avec de la boucherie, aujourd’hui c’est pareille.
        Même les Chrétiens né de nouveau ne savent plus qu’il est important de rendre grâce lors de chaque repas. Leurs cœurs c’est endurcie.
        (Nota: la plus part des mots « Viande » que l’on retrouve dans le NT, sont en fait un rajout qui n’apparais pas dans le grec).

      • paloque dit :

        Ce que je me demande, c’est si Jésus en croquait de la viande. Casher ou pas. :-//

        Pour ce qui est du bénédicité, je me pose aussi une question car il a toujours et pratiquement partout au monde cette forme…

        « Merci Seigneur pour ce repas et nous te bénissons de penser à ceux qui ont faim. »

        Alors, je me dis que ceux qui font cette « prière » (répétitive comme une vaine redite) feraient mieux de ne pas prier du tout parce que si j’étais Dieu, je n’aimerais pas beaucoup ça.

        Lol !

      • Franck dit :

        Si on s’en réfère a « Sola Scriptura », Non, a ma connaissance.
        Pour la bénédicité, cela vient du Catholicisme. Nous nous rendons GRÂCE, nous ne bénissons cette nourriture que dans le sens ou c’est Dieu qui nous l’a accordé, et donc nous Lui rendons grâce à Lui. Et que nous sanctifions tout par sa parole et la prière, en son Nom par la foi (1Tim 4.5) en plus de rendre grâce.
        Rendre grâce en mangeant, c’est un sacrifice agréable. Et non l’acte de penser au pauvres dans ce monde, Dieu ne nous demande pas de penser a eux, mais de les nourrir nous même (Luc 9.13), Lol, selon la formule consacré.

      • paloque dit :

        >…Désolé, grosse grosse erreur de ma part, Jésus a manger de la viande pour la Pâque (Luc 22.15 et 16)

        Je me disais aussi… 😉

        Moralité, le Frère Paul de Tarse a écrit des bêtises ou il y a des milliers de chrétiens qui interprètent mal sa prose et feraient mieux de plus la méditer que de nous inonder de versets bibliques. Lol!

        >…Rendre grâce en mangeant, c’est un sacrifice agréable. Et non l’acte de penser au pauvres dans ce monde, Dieu ne nous demande pas de penser a eux, mais de les nourrir nous même (Luc 9.13), Lol, selon la formule consacré.

        Bonne réponse ! 🙂

        Moralité 2, Dans les milliers de chrétiens susnommés, une bonne partie ferait mieux de causer un peu moins (à Dieu s’entend) et, si on faisait la soustraction, il n’en resterait plus beaucoup de crédibles aux yeux du Seigneur mais heureusement que La Page des Ouailles existe.

        …afin d’en sauver quelques uns. (ref)

      • Franck dit :

        Désolé, grosse grosse erreur de ma part, Jésus a manger de la viande pour la Pâque (Luc 22.15 et 16)

      • Franck dit :

        Je me permet un détail de taille (rocher des siècles, la pierre angulaire).
        La pâque se mange SANS LE SANG. lire : 2 Chronique 30.18.
        Tout en sachant aussi que Jésus est pour nous aujourd’hui l’agneau.
        Nous mangeons sa chair et son sang, pas celui des Idoles. Lol,

      • paloque dit :

        Ce matin, j’ai mangé deux chocolatines et, maintenant que tu parles de la Pâque, je réalise qu’il y avait du levain dedans qui c’est bien connu fait lever toute la pâte. Suis-je en état de péché ?

        A ce propos, il me vient à l’esprit un nouveau verset biblique mais peut-être que c’est le diable qui me l’a inspiré et tu va peut-être me dire ce que tu en pense.
        « Tel croit pouvoir manger de tout: tel autre, qui est faible, ne mange que des légumes.
        Que celui qui mange ne méprise point celui qui ne mange pas, et que celui qui ne mange pas ne juge point celui qui mange, car Dieu l’a accueilli. » Romain 14:2-3

        Il y avait aussi une vision de Pierre sur le toit d’un cordonnier qui a bouleversé les puristes de l’époque où il était question de nappe, de boustifaille et de manger ladite boustifaille.

        Rien que des miracles et il y en a un dont ceux qui examinent pourtant les écrits bibliques ne parlent jamais et qui pourtant salit le nom de Dieu bien plus que des histoires de vampires. C’est Le miracle de Cantignergues

        Pourquoi s’intéresser plus à des trucs vieux de plus de 2000 ans qui ne servent à rien aux chrétiens confirmés (à part leur faire perdre leur temps) qu’à des réalités qui parlent mieux que les vieux livres que beaucoup de ceux qui en causent inutilement ne comprennent pas ?

        Tu sais ça toi ?

