Thierry Koop et le site d’actualité-« chrétienne »


Un nouveau scandale ou du moins ce que nous considérons comme tel vient de secouer à nouveau ce site polémique (c’est un euphémisme) en l’espèce de drôles de manières de remercier ses lecteurs et d’apporter l’information « chrétienne » à laquelle ils ont droit.

Déjà, il y a quelques semaines, tous les commentaires liés à un article promotionnel de Paul Ohlott  à propos d’un bouquin de l’évangéliste Thierry Koop avaient subitement disparus sans aucune explication à la plus grande déception de ceux qui les avaient écrits et participé aux conversations.

Ces jours-ci, rebelote.

« Prés de 400 commentaires qui mettaient une nouvelle fois à mal sa boutique et celles de ses compères artisans du business évangélique », selon un autre site internet qui commente l’événement, ont été d’un seul clic éradiqués et, bien que « la Rédaction » soit maître chez elle, cela a posé question à pas mal de monde.

Il faut savoir que ce prédicateur, très controversé un peu partout, s’est fait étriller dans les commentaires  et que les siens propres et justifications à ce qu’il considère comme des « attaques » n’étaient pas vraiment à la gloire de Dieu ni à la sienne, mais là n’est pas le sujet de cet article bien que ce ne soit pas l’envie qui nous manque de raconter quelques détails croustillants. Vous les lirez vous-même.:)

Les commentateurs, lassés de lire sa prose traitant quelques-uns d’entre eux de menteurs et autres gentillesses, lui ont mis sous le nez ses propres écrits souvent imprudents et le débat fut particulièrement animé.

Bon, tout ceci ne serait pas bien grave si nous n’avions relevé quelques imperfections que nous pensons plutôt graves quand nous constateront que l’anonymat des contributeurs qui le souhaitent n’a pas été respecté et que l’un d’entre eux a reçu de Monsieur Koop un courrier qui disait…

« Bonjour M******

Merci beaucoup de vouloir me prévenir moi aussi je vous préviens qu si vous continuez votre acharnnement a mon égard je porte plainte j ai votre numéro IP vous avez était démasqués sous différents speudos sites etc.. Copie étant faite des commentaires.
So vous voulez servir Dieu gagner des ames et faites en des disciples et laissez moi tranquille c’est le dernier mail que j’échange avec vous le prochain seras avec un de mes avocats ne prenez pas cela a la légère c’est très sérieux .
Pour infos j ai assez de crainte de Dieu pour savoir ce que j ai a faire et ne pas faire alors une dernière fois laissez moi tranquille , merci

Bonne journée  »

Thierry Kopp

Cela veut dire que Monsieur Paul Ohlott, le gestionnaire du site actualite-chretienne, a dévoilé l’adresse IP (identification de l’ordinateur) et l’adresse email du contributeur à un client pour qui il fait de la publicité contrevenant gravement à la volonté d’anonymat manifestée par certains visiteurs de son blog . C’est légal et chrétien ça ?

De plus, en supprimant des informations données par Mr Koop lui-même qui laissent apparaître un caractère « un peu  fougueux » et des assertions bien peu évangéliques en directions de ses frères et sœurs en Christ, il s’assoie sur la clause 4 de la résolution 1003 du conseil de l’Europe relative à l’éthique du journalisme mais aussi sur la clause 6 qui dit…

« Les opinions sous forme de commentaires sur des événements ou des actions ayant trait à des personnes ou des institutions ne doivent pas viser à nier ou à cacher la réalité des faits ou des données.  »

Nous savions déjà que la censure sur ce site bien que discrète est très efficace et qu’il ne faut pas malgré l’apparence avoir des idées contraires à ce qui est autorisé mais là, non seulement la relation de confiance fraternelle en prend un sacré coup et la déontologie journalistique dont il se réclame est massacrée d’un simple clic de souris.

Mais a-t-il au moins une carte de journaliste ?

