[Nouveau!] La vraie église est composée de pécheurs récidivistes.


« Attention à toutes ces églises où le pécheur est obligé de foutre le camp car il se sent indigne. La vraie église est composée de pécheurs récidivistes. Elle vit sous la grâce de Dieu. »

Cette phrase m’a un peu ému car prononcée par un prédicateur célèbre que je ne nommerai pas par pure compassion chrétienne, du moins en attendant sa réponse à une question sur un autre sujet.

A l’entendre, l’Église est composée de pécheurs mais d’abord, que veut donc dire « Elle vit sous la grâce de Dieu » ?

D’après ce qu’on m’a appris, Dieu fait grâce aux pécheurs qui se repentent, condamne les autres, et c’est pour cela qu’il a envoyé son fils unique mourir sur une croix afin quiconque croit en lui ne périsse pas mais qu’il ait la vie éternelle.

Le site http://www.croixsens.net résume très bien l’affaire en quelques mots simples

« Si tu as une parcelle de haine réelle pour le péché, c’est que Dieu a dû te la donner, car les épines de la nature humaine ne produisent jamais une seule fleur. Ce qui est né de la chair est chair.

La vraie repentance a une référence qui rappelle le Sauveur. Quand nous nous repentons du péché, nous devons avoir un œil sur le péché et un autre sur la croix, et il serait encore préférable de fixer les deux yeux sur Christ et de regarder nos transgressions seulement à la lumière de son amour. »

Un pécheur récidiviste n’est pas autre chose que quelqu’un qui ne croit pas à la grâce de Dieu (ni en Dieu Lui-même) car « de quel pire châtiment pensez-vous que sera jugé digne celui qui aura foulé aux pieds le Fils de Dieu, qui aura tenu pour profane le sang de l’alliance, par lequel il a été sanctifié, et qui aura outragé l’Esprit de la grâce ? » Hébreux 10:29

A en croire ce pasteur prédicateur évangélique connu jusqu’ici pour ses enseignements équilibrés et empreints d’amour, personne n’a rien compris à la grâce bafouée ou il a lui aussi tourné casaque et a adopté la théologie qui dit que nous sommes tous sauvés et ne risquons au pire que quelques années de purgatoire.

Le Salut pour tous quoi !

Il semble qu’une trop grande  promiscuité  avec les ténors de « l’église Catholique Romaine» lors des grandes messes œcuméniques à la mode ces temps-ci ne génère des effets néfastes sur la foi des participants et de ceux qui sont enseignés par eux. Auraient-ils donné une main au diable ?

Sur un autre de ses sites qui il est vrai n’affiche pas expressément une couleur religieuse malgré son investissement spirituel par ailleurs, ce pasteur nous gourmande d’une belle profession de foi qui dit…

« Chaque personne a droit à une expression libre quelles que soient ses idées, du moment où il ne porte pas atteinte à l’ordre privé ou public, par l’appel à la violence, la discrimination, le racisme, l’homophobie, la manipulation, l’abus de pouvoir, l’abus psychologique, spirituel ou religieux, physique, sexuel. »

Or, nous n’y avons trouvé aucun article concernant les dérives spirituelles, manipulations et autres abus psychologiques, spirituels ou religieux que l’on rencontre de plus en plus fréquemment dans nos églises.

Je lui ais écrit très fraternellement puisque nous nous connaissons bien depuis de nombreuses année…

« J’aime bien le but de ce site mais pourquoi ne parles-tu pas des réalités manipulatoires, dérives et abus spirituels dans les églises ?
Cela n’intéresse pas ton Audimat ou le sujet doit-il rester tabou ? »

Reste à savoir quelle sera sa réponse et quelle suite nous allons y donner.:-//

Publicités
Galerie | Cet article, publié dans Insolite, Lachose, Manipulation, est tagué , , , , , , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

5 commentaires pour [Nouveau!] La vraie église est composée de pécheurs récidivistes.

  1. samuel dit :

    Employer le terme d’homophobie, c’est avoir tourné le dos à la morale biblique

  2. Ping : Je bouffe quoi demain ? | Il y a bon les évangéliques !

  3. bibletude.org dit :

    Tout dépend si la récidive est volontaire ou un accident.

    « Car si nous péchons volontairement après avoir reçu la connaissance de la vérité, il ne reste plus de sacrifice pour les péchés, » (Hébreux 10:26)

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s