Croire en la poupée qui tousse


Les derniers articles que j’ai publié ne sont pas de moi mais ils disent la même chose que nos pages en parlant de faux serviteurs, de manipulation des textes bibliques et de mouvements à caractère sectaire, ce qui devrait nous faire peur mais nous remarquons que beaucoup d’entre nous se complaisent dans ces endroits bien identifiés comme tels pour certains.

Il ne s’agit pas des dérives américaines ou des simples Témoins de Jéhovah qui frappent à nos portes, mais bel et bien de pas mal de nos églises évangéliques faussement indépendantes ou fédérées à des structures qui, bien que sachant ce qu’il en est, couvrent les dérives en proposant un manteau de respectabilité.

Qu’elles font payer au prix fort en encaissant la dîme de la dîme. Lol !

Mais on ne va pas tenter de refaire le monde et seulement nous intéresser à nos frères encore prisonniers des assemblées apostates et voyons comment ils réagissent quand ils sont confrontés à un « problème » qui les touche personnellement ou non.

Hier, je discutais avec une « sœur » qui connaît tout sur ce beau monde, du plus haut perché (lire les responsables de sa fédération) au plus simple (pasteur ou membre) et nous « discutions » à propos du fait que certains d’entre les « responsables » évangéliques  ne sont vraiment pas comme il le faut voire font exactement le contraire de ce qu’ils devraient pratiquer.

Ce qui montre qu’ils ne sont pas ce qu’ils prétendent c’est à dire transformés par la bonne Parole qu’ils prêchent, donc pas des chrétiens « évangéliques » mais « des gens du monde » que nous nommons « incroyants» et que cela nous pose question. :-//

Cette personne me disait qu’elle attendait qu’ils se repentent voire pour certains qu’ils se convertissent, mais continuait à parler d’eux comme des membres de l’Église et semblait trouver tout à fait normal qu’ils perdurent à leur poste et continuent à exercer leur fonction.

Un peu comme si les chrétiens d’église avaient accepté le fait d’être dirigés par des gens bien moins croyants qu’eux. Flûte alors !

Donc, ma très chère correspondante semblait persuadée que ces gens (il s’agissait d’un triste cas bien précis qui ne me concernait absolument pas) allaient se convertir grâce à ses prières qui durent depuis des années que cela soit dit au passage.

Votre serviteur restant un peu circonspect, il lui fit remarquer que « ces gens », s’ils avaient  plié les genoux devant Dieu, cela se remarquerait et que ses prières ne servaient pas à grand chose (traduction libre) ce qui lui valu un magnifique et puissant…

– Au nom de Jésus, je brise cette parole négative !!!

…qui m’a immédiatement fait penser à ces enseignements spirituels à propos de démonologie distillés dans les églises qui sont dénoncés ici

Quelques formules magiques et expressions religieuses plus loin, je n’écoutais plus ce que me disait ma correspondante et pensais plutôt à un discours typique de la sous culture évangélique post moderne qui ne veut pas comprendre ce verset qui dit…

« …de quel pire châtiment pensez-vous que sera jugé digne celui qui aura foulé aux pieds le Fils de Dieu, qui aura tenu pour profane le sang de l’alliance, par lequel il a été sanctifié, et qui aura outragé l’Esprit de la grâce ? » Hébreux 10:29

…surtout que la dame, quand je lui citais un verset qui lui rappelait la marche à suivre biblique dans ces cas là, trouvait le moyen d’y rajouter quelque chose histoire de l’adapter à son cas personnel. Lol !

C’est extraordinaire cette faculté qu’ont les « chrétiens » d’oublier certains passages bibliques (qui ne sont jamais ou que peu prêchés) et de croire à la poupée qui tousse.

Mais que veut donc dire « Sortez du milieu d’elle » (Apocalypse 18:4) et « Ne participez pas aux ténèbres mais condamnez-les » (Éphésiens 5:11) ?

 » Examinez ce qui est agréable au Seigneur;et ne prenez point part aux œuvres infructueuses des ténèbres, mais plutôt condamnez-les.
Car il est honteux de dire ce qu’ils font en secret; mais tout ce qui est condamné est manifesté par la lumière, car tout ce qui est manifesté est lumière.
C’est pour cela qu’il est dit: Réveille-toi, toi qui dors, Relève-toi d’entre les morts, Et Christ t’éclairera. »

Éphésiens 5-10-14

Chers amis, je ne crois personnellement pas que le Seigneur va redresser quoi que ce soit mais il va  trier les brebis et les boucs comme il est écrit les séparer les uns des autres et il semble que cela ait déjà commencé.

L’histoire des vierges folles (Matthieu 25:1-13) est assez parlante pour remettre les pendules à l’heure et vous qui me lisez, n’oubliez jamais ce passage de l’ancien testament qui parle aux fidèles, les 7000 qui n’ont pas plié le genoux devant Baal.

Relisez bien Ézéchiel 33 en vous disant que leur sang nous sera redemandé si nous n’agissons pas.

Publicités
Galerie | Cet article, publié dans Lachose, LEglise, Manipulation, est tagué , , , , , , , , , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

5 commentaires pour Croire en la poupée qui tousse

  1. Brigitte Delpierro dit :

    Vous vous dites croyant(e)s et vous  » CRITIQUER  » elle est belle votre croyance !

    • Lefils dit :

      Oui, parce que je crois qu’il faut dénoncer les dérives pour préserver ceux qui se font arnaquer.

      Croyez-vous que cela ne soit pas juste Brigitte ?

    • samdesouce dit :

      Voyez-vous l’ennemi s’approcher doucement
      Et chercher en secret à franchir les murailles ?
      DENONCEZ-LE franchement
      Et lui livrez fermement
      Du Maître du combat les terribles batailles.
      (César Malan AF 368/2)

  2. michelle.T. dit :

    C’est très grave car cette personne a qui tu as parlé présente un fonctionnement de pensée et de logique « évangélique » qui est de plus en plus répandu.
    Maintenant il reste aussi très peu de gens qui acceptent d’essayer de comprendre même avec la Bible ,on dirait qu ‘ils ont perdu toute intelligence et leurs connaissances bibliques ne leur servent à rien sauf pour argumenter dans un sens pollué et absurde.

    • paloque dit :

      Oui, et seules ne semblent l’intéresser que les petites querelles internes au détriment le la santé mentale et spirituelle de ses frères et sœurs et surtout des nouveaux arrivants dans les églises qui tombent souvent dans un piège qui se referme sur eux impitoyablement.

      Drôle conception de l’amour Agapé ! :-//

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s