La Page des Ouailles lui a un temps posé la question mais il n’a pas daigné nous répondre.:-//

On peut aussi se demander à quoi il joue en favorisant la production de pratiquement 400 commentaires et les éradiquant massivement quand ils ne sont pas à la gloire de son client.
Quand nous savons que c’est lui qui tient la zapette, nous nous demandons pourquoi il les laisse passer alors qu’il sait qu’il va les retirer ensuite. Stratégie commerciale (buzz bien peu élégant) ?

Bon Dieu que c’est compliqué tout cela ! 😦

Bon, nous n’en dirons pas plus sur cette affaire et les lecteurs d’Actu se feront leur propre opinion en lisant la copie de ces pages sur le site susnommé et en se demandant s’il vont continuer à poster leur avis sur ce blog ou même continuer à perdre leur temps à le visiter.

D’autant plus qu’on leur vole ce qu’ils ont écrit quand ils ont contribué à son succès.

En tout cas, c’est une bien curieuse manière de faire de la publicité à ses clients et de respecter les gens qui vous nourrissent.

L’article concerné du site d’actu était Sortir de la débauche : la nouvelle vie d’un ancien dealer et proxénète…

Publicités
Galerie | Cet article, publié dans Les sites évangéliques dangereux, Manipulation, est tagué , , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

41 commentaires pour Thierry Koop et le site d’actualité-« chrétienne »

  1. Casimir dit :

    Paul Ohlott a fait des études de journalisme dans une école toulousaine. Je ne sais pas laquelle, ni si elle est reconnue. Mais bon, a priori, il a dû y apprendre le métier et la déontologie de la profession. On peut même être journaliste sans avoir fait d’école spécialisée. Le problème est ailleurs : le fait de ne pas gagner sa vie (ou au moins la majeure partie de ses revenus) en écrivant des articles de presse (articles informatifs) le disqualifie. Même un journaliste diplômé, à partir du moment où il gagne sa vie autrement qu’en faisant du journalisme (de la com ou de la pub par exemple) ne peut plus se faire délivrer de carte de presse. Paul Ohlott est diplômé d’une école de journalisme, mais il n’est pas (ou plus) journaliste : sauf erreur de ma part, il tire ses revenus 1) de la publicité, 2) des dîmes de ses ouailles (eh oui, après les pasteurs journalistes, voici venu le temps des journalistes pasteurs !). Ses différentes activités ne relèvent pas du journalisme mais de la publicité (les apparences sont parfois trompeuses). Ou d’un curieux mélange des deux.

    • Lefils dit :

      Il dit qu’il ne tire pas de revenus de « son » église mais ce qui est certain, c’est que la profession de « communicateur » qui mêle pseudo journalisme et affaires n’a rien à faire dans un contexte chrétien.

      Mais que veut dire ce dernier mot pour lui et son entourage ?

      • Casimir dit :

        La communication n’est pas du « pseudo journalisme ». On peut parfaitement faire de la communication ou de la publicité et être chrétien. Mais il faut que ce soit clair : un publi-reportage n’est pas un article de presse et cela doit être mentionné. Que l’on soit chrétien ou non, les règles et les lois sont les mêmes. Elles doivent être respectées. Le site Actu chrétienne, n’est pas un site d’information, mais un support publicitaire. Un journaliste ne se fait pas payer par un client pour passer une info. Je ne sais pas si Paul se présente toujours en tant que journaliste. Il en a je suppose le diplôme, mais ne doit plus posséder de carte de presse à jour.

      • Lefils dit :

        Une carte de presse ?

        Personnellement je n’en sais rien et ce n’est pas faute de ne pas la lui avoir demandé. Il ne répond pas à ce genre de questions. Ni en privé ni publiquement. :-//

        Après son statut de communiquant, de « journaliste », de prédicateur « prophétique », le voilà maintenant officiellement « pasteur »et je me demande si les anciens de son église qui l’ont ainsi intronisé lisent son blog répugnant du moins évangéliquement parlant.