      • Franck dit :

        Donc, Morale ou Conclusion :
        Un Chrétien ne mange pas de viande AVEC SON SANG (pas d’étouffé). CQFD.
        Fini les steak frites, le bœuf miroton et et les spaghettis bolognaises. 🙂
        Ha, le ventre …
        Paul nous explique dans ces épîtres que le rapport au mangé se fait sous le rapport de la conscience envers Dieu. Tout un programme.

      • paloque dit :

        >…Fini les steak frites, le bœuf miroton et et les spaghettis bolognaises.

        Non mais, tu veux la mort du petit commerce ! (dixit un hébreux dans L’odyssée d’Astérix)

        Et d’abord, ce n’est pas le ventre mais les papilles, et la gourmandise n’étant qu’un péché véniel, il n’y a pas de quoi se tracasser.

        Justement, le rapport de la conscience envers Dieu étant prioritaire (sauf pour les pourris évidement), je ne vois pas pourquoi on en parle.

        Bon, d’accord, mon article était pour semer une graine de réflexion mais je persiste à croire que si les chrétiens biblistes étaient plus souvent sur le terrain à apporter la bonne Parole (et non le fruit de leurs études), ils ne seraient pas biblistes mais bibliques.

        Cela dit, les grenouilles non plus ne devraient pas êtres consommées. D’ailleurs, nos frères anglais ont horreur de ça. 😉

      • Franck dit :

        – Comme pour Romain 14:2-3, il n’est pas dit de manger de la viande avec son sang !
        Mais toujours sous le rapport de la conscience, comme cité précédemment. c-à-d de manger de la viande ou pas. Nous n’avons pas a juger; (Sauf se qui est nécessaire cité dans Actes 15.28).

        – Pour « la vision de Pierre sur le toit d’un cordonnier qui a bouleversé les puristes de l’époque ».
        Toujours pareille, « Une voix dit (Jésus ou le ST Esprit) : tue et mange … Ce que Dieu a déclaré pur, ne le regarde pas comme impur Actes 10.10. Il s’agit d’un jugement d’après la Loi, auquel Pierre avait besoin de comprendre, que Jésus a accompli la Loi, et donc que c’est devenu un précepte inutile. Dieu par Jésus a abolie cette boucherie.
        Il est l’agneau (une fois pour toute) sacrifier. Il est venu arrêter cette boucherie qui était a la base pour couvrir NOTRE péché. Maintenant Jésus Yéchoua qui est l’agneau seul qui ôte le péché du monde Jean 1.29

        – Pour les pains au chocolat (chocolatines), je ne savait pas que tu prenais la SAINTE CÈNE au petit déjeuné … Et avec des chocolatines.
        Pour être sérieux, il faut, de même pour ceux qui ont de noble sentiment, prendre la Sainte Cène avec UN pain sans levain.

      • paloque dit :

        >…et donc que c’est devenu un précepte inutile

        Alors, pourquoi en parler autant et je constate que sur les forums internet (ici n’en est pas un), ce sont des kilomètres et des kilomètres d’explication à ce sujet tant il est un des favoris de ceux qui ont du temps à perdre.

        Toi même, que je considère comme un mec bien, ne peux t’empêcher d’en discuter. Tu ne peux pas avoir un peu pitié de moi non ? 🙂

        >…prendre la Sainte Cène avec UN pain sans levain.

        Tiens voilà autre chose. Pourquoi UN et à quelle heure ?

      • Franck dit :

        A notre époque il y a beaucoup de blablateux, et peu d’enseignant (et beaucoup soufre de n’avoir pas de bonne nourriture).
        J’entend par enseignant des frères (et sœurs) qui prêche se qui vient d’en haut, et qu’ils ont expérimenté (sans quoi pour moi, on a pas le droit d’en parler au risque d’être un faux témoin) et non le fruit de leurs études comme tu dit, ou de leur pensées ? (quoi que les études biblique perso, ÉCLAIRE et son nécessaire, et cela permet de partager). Lol

      • paloque dit :

        De partager d’accord mais à condition que cela intéresse.

        Je ne suis pas de ceux-là (je ne répond que par politesse), et mon credo est qu’on apprend plus dans la rue (ou ailleurs) en évangélisant même sans être un grand spécialiste que plongé dans des bouquins qui n’intéressent que ceux qui les lisent (et ne font pas autre chose sinon on le saurait).

        Nous remarquerons que Jésus a commença par envoyer les 70 dan les villages annoncer le Royaume avant d’en faire des scribes et encore, je n’en vois pas beaucoup dans le nouveau testament.

        Cela ne veut pas dire que nous devons rester ignare et qu’il faut pendre les savants (quoi que ceux qui le sont trop…), mais c’est Dieu qui nous donne les docteurs de la loi dont nous avons besoin et ce n’est pas à eux à venir nous abreuver de leur science quand on ne leur demande rien.

