L’hypocrisie des meilleurs


Ce qui me gène dans l’hypocrisie, c’est qu’elle nous fait douter des enseignements que nous avons reçus et que nous donnons nous même.
Douter de la Parole de Dieu et nous en avons un exemple flagrant sur le joli site d’un prédicateur canadien connu nommé Daniel Poulain.

Sa page Facebook titre « Prenez le temps de lire ou d’écouter ces enseignements de la Bible. Plus de 300 articles gratuits pour vous édifier dans la foi en Jésus-Christ »,  son site se targue d’être « un enseignement de la Parole de Dieu » et la première chose qu’on voit affichée sur toutes les pages est la photo du Pape et une offre pour « gagner un pèlerinage à Jérusalem en suivant le Pape ». (sic)

Ce site n’affiche pas de vocation œcuménique, ne dénonce nulle par les religions apostates ni les dangers des faux enseignements, et je me suis demandé quel était son credo puisque nulle part il n’est question de promiscuité avec l’église Catholique Romaine.

Bon, ce site est propret, semble tout ce qu’il y a de plus protestant évangélique, et les photos et annonces papales ne sont que des annonces publicitaires générées par un système automatique destiné à financer l’espace voire à gagner quelques sous.

Oui mais voilà, elles font vraiment tache quand on lit un article dans le genre « Saisissez les promesses de Dieu … » (on cherche du fric avec l’argent du diable) ou ceux concernant le combat spirituel qui prétend dévoiler les ruses du Malin.

Ce pasteur ne peut maîtriser parfaitement (et il le dit) le système de publicité qui un jour affichera le Vatican, demain la voyance, un autre jour des sites de spiritisme et ainsi de suite.

Alors, je lui ai écrit gentiment pour l’en informer et il m’a répondu que « ces publicités sont sa principale source de revenu pour défrayer les coûts de ses sites » (il en a plusieurs).

Je lui ai expliqué que les coûts d’hébergement de sites internet étant dérisoires, je ne pensais vraiment pas que le jeu en vaille la chandelle d’autant plus que notre Dieu pourvoit à nos besoins du moins d’après ce que nous enseignons tous lui y compris.

De plus, lire un de ses articles et subir de force ce genre de publicité dé-crédibilise totalement ses efforts car que pense un visiteur évangélique bon teint quand il voit le Pape apparaître à droite de l’article ?

Je suis très sensibilisé au sujet car le blog sur lequel vous lisez ce billet laisse apparaître lui aussi de temps en temps quelques pubs, en nombre moindre bien sûr, mais il y en a tout de même et il va falloir que j’avise. Il n’est pas souhaitable que cela perdure.:-//

Bon, sur la Page des Ouailles, ce n’est pas volontaire et c’est très discret de plus que je ne gagne pas de pognon avec du spirituel et surtout avec du spirituel qui mène à la mort.

Je lui disais aussi que le risque est aussi et surtout de voir ses visiteurs le classer dans le camp  de l’œcuménisme et que si c’est le cas il pouvait laissez les choses en l’état. Quoi que…:-//

Suite à mon premier contact, il a rajouté sous les pubs un avertissement…

« Veillez s.v.p. ne pas tenir compte des annonces, je ne les contrôle pas et elles sont qu’un moyen de financement ! »

Je lui ai fait remarquer qu’il est parfaitement déloyal (voire illégal) au regard de ceux qui payent ces affichages de procéder ainsi et qu’il devrait relire leur condition générales de vente, que c’était spirituellement parfaitement hypocrite, et que j’étais persuadé qu’il allait faire ce qui est juste au yeux du Seigneur (et des frères) pour rétablir cette situation.

Mais rien n’a changé et je me demande que fera le pasteur Daniel Poulain. :-//

Soit il vire ces pubs scélérates et pratique ce qu’il enseigne concernant le « faire confiance en Dieu en saisissant Ses promesses » soit il les laisse en ne tenant aucun compte des avertissements de ses lecteurs et continue moyennant finance à faire de la publicité à ce qu’il dit réprouver.