        Pour le reste, tout a été dit sur ce personnage et le (vrai) Peuple de Dieu a assez de discernement pour se faire une idée au regard des écritures qui elles ne trompent pas.

  2. Michel Chevalier dit :

    J’ai lu quelque part …..la ou il y a colere il y a beaucoup d’où guilty !

  3. Mika Gronde dit :

    Cher Jacques, qu’est-se qui était dit dans les commentaires pour qu’ils les suppriment? sans explication vraiment?
    Est-se que c’était des commentaires sur le couverture du livre qui est trop choquant?

    Cher jacques j’ai due créer un compte facebook pour commenter…. s’est normal?

    Merci…

    • paloque dit :

      Le mieux est que vous alliez apprécier vous même et vous faire votre propre idée. 🙂

      Sur le site http://pageswebdisparues.blogspot.fr/, vous trouvez deux liens qui affichent une copie de ces pages et ça n’a rien à voir avec Facebook.

      • michelle.T. dit :

        Bonjour Jack moi aussi plusieurs de mes commentaires n’ont pas été mis sur actu chrétienne (je n’y vais pratiquement plus ) ,ma satisfaction est quand même là :car ils ont été obligés de les lire . J’ose pas imaginer leurs ressentis le jour où ils seront confrontés aux conséquences de toutes leurs tromperies devant Elohim.

      • Mika Gronde dit :

        Cher Jack (et pas Jacques), j’ai lu tous les commentaires et je ne comprends pas trop pourquoi il les as effacées… Mais je vais aussi dire des choses….
        – Le premier a commencé s’est Fildefériste quand il se moque de l’écriture de Thierry Kopp…. Se n’est pas une attitude chrétienne….
        – Martinette règle des comptes avec Thierry alors que sa n’a rien a voir avec le livre…
        – J’apprends que Thierry Kopp vous a insulté et a dit que vous êtes moches… S’est vrai ? Quelles sont les preuves ? Je suis prête a vous croire si elles sont sérieuses…. ?
        – Je me questionne sur les méthodes de vente de Thierry Kopp : souvent il conseille d’acheté son livre par groupe de 8 pour les distribué… Est-se qu’un écrivain fait sa ? surtout si il est sur que Dieu aidera ? Parce qu’il dit quand même que son témoignage est supérieur aux autres pour toucher les perdus, donc Dieu peut agir pour faire distribuer ses livres au lieu de demandé aux gens de les acheté en plusieurs exemplaires ou d’envoyer un soutien financier au lieu de les achetés… On dirait que s’est surtout pour en vendre le max et pas tellement pour évangélisé… On dirait que son témoignage vaut plus que la Bible…
        – Je n’ai pas trop de problèmes qu’un travailleur chrétien gagne sa vie et que tout travaille mérite salaire… Je ne donne plus vraiment parce que je le regrette, mais je crois quand même qu’un chrétien qui a fait un travail qui lui a couté mérité son salaire…. Mais pas ici, et j’aimerais que Thierry nous dise se qu’il va faire de l’argent… Je vais expliqué : il va gagné de l’argent en racontant une vie de péché ou il a exploitées des femmes… il a donc gagné de l’argent sur leur dos…. Si il gagne encore de l’argent en vendant son témoignage, s’est comme si il gagnait encore sur leurs dos… Même si il n’en gagnait pas, il faudrait faire comme le modèle Zachée et remboursé…. Peut-être qu’il l’a fait quand il s’est converti mais qu’il nous le dise alors ? J’aurais aime poser la question sur le blog d’Actu mais puisque s’est fermée, je le demande ici… Mes questions n’ont pas pur but d’accusé mais de comprendre…

        Pour facebook, se que j’ai dit s’est que avant je pouvais posté ici sans être sur facebook, donc je ne comprends pas pourquoi tu as changé le système de postage….

      • paloque dit :

        >…J’apprends que Thierry Kopp vous a insulté et a dit que vous êtes moches… S’est vrai ? Quelles sont les preuves ? Je suis prête a vous croire si elles sont sérieuses…. ?

