Les publicités sur le blog de la Page des Ouailles


Lors d’un récent article, nous reprochions à un pasteur webmaster de truffer son site de publicités dont certaines pas du tout à la gloire de Dieu et carrément en contradiction avec les textes qu’il prêche. Un vrai sapin de Noël !

Et encore, nous n’avions remarqué que celle pour le Pape mais en fait, il y en a partout et nous en avons compté ce matin quatre géantes sur une même page ce qui est à vomir d’autant plus que c’est volontaire et que le pasteur Daniel Poulain bien qu’avisé n’a pas l’air de vouloir régler ce problème. :-//

Pour ce qui concerne La Page des Ouailles, il y en avait aussi quelques unes plus ou moins discrètes imposées par notre hébergeur WordPress qui, si elles n’étaient pas gênantes quand nous avons mis en ligne ce blog, commençaient à faire tache comme nous l’a fait remarquer un visiteur suite à la parution de notre article sur le sujet et nous avons immédiatement réagi.

Ce blog n’étant au départ qu’un simple coup de gueule concernant les horribles pratiques d’un journaliste « chrétien » qui vend de la daube à des frères en pratiquant l’imposture, notre blog n’avait aucune vocation à perdurer mais il a évolué comme chacun le sait et est devenu La Page des Ouailles.

Au départ, nous ne savions pas que le système gratuit WordPress que nous avons utilisé un peu par hasard (mais surtout pour sa qualité technique) affichait des publicités qui sont tellement discrètes que nous n’en avons jamais vu aucune sans doute parce que étant logiquement connectés  en « administrateur ».

Puis, nous avons vu apparaître un message nous prévenant que des discrètes publicités pourraient être affichées sporadiquement de manière aléatoire mais ne nous sommes pas inquiétés tout en mettant le site sous surveillance.

Ce n’est que hier soir, suite à l’article sur le sujet par rapport au site du pasteur Daniel Poulain que nous avons eu une réaction d’un internaute qui nous signalait une de ces pubs intrusive et nous avons su que c’était le moment d’agir pour régler définitivement ce problème.

Entre le choix de déplacer ce blog sur mon propre serveur où je peux maîtriser cette avanie ou payer un petit peu pour l’éradiquer, il fallait aviser. J’ai choisi de débourser 24 Euros pour que nous soyons tous tranquilles. 🙂

24 Euros pour chasser le diable de la maison
24 Euros pour avoir la conscience tranquille
24 Euros pour protéger mes visiteurs de l’offense
24 Euros pour pratiquer ce que je prêche

La pasteur Daniel Poulain devrait faire de même. :-//

Après les marchands de musique chrétienne, les vendeurs de séminaires et de prédications, les marchands d’évangile bref les marchands de foi, nous avons désormais dans le monde évangélique des marchands de publicité en faveur du Pape et autre spiritualité erronée. Les marchands du temple savent bien inventer. :-//

Mais bon Dieu quelle honte !

Je vous propose chers visiteurs chrétiens de faire comme moi et de boycotter tous les sites à vocation chrétienne qui cherchent par n’importe quel moyens à faire du fric sur le dos de votre foi en vous vendant de la salade.

De toutes façons, ce qu’ils prêchent, ils ne le font pas, et leurs enseignements ne sont que de l’esbroufe. Des escrocs de la foi. Ne vous laissez plus enfumer !

Vous laisserez-vous encore plumer sans rien dire ?

Galerie | Cet article, publié dans Insolite, Lachose, est tagué , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

8 commentaires pour Les publicités sur le blog de la Page des Ouailles

  1. Dineur dinant dit :

    C’est quoi les pubs que t’as eu sur ton site? aussi le pape? moi j’ai rien vu…

    • paloque dit :

      Pour le pape, ce n’était pas sur notre blog mais sur le site http://publication-evangelique.com/ dont nous avons une copie ici avec les pubs papales.

      Ces publicités changent en permanence mais le thème peut être contrôlé par le webmaster qui choisira des pubs qui payent en fonction de son Audimat.

      Par exemple, un « voyage pèlerinage au coté du Pape », sur la « Quête intérieure » ou la « destinée de Soi » seront plus rémunératrices qu’une réclame sur les sardines qui n’intéresse pas les lecteurs des pages du site qui croque à ce système.

      Je n’ai personnellement rien contre la publicité qui aide à financer l’hébergement d’un site (quoi que…), mais à condition toutefois qu’elles ne redirigent pas les lecteurs en recherche d’enseignements bibliques vers des réalités que ces mêmes enseignements condamnent.

      C’est le cas pour celui du pasteur Daniel Poulain qui m’écrit ne pas être œcuménique mais qui fait de la pub pour le Pape.

      D’ailleurs, il m’écrit aussi….

      « Ceux qui écoute les message savent que je ne suis pas œcuménisme, mais c’est vrai que c’est gênant d’avoir une pub du pape dans mon site… »

      …et trouve cette chose très secondaire. Cherchez l’erreur. 😉

      Judas a vendu Jésus pour 30 pièces d’argent et il y en a certains qui l’imitent sous prétexte que « …la plupart des sites de l’internet utilise« (la pub).

  2. Le problème de la publicité intrusive est bien géré par adblock. Mais tous les internautes ne sont pas au courant… Sinon, on peut aussi faire son propre site et le faire héberger, parfois gratuitement sans pub. C’est finalement ce que j’ai fait, et j’ai ainsi toute liberté d’édition de style.

    • paloque dit :

      oui, mais les anti-pup étant maintenant souvent passés par les nouveaux programmes, le mieux est encore de ne pas avoir de pub du tout.
      Surtout que sur nos sites parlant de la foi, les visiteurs ne viennent pas chercher de quoi détourner leur attention mais réfléchir et méditer.

      La moindre des politesses est bel et bien de les respecter comme nous aimons être respectés nous-mêmes et surtout de ne pas prendre le risque de les diriger vers des enseignements pas beaux du tout. 😉

      • Hervé P dit :

        — Mon site étant hébergé sur webhosting, pas de pub à l’horizon !
        — Certains sites (et même certains forums chrétiens logés en particulier sur xooit !) réagissent à la prolifération d’AdBlock+ en mettant un bandeau jaune (couleur de la honte ?) à destination de l’internaute pour l’amener à désactiver son AdBlock+ sur le site ou à « passer à la caisse » pour éradiquer la pub ! Comme d’habitude j’ai choisi une troisième solution, c’est d’ignorer cet avertissement !
        — Et je ne m’en porte pas plus mal car c’est comme les pubs : plus c’est gros, moins je vois !

      • paloque dit :

        Pour les sites chrétiens,le problème ne vient pas des hébergeurs mais des propriétaires des sites qui veulent se faire de la thune sur le spirituel.

        Beaucoup exagèrent et cela devient infect au point que nous sommes obliges de nous barrer d’autant plus qu’ils acceptent n’importe quoi.

      • Dineur dinant dit :

        Tu veux dire que si t’avais pas payé on aurait trouvé des enseignements faux sur ton site? Je ne comprends pas… tu veux dire que des enseignements cathos s’affichaient? moi j’avais jamais rien vu, je te rassure…

      • paloque dit :

        Je n’ai jamais vu non aucune pub sur « La Page des Ouailles mais d’autres en ont remarqué et, par sécurité, j’ai préféré payer un peu comme cela nous sommes tranquille. 🙂

        Le principe est que l’hébergeur (ici wordpress.com) insère aléatoirement des publicités sur les pages en fonction des intérêts des visiteurs et c’est absolument incontrôlable.

Laisser un commentaire