Si tout rentre dans l’ordre, je le signalerai ici mais si ça reste comme ça, nous saurons que nous avons à faire à un serviteur hypocrite et désobéissant à la Parole de Dieu qu’il enseigne et méprise les plus petits qui lui font la politesse de lui faire confiance.

Il entrera alors volontairement dans le camp des moqueurs et des ennemis du Peuple de Dieu.

Allez contrôler par vous même chers lecteurs http://publication-evangelique.com. Attention, ces publicités changent en permanence et vous en verrez peut-être des différentes.

« Malheur à vous, scribes et pharisiens hypocrites! parce que vous dévorez les maisons des veuves, et que vous faites pour l’apparence de longues prières; à cause de cela, vous serez jugés plus sévèrement.

Malheur à vous, scribes et pharisiens hypocrites! parce que vous courez la mer et la terre pour faire un prosélyte; et, quand il l’est devenu, vous en faites un fils de la géhenne deux fois plus que vous. »
Matthieu 23:14-15

Publicités
Galerie | Cet article, publié dans Insolite, Lachose, est tagué , , , , , , , , , , , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

10 commentaires pour L’hypocrisie des meilleurs

  1. Ping : Les publicités sur le blog de la Page des Ouailles | Il y a bon les évangéliques !

  2. Lecrey dit :

    je vous ai laissé deux commentaires en rapport direct avec cet article donc ils ne sont pas hors sujet. Je ne vous ai pas non plus insulté. Or je ne suis pas en ligne. Dois je considérer que je suis censuré? pourrez vous dans ce cas me dire sur quelle base?
    Je sais que vous êtes contre la censure injustifiée et que vous dénoncez les méthodes malhonnêtes, c’est pourquoi je vous pose la question, vous êtes sensibles à ceux qui se font jeter ailleurs.

    • paloque dit :

      Je suis de nouveau devant mon ordinateur et vais pouvoir répondre aux pertinentes questions de Mr Lucrey mais je trouve dommage tout d’abord du ton qu’il emploie, de son impatience irritée et irritable, et surtout du fait que non seulement il poste son message sous un pseudonyme mais qu’il le fasse avec une adresse mail bidon ce qui est très révélateur quand au leçons de transparence qu’il semble vouloir nous donner. :-//

      Pour la censure, je le rassure tout de suite et, sans prétendre qu’elle soit inexistante sur ce blog (insultes, méchancetés, agression), je préfère parler de « modération » qui est un terme plus exact car l’espace de commentaires n’est pas destiné comme sur certains sites à favoriser la polémique et la méchanceté mais la réflexion.

      Nous avons fait ici le choix de n’accepter que les contributions constructives et ne validons aucun spams ou tentatives de déstabilisation. Nos sujets sont assez tristes comme cela.

      Quand à ceux qui postent anonymement pour tirer à boulet rouge, nous ne validons leurs commentaires que quand ils servent à l’utilité commune comme c’est ici le cas. 🙂

      Pour l’histoire des publicités dont certaines pas très …; »chrétiennes », je suis très sensibilisé à ce problème et mes sites sont habituellement hébergés sur mes serveurs ce qui me permet de l’éradiquer totalement mais pour la Page des Ouailles, c’est un autre problème.

      Quand ce blog a été mis en ligne il y a quelques mois, c’était juste un simple coup de gueule, et j’ai utilisé une offre gratuite .wordpress.com sans même savoir qu’il imposait des pubs sur les pages ce qui n’est pas une justification mais un fait. Ce site n’avait pas vocation à perdurer. :-//

      Puis, il a évolué comme nous le savons, a été si l’on peut dire victime de son succès, et des pubs quoi que discrètes ont commencé à se multiplier à l’insu de mon plein gré et plus nous sommes visités, plus il y en a. :-//

      Il est temps maintenant de prendre des mesures et je me trouve devant le choix de déplacer cet ouvrage sur un de mes serveurs où je peux maîtriser cette offense ou de payer pour que ces pubs disparaissent une bonne fois pour toutes. Cruel dilemme. 🙂

      Je vais examiner ce matin même la meilleure solution et ce problème devrait être réglé dans quelques heures voire quelques jours mais dans tous les cas très rapidement.