        Ces choses sont hélas très sérieuses et pour vous en convaincre, vous n’avez qu’à taper Thierry Kopp dans le moteur de recherche de ce blog et vous serez convaincu.

        Pour le coté mercantile de ses activités, nous ne sommes pas le seul à en faire état et la meilleure façon d’avoir des explications est encore de le contacter en privé.

        Quand à ses méthodes, la parole nous dit: « Que le peuple juge ! » (ref)

        Pour le reste, à vous d’exercer votre discernement. 😉

        >…Pour facebook, se que j’ai dit s’est que avant je pouvais posté ici sans être sur facebook, donc je ne comprends pas pourquoi tu as changé le système de postage….

        Le système de postage de ce blog est WordPress et n’a rien à voir avec Facebook si ce n’est que les articles y sont relayés.

      • fildeferiste dit :

        @Mika Gronde
        J’espère que vous ne grondez pas trop fort. Je considère que poster des commentaires truffés de fautes grossières, comme T Kopp en est coutumier, puisqu’il a souvent un avis à donner sur actu, comme son compère R Bayle, qui l’égale presque en laxisme orthographique, est un laisser-aller et un irrespect des lecteurs manifeste. Il n’y a aucun mérite à poster un texte lisible, puisque n’importe quel quidam dispose d’un correcteur automatique et gratuit annexé à son traitement de texte ; certes, ils ont leurs limites, et ne corrigent pas les fautes de conjugaison, par exemple. Mais les scories les plus voyantes sont tamisées, ce qui n’est déjà pas si mal.
        Pour ce qui est du fond du brouet servi par le tandem Kopp-Ohlot, il se lit comme l’interview qu’il est, en un quart d’heure, et éclaire de manière très intéressante sur l’absence totale de réparation vis-à-vis de ceux dont la vie a été durablement et douloureusement « impactée », puisque le révérend Kopp affectionne le terme, par sa funeste rencontre ; attitude, ou plutôt disposition de cœur, pourtant extrêmement scripturaire, même si les sirènes évangéliques préfèrent prêcher une autre doctrine, moins exigeante, et gardant aux dîmes l’utilité évidente qu’elle doivent avoir dans l’homéostasie du clergé évangélique.

      • michelle.T. dit :

        Paul Ohlott semble mettre maintenant tous les commentaires et ne repond plus à mes questions , dommage ,ce n’était pas pour le piéger mais pour le faire réfléchir et s’expliquer ,son attitude prouve qu il ne sait pas ……Et tout ce monde « évangélique « sur actuchretienne est comme dans un tunnel noir ,ils sont liés les uns aux autres ,je trouve cela de plus en plus triste

    • Mika Gronde dit :

      J’ai lu l’article sur ses menaces et les commentaires et je n’ai pas trouvé d’insulte ou il disait que vous êtes laid… Le seul truc qui y ressemble s’est quand il dit « je vous lai déjà dit »… et évidemment sa ne parle pas de la laideur…; vous faites référence a autre chose?

      Pour son témoignage, si j’étais une de ses anciennes filles et que j’apprenais qu’il gagne de l’argent en racontant ce qu’il m’a fait, sa ne me donnerait pas envie de me convertir..; S’est pourquoi si il nous lit (et je pense qu’il nous lit), j’aimerais qu’il explique si il a déjà payé ses filles pour réparer ses fautes ou si il va se servir de cet argent pour le faire..;; Malheureusement je n’ai pas vu sa dans ses commentaires quand il justifie la somme demandée en disant que ça lui a couté… Non monsieur, sa a surtout couté aux filles! En fait, même si il a déja payé ses filles, je trouve choquant qu’il gagne de l’argent pour lui en racontant comment il a brisé des vies… On ne peut pas écrire et vendre en disant qu’on mérite son argent quand s’est écrire le mal qu’on a fait… Il peut vendre ses livres mais pas pour en tirer le moindre centime a mon avis… Avec sa, qu’il aide ses filles ou d’autres… et la Dieu sera honoré…

      • paloque dit :

        Vous avez mal lu les articles ou pas vraiment bien cherché :).