        Ou alors, qu’ils se fassent aussi un site et achètent de la pub sur Actu comme ça ils auront vite beaucoup de visites et seront très content.

      • Franck dit :

        « Tiens voilà autre chose. Pourquoi UN et à quelle heure ? »
        1) Lit 1 Corinthiens 10. 16 et 17.
        2) plus ou moins « chaque jours », lire les Actes.

      • paloque dit :

        1 Corinthiens 10:17 « Puisqu’il y a un seul pain, nous qui sommes plusieurs, nous formons un seul corps; car nous participons tous à un même pain. »

        Tu te fiche de moi ou tu joue sur les mots ?

        Donc, en suivant ton raisonnement, comme il n’y a aussi qu’un seul corps, il faut réunir tout le monde et fabriquer un pain gigantesque.

        C’est plus facile d’aller chez les cathos puisque le christ est en personne dans chaque calice chaque dimanche et partout à la fois.

        Bon, allez, tu délire et contentons nous de ripailler entre frères n’importe quand en nous souvenant que c’est Jésus qui nous réunis. Point/barre !

        En Angleterre, je connais une église (500 membres qui n’ont même pas de local) qui font bien moins d’histoires et se mangent un croûton avec un coup de rouge n’importe quand surtout quand ils ont la visite d’un frère. Tout ça très joyeusement bien sûr. 🙂

        En Afrique, comme ils n’ont pas les moyens d’acheter du vin (quand il y en a), ils font ça avec de la grenadine et ça marche aussi très bien.

        Un jour, moi-même, j’ai expérimenté ça tout seul avec un verre d’eau de Luchon et, comme je suis dans une ville thermale, cela ne m’a pas fait de mal surtout que le bœuf mironton… 😉

      • Franck dit :

        J’ai mis « Lit » … 1 Corinthiens 10. 16 et 17
        HUMOUR, on peu vraiment s’y allonger, même s’y reposer les yeux fermés.
        Lol

      • Franck dit :

        – « Cela ne veut pas dire que nous devons rester ignare et qu’il faut pendre les savants (quoi que ceux qui le sont trop…), mais c’est Dieu qui nous donne les docteurs de la loi [encore faut t’il les reconnaitre] dont nous avons besoin et ce n’est pas à eux à venir nous abreuver de leur science quand on ne leur demande rien ».

        Pourquoi …, selon toi on a pas le droit, de s’enseigner les uns les autres ?
        Ou de s’exhorter ? là c’est problématique, la Bible me dit le contraire.
        La question réside a se dire, est-ce que c’est de Dieu, est-ce la vérité, et d’avoir de noble sentiment Actes 17.11.
        Ou alors est déjà venu le temps ou celui qui se référera a la bible se fera lapider et mettre a mort. N’a tu pas justement passer trop de temps, avec des beau parleur.
        Reconnais que tu manque d’éclairage sur certain point. Comme pour chacun de nous tous.
        – « Ce n’est pas à eux à venir nous abreuver de leur science quand ON NE LEUR DEMANDE RIEN. Ou alors, qu’ils se fassent aussi un site et achètent de la pub sur Actu comme ça ils auront vite beaucoup de visites et seront très content ».

        N’a tu pas écrit un peu avant :
        « Bon, d’accord, mon article était pour semer une graine de réflexion ».
        A moins de se parler a soi-même, tout seul, par l’intermédiaire du net,
        je ne vois pas l’intérêt.

        Bon fin journée à toi
        En Christ Jésus.

      • paloque dit :

        >…Pourquoi …, selon toi on a pas le droit, de s’enseigner les uns les autres ?

        Non, c’est pas ça (bien au contraire) mais il y en a un en ce moment qui me gave en privé avec des considération qu’il sort de nulle part (de chez un auteur communiste (et plus tard adorateur de la vierge) entre-autre) alors que je me tue à lui dire que son baratin ne m’intéresse pas, et il persiste au point que je suis sur le point de l’envoyer balader.

        « la patience a une limite et surtout la mienne. » (Lao Tsé Kung)

        >…Ou alors est déjà venu le temps ou celui qui se référera a la bible se fera lapider et mettre a mort. N’a tu pas justement passer trop de temps, avec des beau parleur.

        Sans doute que oui. Merci de me le faire remarquer. 😉

        >…Reconnais que tu manque d’éclairage sur certain point. Comme pour chacun de nous tous.

        Tu fais la question et la réponse. Je suis OK !

        >…A moins de se parler a soi-même, tout seul, par l’intermédiaire du net, je ne vois pas l’intérêt.

        Ben si.

        Sur un site internet, les visiteurs lisent, méditent, postent ou pas des commentaires et te contactent s’il ils le désirent pour discuter en privé.