      Pour les teigneux, qu’ils sachent qu’il y a une non sacrée différence entre des pubs envahissantes imposées par un hébergeur gratuit (nous avons toutefois un choix à faire) et les publicités affichées volontairement par des webmasters « chrétiens » peu scrupuleux qui se font du fric d’une manière peu élégante sur le dos de leurs frères et sœurs visiteurs au plus grand mépris de leur croissance spirituelle.

      Plus les dangers que cela représente. 😦

      C’est ainsi qu’un site évangélique bon teint redirigera (toujours volontairement) vers les offres du Vatican, celles de Madame Irma ou vers l’achat de bouquins ou de CD qui n’ont souvent rien à voir avec la foi proclamé dans leurs pages.

      Et à chaque coup, les bons samaritains prennent une commission que nous considérons comme l’argent du diable.

      Nous, au contraire, nous allons payer pour éviter ce risque et c’est de notre poche car nous ne vendons rien. L’évangile est gratuite ou du moins devrait l’être. 🙂

      • paloque dit :

        A l’écoute de ses visiteurs, La Page des Ouailles a réagis en demandant la suppression immédiate des éventuelles publicités qui pourraient apparaître sur son blog.
        Des précisions ici. 🙂

      • Hervé P dit :

        >… «  »Je lui ai expliqué que les coûts d’hébergement de sites internet étant dérisoires » »
        — Il y en a même des gratuits sans publicité : j’ai mon site dessus ! Il suffit de bien chercher…

      • paloque dit :

        Un examen plus approfondi de cette affaire montre que cet « homme de Dieu » a fait le choix d’un serveur dédié pour héberger au moins tris sites tous aussi vides les uns que les autres question contenu mais affichant tout des pubs.

        En Webmarketing, on appelle cela des « Made For Adsense » c’est à dire des machines à faire du fric jour et nuit sans trop se fatiguer.

        Je n’y trouverai rien à redire si le webmaster pouvait contrôler les publicités affichées mais il se trouve que ce sont justement les pubs papales qui payent le plus ce qui m’a fait réagir quand on sait que ces sites sont destinés à un public évangélique.

      • Hervé P dit :

        — Et avec la toute récente « canonisation » de deux papes décédés, ça devrait « exploser » ce genre de pub :-// !…
        — Des papes que les catholiques vont prier comme n’importe quel « saint »… Prière aux morts, idolâtrie, « mariolâtrie »…, le Seigneur doit être « vert » de rage, tel que je connais Son aversion pour le péché !

  3. Lucrey dit :

    quand j’ai écrit le premier commentaire je n’avais pas cliquer sur la publicité parlant de « dye cyborg. C’est chose faire
    hé bien je trouve que la publicité pour le pape est très innocente à côté.
    Je ne dis pas qu’il ne fallait pas dénoncer le site du frère. Mais du coup vous prêtez vous -même le flan à la même mesure d’évaluation;
    Devons-nous nous attendre à ce que vous les retiriez, puisque contrairement au frère vous n’avez pas besoin de l’argent de cette publicité très malsaine?
    en tout cas ce serait pas mal

  4. Lucrey dit :

    Vous faites bien de relever ça. Je me posais aussi la question à propos de votre site car je ne comprends pas les propositions publicitaires qui se trouvent au bas de chaque article.
    Par exemple sous celui ci le premier semble être un tatouage de ciborg, le 2° parle de 3 étapes pour changer sa vie financiere en montrant une femme faisant une proposition à un homme. Je profite de cet article pour vous poser la question : si c’est de la publicité pourquoi ne pas aussi le préciser par un mot?
    à moins que vous l’ayez fait auparavant; mais ça serait bien de l’écrire sous chaque article pour faire ce que vous proposer à ce site dont vous parlez.
    ou est ce que c’est moi seul qui voit ces pubs sur votre site? votre site est le premier où je vois ça en fait

    • paloque dit :

      Non Mr Lucrey, vous n’êtes pas censurė et votre commentaire est très pertinent au contraire.

      Seulement, je ne suis pas devant mon ordi. Réponse demain matin sans faute.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s