      • Mika Gronde dit :

        J’ai finalement trouvé… un message pas express, se qui est encore plus hypocrite de sa part….
        J’ai aussi trouvé cet article: https://paloque.wordpress.com/2014/04/02/110-euros-pour-prier-contre-trafic-detres-humains/ Je suis choquée de voir que la ausi Thierry Kopp se fait remarquer..; Il était invité en tant qu’ancien proxénète? On peut aider les filles autrement qu’en priant pour 100 euros… Mais peut-être cet argent a servi a financer la salle seulement et les repas… Pour les voyages de ceux qui venaient de loin pour enseigner, est se que sa valait la peine? la je me dis que si on ne les avaient pas invités, le billet aurait été moins cher…

        Tu te mets du beau monde a dos, il ne se gêneront pas pour essayé de te cassée… Si je te dis sa, s’est parce que je sais de quoi je parle…. J’ai même perdue des amies en essayant de montrer la vérité avec amour et sans haine quand j’ai dénoncé les dérives sectaires dans mon église… Certains ne me parlent plus et ne répondent plus à mes emails… Le pire s’est que les gens savaient que j’avais raison mais ils voulaient avoir la paix alors que je ne les forçais même pas à choisir… Je ne sais pas trop se que vaut Actu car je l’aime bien aussi et il donne de bonnes infos mais je le trouve parfois ambigu… il dénonce les dérives mais il soutient des pasteurs qui dérivent… Est-se que s’est parce qu’on préfère fermer les yeux quand les amies sont concernés?

      • fildeferiste dit :

        @Mika Gronde
        « Est-se que s’est parce qu’on préfère fermer les yeux quand les amies sont concernés? »
        Quelle importance ; bientôt les règlements de compte. Il sera même permis d’avoir mal compris : Il sonde les cœurs et les reins. Mais pas d’avoir triché.

      • Casimir dit :

        Il pourrait créer une fondation pour aider les prostituées et verser tous les bénéfices des ventes sur le compte de cette fondation. Je ne suis pas juriste, mais je pense que ça doit être faisable. Ainsi il rendrait gloire à Dieu et réparerait ses fautes, au moins partiellement.

      • Lefils dit :

        En tant qu’association, qu’il commence déjà par publier ses comptes. :-//

  4. Ping : Audience d’appel de l’Affaire Anjou/La Page des Ouailles | Il y a bon les évangéliques !

  5. fildeferiste dit :

    @paloque
    Je ne vous avais pas compris ; en effet, l’article Sortir… avait suscité 465 commentaires, aussi, quand j’ai lu « (il a encore viré plus de 300 coms tout de même) » j’ai cru qu’un autre article avait dérangé…

    • paloque dit :

      Il y a eu deux articles qui ont subis le même sort.

      • fildeferiste dit :

        @paloque
        « Il y a eu deux articles qui ont subis le même sort. »
        Je ne comprends plus rien ; lesquels ? L’un a été sauvegardé, mais l’autre, déjà, lequel, et où ?

      • paloque dit :

        Il faut suivre Mec! 🙂

      • Hervé P dit :

        — J’ai « un peu survolé » les commentaires sur ces pages :
        https://db.tt/XSlcZjTe
        https://db.tt/5MeaMrVI
        par ce site :
        http://pageswebdisparues.blogspot.fr/
        , et franchement, il y a des réponses qui valent le détour ! Thierry Kopp s’est fait proprement « mettre en boîte » par des commentateurs, dont « Joli-cœur » qui n’a semble-t-il pas « sa langue dans sa poche » et qui a fort justement répondu à la verve de Thierry Kopp avec des passages bibliques, en plus !
        — En tous cas, ça fait plaisir de voir que ce site ait recensé les pages disparues des commentaires de cet article ! Dieu veille pour que nous connaissions la vérité sur les agissements de quelques « brebis galeuses » ! « Mine de rien », je vais même le garder « sous le coude » dans mes favoris : on ne sait jamais, ça peut servir !
        — Cordialement, au Nom du Seigneur Jésus-Christ !