        Personne n’est obligé de répondre (ne serais-ce que par politesse) ou pas tout de suite (le temps de réfléchir) et tout va bien et tout le monde est content. 🙂

      • Franck dit :

        Tu te fiche de moi ou tu joue sur les mots ?

        Ne me fait pas dire se que je n’ai pas dit :
        Nous participons tous a UN seul pain, c’est à dire a Jésus SEUL.
        Il est évident que si tu n’a rien, tu fais avec les moyens du bord, avec foi.
        Mais je croit aussi que Dieu pourvoit, et qu’un peu de farine de n’importe quelle plante peu se trouver n’importe ou ou l’Esprit de Dieu te conduis (c’est sûr que si tu te retrouve sur un bout de cailloux sans aucune végétation a l’autre bout du monde, sa va être dur de trouver du pain et du vain, mais l’Esprit de Dieu t’y a t’il vraiment conduit ?).

        « Maintenant avec de la grenadine ça marche aussi très bien »,
        c’est bien. cela m’est aussi arrivé, mais je ne croit pas que cela soit la volonté parfaite. Pourquoi pas prendre une banane avec un peu d’alcool de riz aussi. Çà marche peu être très bien. Jésus a commander en rappel de sa mort de prendre du vin et du pain. Pourquoi ? Parce qu’il est le pain de vie, et que le vin est la nouvelle l’alliance en son SANG, le pain est le symbole de sa chair (ou pâte sans levain), le vin son sang. Tu peu essayer de la viande avec un peu de bourbon, tant qu’on y est.
        Il n’est pas la banane de vie, et l’alcool de riz, n’est pas la nouvelle alliance en son sang.
        Tu peu faire avec mais ce n’est pas la volonté parfaite.
        C’est comme le scandale qui avait été fait pour le traduction d’une bible destinées aux « Inuites » ou ont avait remplacer l’agneau par un Phoque, parce qu’il n’y avait pas d’agneau chez eux. Dit moi de qui se moque t’on exactement ?

      • paloque dit :

        >…Ne me fait pas dire se que je n’ai pas dit :

        Ben, désolé, mais je ne comprends pas toujours bien.

        >…Tu peux essayer de la viande

        Vraiment; Et si je n’ais que du boudin ? (C’est pour rire !!!)

        En fait, la banane me plait bien et pour l’histoire du phoque, je trouve que ce n’est pas si bête que ça.
        Jésus ne parlait-il pas en paraboles ?

        Tiens, une petite dernière au passage. 🙂

        « La loi tue et l’Esprit vivifie. » (ref)

    • Franck dit :

      Oui … Je pourrai répondre au sujet de 2Cor 3.6 (la lettre tue) par :
      « Jésus leur dit : En vérité, en vérité, je vous le dis, Moïse ne vous a pas donné le pain
      du ciel, mais mon Père vous donne le vrai pain du ciel ; car le pain de Dieu, c’est celui qui DESCEND du ciel et qui donne LA VIE AU MONDE » Jean 6.32.

      Le problème, c’est quand ont commence a enlever son sens aux mots.

      – Dieu a t’il réellement dit du pain et du vin ?
      Ou de la grenadine et du boudin … (n’est t’il pas capable de pourvoir ?)
      – A t’il réellement dit : Jésus est l’agneau de Dieu qui ôte le péché du monde ?
      Ou un phoque … Pourquoi, parce qu’ IL N’EST PAS NE sur la banquise, dans un igloo,
      mais a Bethléem, ou il y a du vin, du pain, et des agneaux.
      Dieu m’a dit un jour SI TU M’AIME, Pais mes agneau, je me demande si des fois je ne pais pas des phoques ;), c’est vrais j’ai du me tromper de banquise :).
      C’est de l’humour bien sûr

      Tous les symboles dans la Bible ont du sens, pour que nous en aillons, pour ne pas être des insensés justement (Êtes-vous encore sans intelligence, et ne comprenez-vous pas ? Avez-vous le cœur endurci ? Marc 8 17).

      De nombreuses Bibles sont falsifier a cause de cette mentalité Babylonienne.
      (quand je dit falsifier, je dit par là que des mots sont changés par d’autres, et conduise a de fausse doctrine, j’en ai eu encore le témoignage hier, d’un pasteur d’une certaine dénomination qui dénonçais des passages mal traduit, qui ont conduit toute son assemblée a avoir des pratiques spirituelles non biblique pour ne pas dire diabolique).

      Sortir de Babylonne : c’est aussi changer notre langage, par son langage (de Dieu).
      Changer notre mentalité par sa mentalité,
      Nos paroles par ces paroles
      Nos (systèmes) pensées par ses pensées… Etc…

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s