      • Hervé P dit :

        — Hier, j’ai eu la curiosité de lire tous les commentaires « disparus » car j’ai enregistré les deux pages sur mon disque dur ! J’ai hautement apprécié les réponses d’une certaine « Martinette » qui, dit-elle, en a subi « des vertes et des pas mûres » de la part principalement… des « pasteurs » ! Et ses comentaires vis-à-vis de Thierry Kopp, « ramona la cheminà » ! Ça « décape » « sec », surtout qu’elle dit ne rien craindre de la part des hommes, ayant tout perdu et ne pouvant pas tomber plus bas ! Aussi, elle parle…
        — Pas étonnant que ces pages ont été supprimées : ça « la fout mal » pour Thierry Kopp et « son » site « harvest ministries » !…
        — Cordialement, au Nom du Seigneur Jésus-Christ !

      • paloque dit :

        Pour un « serviteur de Dieu » prêchant tout ce qu’il dit prêcher se vautrant dans un tel triste spectacle, cela faisait effectivement tâche et surtout ce monsieur se livrait publiquement par écrit à des calomnies et autres diffamations dont il accuse les autres avec des menaces de poursuite judiciaires en privé, et c’est vrai que cela ne fait pas très sérieux pour un ministère internationnal de la présupposée taille de Harvest ministries.

        La réalité est peut-être que, des internautes avisés ayant sauvegardé ses brûlantes répliques, ni lui ni l’éditeur de ce site ne se sentent plus très à l’aise car cela ferait chaud si ces copies étaient produites en justice.

    • Jonathan dit :

      Et ça continue … je ne peux plus commenter sur la page facebook du site paulohlottetsespotes.com. Mon commentaire demandant des explications à l’extermination des centaines de commentaires a été censuré au passage 🙂

  6. Ping : Thierry Koop et Actualite-chretienne complices de forfaitures ? | Les pasteurs infideles

  7. fildeferiste dit :

    L’attitude de Paul Ohlot me semble absolument anormale, et carrément malhonnête. Qu’il ironise souvent avec un dédain supérieur, qu’il supprime les commentaires qui le gênent, ce n’est pas droit, à mon avis, mais charbonnier est maître chez lui, et dans sa charte il se définit comme le grand arbitre sinon des élégances, du moins d’actu. Mais l’évidence que se retrouvant l’arroseur arrosé, car le livre ouvert qu’est T Kopp démontre si amplement des trous béants, une incapacité totale à répondre sereinement et dans la paix du Seigneur aux questions parfaitement légitimes, voire aux critiques, tout à fait fondées, il prenne le parti couard de fermer ce qu’il n’a pu contrôler et qui lui a échappé est un symptôme regrettable et inquiétant.
    Je vais donc ausculter avec encore plus d’attention l’œuvre à quatre mains.

    • paloque dit :

      Oui cher Fildefériste.

      Ce qui est très étonnant c’est que cela fait deux fois qu’il nous fait le coup en quelques semaines et on se demande à quoi ils jouent.

      Auraient-ils déjà épuisé le stock de livres ?

      • Jonathan dit :

        C’est énorme … Je ne m’y connaît pas, mais la transmission de l’adresse I’IP de de l’identité de la personne concernée ne pourrait-elle pas coûter à Mr Ohlott se carte de journaliste, si tant est qu’il en ai une ?
        Si des personnes dégoûtées du comportement de Mr Ohlott lisent ce commentaire, je leur propose de ne plus contribuer aux stats de ce tabloîd évangéliste en arrêtant de poster des commentaires. Autant qu’ils restent entre potes.

      • paloque dit :

        Oui, énorme et infect ! 😦

      • Jonathan dit :

        C’est dingue qu’ils « s’enfoncent » de la sorte … Hate de voir si des lecteurs réagiront sur ce qu’il se passe lors du prochain article. Quoique … on ne le saura jamais, vu que la rédaction de censure jamais ses lecteurs 🙂

      • paloque dit :

        Oui, et la marmotte emballe les bons post dans du papier en chocolat au détriment des « mauvais » qui ne doivent pas être lui pour la sécurité spirituelle de l’ensemble.

        C’est ce qui me fait penser que les commentateur « habitués » de ce site sont des malhonnêtes car ils ferment les yeux à chaque fois.

        Pourtant, ce coup-ci, c’était bien gros. :-//

      • fildeferiste dit :

        @paloque
        « C’est ce qui me fait penser que les commentateur « habitués » de ce site sont des malhonnêtes car ils ferment les yeux à chaque fois. »
        J’ai glissé ce que j’en pensais dans un com, personnellement. Je pense que P Ohlot laisse courir un certain nombre de choses, pour des raisons stratégiques possibles, ou peut-être parce qu’il survole…

      • paloque dit :

        Stratégie visant à faire du buzz, vendre des bouquins et assurer sa popularité sur Google.

        Les chrétiens qui se respectent n’achètent pas ce genre de littérature (pas besoin) et il fait du chiffre avec les crétins qui se gavent de ce qu’on sait bien leur vendre.

        C’est à l’image de l’ambiance générale et c’est un marché. Il sait très bien ce qu’il fait mais tout le monde le sait (à part les nouveaux et les niais) mais comme tous ces gens y trouvent leur compte…

        Je rajouterais qu’après un coup pareil, ceux qui continuent à y perdre leur temps (il a encore viré plus de 300 coms tout de même) n’ont aucune décence et montrent par là leur volonté de profiter d’un système pervers qui ne fait que détruite ce qu’il reste de foi dans le monde.

        Il y en a un qui a dit dans le fil de la Suzette que « c’était à vomir ».

        On ne sait pas (encore) de quoi parlait mais il y a de l’idée.

        God save our souls !

      • fildeferiste dit :

        @paloque
        « Les chrétiens qui se respectent n’achètent pas ce genre de littérature (pas besoin) et il fait du chiffre avec les crétins qui se gavent de ce qu’on sait bien leur vendre. »
        Un peu clivant, je trouve ; personnellement, j’aime bien savoir de quoi je parle, et juger sur pièces. Comme je l’avais écrit dans un com, nous sommes un livre ouvert, et il serait par conséquent très surprenant que les vrais motifs de Kopp n’apparaissent pas. Cela ne veut pas nécessairement dire qu’il soit un faussaire ou un escroc : il a peut-être été encensé sans motif, et n’avait pas l’armature pour refuser cela.
        « ceux qui continuent à y perdre leur temps (il a encore viré plus de 300 coms tout de même) n’ont aucune décence  »
        Je n’ai pas le sentiment de perdre mon temps, personnellement ; il y a pas mal de frères que j’apprécie beaucoup, sans être nécessairement de leur avis. Mais qu’est-ce que cette histoire de 300 coms virés ? Sur quel article ?

      • paloque dit :

        Un peu clivant, peut-être et c’est votre avis Fildeferiste. Vous avez parfaitement le droit d’en avoir un.

        Cela ne m’empêche pas de penser aux alcooliques qui s’accrochent à leur divine bouteille, aux drogués qui ont besoin de leur fix quotidien, et à ceux qui vendent ou veulent vendre leurs bouquins et ne peuvent pas critiquer ceux qui dérapent sévère.

        Qui est vraiment impartial dans ces affaires, qui défend l’indéfendable et qui se justifie en racontant des salades ?

        L’article ou ils ont viré les commentaires est…

        « Sortir de la débauche : la nouvelle vie d’un ancien dealer et proxénète… »

        …et j’ai de la peine à croire que l’opprobre vous ait échappée d’autant plus que nous avons déjà eu une conversation sur la question (vente de bouquins).

        Merci de nous avoir donné votre façon de voir et bonne navigation sur ce site puisque vous vous y sentez utile.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s